Une manucure Aztèque avec Primark !


Salut tout le monde,

Il y a quelques temps, j’ai voulu essayer les faux-ongles de chez Primark. Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis sur le modèle que j’ai testé.

° Voici la manucure obtenue :

manucure-aztèque-1

° Zoom sur les jolis motifs Aztèque :

mancure-aztèque-2

1. Comment poser les faux-ongles de chez Primark ?

– Rien de bien difficile. J’ai pour ma part commencé par superposer les faux-ongles à mes ongles  naturels. J’ai pris le soin de les couper et de les limer, afin que le résultat soit plus naturel.
– Une fois ceci fait, j’ai appliqué ma base habituelle afin de protéger mes ongles au maximum, pour moi, la base durcissante de Yves Rocher.
– Puis, j’ai posé 1 couche d’un vernis à ongles blanc – le mien vient de chez Glam Excess. Comme les ongles ne sont pas parfaitement adaptés à mes ongles naturels, je trouve qu’avec une base blanche – qui est en accord avec les motifs aztèques – le rendu est plus uniforme.
– Enfin, j’ai utilisé des stickers autocollant du CCB pour coller mes faux-ongles. Je n’ai donc pas testé la colle fournie – ou du moins – pas encore. Et c’est là que l’histoire se complique ! La colle prend très rapidement : si l’ongle est mal positionné, impossible de le décoller ! Trop tard. Too late. De plus, si l’ongle n’est pas assez large, trop grand ou pas adapté à votre ongle naturel, le résultat reste assez médiocre. En réalité, il faut prendre le coup de main. C’est ainsi que la pose des ongles des pouces est juste atroce alors que les autres restent acceptables – de loin – ah ah ah.
– Pour terminer cette manucure, pas besoin de top coat, la manucure est brillante et glossy toute seule.

2. Quid de la tenue des faux-ongles de chez Primark ?

– Le problème majeur des faux-ongles de chez Primark réside en effet dans leur tenue. Et oui, une fois qu’ils ont été posés correctement, vous vous dites “wah super, quelle belle manucure !”. Mais la joie est de courte durée. Si vous pensiez qu’ils allaient tenir ainsi une bonne semaine, que nenni.
– Tout d’abord, pour qui n’a pas l’habitude des faux-ongles, je trouve qu’ils sont hyper gênants. On a l’impression d’avoir des ongles très longs et qui s’accrochent un peu partout.
– L’autre catastrophe est bien évidemment le fait que les ongles se décollent peu à peu – pas tous à la fois, ce ne serait pas amusant sinon – mais quand même ! Quelle galère !
– J’ai ainsi gardé une manucure potable durant 2 jours avant d’être victime des premiers symptômes catastrophe de ces ongles. J’ai d’ailleurs gardé ma manucure 3 jours, impossible de rester avec plus longtemps parce que les ongles commençaient à se décoller à la base des ongles et ce n’était pas très pratique !
– Cependant, j’attire votre attention sur le fait que j’ai collé mes faux-ongles avec des stickers du CCB et non avec de la colle pour faux-ongles. Ainsi, pour retirer les faux ongles, j’ai juste eu besoin de les laisser tremper 20 minutes dans l’eau chaude. Et voilà, le tour est joué. Pas mal non ? Le petit plus est que mes ongles n’ont pas été abîmés par cette pose de faux-ongles.

° Voici comment les faux-ongles se présentent :

manucure-aztèque-3

3. En bref.

– J’ai été ravie de porter cette jolie manucure quelques jours ! Pour une soirée ou pendant les vacances, il se pourrait que je renouvelle l’expérience.
– Cependant, je ne les recommande pas au quotidien. D’une part, parce que j’ai peur que ça abîme les ongles naturels, et d’autre part, parce que je ne trouve pas ça très pratiques au quotidien.

° Zoom sur mes catastrophes ongulaires – âmes sensibles – s’abstenir :

manucure-aztèque-4

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette manucure ?
~~ Les faux-ongles pour vous, top ou flop ?
~~ Avez-vous déjà essayé ceux de chez Primark ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Une manucure Aztèque avec Primark !

  1. C’est vrai que les motifs sont très jolis! J’avais essayé une fois les faux ongles de Claire ´s et j’ai eu les même problèmes que toi… Je n’ai du coup jamais retenté l’expérience…

  2. je déteste les faux ongles, mais le résultat est waouw… j’adore ce motif…
    bisous

  3. Le résultat est sympa, mais je ne suis pas fan des faux ongles, j’ai testé 1 fois et même constat que toi 🙁
    BIsous

  4. Très joli mais juste pour une journée ou une soirée me concernant 🙂

  5. Les motifs sont sympas. Je n’ai jamais testé les faux ongles, je préfère les faire moi mm 🙂 Des bisous

  6. Bonsoir,

    Je tenais a apporter mon expérience personnel des faux ongles primark.

    Je l’ai est acheté la semaine dernière ( jeudi) et l’ai est posé avec la colle inclue samedi soir.
    Cela fais une semaine que je travail avec en prêt à porter, sans parler de la vie privée ( ménage, vaisselles etc… ) . Seul les ongles des pouces se sont enlevés et le reste n’a pas bougé.
    Donc pour ma part , cela fais une semaine que je les portes et cela se passe bien. La pose à été facile pour une première fois et les ongles tiennent très bien avec la colle incluse, Je ne l’ai est pas non plus limé ou autres car ils font déjà très naturelles. Bref soit j’ai eu beaucoup de chance et facilité pour une premiere fois ils sont tres bon . Cordialement. eu

    • Hello Barbie, bienvenue sur le blog ! Comme je le dis plus haut, je n’ai pas testé la colle fournie par Primark car j’avais peur d’abîmer mes ongles 😉 Mais je suis ravie de savoir qu’ils tiennent bien. Par contre, de mon côté, j’ai été obligée de les limer pour qu’ils s’adaptent à mes ongles et que le rendu soit plus naturel 😉 Bisous et bonne journée !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer