Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter !


Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !

Hello à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour l’interview d’Aurélie du blog A bowl of glitter. Je suis certaine que vous la connaissez déjà alors j’espère que vous apprécierez d’en savoir un peu plus sur son univers !
C’est parti !

1. Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter. Qui est-elle ?

Aurélie est la créatrice du blog A bowl of glitter. C’est une jeune femme trentenaire (ça ne se voit pas !), pétillante, pleine de peps, avec une voix douce et apaisante et qui réalise de superbes maquillagesentre autres. Les fondus entre les couleurs sont irréprochables et je ne vous parle de son trait de liner : une pure merveille ! Aurélie rédige aussi des articles Food et Lifestyle, de quoi la connaître un peu mieux !
J’aime sa gentillesse et sa simplicité, on sent qu’elle aime son blog et ses lectrices (et lecteurs ?) et c’est très touchant !

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

2. Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter. Questions générales.

1) Bonjour Aurélie, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions je n’en reviens toujours pas ! J’admire tellement tes maquillages, tu as un talent fou alors je ne te dis comment j’ai sauté de joie en lisant ton « oui ». Je vais commencer comme toujours par une question bateau, à savoir : pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog et pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Bonjour ! Merci à toi surtout de m’avoir demandé de répondre à tes questions, cela m’a fait super plaisir ! Je me suis sentie très honorée. Je suis très touchée.
Le blogging et moi, c’est une longue histoire d’amour. A bowl of glitter est en fait mon troisième blog. J’en ai eu un premier, il y a des années, où je mettais juste mes maquillages de tous les jours avec photos et la liste des produits. Heureusement depuis, je me suis améliorée ! 😉 Quand j’ai voulu me remettre au blogging après un temps de pause, j’ai réfléchi à ce que je voulais faire, ce dont j’avais envie de parler. Je voulais surtout partager, conseiller. J’adore parler de soins, de makeups et de tout ce que cela entoure et implique.
Le nom « A bowl of glitter », c’est un grand bol de paillettes, de jolies choses et de bonne humeur en fait.

2) Tu rédiges des articles très travaillés avec pas mal de photos et tu fais même du montage vidéo alors comment fais-tu pour t’organiser en matière de blogging ? As-tu des astuces en la matière ?
Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir. Je ne suis jamais satisfaite de mes articles. :p
Je dois être la pire blogueuse qui soit en matière d’organisation. Je suis impressionnée quand je vois des articles sur la planification, les notes sur des carnets, etc.
Mais mon emploi du temps depuis septembre s’est quand même beaucoup compliqué. J’ai du revoir ma copie et faire des efforts car je suis maintenant rédactrice beauté pour Les Plumettes et participante permanente pour les RDV Beauté, plus mon blog, plus ma chaîne Youtube et ma reprise des études… Pas facile. Du coup, j’ai enfin décidé de faire un planning et de m’organiser un peu. Parce que je veux donner le meilleur pour tous les projets sur lesquels je me suis engagée.
J’ai maintenant un planning pour prévoir deux semaines d’articles et un calendrier pour les dates importantes. Je note mes idées également et les produits qui n’ont pas encore de revues pour ne pas perdre le fil !

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

3. Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter. Le maquillage.

3) Tu as, il me semble, une jolie collection de maquillage ; comment organises-tu ton maquillage ? As-tu trouvé une organisation qui te facilite la vie au quotidien pour t’y retrouver ? Fais-tu un roulement de tes produits ? Dis-nous tout !
J’essaye de tout ranger par catégories.
Je suis constamment en train de chercher des trucs pour mieux ranger toute ma collection. Je ne pense pas avoir une « grande » collection. Je trie souvent ce que j’ai et je me « débarrasse » de ce que je n’utilise pas. Du coup, je ne passe pas 100 ans à chercher dans des tiroirs ce que je veux. Je profite aussi toujours de me maquiller avec les nouveautés que j’ai où ceux qui vont avoir bientôt un article.
Je dois avouer que j’aime tester beaucoup, niveau couleurs, niveau technique. Je me lasse facilement et je reproduis rarement deux fois le même makeup. En tout cas, si j’en ai la possibilité. Du coup, ça créé naturellement un roulement dans l’utilisation de mes produits !
Bien sûr, tout cela est pour la partie personnelle. Je n’ai pas encore organisé la partie pro de tout mon attirail.

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

4) J’ai l’impression que tu es aussi fan de palettes que de rouges à lèvres du coup j’ai LA question difficile pour toi : tu préfères sortir sans fards à paupières ou sans rouge à lèvres ? (Je sais, c’est très cruel comme question ! ^^)
Ahah Si c’est pour aller travailler, je dirais sans fards à paupières. Si c’est pour sortir, je dirais sans rouge à lèvres.
Pour travailler, un beau teint, du blush, du mascara et un rouge à lèvres qui claque… Ça guide les yeux des gens sur la bouche et ils ne voient pas que l’on est crevé. Lol
Pour sortir, je préfère les yeux, parce que je préfère avoir un makeup qui claque et manger ce que je veux sans me soucier du reste. Quand je vais au restaurant, je fais la totale autour et je mets souvent juste un baume à lèvres ou un gloss.

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

5) Tes traits de liner sont PARFAITS, mais comment fais-tu ? Que penses-tu des feutres liner pour débuter ?
Je faisais du dessin avant, je pense que cela m’aide beaucoup.
Mon mari a toujours été admiratif de mes traits droits. Je peins même les angles des murs et des plafonds à main levée. Lol
Sans rire, je ne pense pas qu’il y ait un truc particulier. En fait, chacun développe son truc qui lui permet de le faire. Ce qui est sûr, c’est que cela demande de la pratique. Et ça arrive à tout le monde de se planter, même les pros ! Il y a les jours avec et les jours sans !
Pour débuter, je préfère les eyeliners cake ou les eyeliners gel en fait. Mais tout est bon pour débuter. Il faut juste y aller doucement, tracer des petits traits au ras des cils, faire attention à ce qu’il n’y ait pas de trous entre le trait et les cils. Et cela fait déjà un beau trait !

6) Quelle est ta palette favorite pour cet hiver ?
J’aime beaucoup le look complètement mat sur les yeux cet hiver. Ma palette favorite en ce moment est la Shade + Light Eye de Kat Von D. Elle est super, trois harmonies différentes, entièrement mat. J’adore.

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

4. Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter. Les soins.

7) Tu as une peau parfaite, lumineuse, éclatante avec un joli grain de peau. Mais quel est ton secret ? Utilises-tu une routine spécifique qui t’aide à obtenir une si belle peau ?
Oui et non. Je n’ai pas de secret et je ne pense pas du tout avoir une peau parfaite. Elle me fait souvent des misères. Mais j’ai appris à être en paix, si je puis dire, avec elle. Je ne me regarde plus à la loupe comme avant. Quand on s’accepte soi, qu’on se détend, les regards des autres changent aussi.
Après, j’ai développé des réflexes et intégré des choses dans ma routine de tous les jours qui font que ma peau est quand même plus jolie. J’ai plus de « bons jours » que de « mauvais » maintenant.
Déjà, de boire beaucoup d’eau. S’hydrater dedans est super important et je ne pense pas qu’on le dise assez.
Ensuite, je ne m’écorche plus la peau avec des produits trop abrasifs. Même si ma peau est dans une phase grasse et moche, je l’hydrate et je la traite avec douceur. Je pratique le double nettoyage lorsque je suis maquillée et j’utilise des lotions exfoliantes ou une crème exfoliante chimique (mais pas les deux le même jour !).

8) Tes cheveux sont superbes ! Ils ont l’air en bonne santé alors j’ai pensé que tu pourrais peut-être nous donner tes astuces pour prendre soin de tes cheveux ? Passes-tu beaucoup de temps à en prendre soin ?
Pour la petite histoire, j’ai longtemps pensé que j’avais les cheveux gras.
Ils graissaient tout le temps, ils étaient moches. Alors qu’en fait, j’ai les racines normales et les pointes sèches. On confond vite transpiration et gras. J’ai arrêté de les laver avec des shampoings non adaptés. Mes produits sont plus doux qu’avant.
Je devrais faire masques et tout, mais la plupart du temps, j’ai la flemme. J’applique quand même après chaque shampoing un sérum anti-casse. J’essaye d’utiliser des produits rapides, et sans un trop long temps de pose. Je n’ai pas la patience.

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

5. Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter. Lifestyle.

9) Tu proposes des recettes de cuisine sur ton blog et il y a une grande variété de recettes, c’est assez incroyable ! Pour ma part, j’adore ta recette de Tacos au saumon, à l’avocat et à la mangue. Du coup, je me demandais, quel est ton plat préféré et ton dessert favori en hiver ? Es-tu une grande gourmande ou plutôt branchée healthy ?
A part, la pizza que je pourrais manger tous les jours non stop, jusqu’à la fin de ma vie…
Je dirais tous les plats où il y a du fromage ! Vive les tartiflettes, les raclettes, les soupes avec des croutons au fromage, les fondues… Ah la la, j’adore l’hiver pour la nourriture (mais pas pour le reste !).
Bizarrement, je n’ai pas de dessert favori. J’aime les beaux gâteaux et les faire pour les fêtes, mais pas beaucoup les manger. Si je devais quand même choisir, je dirais des crumbles aux fruits ! J’adore pomme-canneberge ou banane-pépites de chocolat.

10) Aurais-tu des conseils – make-up comme mode – à nous donner pour avoir un joli look pour les fêtes de fin d’année ? Sur quoi mises-tu personnellement ?
Les fêtes, c’est le moyen de faire des choses qui sortent de l’ordinaire et qui brillent.
J’adore ajouter des paillettes à ma tenue ou à mon maquillage.
Les paillettes sont en plus très tendances cette saison, pas mal de marques proposent des produits irisés-pailletés pour pimenter son look ! Au choix, paillettes en pot, eyeliner pailleté, il faut se faire plaisir !

Découvrez vite l'interview de Aurélie du blog A bowl of glitter !Crédits photo : A bowl of glitter.

6. Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter. Le mot de la fin.

Voilà, je te remercie vivement d’avoir accepté de te prêter au jeu de l’interview ! Je suis ravie d’avoir pu te poser ces quelques questions. Tu es une personne élégante et très talentueuse. Tes maquillages sont toujours harmonieux et soignés ; ça me plait énormément !
Je souhaite longue vie à ton blog et j’espère que tu seras inondée de gentils petits mots car tu le mérites amplement !
Je te laisse le mot de la fin !
Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour une interview. Je ne sais pas trop quoi ajouter. Je me sens bête devant les compliments parfois. Je suis toute rouge ! Mille mercis et gros bisous à tous ! <3

Voilà pour aujourd’hui !
Encore merci à la jolie Aurélie d’avoir accepté de se prêter au jeu de l’interview !
J’espère que cet article vous aura plu !

ET VOUS :
~~ Connaissez-vous Aurélie du blog A bowl of glitter ?
~~ Si oui, aimez-vous son blog autant que moi ?
~~ Avez-vous pu en apprendre un peu plus sur Aurélie ?
~~ Si non, que pensez-vous de ses maquillages ?

Je vous souhaite une belle journée, j’espère que vous serez nombreux à rendre visite à Aurélie sur son blog !
Merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur “Interview Aurélie : du blog A bowl of glitter !

  1. Coucou!
    Super article, c’est génial d’en apprendre plus surAurélie 🙂
    J’aime baucoup son blog !
    Gros bisous

  2. Coucou ma belle !
    Je connais un peu le monde de Aurélie et je suis ravie d’avoir lu son interview ! C’est une vraiment adorable elle propose de chouettes make up 🙂
    Gros bisous à vous deux les filles <3

  3. Coucou Serena
    Je ne connaissais pas son blog mais pour le coup, je pense avoir bien cerner son univers grâce à ton article.Je suis admirative de son organisation quand on voit tout ce qu’elle arrive à gérer.Merci pour cette jolie découverte.

    • Coucou ma belle,
      Ohhhh je suis super contente de te faire découvrir le blog de la jolie Aurélie, tu verras, elle fait des maquillages canons !
      Je t’envoie de gros bisous 🙂

  4. Coucou ma belle !

    Je suis contente d’en savoir un peu plus sur la belle Aurélie que je suis depuis le MSC !

    J’adore ses maquillages ! Elle est toujours ravissante !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • Hello ma belle,
      Je suis ravie que tu puisses en savoir plus sur notre jolie Aurélie, j’adore moi aussi ses maquillages qui sont vraiment sublimes !
      Gros bisous ma belle et bonne fin de week-end ! <3

  5. Coucou à vous deux !
    Merci à toi, Elodie, d’avoir interviewé la belle Aurélie dont j’adore suivre le blog comme la chaîne.
    Plein de bisous à toutes les deux.

  6. Très sympa cette interview. Je découvre ce blog grâce à toi et je t’en remercie. J’espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

    • Coucou Caro,
      Je suis ravie que tu puisses découvrir la jolie Aurélie grâce à cette interview, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et bonne fin de week-end la belle 🙂

  7. Coucou, super article sur le partage, j’adore !
    Bisous ma belle

  8. Je ne connaissais pas du tout, merci !

  9. Je ne connaissais pas cette personne. C’est un très joli billet. 🙂 Des bisous

  10. Hello ma belle, j’aime beaucoup ses maquillages qui sont toujours parfaitement réalisés et sa chaîne youtube !
    une fille vraiment adorable 🙂 super interview 😉 bisous <3

    • Coucou ma jolie,
      C’est vrai qu’Aurélie est une personne adorable, je suis bien d’accord avec toi !
      Merci d’avoir laissé un petit mot ici, ça me fait trop plaisir !
      Je t’envoie plein de bisous <3

  11. Coucou !
    Encore une fois c’est une très jolie interview que tu nous a réalisé ! Et je découvre cette blogueuse que je ne connaissais pas !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer