Battle Ombres Crème Kiko VS E.L.F. !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler des ombres crèmes des marques Kiko et E.L.F.
Je vous propose ainsi une petite battle concernant ces ombres crème pour déterminer si ces 2 produits sont de qualité équivalente – ou non.

° Voici comment les produits se présentent :

ombres-crèmes-kiko-1

1. Mon avis sur les ombres crème de chez Kiko.

– Il s’agit plus précisément des Colour Shok Long Lasting Eyeshadow. J’en possède 3 au total mais pour que la comparaison soit plus juste, j’ai gardé 2 teintes neutres, comme mes ombres crème de chez E.L.F.
– Tout d’abord, j’aime assez le packaging du produit que je trouve élégant… mais un peu trop lourd à mon goût. Dommage.
– Ces sortes d’ombres à paupières crème peuvent également s’utiliser en tant que liner. De plus, ce sont des ombres longue durée et waterproof.
– J’ai opté pour un blanc irisé avec des reflets dorés. C’est la teinte n°105. J’ai aussi choisi un marron moyen avec des reflets dorés ou argentés selon la luminosité. C’est la teinte n°104. L’ombre crème blanche est très lumineuse et un peu brillante tandis que l’ombre marron a un rendu plutôt métallisé.
– La texture est douce mais extrêmement liquide et crémeuse, c’est un peu déroutant au début. Du coup, j’avais tendance à prélever trop de matière. Il n’en faut en effet qu’une infime quantité pour obtenir un joli rendu.
Je les applique au doigt parce que c’est la seule façon d’obtenir un résultat sympa. Au pinceau, c’est un peu la catastrophe. Je n’utilise un pinceau que pour estomper les bords de mon maquillage. Je ne peux pas vraiment dire que c’est inconvénient car pour les matins pressés, c’est plutôt un gain de temps, à condition de le savoir… sinon bonjour les galères et la perte de temps. A apprivoiser le week-end donc.
– La pigmentation est une pure folie, les couleurs sont somptueuses et très intenses, c’est juste dingue ! J’ai rarement vu des produits aussi pigmentés.
– La tenue est irréprochable, je ne vois pas quoi ajouter. Je vous conseille une bonne huile démaquillante car avec de l’eau micellaire – autant vous l’avouer – le produit ne bouge pas d’un iota, il ne veut pas partir, il est comme accroché à la paupière.
– Le rapport qualité-prix est excellent et ces ombres se suffisent à elles-mêmes. Je les utilise seules ou en base et mon maquillage des yeux ne bouge pas de la journée. Pas besoin de PPUD ou d’une autre base à paupières. Ces ombres suffisent amplement. De plus, elles coûtent un peu moins de 7€, ce qui est très attractif au vu de la qualité des produits.

° Zoom sur les Colour Shock de chez Kiko :

ombres-crèmes-kiko-2

2. En bref, mon avis sur les Colour Shock de Kiko avec des notes.

Texture / facilité d’application : 3/5.
Pigmentation : 5/5.
Tenue : 5/5.
Prix : 4/5.
-> TOTAL : 17/20.
-> Je vous recommande vivement ces petites merveilles, qui une fois apprivoisées, sont des must-have, tout simplement.

° Les swatches :

ombres-crèmes-kiko-3
3. Mon avis sur les Ombres crème de chez E.L.F.

– Il s’agit plus précisément des Long-lasting Lustrous Eyeshadow et des Cream Eyeshadow de chez E.L.F.
– Tout d’abord, je trouve les packaging sobres, plutôt jolis et fonctionnels également. Les ombres ne pèsent pas trop lourdes donc elles sont très faciles à transporter.
– En théorie, ces ombres crème peuvent s’utiliser seules ou en base pour faire popper un fard. Elles sont également longue durée.
– J’ai opté pour une sorte de blanc irisé avec des reflets dorés. C’est la teinte Confetti. J’ai aussi choisi une ombre crème dorée. C’est la teinte Natural Glow. L’ombre crème blanche est très lumineuse et pailletée tandis que l’ombre marron a un rendu plutôt métallisé.
– La texture est douce, crémeuse et moins liquide que les ombres de chez Kiko. La texture de l’ombre blanche est presque une texture mousse. C’est apparemment une texture similaire aux Illusion d’ombres de Chanel mais je ne peux pas le certifier car je n’ai pas testé ces produits. En tout cas, la texture est moins surprenante. Je me suis sentie plus à l’aise pour utiliser ces produits.
– Cependant, en appliquant l’ombre blanche, j’ai regretté de la trouver un peu clairsemée et plus constellée de paillettes qu’autre chose. Concernant l’ombre dorée, par de problèmes à signaler. Pour appliquer ces ombres crème, les doigts conviennent très bien. Il ne faut qu’une petite quantité de matière, mais une quantité légèrement plus grande que les ombres de chez Kiko.
– Je les applique donc au doigt ou au pinceau, mais là encore, l’ombre crème blanche s’applique assez mal au pinceau… comme au doigt. C’est une petite déception parce que la couleur est magnifique. C’est au doigt que le résultat reste le plus convainquant à mes yeux bien que le rendu sur les yeux soit un peu “clairsemé”.
– La pigmentation est intense, mais pas aussi dingue que la pigmentation des Colour Shock de Kiko. Je n’ai cependant rien à lui reprocher.
– La tenue est très bonne avec une base à paupières, et oui. Sinon les ombres finissent par migrer dans les plis des paupières – et avouons-le – ce n’est pas très glamour. Mais avec une bonne base, tout va bien. De plus, les ombres n’accrochent pas au démaquillage. Elles partent en effet rapidement avec un démaquillant classique. J’imagine qu’elles ne résistent donc pas à tout, contrairement aux Colour Shock de Kiko.
– Le rapport qualité-prix reste néanmoins intéressant pour la Cream Eyeshadow parce que le produit est de bonne qualité. Pour environ 4€ vous pourrez ainsi obtenir un joli rendu et une tenue plus que correcte.

° Zoom sur les ombres crème de chez E.L.F. :

ombres-crèmes-elf-1

4. En bref, mon avis sur les Long-lasting Lustrous Eyeshadow et les Cream Eyeshadow de chez E.L.F. avec des notes.

Texture / facilité d’application : 3/5.
Pigmentation : 4/5.
Tenue : 4/5.
Prix : 5/5.
-> TOTAL : 16/20.
-> Je vous recommande vivement les Cream Eyeshadow de chez E.L.F qui ne sont pas aussi exceptionnelles que les Colour Shock de Kiko, mais qui sont des produits de bonne qualité – avec un prix tout doux. En revanche, je n’ai pas été convaincue par les Long-lasting Lustrous Eyeshadow qui sont plus difficiles à travailler sur les yeux. Je suis cependant peut-être tombée sur une mauvaise teinte.

° Les swatches des Long-lasting Lustrous Eyeshadow et des Cream Eyeshadow de chez E.L.F. :

ombres-crèmes-elf-2

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que ce petit comparatif vous aura plu !
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je rédige plus d’article “battle”.

~~ Et vous, que pensez-vous des ombres crème de chez Kiko et E.L.F. ?
~~ En possédez-vous ?
~~ Si oui, les appréciez-vous ?
~~ Si non, ces produits pourraient-ils vous tenter ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Battle Ombres Crème Kiko VS E.L.F. !

  1. Je ne connais pas encore les ombres crème mais grâce à tes conseils je vais pouvoir me lancer. Je vais faire une commande sur le site de ELF

  2. Les Kiko je connais et les aime mais en revanche les ELF non mais j’aimerai bien les tester vu leur très bon rapport qualité-prix. Bisous ma belle 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer