Maquillage Halloween : Sugar Skull ! #2


Hello à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un Maquillage Halloween : Sugar Skull, round 2. J’ai en effet réalisé un make up en m’inspirant de ces fameux Sugar Skull qui peuvent s’adapter à l’infini en terme de couleurs et de motifs.
Allez hop, c’est parti !

° Voici le look : Maquillage Halloween : Sugar Skull :

maquillage-halloween-sugar-skull-1

maquillage-halloween-sugar-skull-2

maquillage-halloween-sugar-skull-3

1. Comment réaliser un Maquillage Halloween : Sugar Skull ?

– Pour ma part, j’ai commencé par faire mon teint. J’ai utilisé mes produits habituels. J’ai cependant utilisé un fard très noir dans mes sourcils (et quelle galère au démaquillage !). C’est le fard Black Dog de la Black Palette d’Urban Decay.
– J’ai ensuite appliqué ma base à paupières, pour moi, celle de chez Essence. J’ai ensuite utilisé un crayon khôl noir du CCB pour tracer les contours de mon maquillage. J’ai d’abord commencé par mes yeux. J’ai tracé un cercle en partant de mon arcade sourcilière. Puis, j’ai rajouté des petits ronds tout autour.
– J’ai ensuite dessiné une sorte de “nez de chat” en remplissant les contours avec le crayon khôl (un conseil, ne vous mouchez pas, ahah !).
– Puis, j’ai mis mon rouge à lèvres violine hyper sombre de chez Kiko. J’ai ensuite dessiné les traits sur mes lèvres. J’ai fait une sorte de croix pour faire un effet “bouche cousue”. Puis, j’ai tracé les autres traits en veillant à bien partir du contour naturel de mes lèvres.
– J’ai rajouté 2 fleurs dessinées grossièrement sur mes joues, puis une sorte de toile d’araignée sur mon front avec une grosse fleur au centre de mon front. La toile d’araignée part du front.
– Ensuite, j’ai rempli tous mes dessins ! J’ai utilisé pour mes yeux les fards de la Black Palette d’Urban Decay. J’ai commencé par poser le fard violet Jet de la palette sur toute la paupière mobile et en rappel en ras de cils inférieurs. Puis, j’ai foncé le maquillage avec le fard Black Dog que j’ai appliqué jusqu’aux sourcils ainsi qu’en ras de cils inférieurs de façon très large. J’ai pris le temps d’estomper plusieurs fois et de remettre de la matière afin d’avoir un rendu moins net.
– Une fois ceci fait, j’ai utilisé la palette Everything Nice de Too Faced pour remplir les autres motifs. Je vous parlais de cette palette dans un article précédent. J’ai donc mis le fard Mauvelous dans les fleurs ainsi que le fard Live It Up pour remplir le centre de la fleur dessinée sur mon front.
– J’ai ensuite appliqué les fards Too Glam et Head Over Heels pour remplir les demi-cercles autour de mes yeux. J’ai alterné ces 2 couleurs pour créer une harmonie autour du violet-bleu-vert. J’ai évidemment appliqué une fine couche de mascara, pour moi, celui de Cien by Lidl dont je vous parlais juste là.
– Pour finaliser le maquillage, j’ai repassé sur certains traits à l’aide de mon crayon khôl noir sur CCB. Puis j’ai mis un serre-tête diadème de chez Claire’s que je trouvais parfait pour l’occasion !

° Voici le résultat du look avec des zooms – Maquillage Halloween : Sugar Skull :

maquillage-halloween-sugar-skull-4

maquillage-halloween-sugar-skull-5

2. En bref : Maquillage Halloween : Sugar Skull.

– Je trouve ce maquillage très simple à réaliser et il fait son petit effet ! Je l’aime beaucoup, d’autant plus qu’il permet de laisser libre court à notre imagination et les possibilités de couleurs sont infinies. Vous pouvez en effet faire votre teint en blanc et dessiner uniquement en noir. Vous pouvez faire une association de turquoise/marron, bleu foncé/rouge, etc. Libre à vous de rajouter également des strass ou des paillettes.
– Par contre, il vous faudra pas mal de temps pour reproduire un tel make-up, donc il faut être prévoyant et avoir du temps devant soi ! Si vous décidez de porter ce maquillage en soirée, je vous conseille de rajouter du fard noir par dessus le crayon khôl noir pour une meilleure tenue du make-up. Sur les points où votre pinceau ne serait pas assez précis, un liner noir conviendra très bien.
– N’oubliez pas de fixer votre chef d’œuvre avec un fixateur de maquillage ou une brume fixatrice. Ce devrait bien vous aider !

° Zoom sur le matériel utilisé – Maquillage Halloween : Sugar Skull :

maquillage-halloween-sugar-skull-6

° En guest – mon dessin à main levée avant de crayonner sur mon visage – Maquillage Halloween : Sugar Skull :

maquillage-halloween-sugar-skull-7

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce Maquillage Halloween : Sugar Skull ?
~~ Appréciez-vous les maquillages Sugar Skull ?
~~Comptez-vous porter un maquillage particulier pour Halloween ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Maquillage Halloween : Sugar Skull ! #2

  1. oh j’adore ! c’est super bien fait c’est flippant!

  2. coucou! Merci pour ton passage sur mon blog! je suis contente de découvrir le tien!
    Ce make up est plutot original 😀 et d’après ta description pas trop compliqué! ca me donne des idées pour ce we 🙂 à voir si je sors :p

    • Hello, merci à toi de ta visite 🙂
      C’est effectivement simple à faire mais ça prend du temps ! N’hésite pas à me montrer le résultat si tu le réalistes ! Bisous à toi 🙂

  3. C’est magnifique ! Quelle artiste !

  4. Coucou Miss,
    Il est super ton makeup ! J’aime beaucoup les sugar skull, je trouve qu’on paut facilement les réinventer d’une année sur l’autre !
    Ils sont effrayant et festif, vraiment l’esprit que j’aime à Halloween 🙂
    Des Bisous

    • Coucou ma belle, merci pour tes petits mots, ça me fait super plaisir !
      J’aime beaucoup les Sugar Skull moi aussi, puis comme toi, je trouve qu’ils permettent une grande liberté au niveau du make-up 😉 Bisous à toi !

  5. Super ton maquillage 🙂

  6. Oh, je n’avais pas vu ton maquillage ! Il est sublime ! Vraiment parfait pour une soirée d’Halloween ! Je suis une inconditionnelle de cette fête depuis toujours ! Bises et bon weekend 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer