Flop : le Concealer 4 en 1 de Alverde !


Salut à tous,

Il y a quelques temps, j’avais craqué pour le Concealer 4 en 1 de la marque Alverde. J’avais acheté ce produit chez DM, en Allemagne.
Aujourd’hui, je voulais vous parler de ce produit et vous dire pourquoi je ne l’ai pas apprécié. Il est vrai que je préfère vous parler de mes coups de cœurs, mais j’ai été tellement déçue par ce produit que j’avais envie de partager mon dernier flop avec vous.

° Voici comment le produit se présente :

correcteur-concealer-alverde-1
1. Mon avis sur le Concealer 4 en 1 de Alverde.

– Tout d’abord, le packaging du correcteur est plutôt sobre et joli. L’embout mousse est une façon d’appliquer le produit qui me convient parfaitement.
– J’avoue avoir craqué pour ce produit à cause de son côté “naturel”. La composition ne fait pas mal aux yeux et c’est toujours un plus.
– J’ai opté pour la teinte n°10 Natural. C’est une teinte qui convient bien à ma carnation en été. Mais en hiver, c’est une teinte clairement trop foncée pour moi. Pourtant, je crois que c’est la teinte la plus claire… C’est dommage et un peu problématique pour les autres carnations.
– Concernant la texture du correcteur, elle est assez fluide et sa couvrance est légère. Je ne trouve pas ce produit hyper couvrant pour mes cernes bleutés mais si vos cernes ne sont pas très prononcés, la couvrance vous conviendra certainement.
– J’ai donc été déçue par la texture du produit, mais pas seulement. Ce correcteur contient en effet des sortes de micro-nacres. Il n’apporte pas de coup de frais à mon regard ! Après quelques heures passées avec ce correcteur, j’ai carrément eu l’impression de voir des paillettes sous mes yeux : quelle horreur ! Ce ne sont pas des paillettes, mais c’est trop lumineux à mon goût voire même irisé.
– Par ailleurs, ce correcteur ne file pas dans les plis et n’assèche pas mon contour de l’œil déshydraté. Il faut cependant aimer l’effet glowy sur les cernes pour l’utiliser… ce qui n’est pas mon cas !
– Enfin, j’ai utilisé ce correcteur de la même façon que mes autres correcteurs sauf que celui-ci… a déjà séché ! Ouvert depuis seulement quelques semaines, rien à faire, je ne parviens plus à prélever du produit car une sorte d’amas semble s’être déposé au fond du tube… Pas très pratique !
– Afin de ne pas gâcher ce produit, je vais l’éventrer pour le terminer : je compte l’utiliser comme enlumineur sur le haut de mes pommettes. Mais honnêtement, je ne vous le recommande pas, sauf si vous vos cernes ne sont pas du tout marqués. Il donnera alors simplement un rendu lumineux voire irisé.
– A titre d’information, ce produit coûte environ 3€ pour 8.5ml. Dommage qu’il ne soit pas à la hauteur de mes espérances parce que le prix est très abordable !

° Zoom sur le Concealer 4 en 1 de Alverde :

correcteur-concealer-alverde-2

correcteur-concealer-alverde-3
° Zoom sur le rendu du Concealer 4 en 1 de Alverde.
Les nacres ne sont pas visibles sur les photos malheureusement, mais vous pourrez au moins vous rendre compte de la faible couvrance du produit et de son rendu très lumineux :

correcteur-concealer-alverde-4
2. En bref : le Concealer 4 en 1 de Alverde.

– Si je n’utilise que très peu de produits de maquillage naturels ou BIO, ce n’est pas pour rien. Je suis souvent déçue… Ce produit n’est pas une exception et j’en suis bien ennuyée ! Je m’attendais à mieux.
– Je ne vous conseille pas ce correcteur, sauf si vos cernes ne sont pas marqués et qu’un rendu glowy et nacré ne vous dérange pas. Peut-être ce produit vous donnera t-il alors satisfaction. Peut-être même appréciez vous le rendu très lumineux de cet anti-cernes ainsi que sa faible couvrance. Je garde en tête que nous sommes tous différents – et que je suis peut être tombée sur un mauvais lot !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura été utile !

~~ Et vous, connaissez-vous ce Concealer 4 en 1 de Alverde ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, vous conviendrait-il ?

~~ Souhaitez-vous que je vous parle de mes flops plus régulièrement sur le blog ?

Je vous souhaite une excellente journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Flop : le Concealer 4 en 1 de Alverde !

  1. dommage pour le correcteur 🙁 des bisous ma belle <3

  2. Merci pour ton article. Comme ça, je ne me ferai pas avoir le jour où je retournerai faire “le plein” à DM ^^

  3. En effet, je n’aime pas du tout non plus ce côté nacré, bon ça me console n’ayant jamais eu l’occasion d’aller dans un DM.^^ Bisous ma belle

  4. La Pause Beauté de Nathalie sur dit :

    Je ne connaissais pas ce produit. Quand je l’ai vu, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant puis j’ai vu que c’était pour toi un flop ^^

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer