Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?


Cinéma : découvrez vite mon avis sur le film Downsizing avec Matt Damon ! Top ou flop ?

Hello à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler Cinéma et pour vous donner mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
Let’s go !

1. Un peu de cinéma sur le blog !

– Je ne vous parle pas souvent de cinéma sur le blog. Pourtant, j’ai un pass illimité depuis plusieurs années et je vais au cinéma assez régulièrement !
– Sur les réseaux sociaux, vous sembliez avoir envie que je vous parle cinéma de temps en temps. Je m’exécute donc avec plaisir ! 🙂

2. Cinéma : mon avis sur Downsizing ! Top ou flop ? Le synopsis.

– Sorti le 10 janvier dernier, ce film avec Matt Damon, relate des pans de la vie de Paul Safranek, qui va effectuer le processus de “downsizing” et avoir une taille de 12 centimètres.
“Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le “downsizing”. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours”.

Cinéma : découvrez vite mon avis sur le film Downsizing avec Matt Damon ! Top ou flop ?

Crédits photo.

3. Mes impressions sur le film Downsizing.

– J’avais très envie d’aller voir ce film au cinéma parce que je trouve l’idée de départ hyper intéressante ! En effet, le sujet de la surpopulation est totalement d’actualité et au cœur des préoccupations de notre société ! Aussi, j’avais mis la barre assez haute !
– Avec la processus de Downsizing, Paul Safranek et sa femme pensent ainsi abandonner le stress et les tracas quotidiens – tout en faisant un geste pour la planète. Ils ont l’impression d’être en route vers une vie meilleure.
– Nous rentrons alors peu à peu dans la nouvelle vie de Paul Safranek qui a réduit considérablement ses déchets du fait de sa petite taille et qui vit dans le luxe et l’opulence puisqu’il gagne nettement mieux dans sa vie en étant minuscule.

Cinéma : découvrez vite mon avis sur le film Downsizing avec Matt Damon ! Top ou flop ?

Crédits photo.

Une déception.

– Si je n’ai pas passé un mauvais moment pendant le film, j’ai trouvé néanmoins qu’il avait quelques longueurs. De plus, j’ai été déçue qu’il ne creuse pas assez le sujet des déchets, de l’agriculture raisonnée, du réchauffement climatique et autres enjeux vaguement abordés durant le film.
– Finalement, ce film est sympathique mais ne va pas assez en profondeur. Il se centre bien plus sur la vie privée des personnages alors qu’il aurait pu faire réfléchir encore plus – à mes yeux !
– Cependant, c’est peut être un premier pas vers d’autres films abordant les mêmes thématiques alors je salue malgré tout l’idée de départ !

Cinéma : découvrez vite mon avis sur le film Downsizing avec Matt Damon ! Top ou flop ?

Crédits photo.

4. En bref. Cinéma : mon avis sur Downsizing ! Top ou flop ?

– Vous l’aurez compris, je n’ai pas passé un mauvais moment avec ce film mais je m’attendais à mieux. Le sujet de départ n’est passez développé à mon goût alors qu’il aurait pu faire sens d’en parler davantage à plusieurs reprises.
– Ce n’est donc pas un coup de cœur pour moi. C’est la raison pour laquelle je ne vous le recommande pas particulièrement. Mais si jamais le film vous tente, n’hésitez pas à aller le voir et à me dire ce que vous en avez pensé !
– Cependant, ce n’est pas un flop aussi monumental que L’échange des Princesses – que je n’avais pas franchement apprécié ahah !

Cinéma : découvrez vite mon avis sur le film Downsizing avec Matt Damon ! Top ou flop ?

Crédits photo.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Avez-vous vu ce film ?
  • Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
  • Si non, pourrait-il vous plaire ?
  • Aimeriez-vous que j’aborde des thèmes environnementaux sur le blog ponctuellement ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 commentaires sur “Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?

  1. Je n’ai pas vu ce film et à vrai dire il ne me donne pas trop envie. Et ton avis encore moins ^^

  2. Coucou Elodie
    Il se trouve qu’il s’agit de l’un de mes acteurs préférés, que je suis depuis fort longtemps. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir son film mais comme toi, je trouve le sujet très intéressant et surtout d’actualité.Apres dommage qu’il n’ait pas été exploité plus en profondeur.

  3. coucou

    j’avoue je ne vais jamais au ciné sauf pour les marvels mais celui là m a donné envie aux vues du thème qui me concerne et me tracasse pas mal j’avoue.
    J’attendrais qu il passe a la tv pour le voir du coup 🙂

  4. c’est vrai que l’idée de départ avait l’air sympa. On va attendre qu’il passe à la TV alors 😉

  5. Coucou ma belle!
    J’en parlais justement avec mon compagnon et ce dernier a très envie de le voir. Le thème est intéressant et je suis ravie d’avoir ton avis. Donc, je ne m’attends pas à ce que ce soit extraordinaire. Je me fie à ton opinion qui est toujours très pointue. Comme ça, je ne serai pas déçue! 🙂
    Merci ma belle!
    Gros bisous
    valérie

    • Hello ma toute belle,
      Oh super, après c’est chacun ses goûts donc ça vous plaira peut être plus qu’à moi ! 😉 N’hésite pas à me faire un petit retour surtout !
      Je t’envoie plein de bisous <3

  6. J’ai vu le film car je trouvais le sujet sympa mais franchement quelle déception et bizarrement bah je m’y attendais un peu.
    Un peu comme tout les points que tu cites, notamment sur la longueur et le fait qu’on ne pousse pas le sujet plus loin…
    Par contre contrairement à toi, bah j’ai passé un mauvais moment, pour dire j’ai fait autre chose pendant les 3/4 du film tellement que je m’ennuyais et franchement je reverrais pas pour ce que j’ai loupé xD
    Concernant les problématiques environnementale oui je valide 🙂
    Des bisous

    • Coucou ma belle,
      Oh mince, je suis déçue pour toi alors ! Après c’est chacun ses goûts, je comprends que ce film puisse ne pas plaire en tout cas même si je suis plus nuancée que toi ^^
      Gros bisous à toi 🙂

  7. Merci pour ton retour ! Je m’interrogeais aussi sur ce film, mais finalement je n’ai plus trop envie d’aller le voir

  8. Coucou ma belle! Pareil, c’était un moment sympa mais pour moi ce film ne restera pas dans les annales :/ des bisous!

  9. Coucou Elodie.
    J’avais vu la bande annonce sans être emballée pour autant. Et pourtant j’adore Matt Damon.

    A voir en dvd à l’occasion

  10. Coucou !
    C’est dommage, que cela ne réponde pas à tes attentes.
    L’argument de ce film était pourtant super malin.
    Bisous

  11. Coucou ma belle!!
    J’espère que tu as passé une belle semaine 🙂
    J’avais vu les affiches du film Downsizing mais je n’ai pas été le voir faute de temps !
    J’aime bien l’histoire après c’est vrai qu’à première vue je pensais qu’il aurait traité en globalité le sujet c’est un peu dommage ce point là mais j’aurais quand même apprécié 🙂
    Bisous ma douce <3

  12. Oh ben mince alors, je me disais qu’il avait l’air cool ce film ! Du coup je ne dais pas si je vais aller le voir :/

  13. Coucou Serena, je ne suis pas allée voir ce film, après en ce qui concerne je ne suis pas étonnée vu l’hypocrisie des médias !!! Beaucoup de choses seraient à mettre en place notamment avec la politique de la natalité mais bon, si on en est là c’est que on le veut bien hélas

  14. Coucou ma jolie !
    Je vais très rarement au cinéma, j’avais vu la bande annonce de ce film qui avait l’air bien. C’est dommage qu’il ne creuse pas assez le sujet et qu’il y ait des longueurs.
    Bisous !

  15. Ca fait tellement longtemps que je n’ai rien regardé d’intéressant ! J’ai l’impression que rien ne me plait mdr >_< bizarre !

  16. Coucou,
    Il m’aurait bien plût ce film, mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon tour, par contre je le regarderai bien à la TV.
    Gros bisous ma belle et bonne semaine 🙂

  17. Coucou ma belle,
    Je m’intéresse beaucoup à l’environnement, ce serait avec plaisir de te lire sur ce sujet ! =)
    En ce qui concerne ce film, j’ai hésité à aller le voir mais des amis avaient été déçu et ton avis me conforte dans l’idée de ne pas aller le voir ^^
    Passe une belle soirée, bisous,
    Marie.

  18. Pour être franche, ce n’est pas vraiment un film qui me tente, pourtant j’aime plutôt bien Matt Damon mais les extraits que j’ai pu voir ne m’ont pas franchement enthousiasmé. Et puis, j’en entends parler partout, il y a beaucoup de pub autour du film pour que ça me donne envie finalement…. Vu ton avis je pense que je n’ai pas tort 🙂

  19. Bon, alors déjà que je n’étais pas très attirée par le film … Je pense que je vais gentiment passer mon tour mdr!
    Bisus

104 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer