3 univers à découvrir à la Foire d’Automne !


Hello à tous,

Jeudi dernier, je me suis rendue à la Foire d’Automne de Paris. Aussi, je voulais vous parler aujourd’hui des 3 univers qui ont su retenir mon attention.
La Foire d’Automne s’est tenue du 23 octobre au 1er novembre à la Porte de Versailles, à Paris. De plus, j’ai adoré les citrouilles à l’entrée à de la Foire, c’est so cuuuute !
Cliquez vite sur Lire la suite !

1. Qu’est-ce que la Foire d’Automne de Paris ?

– C’est “le rendez-vous shopping le plus vivant de cet automne”. Pour cette 10e édition, vous pourrez découvrir 380 exposants et 5 univers : Découvrir & Innover, Explorer le monde, Prend soin de soi, Se régaler et Vivre bien chez soi. Pas mal non ?
– La Foire d’Automne a lieu dans les pavillons 2.2, 2.3 et 3. Elle est ouverte de 10h à 19h sans interruption y compris le 1er novembre.
– A titre d’information, le plein tarif est de 9€, le tarif réduit de 7€ et l’entrée est gratuite pour les moins de 14 ans. C’est sympa parce que les enfants pourront en plus bénéficier d’animations gratuites !

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne de Paris !

foire-d-automne-paris-1

foire-d-automne-paris-2

foire-d-automne-paris-3

1. 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les gourmandises ou Se régaler !

– J’ai commencé par le côté Se régaler pour les gourmandises. J’ai pu voir des ateliers culinaires, c’est hyper intéressant. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement !
– J’ai particulièrement apprécié les produits basques et le nougat présentés à cette occasion.

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les gourmandises ou Se régaler :

foire-d-automne-paris-4

foire-d-automne-paris-5
– J’ai eu également un coup de cœur pour les produits de la marque Esperantine. Ce sont des chocolats à base d’huile d’olive. C’est très original, un peu déroutant mais délicieux ! L’Espérantine est “un bonbon de chocolat noir” artisanal. Il “se présente sous la forme inédite d’une feuille d’olivier associé à de l’huile d’olive vierge extra BIO”. J’apprécie également que les produits ne contiennent ni matière grasse animale, ni conservateurs.

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les gourmandises ou Se régaler :

foire-d-automne-paris-7

foire-d-automne-paris-6

2. 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les produits cosmétiques ou Prendre soin de soi !

– Rendez-vous ensuite sur les stands bien être pour Prendre soin de soi ! J’ai apprécié les décors fleuris qui m’ont inévitablement fait penser aux grandes vacances d’été, au soleil et à la mer.
– Vous pouviez participer à des animations gratuites organisées par le Bar des Copines et même avoir une photo souvenir avec un décor Halloween !
– J’ai pour ma part été ravie d’en apprendre plus sur des marques de maquillage comme Parisax Professionnal ou Miss Cop.

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les produits cosmétiques ou Prendre soin de soi :

foire-d-automne-paris-8

foire-d-automne-paris-10

foire-d-automne-paris-9
J’ai aussi aimé le côté soins, pas mal représenté à la Foire d’Automne. J’ai trouvé intéressant de découvrir des produits à base d’Huile d’argan BIO.
– Par ailleurs, la marque Les Guillemards m’a interpelée. Elle utilise en effet du beurre de vison dans ses produits. Étrange non ? C’est une huile de Vison “100% naturelle” qui agirait “avec la précision d’un sérum”. Les produits restent abordables si le concept vous plait.

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les produits cosmétiques ou Prendre soin de soi :

foire-d-automne-paris-11
– Puis, j’ai eu un gros coup de cœur pour la marque La Bastide des Arômes, Pays de Grasse. J’ai bien failli craquer ! Les parfums sentent tellement bon et la tenue semble exceptionnelle ! J’aime aussi le fait que La Bastide des Arômes fabrique ses parfums à Grasse, dans le Sud-Est de la France. Concernant les parfums et eaux de parfums, il y en a vraiment pour tous les goûts. Des senteurs sucrées, poivrées, ambrées, etc. Pomme-Pamplemousse, Pêche-Orchidée, Patchouli-Géranium ou Musc-Mandarine me semblent particulièrement tentants. Les prix restent très corrects alors je tenais absolument à vous en parler.

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les produits cosmétiques ou Prendre soin de soi :

foire-d-automne-paris-14

foire-d-automne-paris-12
– J’ai fait également d’autres découvertes. La marque Gold Elements est originale. “Inspirée par les dernières technologies de pointe en cosmétique, elle contient des actifs anti-âge puissants, combinés avec de l’or pur encapsulé pour rendre sa jeunesse à votre peau. L’or rajeunit et embellit la peau, il aide à déjouer les signes apparents de l’âge et sublime le visage par une luminosité naturelle . Il réduit les rides et ridules, est curatif contre l’acné, les rougeurs et les tâches de pigmentation , stimule la production de collagène, raffermit et assainit la peau”. Tout ceci semble très prometteur !
La marque Toppik aiderait à retrouver une bonne densité de cheveux, avec un produit à appliquer tous les 4 jours. C’est du camouflage, certes, mais je pense que ce produit peut réellement aider les personnes complexées. Il existe d’ailleurs plusieurs nuances pour que vous puissiez trouver celle qui convient à votre couleur de cheveux. La marque propose aussi des produits pour éradiquer les imperfections. C’est pour le moins intéressant ! Concernant leur produit pour les cheveux, il me fait beaucoup au Hair 30, je vous en parle prochainement !
– De plus, l’aromathérapie n’était pas en reste. Je ne m’y connais pas très bien mais l’aromathérapie 100% naturelle de Aromas Sapin a retenu mon attention. Elle propose en effet des huiles essentielles sous différents formats. Je pense qu’elles peuvent avoir un réel effet et calmer le stress ou aider à trouver le sommeil, par exemple.

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : les produits cosmétiques ou Prendre soin de soi :

foire-d-automne-paris-16
3. 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : la décoration ou Découvrir & Innover !

– En matière de décoration, j’ai beaucoup aimé les objets vintage présents sur le salon.
– J’ai eu également un énorme coup de cœur pour des luminaires faits sur mesure et à la main. La marque Oznoon by Junion Fritz Jacquet propose de sublimes créations. L’univers est doux, cocooning, absolument pas agressif et propice à la détente. Les fleurs sont tellement belles, j’en suis tombée amoureuse ! J’aime vraiment beaucoup cet univers !

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : la décoration ou Découvrir & Innover :

foire-d-automne-paris-19

foire-d-automne-paris-18

foire-d-automne-paris-17

foire-d-automne-paris-20
– J’ai apprécié aussi l’univers de Comfortime et de Roche Bobois. Beaucoup d’élégance, de style et d’originalité !
– Mention spéciale également à l’Horlogerie Comtoise du Morbier. Les horloges sont sublimes, à l’ancienne et tout en finesse ! C’est un travail précis, soigné et très élégant auquel j’ai été sensible !

° 3 univers à découvrir à la Foire d’Automne : la décoration ou Découvrir & Innover :

foire-d-automne-paris-23

foire-d-automne-paris-24

foire-d-automne-paris-21

foire-d-automne-paris-22
4. En bref : la Foire d’Automne de Paris.

– J’ai passé un bon moment à la Foire d’Automne de Paris et j’ai été ravie de découvrir des gourmandises, des produits de soins, des cosmétiques et des parfums de qualité.
– J’ai adoré également me promener dans les allées de la Foire pour admirer de superbes objets de déco, c’est très enrichissant ! #Ici c’est l’automne.
– Je trouve juste dommage que certaines marques poussent à la consommation au lieu d’être dans l’échange. C’est ce que je préfère personnellement : échanger et découvrir. Lorsque je me sens poussée à l’achat, je pars en courant !

° La petite photo de la fin :

foire-d-automne-paris-25

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous été à la Foire d’Automne de Paris ?
~~ Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
~~ Si non, cette Foire pourrait-elle vous intéresser ?
~~ Connaissiez-vous les produits dont je viens de vous parler ?
~~ Aimez-vous la décoration vous aussi ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “3 univers à découvrir à la Foire d’Automne !

  1. Super sympa, comme événement, j’adore ça !
    J’aime beaucoup aussi les Espérantine (huile d’olive oblige…).
    Bisous !

  2. Je ne connaissais pas du tout cette foire ! Ce doit être un évènement incroyable ! Merci beaucoup pour cette plaisante découverte 🙂

  3. oh benh j’y suis allée aussi, j’aurai bien aimé t’y rencontrer lol 😉

  4. Figure toi que j’y suis aussi aller jeudi!!!!!
    J’ai été participer à l’atelier le bar des copines puis direction la gourmandise pour découvrir des produits délicieux.
    Je suis d’accord avec toi, certaines marquent poussent effectivement à la consommation . Quand un vendeur me fait du forcing, ça me donne plus envie de fuir que de rester ^_^

    • Ah super, j’aurais aimé te rencontrer, on aurait dû se programmer quelque chose 🙂 L’atelier au bar des copines devait être super sympa !
      Oui, je suis comme toi, le forcing j’ai horreur de ça ! Des bisous !

  5. Merci ma belle <3 je suis ravie que ça te plaise! Comment tu vas ? 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer