Cinéma : My Lady ou LE film choc sur la justice à voir absolument !


Découvrez vite mon avis sur le film My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis sur le film My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !
So, let’s go !

1. My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument ! Le pitch.

“Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ?
Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.”

Découvrez vite mon avis sur le film My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

2. Mon avis sur My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

My Lady (The Children Act, titre original) est l’adaptation d’un roman britannique de Ian McEwan (2014) publié sous le titre français L’intérêt de l’enfant.

Les questions de fond soulevées par le film.

– Avant même de voir le film, j’étais très intéressée par les questions soulevées par un tel film ! Durant le film, d’autres questions se sont ajoutées.

  • Comment statuer sur le sort d’un adolescent malade âgé 17 ans et atteint d’une leucémie ? Faut-il le forcer à se soigner ou le laisser libre de ses choix ?
  • Est-on vraiment apte à décider de son sort et de sa survie ou sa non survie à 17 ans ? L’est-on davantage à 18 ans concrètement – à part aux yeux de la loi ?
  • Faut-il forcer cet adolescent à faire des transfusions ou respecter sa volonté liée à la religion – et vraisemblablement aussi à la croyance de ses parents ?
  • Comment rendre le bon verdict ? Est-il vraiment possible d’être neutre et de ne pas se laisser guider par ses émotions ?

La prestation d’Emma Thompson.

– Pour ne rien vous cacher, j’ai trouvé la performance d’Emma Thompson incroyable ! Son rôle est d’incarner la juge Fiona May, qui est juge britannique aux affaires familiales. Dans le film, elle doit écouter les 2 parties afin de pouvoir trancher et rendre son verdict.
– Ce n’est pas un rôle facile et j’ai l’impression que l’actrice peut incarner tant de personnages différents ! C’est clairement bluffant ! Ainsi, dans le film, on perçoit ses doutes, ses craintes mais le spectateur voit aussi qu’elle se protège pour ne pas souffrir. Être juge est en effet bien compliqué.

Découvrez vite mon avis sur le film My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

Crédits photo.

L’histoire.

– En outre, l’histoire est hyper prenante et la musique en trame de fond est très réussie également ! C’est sobre, sans fioritures et sans chichis. Au spectateur de jauger du verdict final. La fin lui laissera s’interroger sur les choix à adopter dans de telles circonstances.
– Bien sûr, j’ai trouvé intéressant les quelques thèmes annexes abordés comme le volet du couple quand les deux personnes exercent des métiers un peu rudes psychologiquement. Mais ce n’est pas ce qui m’a le plus plu. A mes yeux, la question de la justice et de la décision à prendre est le plus important dans le film et aussi le plus intéressant 😉 Impossible de ne pas sortir remué par une telle histoire !

My Lady : de Richard Eyre ; drame – judiciaire ; avec Emma Thompson et Stanley Tucci ; sorti en août 2018.

Découvrez vite mon avis sur le film My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

Crédits photo.

3. En bref. My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

– Vous l’aurez compris, j’ai énormément aimé ce film choc ! My Lady soulève ainsi bon nombre d’interrogations sur la justice ou encore la liberté. C’est un film poignant, avec un fil conducteur et un certain suspense présent tout au long du film. Contrairement à certaines critiques, j’ai trouvé la performance des acteurs très réussies ! C’est à la fois sobre, net, précis et sans chichis mais également très émouvant.

– Aussi, je ne peux que vous conseiller de voir ce film qui prête évidemment à la réflexion et aux débats ! Ce n’est pas un film léger qui change les idées. Il faut donc avoir envie de réfléchir à des sujets de société délicats en allant au cinéma 😉

Découvrez vite mon avis sur le film My Lady, LE film choc sur la justice à voir absolument !

Crédits photos.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous ce film ?
  • Si, oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, ce film pourrait-il vous intéresser ?
  • Qu’auriez-vous fait à la place de l’adolescent ? Et à la place du juge ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

64 commentaires sur “Cinéma : My Lady ou LE film choc sur la justice à voir absolument !

  1. Je n’ai pas vu le film encore et dès qu’il sortira en téléchargement, je vais le regarder. J’aime déjà beaucoup l’actrice qui est exceptionnelle ! Et le sujet est d’autant plus poignant. Etant maman, mon instinct me dirait de le sauver à tout prix… Mais justement à quel prix? Je n’ose même pas imaginer à quel point un tel choix doit être dur…Il faut que je vois ce film. Et je te remercie de nous le faire découvrir…
    Je t’embrasse fort
    Valérie

  2. Coucou !
    Je n’ai pas entendu parler de ce film mais ton article me donne envie de le découvrir.
    Bisous

  3. Je connais ce film mais je ne l’ai pas vu. J’en ai tellement dans ma liste à voir..

  4. Coucou ma belle! Je n’avais pas du tout entendu parler de ce film! Mais il a l’air bien, mais trop émouvant pour moi je pense! Merci en tout cas, je le regarderai sûrement quand il passera à la TV.

  5. Coucou Elodie
    Emma Thompson est une actrice que j’apprécie beaucoup et rien que pour sa présence, j’ai bien envie de découvrir ce film ! Le sujet délicat est d’autant plus intéressant !
    Bisous

  6. Hello Serena!
    Je suis une fane inconditionnelle d’Emma Thompson alors c’est sur j’irai voir le film et la description que tu en fais me met l’au à la bouche! J’aime bcp les films qui soulèvent les conscients et traite de phénomène de société. Merci pour le partage 😉

  7. Je n’avais pas encore entendu parler de ce film mais j’aime bien ce genre d’histoires alors il faudra que je le charge pour le voir. merci

  8. Coucou ma belle,

    Je pense que j’aimerais beaucoup ce film. La bande-annonce me donne très envie de le voir.

    Bisous et bonne soirée

  9. Coucou je ne connaissais pas ce film mao oui il pourrais m’intéressée mais malheureusement je n’est pas tellement le temps pour le cinéma avec les enfants :/

  10. COucou.
    J’avais entendu parler de ce film qui me plaira, mais n’ai pas eu l’occasion de le voir.
    Je pense me le faire à la maison.
    Des bises

  11. Coucou !
    Merci pour la découverte car je n’ai jamais entendu parler de ce film !
    Gros bisous

  12. Tiens dis donc je lavais même pas vu de bande annonce sur ce film. Je ne sais pas si j’irais le voir au cinéma mais peut être à regarder quand il sortira sur d’autres plateformes =)

  13. Je suis bluffée par l’intelligence du scénario ! J’ai vraiment envie de voir ce film.
    Bisous

  14. L’histoire a l’air passionnante ! C’est sur que ce sont des questions qui méritent de se poser et il n’y a pas de bonne réponse. Et puis j’adore Emma Thompson comme actrice !

  15. En ce moment, je crois que l’on est dans une vague où il y a plusieurs films qui font réfléchir et qui traite de sujet vraiment sérieux… Perso j’aime bien sauf que je ne peux pas y aller avec mon fils mais, ça me change

  16. Coucou 🙂 Je n’avais jamais entendu parler de ce film. Mais en même temps, ça doit faire 4 ans qu’on n’a pas été au cinéma lol. On serait plutôt du genre à aller au cinéma pour voir des films à effets spéciaux, plutôt que des films qui font réfléchir 🙂 Bisous

  17. Coucou ma belle! Ce film a l’air incroyable, je me le note pour le regarder plus tard! merci pour ta revue <3 des bisous !

  18. Coucou ma belle
    Je n’avais jamais entendu parler de ce film, mais j’aime beaucoup Emma Thompson.:)
    Gros bisous

  19. Journal d une ronde astucieuse sur dit :

    Coucou merci je me le note et je le regarderai en dvd

  20. Coucou Serena,

    Je ne connaissais pas du tout ce film mais l’histoire a l’air intéressante et effectivement peut soulever le débat!

    Bisous

  21. Je ne l’ai pas vu, il n’est pas à l’affiche ici, je ne sais pas s’il le sera. A voir

  22. J’en ai entendu que du bien, je pense que je me laisserai facilement emporter.

  23. Emma Thompson.. quelle actrice !

    J’aime me divertir mais aussi regarder des films qui traitent de sujet importants, ça remet les choses à leur place.

    J’ai du mal à être à jour dans les sorties film habitant en Asie alors merci pour l’info, dès qu’il est dispo en téléchargement je fonce.

  24. Je n’ai pas vue le film car ce n’est pas mon genre habituel, mais j’avoue qu’il me tente bien.

    Des bisous;

    Mel

  25. J’aime bien Emma Thompson, ton article m’a donné envie de voir le film ma jolie. Mille bises <3

  26. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je n’avais pas entendu parler de ce film donc j’ai lu avec intérêt ton article. J’aime beaucoup les films adaptés par rapport à un livre. Et celui ci à l’air vraiment touchant et émouvant, dotant que c’est un sujet difficile à traiter. Mais Emma Thompsom est une incroyable actrice et je suis sure qu’elle joue son rôle à la perfection 🙂
    Bisous et bon weekend
    Myriam

  27. Coucou ma belle !
    Je ne suis pas sûre que ce soit mon genre de film mais pourquoi pas après tout, il faudrait que je regarde. Je suis tellement compliquée en termes de film 🙂 Bizoux <3

  28. Je n’en avais pas entendu parler mais ça a l’air super intéressant en effet! Je vais regarder s’il passe près de chez moi 🙂

  29. J’aime beaucoup cette actrice, le film à l’air poignant. Je le regarderais surement lorsqu’il sera dispo à la tv ou en dvd 😉

  30. Coucou ma jolie,
    Je ne connais pas du tout ce film et en lisant ton article, il a l’air hyper poignant et ça me donne envie de le voir.
    Bisous bisous

  31. Coucou ! Je ne connaissais pas ce film, merci pour le partage. Le sujet abordé est hyper intéressant je trouve. Bisous