Comment réaliser une Manucure Halloween ? #3


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous montrer comment réaliser une Manucure Halloween ; citrouilles et araignées sont de sorties avec Kiko ! La saga Halloween ne pouvait en effet pas se terminer sans un petit Nail Art.
Si vous aimez le thème Halloween, mon Maquillage Vampire et mon Maquillage Sugar Skull pourraient vous plaire. N’hésitez pas à les consulter.
Sans plus attendre, passons à ma Manucure Halloween !

° Comment réaliser une Manucure Halloween ?

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-1

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-2

1. Comment réaliser une Manucure Halloween ? Citrouilles et araignées avec Kiko !

– Pour réaliser ma Manucure Halloween, je me suis inspirée de celle trouvée sur Bijoux Sucrés.
– J’ai cependant voulu l’arranger pour qu’elle me ressemble. Je voulais donc du orange dont un plus clair en accent nail. Je souhaitais aussi une citrouille, une araignée, des toiles d’araignées, une sorte de fantôme avec des bandages, des petits yeux, des pois et j’ai apprécié l’idée du “BOO” que j’ai voulu francisé – il est donc devenu “BOUH”.
– Une fois ma manucure en tête, je l’ai dessinée à main levée. Elle rend mieux sur le papier que sur mes ongles ahah !
– J’ai ensuite posé ma base habituelle, pour moi, la Base+Care coat de chez P2.
– Puis, j’ai utilisé le vernis Peachella n°408 de Rimmel London que j’ai mis sur l’annulaire. C’est un joli pêche laqué qui s’applique très facilement.
– J’ai posé également le vernis n°358 de chez Kiko sur tous les autres ongles. C’est un joli orange un peu néon pas très facile à appliquer. D’habitude, j’adore les vernis Kiko, mais celui-ci est un peu galère à travailler.
– Puis, j’ai réalisé mes motifs. J’ai commencé par l’araignée mais faites dans l’ordre que vous préférez. Pour ce faire, j’ai utilisé un Stylo Nail Art noir de Biocura Beauty en guise de pinceau ainsi que le vernis Gris Eiffel du CCB. C’est un vernis gris laqué qui s’applique très bien et qui sèche assez vite. J’ai commencé par tracer les contours de mon araignée, par dessiner les pattes, le sol, puis le petit fil au dessus de son corps. J’ai ensuite rempli son corps – symbolisé par un cercle – et j’ai laissé 2 petits emplacements vides pour les yeux. Pour dessiner les yeux, j’ai utilisé un Stylo French Manucure blanc du CCB. Vous pouvez également utiliser un dotting tool et faire 2 pois pour obtenir des yeux blancs.
– J’ai tenté de dessiner une toile d’araignée avec le vernis Gris Eiffel du CCB mais ce n’est pas simple. J’ai commencé par dessiner un cercle que j’ai divisé en 8 parts égales – à main levée – et j’ai ensuite tracé des arcs de cercle pour l’effet “toile d’araignée”. Je voulais un rendu un peu tremblant pour un effet destroy mais libre à vous de tracer des contours plus nets (c’est aussi plus difficile je trouve !).
– J’ai attaqué après mon motif “BOUH” que j’ai complété avec des pois. J’ai utilisé pour cela mon Stylo Nail Art noir de Biocura Beauty en guise de pinceau pour écrire “BOUH”. Puis, j’ai utilisé un dotting tool pour faire les pois. Pour réaliser ce motif, je me suis servie du vernis Gris Eiffel du CCB.
– Je passe ensuite à l’autre main. J’ai commencé par tracer des traits irréguliers pour un effet destroy avec mon Stylo Nail Art noir de Biocura Beauty et le vernis Gris Eiffel du CCB. Puis, j’ai dessiné 2 yeux, un nez et une bouche avec mon Stylo French Manucure blanc du CCB. Je voulais un effet déstructuré et une sorte de bandage mais je ne suis qu’à moitié satisfaite du rendu.
– J’ai poursuivi ma Manucure Halloween avec ma citrouille. J’ai ainsi dessiné 2 yeux en forme de triangle, 1 nez triangulaire également et une bouche large et tremblante avec mon Stylo Nail Art noir de Biocura Beauty et le vernis Gris Eiffel du CCB.
– Puis, j’ai fait des pois de plusieurs tailles à l’aide de différents dooting tool et du vernis Gris Eiffel du CCB. Pour un effet Halloween, j’ai rajouté 2 yeux blancs, dessinés avec le Stylo French Manucure blanc du CCB.
J’ai laissé sécher ma manucure 5 bonnes minutes pour éviter les bavures. Et j’ai terminé par une bonne couche de top coat, pour moi, le Quick + Go de la marque P2. J’applique mon top coat assez rapidement parce que j’ai remarqué que ça limitait aussi le risque de bavures des motifs.

° Comment réaliser une Manucure Halloween ? Zoom sur le matériel utilisé :

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-6

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-5

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-7

2. En bref : comment réaliser une Manucure Halloween ? Mes conseils.

J’ai adoré réaliser cette manucure ! J’ai procédé en 2 étapes, d’abord les vernis orangés et le lendemain les motifs. Je préfère cette méthode parce que j’ai rarement assez de patience pour dessiner les motifs dans la foulée ahah !
– Je suis assez satisfaite de ma citrouille et de mon araignée. J’aime bien mes pois, mes petits yeux et le motif “BOUH”. Je les trouve sympa et bien dans le thème Manucure Halloween.
– En revanche, je ne suis pas convaincue par mon fantôme avec pansements, bandages et effet destroy, ni par ma toile d’araignée. J’ai eu dû mal à dessiner des motifs fins, ce n’est pas évident. Peut-être ne suis-je pas encore munie des bons outils. En tout cas, si vous avez des conseils pour un réaliser un tracé plus fin et plus propre, je suis preneuse !
– Concernant la tenue de ma manucure, je la porte depuis 3 jours et pour l’instant, elle est intacte ! Je pense l’enlever après Halloween, de toute façon.

° Comment réaliser une Manucure Halloween ? Zoom sur ma Manucure Halloween :

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-3

manucure-halloween-kiko-rimmel-london-4

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article Manucure Halloween aura pu vous plaire et vous donner quelques idées !

~~ Et vous, appréciez-vous cette Manucure Halloween ?
~~ Que pensez-vous des motifs réalisés ?
~~ Avez-vous fait une Manucure Halloween, vous aussi ?

~~ Auriez-vous des conseils à me donner pour que je puisse m’améliorer sur mes motifs Nail Art ?
~~ Comptez-vous fêter Halloween ce week-end ?
~~ Aimez-vous l’ambiance présente pour Halloween ?

Happy Halloween et très belle journée à vous, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Comment réaliser une Manucure Halloween ? #3

  1. Quelle patience !
    Elle est mignonne comme tout, ton araignée.
    Bises.

  2. Ohh j’adore le resultat ! Ton nail art est magnifique !!
    Moi je ne suis pas du tout douée pour ça haha ! ^^
    Toi tu as reussit à merveille hihi 🙂
    Bisous ma douce ❤️

  3. Coucou,

    J’aime beaucoup le résultat 🙂

    Bisousss

  4. Moi aussi je fais des dessins au brouillon avant de faire ce genre de NA 🙂
    Des bisous

  5. Cette manucure est vraiment parfaire pour Halloween ! Moi qui adore cette fête, je serais ravie d’avoir cette belle manucure sur les ongles. J’espère que tu as passé un excellent Halloween ? Bisous et à bientôt 🙂

  6. Oups “parfaite” ! 🙂

  7. Wahou!! Il en faut de la patience pour faire une aussi jolie manucure.
    Ta petite araignée est tout mimi ^_^
    Je sais qu’il existe des accessoires en nail art pour faire des traits très précis. Tu trouveras surement tout ça sur les sites spécialisés.

    • Merci beaucoup ! Ton petit mot me touche beaucoup ! Je suis ravie que ma manucure te plaise 🙂 Je note tes idées pour faire des traits plus précis 😉 Bisous à toi !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer