Le MCB 2014 !


Salut tout le monde,

Le 14 Septembre dernier, je me suis rendue au Mondial Coiffure Beauté à la Porte de Versailles. J’avais donc très envie de vous en parler aujourd’hui et de vous donner mon avis sur ce salon.

° Le MCB 2014 :

MCB-1

1. Le Mondial Coiffure Beauté.

– Je m’étais déjà rendue à ce salon l’année dernière. Je vous en parlais d’ailleurs dans un article précédent.
– Cette année, l’endroit n’était plus le même mais j’étais curieuse de voir justement les éventuelles différences entre Porte de la Villette et Porte de Versailles. J’ai donc vu un salon immense avec de nombreuses marques représentées. J’ai ainsi pu découvrir ou re-découvrir certaines marques.
– Cependant, j’ai moins pu échanger avec les marques que l’année dernière et c’est le seul petit bémol que je puisse formuler. Je suis une blogueuse passionnée par l’univers de la beauté et j’aime toujours énormément prendre le temps de parler avec les marques. Je peux ainsi en apprendre plus.
– Parmi tous les stands présents, j’ai fait notamment un tour chez Generik et chez Essie. Puis, j’ai craqué – comme d’habitude – chez Peggy Sage. Il faut dire qu’ils ont une gamme de produits absolument incroyable. J’ai jeté mon dévolu sur une base avec de calcium, un top coat, une lime à ongles orange-néon et un rouge à lèvres neutre. Je vous en parle dès que possible.
– J’ai aussi pu tester une plaque de stamping et repartir avec un joli motif sur mes ongles. Je vais finir par m’y mettre, c’est tellement beau !

° Zoom sur l’entrée du MCB 2014 :

MCB-2

2. De jolies coiffures !

– J’ai également été ravie de pouvoir observer des professionnels travailler. Certaines coiffures étaient somptueuses et d’autres, plus originales.
– J’ai adoré les tresses et les chignons réalisés pour l’occasion. C’est très élégant !
– J’ai aussi admiré de superbes maquillages artistiques. Autant l’avouer, j’ai été bluffée par le résultat. C’est précis, minutieux, vivant et tout simplement magnifique, ni plus, ni moins.

° Zoom sur quelques coiffures réalisées :

MCB-3
° Zoom sur les somptueuses coiffures :

MCB-4

° Zoom sur quelques stands ainsi qu’un très beau maquillage artistique :

MCB-5

3. Les shows.

– Je me suis aussi rendue au sous-sol du salon, pour admirer les shows. Tout en son et lumière, les décors sont travaillés et les coiffures très recherchées !
– Certes, ce n’était pas cette année le Zénith de Paris, mais la salle avait quand même du potentiel, assez du moins pour m’en mettre plein la vue.

° Zoom sur les shows :

MCB-6

° Pour terminer, voici un petit diapo photos et quelques vidéos :

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Emilie pour l’invitation !

~~ Et vous, avez-vous déjà été au MCB ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ce salon pourrait-il vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le MCB 2014 !

  1. ouahhhh ça a du être un évènement vraiment génial, tu as du voir des coiffures toutes plus superbes les unes que les autres

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer