Cinéma : 3 films à voir absolument dans les salles obscures !


Découvrez vite les 3 films du moment à voir absolument ou à revoir dans mon article Cinéma : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain !

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler Cinéma sur le blog avec 3 films à voir absolument ! Je vais en effet vous parler des films suivants : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain. J’espère également que vous avez passé un Joyeux Noël !
So, let’s go !

1. Un homme pressé.

Synopsis.

“Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille.
Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire.
Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre”.

Découvrez vite les 3 films du moment à voir absolument ou à revoir dans mon article Cinéma : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain !

Mon avis.

Comment feriez-vous si vous n’arriviez plus à parler normalement suite à un accident ? C’est ce dont parle ce film. En effet, ce film est inspiré de l’histoire de Christian Streiff, un grand patron en 2008 qui a fait un AVC. Il a ensuite suivi une longue rééducation. Il en parle d’ailleurs dans son livre J’étais un homme pressé.
– Bien sûr il s’agit d’un film et d’une adaptation. C’est inspiré de faits réels mais ce film ne cherche pas forcément à retranscrire la réalité à 200% à mon sens.
– De ce fait, contrairement aux critiques, j’ai trouvé personnellement la performance de Luchini brillante ! Il est touchant, drôle et surtout très juste. De plus, sa diction est toujours aussi parfaite – il faut dire que j’admire vraiment ses talents d’artiste !

Un film qui fait réfléchir.

– Dans une société où il faut sans cesse être au top, où on en demande toujours plus et ce toujours plus vite, j’ai trouvé ce film d’une grande justesse. Certes, tout donner pour son travail est courant mais jusqu’à quand et à quel prix ? Nous connaissons tous au moins une personne de notre entourage ayant connu un burn out ou des problèmes de santé liés à son sur-investissement au travail.
– Et c’est ce dernier point que j’ai trouvé extrêmement intéressant ! Peut-être devrions-nous davantage nous centrer sur l’essentiel, à savoir : nos proches. Force est de constater qu’Un homme pressé remet les choses à leur juste place, ni plus, ni moins. Par ailleurs, d’autres thèmes sont abordés et sont aussi passionnants : les familles monoparentales et le milieu hospitalier, entre autres. A voir absolument !

Ce film est sorti le 7 novembre 2018. Avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti.

Découvrez vite les 3 films du moment à voir absolument ou à revoir dans mon article Cinéma : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain !

Crédits photo : ici et .

2. Pupille.

Synopsis.

“Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision… ou pas.
Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. P
Pupille est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois”.

Mon avis.

– Ce film traite de 2 thématiques : d’une part l’accouchement sous X et d’autre part, l’adoption. Il met ainsi le doigt sur la souffrance de certaines mères s’apprêtant à accoucher sous X. On ne parle pas souvent de ce sujet tabou et pourtant, il est tellement important !
– Mais Pupille parle aussi de l’adoption et du parcours du combattant lié à l’adoption en France pour de nombreuses familles. En effet, cette procédure peut prendre des années ou ne jamais aboutir !
– Nous suivons ainsi le jeune Théo de sa naissance à son adoption. Mais dans quel foyer ira t-il finalement ?

Un film poignant.

– Un casting brillant avec de jolies performances ! Un film criant de vérité, humain, émouvant, plein de sensibilité et vraiment touchant.
– A voir d’urgence pour s’informer sur le sujet mais aussi pour se rendre compte de la chance qu’on a lorsqu’on a déjà des enfants.

Ce film est sorti le 5 décembre 2018. Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Elodie Bouchez.

Découvrez vite les 3 films du moment à voir absolument ou à revoir dans mon article Cinéma : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain !

Crédits photo : ici et par .

3. Le Grand Bain.

Synopsis.

“C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée.
Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…”

[Source].

Mon avis.

– Un beau casting, clairement ! Des hommes se retrouvent toutes les semaines à un cours de natation synchronisée, un petit rituel qui les aide à garder la tête hors de l’eau (c’est le cas de le dire ahah !).
– Cela ne les empêche pas d’avoir des tracas, comme tout le monde. Et c’est ce qui m’a beaucoup plu : le fait que ces hommes connaissent des joies et des peines, comme nous tous. C’est ce qui permet de s’identifier facilement aux protagonistes.

Une belle leçon de vie.

– Une jolie leçon de vie qui montre qu’il faut se donner à fond pour réaliser ses rêves. Mais aussi un film traitant des relations de couple, de la famille ou encore de l’amitié.
– Par ailleurs, si au début le film est un peu déroutant voire déprimant, on finit par s’attacher aux personnages.

Ce film est sorti le 24 octobre 2018. Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Virginie Efira et Leïla Bekhti.

Découvrez vite les 3 films du moment à voir absolument ou à revoir dans mon article Cinéma : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain !

Crédits photo : ici et .

En bref. Cinéma : 3 films à voir absolument dans les salles obscures !

– Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé les 3 films présentés dans cet article ! Ce sont à mon sens des films à voir et à revoir ! En outre, je suis sensible aux thématiques de ces films et je trouve important de mettre ces thèmes en avant au cinéma – ou ailleurs 🙂
– Je vous conseille également Mauvaises Herbes, Le Jeu ou encore le Disney de Noël, entre autres.

Découvrez vite les 3 films du moment à voir absolument ou à revoir dans mon article Cinéma : Un homme pressé, Pupille et Le Grand Bain !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous certains des films présentés dans cet article ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, aimeriez-vous voir un film en particulier ?
  • Avez-vous été au cinéma dernièrement ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 commentaires sur “Cinéma : 3 films à voir absolument dans les salles obscures !

  1. Coucou ma belle,
    Je n’ai vu aucun des trois films mais tu m’a donné envie, surtout “un homme pressé” !
    Gros bisous <3

  2. Coucou !
    J’entends beaucoup de bien de ces trois films. On a encore des tickets de cinéma à utiliser mais je t’avoue qu’on y va trèèèèèès rarement.
    Bisous !

  3. Hello ma belle,
    Aie aie aie je n’en ai vu aucun….mais j’ai vu Mary Poppins ca compte ?
    Bisous et passe de bonnes fêtes.

  4. Coucou !
    Tu le sais j’avais adoré le Grand Bain 🙂
    Un homme pressé me tente beaucoup car j’adore Lucchini 🙂
    Bisous

  5. Coucou Elodie
    Le grand bain, j’en avais entendu parler au moment de sa sortie à la TV mais le thème ne me tentait pas plus que ça. Ton avis me dit que je devrais lui donner une chance. Pupille par contre est un film que je regarderai, c’est certain.
    Bisous

  6. Pupille me tente bien mais je ne suis pas prête d’aller au cinéma mdr!
    On verra quand il sera sorti en DVD^^
    Bises

  7. Hello !! Oups je n’en ai vu aucun, mais je suis ne pas très film français. Je préfère le grand spectacle à l’américaine au ciné! BISOUS

  8. Pupille a l’air tellement beau! Je le note dans ma liste pour être sûre de le voir! Super ce post ma belle! des bisous <3

  9. Coucou
    Pour moi, étant donné que j’aime beaucoup Luchini ce sera forcément un homme pressé, mais Pupille traite de beaucoup de sujets importants et doit être très touchant.
    Merci pour ces résumés. 🙂
    Gros bisous ma belle

  10. Coucou ma jolie,
    J’ai adoré le Grand Bain. Je m’attendais à un film drôle au début et puis en fait pas du tout, il m’a touché à en pleurer. C’est un beau film, déprimant comme tu le dis mais je te le confirme on s’attache aux personnages.
    Pupille je voulais le voir mais j’ai trop peur de pleurer du début à la fin.
    Bisous bisous

    • Coucou ma belle,
      C’est vrai que c’est un peu déprimant mais tellement touchant comme film !
      J’avoue qu’on pleure pas mal pendant Pupille ^^
      Plein de bisous <3

  11. J’ai très envie de voir Pupille et le film avec lady Gaga et bradley cooper mais je n’ai pas eu le temps.
    Passe une agréable fin d’année, bisettes

  12. Coucou !
    Je n’ai vu que Le Grand Bain, mais j’avais envie de voir les autres aussi. Quand ils sortiront sur petit écran, ce sera plus facile.
    Bisous

  13. Merci pour ces conseils cinéphiles ma belle. J’ai en effet beaucoup entendu parler du film Le Grand Bain. Bon réveillon à toi. Mille bises.

  14. Hello Elodie,
    Merci beaucoup pour cette présentation ! Etant une fan de Lucchini, je voudrais beaucoup voir Un homme pressé. Chaque fois que je vous un film dans lequel il joue, je suis subjuguée par son talent…
    Je le note!
    Gros bisous et encore une belle année à toi!
    Valérie

    • Hello ma belle,
      Avec plaisir 🙂 J’aime beaucoup Lucchini moi aussi, tu devrais aimer ce film je pense 🙂
      Plein de bisous et encore belle année à toi aussi ma jolie ! <3

  15. Coucou ma belle,

    J’aime beaucoup lire tes avis sur les films et le théatre !

    Ces films ont l’air très bien mais je vais attendre qu’ils sortent en DVD pour les regarder ! 😉

    Gros bisous et bonne soirée !

  16. Coucou ma belle !
    Le film pupille a l’air vraiment touchant, je pense que je le regarderais mais j’ai peur de trop pleurer ! ^^ Je suis trop sensible, je pleurs devant n’importe quoi, même devant Top Chef ! ^^ Des bizoux ma belle <3

67 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer60