Cinéma : Sauver ou périr, le film sur la vie des pompiers à découvrir !
Salut tout le monde,
Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler Cinéma sur le blog et de vous donner mon avis sur le film Sauver ou périr ! C’est un film sur le quotidien des pompiers à découvrir d’urgence !
So, let’s go !
1. Le pitch. Cinéma : Sauver ou périr, le film sur la vie des pompiers à découvrir !
« Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Franck est heureux.
Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour ».
- [Source].
2. Mon avis. Cinéma : Sauver ou périr, le film sur la vie des pompiers à découvrir !
– Concrètement, j’ai trouvé la bande annonce du film intéressante. En prime, j’aime beaucoup Pierre Niney que je trouve très talentueux !
– J’ai donc été ravie de trouver un peu de temps pour aller voir ce film au cinéma 🙂 De plus, cet article est aussi ma façon de remercier très sincèrement tous les pompiers de sauver des vies. Merci infiniment de votre investissement et surtout de votre courage !
L’histoire.
– Franck est Sapeur-Pompier de la ville Paris. Le spectateur découvre à quel point son métier est rude. C’est en effet un métier qui demande des efforts, du courage et des sacrifices aussi.
– Il faut s’entraîner régulièrement pour rester en forme. Parfois, la vie personnelle est mise entre parenthèse. Pas si simple. Les pompiers sont des héros qui sauvent des vies et dont on ne parle pas assez ! Alors big up à tous les pompiers du monde entier !
Le personnage de Franck.
– Pour en revenir au personnage de Franck, il vit dans son appartement de fonction avec sa femme qui a accouché de leurs 2 filles.
– Il vient d’obtenir une spécialisation supplémentaire et il pourra désormais intervenir lors d’incendies. Il se sent pleinement épanoui tant sur le plan personnel que professionnel.
Le choc.
– Malheureusement, son bonheur fut de courte durée… Un jour, sa première mission incendie lui est confiée. C’est une mission compliquée et surtout très périlleuse.
– Le danger est partout… Franck met alors en péril sa vie pour sauver ses hommes, mais sa vie à lui bascule… Le voilà qui prend feu !
– Il est évidemment hospitalisé au service des Grands Brûlés. Quand il sort enfin du coma, il doit se rétablir. Le combat ne fait alors que commencer !
Le thème des Grands Brûlés.
– Ce film aborde ainsi le thème des Grands Brûlés, thème rarement abordé à ma connaissance. Il montre la souffrance qu’un visage ou un corps brûlé peut provoquer.
– Par ailleurs, Sauver ou périr permet également de se rendre compte du long chemin à parcourir avant de pouvoir retrouver un minimum d’autonomie et mobilité.
Des étapes vers un nouveau visage et un nouveau corps.
– En effet, de nombreuses étapes et opérations sont nécessaires afin d’améliorer le plus possible le visage et/ou le corps du patient.
– Ce sont des moments compliqués et douloureux tant physiquement que moralement.
Le rôle des proches.
– En outre, les proches ont aussi un rôle à jouer afin d’encourager le patient à se remettre de ses blessures.
– Ils permettent au Grand Brûlé de garder moral et espoir et de se battre ainsi davantage au quotidien.
Le milieu hospitalier.
– Bien sûr, le thème des pompiers est important dans le film. Mais ce film traite également du milieu hospitalier.
– C’est à mon sens une excellente idée car beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que le personnel hospitalier travaille énormément ! Ces professionnels de la santé sont aussi importants et permettent de soutenir les malades.
La performance de Pierre Niney.
– Pour ma part, j’ai été conquise par le jeu d’acteur de Pierre Niney ! Il incarne le personnage à la perfection, c’est assez incroyable !
– Le spectateur ressent ses souffrances morales et physiques, ses peines, ses petites joies, ses maigres espoirs. Pierre Niney nous montre ainsi un large panel d’émotions.
De Frédéric Tellier ; Avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier ; Genre : drame ; Ce film est sorti fin novembre 2018.
3. En bref. Cinéma : Sauver ou périr, le film sur la vie des pompiers à découvrir !
– Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié le film Sauver ou périr ! C’est un film choc que je ne conseille donc pas aux âmes trop sensibles. Mais c’est surtout un film percutant, touchant et assez difficile psychologiquement. Ce film fait réfléchir sur le thème des Grands Brûlés mais également sur le milieu hospitalier.
– Si vous préférez voir des films légers au cinéma, celui-ci n’est clairement pas pour vous 😉 Dans le cas contraire, je ne peux que vous recommander vivement de voir Sauver ou périr ! A découvrir d’urgence !
- Si vous aimez le cinéma, n’hésitez pas à consulter mes 3 derniers films du moment.
- Plus d’informations sur la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris : encore merci à vous et aux pompiers de France de sauver des vies !
- En savoir plus sur les Sapeurs Pompiers de France.
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !
ET VOUS :
- Connaissez-vous le film Sauver ou périr ?
- Si oui, qu’en pensez-vous ?
- Si non, ce film pourrait-il vous intéresser ?
- Trouvez-vous qu’on ne traite pas assez souvent les thèmes des Grands Brûlés et du milieu hospitalier ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !
Coucou
Ce film pourrait complètement m’intéresser. Justement hier soir, j’ai regardé sur Planète Aventures et Expériences une émission qui montrait une intervention de pompiers à Londres.
Gros bisous ma belle 🙂
Coucou,
Oh ça devait être super intéressant !
Des bisous 🙂
coucou
quand je vais au ciné j avoue j aime la science fiction, les histoires fantastiques et les super héros, le quotidien j avoue je n aime pas trop et ceci même si c est passionnant mais j ai besoin de me vider la tête et d autant plus quand on fréquente les hopitaux non stop comme moi…
bisous
Hello,
Pas de soucis, je comprends totalement 😉
Des bisous !
je suis sure que je vais l’iamer et pleurer en regardant ce film 🙂
Ahah j’ai aussi versé ma larme 😉
Le voir à l maison pourquoi pas mais ce n’est pas le genre de film que j’aimerais voir au cinéma. en plus me connaissant je verserais ma larme toute la seance 🙂
Si tu es sensible tu risques de verser ta larme oui 😉
Vraiment sympa je n’avais pas vu sa sortie merix à toi
Avec plaisir 😉
Coucou Elodie.
C’est un film que je voulais absolument voir mais malheureusement je n’ai pas eu l’occasion.
Mais je sais qu’il va me plaire, je le regarderais à la maison.
Des bises
Hello ma belle,
Je te souhaite de le voir alors 🙂
Des bisous !
Coucou ma belle,
C’est marrant car j’ai discuté Aujourd’hui avec un papa d’un de mes élèves qui est pompier. J’si toujours été en admiration devant cette profession. Et ce film doit effectivement être très touchant et percutant. C’est un métier à risque et je trouve ces hommes formidables.
A voir absolument !
Merci beaucoup, gros bisous
Valérie
Hello ma jolie,
Oh les grands esprits se rencontrent alors 😉 C’est effectivement un film très touchant !
Gros bisous à toi aussi <3
Coucou merci pour ton avis, j’attendrai qu’il passe à la télévision pour le voir, bonne journée
Coucou,
D’accord ça marche 😉
Coucou 🙂
C’est le genre de film qui pourrait me plaire, je suis sur d’accrocher avec ce genre de scenario !
Merci pour ton avis, bisous !
Coucou,
Avec plaisir, c’est un film très touchant 😉
C’est totalement le type de film qui me plairait !
Heureusement que les pompiers sont là !
Merci pour la découverte !
Je te souhaite de voir le film alors 😉
Coucou ma belle,
La bande-annonce de ce film m’avait donné très envie de le voir. Surtout que, comme toi, j’aime beaucoup le jeu d’acteur de Pierre Niney.
J’espère que je pourrai le voir quand il sortira en DVD.
Bisous et bonne journée
Hello ma jolie,
Je te le souhaite en tout cas 🙂
Des bisous !
Je ne suis pas très ciné…
Avoir le son trop fort, et ne pas parler , bof pour moi… lol
Pas de soucis 😉
Pourquoi pas? Même si je suis davantage science fiction au cinéma 🙂
Mais à la maison, ca peut me plaire.
Bises
Coucou,
Pas de soucis ma belle 😉
Le film a l’air juste magnifique et relate des choses dont on ne parle pas souvent. Tu m’as séduite avec ton avis!
Hello,
Effectivement, c’est un film poignant à voir 😉
Coucou ! Ce n’est pas le genre de film pour lequel je dépenserais de l’argent au cinéma, mais pourquoi pas s’il passe un jour en télé 🙂 L’histoire est intéressante en tout cas. Bisous
Coucou,
Pas de soucis ma belle 😉
Hello
Effectivement, cela doit être un film assez difficile car il montre la réalité du métier et de ces conséquences lors d’accident graves.
Ce qui est choquant, c’est lorsqu’on voit des pompiers agressés lors d’intervention alors même qu’ils interviennent pour sauver des vies aux périls de la leur !
Merci pour cette découverte
Bisous
Coucou Natie,
Oui c’est fil choc mais vraiment intéressant !
Des bisous 🙂
Ce film a l’air vraiment très beau, dur aussi mais tu m’as donné envie de le voir. Il est vrai qu’on oublie parfois ces gens qui sont prêts à tout pour sauver des vies, quelle chance nous avons de les avoir. Des bisous!
Coucou ma belle,
C’est vrai que c’est un film très touchant !
Plein de bisous <3
Coucou !
Je ne connaissais pas ce film mais il doit être très prenant ! Je ne sais pas si j’irai le voir au cinéma mais il doit être à voir.
Bisous
Hello ma belle,
C’est un beau film effectivement 😉
Des bisous !
Ce film a l’air tellement prenant! Pas sure de pouvoir le regarder au cinéma sans pleurer comme une madeleine… (ou du moins discrètement!) Je vais peut être attendre la sortie DVD mais une chose est sûre: je verrais ce film!
Coucou,
Je comprends totalement 😉
Coucou,
Moi qui viens d’une famille de pompiers volontaires, tu penses que ce film m’intéresse. J’ai bien envie de le voir.
Bisous
Hello,
Oh j’espère que tu aimeras le film autant que moi alors 🙂
Des bisous !
Coucou,
c’est un film que je n’ai pas encore vu mais que j’aimerais voir. Tous les pompiers que je connais on aimé le film, et aimé le jeu d’acteur de Pierre Niney, puis le fait qu’il est passé plusieurs semaines en caserne avec les pompiers sur et hors interventions a encore plus séduit si je peux dire ^^
Bisous
Coucou,
Je te rejoins totalement, ça contribue à un meilleur jeu d’acteur je pense ^^
Des bisous !
Coucou ! Ooooh j’aime beaucoup les films avec Pierre Niney ! Je note celui-ci, merci pour la recommandation !
Bisous 🙂
Hello,
J’espère que tu aimeras le film autant que moi 🙂
Des bisous !
Merci pour cette charmante découverte ma belle. J’aime moi aussi beaucoup Pierre Niney que j’avais adoré lors du biopic sur Yves Saint Laurent et également dans la comédie romantique 20 ans d’écart avec V. Efira. Mille bises ma belle.
Coucou ma belle,
Avec plaisir 🙂
J’ai été voir ce film au cinéma et oui, je confirme, gros coup de coeur ! L’histoire est poignante et les personnages vraiment touchants !
Bisous bisous
Coucou ma belle,
Heureuse de voir que tu partages mon point de vue !
Gros bisous 🙂
Coucou,
Que ce film devait être beau, mais dur…
Merci pour ton retour.
Bonne fin de journée
Bises
Coucou Sarah,
Effectivement c’est un film assez rude mais très intéressant !
Des bisous 🙂
Hello ma jolie !
Je garde ce film en tête il a l’air plutôt sympa 🙂 Avec tout ce que j’ai à faire et à regarder je crois que j’en ai pour toute l’année ! ^^ Bizoux
Coucou ma belle,
Ahah au moins tu ne pourras pas t’ennuyer XD
Des bisous à toi aussi !