L’interview de Mamselle Cat !


Salut tout le monde,

Cette année, c’est décidé, je reprends les interviews ! J’aime beaucoup prendre le temps d’interviewer des Blogueuses ou des Youtubeuses que j’apprécie.
Pour reprendre le rythme, j’avais très envie de mettre Mamselle Cat à l’honneur. Je suis certaine que vous connaissez déjà son blog : Confidences de Mamselle Cat. Elle est assez connue sur la blogo – notamment pour sa passion les chats et ses adorables manucures. Si vous voulez en savoir plus sur elle, n’hésitez pas à cliquer sur Lire la suite !

1) Bonjour, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Je vais commencer par une question bateau mais pourquoi avoir créé ton blog ? Et pourquoi « Confidences de Mamselle Cat » : ton blog est-il une sorte de journal intime ?

– J’ai créé mon blog car je suivais depuis plusieurs mois, Laetitia « Des Coquetteries de Laetitia », c’est elle qui m’a donné envie de me lancer et d’avoir mon propre blog.
– Concernant le nom, « Confidences » car je vous donne mes avis avec des fois je parle de sujets plus persos, et « MamselleCat » car à cette époque je n’étais pas encore mariée, et ma passion des chats était déjà là. Je ne dirais pas que c’est un journal intime (j’en ai d’ailleurs eu un pendant longtemps) néanmoins, j’y partage beaucoup de ma vie.

Mamselle-Cat-1Crédits photo : Mamselle Cat.

1. Les produits de maquillage de Mamselle Cat.

2) Combien de pinceaux utilises-tu pour te maquiller quand tu es pressée ?

– Je dirais 4 : un plat, un estompeur, un rond et un biseauté.

3) Sur ton blog, tu parles beaucoup de beauté, alors pourrais-tu nous donner tes produits essentiels pour le teint en ce moment ?

– Étonnement, je ne fais que rarement mon teint. Je mets du bronzer tous les jours (en ce moment le « faux tan » de BM, qui est juste parfait avec mon bronzage) et une fois sur 2, une poudre matifiante (la Essence).

4) Es-tu plutôt pinceau pour le teint, Beauty Blender ou travail aux doigts pour appliquer ton fond de teint ou ta BB Crème ?

– Quand je mets du FDT, ou de la BB cream, je le fais toujours aux doigts. J’ai tenté le pinceau, mais je n’aime pas.

5) Ton correcteur préféré est… ?

– Je n’en ai pas, je n’en utilise pas pour le moment…

6) Tu adores le bleu, mais te maquilles-tu souvent en bleu ? Si oui, quels sont tes fards chouchous ?

– Je me maquille très très souvent en bleu. En fard, le Prank de la Vice 2 (un fard bleu foncé avec de fines paillettes turquoises) et le Unhinged de la Vice 1 (un turquoise foncé).
– J’ai aussi des crayons préférés : l’Aqua Eyes de MUFE le bleu-vert (12L) et le khôl 813 de chez Kiko.

7) Addicte aux mascaras tu en as testé pas mal. Quel est le mascara dont tu ne pourrais plus te passer ?

– Le supershock d’Avon. Sa brosse en picots est parfaite, il sépare bien les cils et il existe en waterproof.

8) Que penses-tu de la tendance des mascaras colorés ?

– J’aime bien. J’ai d’ailleurs des mascaras bleu, violet et vert de chez Essence. Comme tu te doutes, le bleu est mon préféré.

9) Portes-tu souvent du rouge à lèvres ou du gloss ?

– Non, je n’en porte jamais. Je mets uniquement du baume à lèvres. Des fois, j’en porte des colorés.

Mamselle-Cat-6Crédits photo : Mamselle Cat.

 2. Dans la salle de bain de Mamselle Cat.

10) Tu apprécies assez les produits BIO parce qu’ils ont une composition correcte. Pourrais-tu alors nous parler un peu plus de ta routine soin ? Quels sont les produits qui te sont fidèles ? Quels sont ceux que tu conseillerais les yeux fermés ? A contrario, quels sont ceux que tu n’as pas l’intention de racheter ?

– Niveau soin, j’utilise au maximum des soins bio (eau micellaire et contour des yeux So Bio, crème de nuit Biosécure, pain dermatologique Vendôme, masque Pulpe de Vie, gommage Lift Argan…), néanmoins, comme j’ai la peau grasse, je suis obligée de me tourner vers des choses un peu moins clean. Je suis en plein test de la crème matifiante Corymer, elle est pas mal mais la compo n’est pas tip-top.
– Globalement les produits So Bio étic sont excellents, j’ai rarement été déçue.
– Une marque qui se prétend naturelle mais qui ne l’est pas : le Petit Olivier, c’est une marque que je ne conseille pas du tout ; elle surfe sur le bio avec le packaging et les mentions subjectives alors que ce n’est pas du tout bio !!

11) Quels sont tes indispensables sous la douche et après la douche ? Utilises-tu régulièrement des laits ou beurres corporels ? As-tu un gommage coup de cœur ?

– Sous la douche, pas de chouchou préféré, j’aime varier et changer.
– Pour l’hydratation, j’essaie d’être assidue, mais ce n’est pas gagné…
– Pour le gommage : le Palmer’s au cacao est une tuerie !

12) Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien ?

– J’ai une routine bio. Je fais des bains d’huiles (olive et ricin) une à 2 fois par semaine.
– Je n’utilise que des shampooings bio, et je fais un rinçage au vinaigre. J’ai toujours eu une dermite séborrhéique depuis ado. J’ai bousillé mon cuir chevelu avec des shampooings et lotions qui devaient la traiter. Du jour au lendemain, j’ai tout arrêté et je suis passée au bio, et plus de démangeaisons, de croûtes et de pellicules… comme quoi !

Mamselle-Cat-5Crédits photo : Mamselle Cat.

3. Les ongles de Mamselle Cat.

13) Tu changes souvent de manucures et tu nous présentes alors d’adorables vernis. Mais s’il ne te restait que 3 vernis, lesquels choisirais-tu ?

– Dur dur comme question, je dirai : le « Blue Curaçao » de Mavala, le « Licorice » d’Essie. Et le « Sky teal we drop » de chez OPI.

14) Quelle est la manucure dont tu es la plus fière ? Combien de temps avais-tu passé à la réaliser ?

– Je suis toujours fière quand je réussis une manucure stampée =)

15) As-tu des conseils à nous donner pour bien réussir son stamping ?

– Avoir un bon matériel de base (tampon et raclette Konad) , et de bonnes plaques qui sont bien gravées profondément.
– Si ça c’est bon, vous pouvez utiliser n’importe quel vernis pour stamper, parole de MamselleCat 😉

IMG_2257Crédits photo : Mamselle Cat.

16) Comment prends-tu soin de tes ongles ? As-tu une routine bien spécifique ? Quel dissolvant utilises-tu ?

– Je n’ai pas de routine particulière. J’en prends soin quand j’y pense à vrai dire. Par contre, je mets systématiquement une base avant chaque manucure. Si en plus la base est « clean » (tout est relatif quand on parle de vernis !) c’est encore mieux. Souvent j’essaie de laisser mes ongles respirer le week-end.
– Pour le dissolvant, j’utilise le Auchan généralement. Ou des bains dissolvants et là les marques varient…

4. Quand Mamselle Cat fait du sport.

17) Sur ton blog, tu nous parles également de sport et de recettes de cuisine. Je me demandais donc depuis combien de temps tu faisais du sport ? Y’a t-il des jours où tu n’es pas motivée et où tu fais des exercices à domicile ? Si oui, quels sont-ils ?

– Je fais du sport depuis presque 4 ans, ce qui m’a permis de perdre 25kg.
– Forcément, il y a des jours où je ne suis pas motivée… Dans ces moments-là, je me dis « on regrette toujours d’avoir loupé une séance de sport, mais jamais de l’avoir faite », donc ni une, ni deux, je mets mes baskets et c’est parti. Et j’ai aussi le soutien de Chéri qui me motive, et inversement quand il n’est pas motivé.
– Je cours en extérieur quand le temps le permet (oui je ne cours pas sous la pluie. Ça ne me dérange pas s’il fait froid mais je n’aime pas être mouillée). Sinon, j’ai eu plusieurs phases : le stepper devant les séries, mais il a vite lâché, le bougre, le vélo elliptique (mais pas assez de place pour le monter dans mon appart’ actuel). La corde à sauter et les exos de cardio-fitness. J’alterne les 2. Niveau cardio-fitness : je fais des exercices de gainage (planche, altères…), des squats, des pompes, des jumping jack, des abdos… J’ai pas mal de matos pour faire du sport à domicile.

Mamselle-Cat-3Crédits photo : Mamselle Cat.

18) Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui aimerait se mettre au sport mais qui n’en n’a pas fait depuis longtemps ? Penses-tu qu’une belle tenue de sport puisse donner envie de se remettre au sport ?

– Il faut être motivé et régulier. Une fois que faire du sport est devenu une habitude, on ne se pose plus la question, c’est intégré à notre quotidien. Etre 2 à en faire c’est bien aussi, comme ça quand il y en a un des 2 qui n’est pas motivé, il motive l’autre. Moi je fais du sport avec Chéri.
– Et bien s’équiper : brassière de sport, baskets adaptées à l’activité sportive… Pour éviter les blessures.
– Oui la tenue est importante. D’ailleurs, je passe pas mal de temps à Décathlon ou Intersport pour mes tenues. J’aime varier, idem pour mes baskets.

5. Dans la cuisine avec Mamselle Cat.

19) J’ai vu que tu mangeais équilibré mais que tu réalisais souvent d’excellentes recettes. Passes-tu beaucoup de temps à te cuisiner de bons petits plats ? Comment parviens-tu à garder la ligne ?

– Oui je passe beaucoup de temps en cuisine tous les jours. Je ne prends pas de plats préparés, donc tous les soirs, je cuisine le repas du soir et celui du lendemain midi pour Chéri & moi (et j’ai de la chance car Chéri cuisine aussi !). Mêmes les sandwichs je les fais moi-même avec du pain complet frais qui vient de ma boulangerie. J’évite au maximum tout ce qui est industriel, et j’achète beaucoup de fruits & légumes.
– Pour garder la ligne, il n’y a pas de secret : pas de grignotage, j’ai banni le nutella (je n’en ai pas mangé depuis quasi 4 ans), je prépare tout ce que je mange, et je fais du sport. Après, je m’accorde un « shit  day » par semaine : je ne me fais pas 2 Mc Do dans la journée, mais je m’autorise des écarts, comme l’apéro, pains choco au petit déj’, hamburgers maison, fajitas ou resto.

20) Quels sont tes plats ou desserts favoris ?

– J’adore les pâtes, le thon et les champignons, donc souvent je combine les 3^^
– Niveau dessert, je suis dans ma période crêpe, j’aime bien aussi tout ce qui est à la frangipane, les glaces. Et j’adore les pancakes au sirop d’érable^^

Mamselle-Cat-4Crédits photo : Mamselle Cat.

Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, je suis ravie d’avoir pu en apprendre davantage sur toi ! N’hésitez pas retrouver Mamselle Cat sur son blog Confidences de Mamselle Cat. Longue vie à ton blog !
Je te laisse le mot de la fin.

Je suis vraiment touchée d’être interviewée. Tes questions étaient très ciblées, tu me connais vraiment bien. Je suis ravie d’avoir répondu à tes questions. J’espère que l’interview vous plaira et que vous en apprendrez un peu plus sur moi. Un énorme merci à Elodie <3 <3
Des bisous !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cette interview vous aura plu !

~~ Et vous, connaissiez-vous le blog de Mamselle Cat ?
~~ Si oui, avez-vous pu en apprendre plus sur elle ?
~~ Si non, qu’attendez-vous pour foncer le découvrir ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “L’interview de Mamselle Cat !

  1. Bien sûr que je connais son blog, c’est un de mes chouchous que je suis chaque jour depuis que j’ai découvert la blogsphère.
    Très sympa ces question, on voit que tu les as bien préparées et bien ciblées.

  2. j’ai adoré lire cet interview !!! merci à vous deux, bisous

  3. Encore merci à toi d’avoir pensé à moi =) Plein de bisous <3<3

  4. Tes interviews sont toujours aussi bien réalisées. Dès que j’ai un peu plus de temps, je file en découvrir plus 🙂 Bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer