Je craque pour Le Petit Marseillais !


Hello à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous parler des nouveautés de la marque Le Petit Marseillais. J’ai eu la chance de pouvoir tester pas mal de produits de la marque grâce aux Victoires de la Beauté que je remercie vivement !
J’ai pris le temps d’essayer les produits de la marque et je reviens donc pour vous donner mon avis sur ces produits.

° Voici comment les produits se présentent :

petit-marseillais-1

petit-marseillais-2
1. Les gels douche pour hommes.

– Tout d’abord, j’ai été ravie de découvrir que Le Petit Marseillais pensait enfin aux hommes ! La marque a en effet sorti 2 gels douches pour les hommes !
– J’ai laissé Chéri tester ces produits parce qu’il me semble meilleur juge que moi ! Mais j’ai pris le temps de sentir les produits et je dois dire que j’ai été conquise ! Le shampooing douche Pin Maritime et Eucalyptus est une pure tuerie. Soyons clair, je ne me verrais pas l’utiliser parce qu’il sent “l’homme” mais c’est une odeur hyper agréable, fraîche, boisée et très masculine. Attention, l’odeur est très prononcée alors elle ne plaira pas forcément à tout le monde. Le petit plus de ce produit est qu’il est 2 en 1. En effet, vous pouvez l’utiliser à la fois comme shampooing et comme gel douche. Pas mal pour les hommes pressés ! C’est un gel douche qui fait bien son job, qui mousse pas mal et qui sent très bon !

° Zoom sur les gels douche pour hommes de Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-3

Le gel douche au Lait d’Olive quant à lui à une odeur plus mixte et plus légère. Je l’ai laissé à Chéri mais je pourrais tout à fait l’utiliser également. C’est une gel douche crème hyper agréable et onctueux. Il est très doux et respecte les peaux sensibles.
– Par ailleurs, j’apprécie le packaging des produits. Je le trouve élégant et coloré ! J’aime bien avoir un peu de couleur dans ma salle de bains alors je suis sensible à ce petit détail.

° Zoom les gels douche pour les hommes de Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-4

petit-marseillais-5

2. Les déodorants en bille et en spray Le Petit Marseillais.

– Après la douche, il est temps de mettre un peu de déodorant pour être frais toute la journée ! J’ai testé un déodorant en bille de la marque d’abord et plus particulièrement le Déodorant bille à l’Huile essentielle de Sauge, parfum Grenade.
– Je trouve le format en bille très pratique, je peux ainsi l’emporter avec moi parce qu’il ne prend pas de place dans le sac à mains.
– L’odeur du déodorant est légère, subtile et très agréable. De plus, le produit s’applique facilement et sèche assez vite. C’est également un déodorant sans sels d’aluminium, point hautement important à mes yeux.
– Par ailleurs, ce déodorant ne laisse pas de traces. Concernant son efficacité, je la trouve moyenne. Disons qu’en période “standard”, il est pas mal. Mais en cas de fortes chaleurs comme les 40°C que j’ai été obligée de supporter il y a peu, il ne suffit pas. Quand je fais ma séance de sport, il ne suffit pas non plus.  Ce n’est pas bien grave, j’en remets un peu, et hop, c’est reparti !

° Zoom sur le Déodorant bille à l’Huile essentielle de Sauge, parfum Grenade :

petit-marseillais-8

– Le déodorant en Spray Huile Essentielle de Sauge Grenade de Méditerranée est lui aussi sans sels d’aluminium. J’ai donc été ravie de pouvoir l’essayer. J’aime beaucoup les formats en spray et je regrette que ce déodorant n’existe pas en format mini pour l’emporter en vacances !
– L’odeur du déodorant est hyper agréable, c’est une odeur de grenade que je trouve plus prononcée que l’odeur du déodorant en bille. Elle n’en reste pas moins assez légère.
– Contrairement au déodorant en bille, je trouve que ce déodorant en spray tient mieux, même en cas de fortes chaleurs ! Bon, lorsque je ne me sens pas sûre de moi j’en remets malgré tout, mais je trouve qu’il tient mieux. Par ailleurs, il ne laisse pas de traces et il sèche rapidement. J’en suis vraiment très satisfaite !

° Zoom sur le déodorant en Spray Huile Essentielle de Sauge Grenade de Méditerranée :

petit-marseillais-9

petit-marseillais-10

° Zoom sur les déodorants et le Lait Hydratant Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-6

3. Le Lait Hydratant Douceur Peaux Sèches Lait de Coton, Coquelicot et Amande Douce Le Petit Marseillais.

Le Lait Hydratant Douceur pour Peaux Sèches Lait de Coton, Coquelicot et Amande Douce a un adorable packaging, coloré, rouge, fleuri et avec beaucoup de peps ! Je l’aime beaucoup !
– Son odeur sent divinement bon et son packaging est super pratique parce qu’il faut bien le dire, les flacons pompes sont si hygiéniques !
– C’est un lait corporel destiné aux peaux sèches. Je dois avouer ne pas avoir la peau particulièrement sèche en été. Pourtant, après m’être exposée un peu trop au soleil en Alsace (37°C bonjour !), je me suis rendue compte que mes jambes devenaient sèches, comme quoi, tout arrive !
– Ni une, ni deux, j’ai alors essayé ce produit. Il convient très bien à ma peau sensible. Il hydrate correctement ma peau et il la laisse toute douce. La texture du lait corporel n’est ni trop liquide ni trop fluide.
– Le produit pénètre vite, ne colle pas et ne rend pas ma peau grasse ou huileuse. Je peux m’habiller tout de suite après avoir appliqué ce lait corporel. C’est vraiment bien !
– Concernant l’odeur du produit, je ne sais pas vraiment s’il sent le coquelicot, mais c’est une odeur fleurie, très douce et hyper agréable.

° Zoom sur le Lait Hydratant Douceur Peaux Sèches Lait de Coton, Coquelicot et Amande Douce Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-11

petit-marseillais-12

° Zoom sur les produits pour les cheveux Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-13

4. Les produits pour les cheveux Le Petit Marseillais.

– Le Petit Marseillais propose plusieurs produits capillaires. J’ai pour ma part testé 2 shampooings de la marque ainsi qu’un après-shampooing.
– J’ai commencé par tester le Shampooing Brillance et Volume au Vinaigre aux 3 Fleurs et Pamplemousse Rose pour Cheveux Ternes et Fins. Ayant les cheveux ternes et fins, c’était juste LE shampooing à essayer ! J’aime bien le packaging de ce produit que je trouve joli et coloré ! Je trouve ce shampooing pas mal du tout puisqu’il nettoie correctement mes cheveux et qu’il mousse bien. De plus, il sent super bon ! Je suis totalement fan de son odeur ! En revanche, si ce shampooing fait bien son job, je n’ai pas remarqué qu’il donnait de l’éclat à mes cheveux. En ce moment, je les éclaircis un peu pour un effet “beach waves” et c’est ce qui donne une impression d’éclat à mes cheveux, pas le shampooing à mon avis. Cela dit, je reste contente de ce produit parce qu’il rend mes cheveux légers et souples.
– J’ai essayé aussi le Shampooing Brillance et Nutrition au Vinaigre aux 3 fleurs et Lait d’Amande pour cheveux ternes et épais. Là encore, j’adore le packaging du produit ! Ce shampooing n’est pas destiné à mon type de cheveux mais j’ai quand même voulu l’essayer. Je ne regrette pas parce que je trouve qu’il nourrit davantage mes cheveux que le shampooing destiné aux cheveux fins. Il ne donne pas particulièrement d’éclat à mes cheveux mais ils semblent plus hydratés et en meilleure santé.
– J’ai enfin testé l’Après-Shampooing Brillance et Nutrition Vinaigre aux 3 fleurs et Lait d’Amande pour cheveux ternes et épais. Cet après-shampooing a un adorable packaging, hyper girly et coloré ! J’adore ! C’est aussi un produit pratique parce qu’il faut le laisser poser 1 minute, JUSTE 1 minute, c’est parfait pour les matins pressés ! J’aime beaucoup l’odeur de ce produit ainsi que sa texture assez consistante. C’est un après-shampooing qui nourrit correctement mes cheveux et qui m’aide à les démêler. J’en suis donc très satisfaite !

° Zoom sur les produits capillaires Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-14

° Zoom sur la texture des Shampooing Le Petit Marseillais.
En haut, le shampooing au Pamplemousse Rose. En bas, celui au Lait d’Amande :

petit-marseillais-15

° Zoom sur la texture de l’Après-Shampooing Le Petit Marseillais :

petit-marseillais-16

5. En bref.

– J’ai été ravie de pouvoir essayer de nouveaux produits grâce aux Victoires de la Beauté et à la marque Le Petit Marseillais que je remercie beaucoup pour ces tests ! J’ai fait de belles découvertes !
– Concernant mes produits favoris, je pourrais citer le déodorant en Spray qui a une bonne tenue, une composition correcte et une odeur que j’aime beaucoup ! Je suis fan également du lait corporel qui sent divinement bon ! J’avais déjà essayé ce produit dans une autre senteur et c’est à chaque fois le coup de cœur assuré. Enfin, j’adore aussi l’après-shampooing de la marque qui est parfait pour la femme pressée que je suis ! C’est donc ces 3 produits que je vous recommande plus particulièrement. Mais comme vous avez pu le constater, je suis globalement contente de tous les produits testés.
Le petit plus ? C’est l’excellent rapport-qualité puisque les produits de la marque sont très abordables ! Je les achète pour ma part surtout en Grande Surface mais ils sont aussi disponibles en GMS.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Les Victoires de la Beauté et Le Petit Marseillais pour ce test !

~~ Et vous, que pensez-vous de la marque Le Petit Marseillais ?
~~ Connaissez-vous certains de ces produits ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, par quels produits êtes-vous tentés ?

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Je craque pour Le Petit Marseillais !

  1. Ah oui ça en fait un banc d’essai de produits le petit marseillais 🙂
    Comme toi j’aime beaucoup le packaging des gels douche comme le lait d’olive, tout de suite ça donne envie d’y goûter ^^

  2. Hmmm pamplemouse rose, j’adore… (d’ailleurs je me régale de cette game chez yves rocher)
    ils ne sont pas trouvables en belgique, je pense…
    leurs déos, je ne suis pas fan, mais leurs laits hydratants en flacons pompe sont géniaux…
    merci de la découverte, bisous

    • Je ne savais pas qu’ils faisaient ça chez YR tiens^^ Je ne sais pas s’ils sont trouvables en Belgique mais s’ils te tentent, tu me dis et je te fais un petit colis ma belle 😉
      Des bisous ma Hyly <3

  3. Coucou Serena !

    Quelle belle collection ! ^_^ C’est chouette que tu aies pu tester tous ces produits !

    J’aime bien les produits Le Petit Marseillais en général !

    Gros bisous et belle soirée !

  4. J’aime beaucoup les produits le Petit Marseillais, j’ai d’ailleurs le même déodorant en spray que toi, je trouve qu’il sent divinement bon. Les gels douche sont aussi délicieux !
    Bises 🙂

    • Coucou la belle, ravie de voir que tu partages mon opinion sur les produits de la marque 🙂 En plus, les prix sont abordables, c’est un plus non négligeable. Des bisous à toi 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer