Épisode 20 : Le guide pour faire du sport à la maison !


Découvrez vite mon guide pour faire du sport à la maison ! Je vous donne mes 6 conseils pour se motiver pour faire du sport chez soi !

Épisode 20 : Le guide pour faire du sport à la maison ! | Podcast En compagnie de Serena
C’est parti !

Épisode 20 : Le guide pour faire du sport à la maison !

– Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mon guide pour faire du sport à la maison ! En effet, les salles de sport sont toujours fermées alors vous vous demandez peut être COMMENT faire du sport à la maison ?
– Mais voyons d’abord POURQUOI faire du sport à la maison 😉

1. Pourquoi faire du sport à la maison ?

– Tout d’abord, je ne vous apprends rien, mais faire du sport est très important !
– En effet, exercer une activité sportive régulièrement permet de rester en bonne santé, aide à se défouler et à garder le moral !

2. Comment trouver la motivation pour faire du sport à la maison ?

– Lorsque nous devons faire du sport seul, nous manquons souvent de motivation et parfois nous n’avons juste pas envie de nous y mettre.
– C’est là que la magie des nouvelles technologies opère ! En effet, faire du sport en visio avec des copines peut motiver ! Tout comme suivre une séance de sport en live et savoir que de nombreuses autres personnes font du sport en même temps que vous !

Découvrez vite mon guide pour faire du sport à la maison ! Je vous donne mes 6 conseils pour se motiver pour faire du sport chez soi !

3. Trouver un sport à la maison qui vous fait du bien.

– Pour garder la motivation et faire du sport régulièrement, l’idéal est donc de trouver un sport à la maison qui vous fait du bien,
qui vous défoule, qui vous permet de prendre soin de vous ou qui rend plus zen 🙂
– N’hésitez pas non plus à varier vos séances de sport pour ne pas vous lasser !

4. Y aller en douceur.

– Une fois de plus, si vous passez de 0 séances de sport à 7 séances par semaine, ça risque d’être très compliqué ! Je vous suggère donc d’étaler votre reprise sportive tout doucement 🙂
– Pour ma part, je suis à 5 à 6 séances par semaine, mais j’adapte selon mon état. Parfois, je fais des séances plus courtes, ou des séances plus longues, parfois encore, je saute une séance si j’ai trop de courbatures 🙂

5. De quel matériel ai-je besoin pour faire du sport à la maison ?

– Vous n’avez pas besoin de grand chose pour faire du sport à la maison ! Idéalement, un tapis, une brassière, des poids voire un élastique et un ballon.
– Mais un tapis peut être remplacé par une serviette et des bouteilles d’eau peuvent remplacer des poids 😉 Ainsi, n’hésitez pas à ruser pour pouvoir effectuer votre séance de sport plus facilement !

Découvrez vite mon guide pour faire du sport à la maison ! Je vous donne mes 6 conseils pour se motiver pour faire du sport chez soi !

6. Quelles séances de sport est-ce que je peux faire à la maison ?

– Je vais vous parler des séances de sport que j’aime faire à la maison et de mon expérience personnelle 🙂 Mais tout dépend de votre forme physique, du temps dont vous disposez et de vos goûts bien sûr !

TSE et Sissy.

– Pour ma part, j’ai souscrit au programme TSE de Sissy depuis le début de confinement. Je fais surtout les séances de Fit Danse et de Mobilité totalement adaptées pour faire du sport à la maison. La danse me permet de m’évader un peu tout en ayant un petit circuit de renforcement musculaire 🙂 La mobilité m’aide à être plus zen et à détendre mes muscles, je fais une séance de mobilité par semaine – en dehors de mes séances de sport – et ça fait un bien fou ! N’oubliez pas qu’en période de confinement, on a souvent tendance à prendre de mauvaises positions et à avoir peut être un peu plus de contractures musculaires qu’habituellement.

– Sissy fait aussi des séances gratuites en live tous les soirs à 18H ! C’est très cardio et vraiment intense 🙂
– Vous pouvez retrouver certaines de ses séances en replay sur YouTube et croyez-moi, ça fait beaucoup transpirer !

Gym Direct.

– Une chaîne YouTube très intéressante aussi pour faire du sport à la maison, c’est Gym Direct ! Il y a de nouveaux contenus régulièrement avec du renforcement musculaire, de la cardio boxe, du yoga ou encore des séances pour les enfants ! C’est très complet je trouve 🙂

La zumba.

– Comme habituellement je fais de la zumba 4 fois par semaine, j’ai eu envie de retrouver quelques séances de zumba à la maison également ! Cette fois-ci, je vous conseille la chaîne de Gi Rosales/ Dance & Fit-ZUMBA !
– Il y a de nombreuses vidéos en ligne et les musiques sont entraînantes ! On ne sent pas trop les efforts ainsi mais on transpire bien quand même 🙂 C’est vraiment un moment pour moi où je peux déconnecter un peu !

La page Facebook CMG Sports Club.

– Enfin, je vous conseille aussi vivement la page Facebook du CMG Sports Club (Club Med Sports). L’équipe met en ligne plusieurs vidéos par jour pour faire du sport à la maison ! Les live sont très nombreux et hyper motivants ! Les pratiques sportives sont variées et les contenus très riches !
– Pour ma part, j’aime tout particulièrement les séances de Body Jam de Manue, de Sh’Bam avec Guillaume, de Latina Fitness avec Elodie et de Move’n’Dance d’Alexandra. J’ai aimé aussi faire une séance de Zumba et découvrir une fois la Samba avec Davina,  c’est hyper cardio et on ne dirait pas pour la Samba !

Découvrez vite mon guide pour faire du sport à la maison ! Je vous donne mes 6 conseils pour se motiver pour faire du sport chez soi !

Lectures complémentaires.

  • Les bienfaits d’une activité sportive régulière.
  • Un article sur les bienfaits du sport sur la santé.
  • Les bienfaits du sport sur l’esprit.

Où retrouver l’épisode 20 ?

Découvrez vite mon guide pour faire du sport à la maison ! Je vous donne mes 6 conseils pour se motiver pour faire du sport chez soi !

Quelle est votre catégorie d'articles préférée ?

View Results

Loading ... Loading ...

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous être utile !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à m’encourager sur SoundCloud et sur les autres plateformes de podcast en me laissant des commentaires ! Je vous invite également à liker cet article, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Faites-vous du sport à la maison ?
  • Avez-vous l’habitude de pratiquer une activité sportive régulière ?
  • Quels programmes suivez-vous pour faire du sport à la maison ?
  • Aimeriez-vous qu’on fasse du sport ensemble en visio pour se motiver ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 commentaires sur “Épisode 20 : Le guide pour faire du sport à la maison !

  1. Pingback:Épisode 20 : Le guide pour faire du sport à la maison !

  2. Coucou ma belle,
    J’adore faire mon sport à la maison. 30 minutes à 1 heure par jour ça me fait beaucoup de bien !
    Bisous et bon après-midi

  3. Coucou,
    Avec le confinement je me suis mise à fond au sport et ce qui m’a le plus motivé je crois c’est de voir les effets que ça avait sur moi ! Je compte bien continuer sur cette lancée 😉
    Bisous

  4. Ahhh le sport à la maison, c’est la vie!
    J’en fais trois fois par semaine.
    je manque de temps mais je m’organise pour avoir au moins 1h30.
    Bises

  5. Coucou,

    L’idée de se connecter en vision avec des potes est géante. ça nous engage à faire du sport envers d’autres que nous-même et du coup mieux garantir la régularité !
    Merci à toi

    Carole

  6. Hello ma douce,

    Merci pour cet article qui regorge de bons plans pour faire du sport à la maison ! J’essaie de faire une séance de renforcement musculaire ou de yoga par jour, en général le matin avant de commencer ma journée de télétravail 🙂

    Bises ♥

  7. Depuis le confinement, c’est ma routine du matin ! Le sport au moins 30 min pour gagner en tonicité, bouger, me défouler. C’est quelque chose que je vais essayer de maintenir avec le déconfinement.

    A bientôt !
    Line

  8. Coucou Elodie,
    Le confinement m’aura permis d’être de nouveau assidu.
    Je vais de la cardio/fitness soit avec SissuMua (hyper intense) ou Justine Gallice dont les séances sont plus courtes 6 fois par semaine (parce que c’est important de s’accorder une journée de repos lorsqu’on fait 30 à 1h par jour. ^^).
    Gros bisous

  9. J’ai fait du sport tous les jours à la maison durant le confinement et cela fait un bien fou! Physiquement et mentalement. Merci pour ce bel article ma jolie. Mille bises.

  10. Coucou, je n’ai jamais été très fan de sport, depuis la fin de l’école :p je faisais un peu de natation. Pendant le confinement et l’impossibilité de voir mon kiné, j’ai du trouver quelque chose pour me bouger. J’ai fait des séances en live avec Sissy puis j’ai basculer sur les séances avec Justine Gallice car les séances avec Sissy était trop intense pour moi (je devais en + changer ou éviter pas mal d’exercice). Depuis le retour au boulot je n’ai pas retrouver la motivation le soir en rentrant. Je n’aime pas trop le nouveau programme de Justine et Sissy a enlevé beaucoup de ses lives… Je vais regarder tout ce que tu as donné, et surtout le Gym Direct ^^ Bisous ma belle.

    • Coucou ma belle,
      Ah bravo à toi ! Tiens je ne connais pas Justine Gallice mais je vais regarder du coup 🙂 C’est vrai que les séances de Sissy sont intenses, il faut s’accrocher ^^
      Des bisous !

  11. Super ton guide ma belle! Et tu es toujours aussi agréable à écouter 😉 des bisous!

  12. Coucou !
    Je me suis mise au sport à la maison pendant le confinement. J’ai suivi les vidéos que ma coach nous a envoyé.
    Je me sers d’une vidéo sur Youtube également pour faire des abdos. Je n’ai pas trop d’accessoires, juste un tapis mais c’est mieux que rien ! Cette semaine je n’ai rien foutu avec la reprise du boulot. Je compte me faire des sessions ce week-end.
    Bisous

  13. Coucou Serena, comment vas-tu?
    Un article bien complet si on veut se remettre à faire du sport à la maison et à retrouver la motivation.
    Pendant le confinement, je m’y suis remise tout doucement avec l’aide de ma fille et de ma binôme du blog , c’était beaucoup plus sympa à deux.
    Des bisous des îles