Zoom sur le Kit Chalkboard de Ciaté !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un kit pour les ongles de la marque Ciaté très connu. Il s’agit du Kit Chalkboard.

° Voici comment le kit se présente :

ciaté

1. Mon avis sur le Kit Chalkboard de Ciaté.

– Je possède ce kit depuis un bon moment. J’avais eu la chance de le recevoir en cadeau d’anniversaire de la part d’une amie. Je dois dire que j’étais ravie : je voulais tellement l’essayer !
– Ce kit se compose de 2 vernis : un noir, un transparent, ainsi que 4 stylos-feutres colorés. Le vernis noir mate est le vernis type “tableau noir” que vous posez en base sur l’ongle. Puis, vous dessinez vos motifs avec les feutres : vous trouverez du rose, du bleu, du jaune et du blanc. Enfin, il ne vous restera plus qu’à utiliser le vernis blanc – qui est un top coat mate – pour fixer votre chef d’œuvre.
– Le principe du kit semble simple et ludique : vous dessinez, vous effacez et vous recommencez jusqu’à obtenir satisfaction. Les dessins sont censés partir à l’eau tant que vous ne les avez pas fixés avec votre top coat. Pourtant, je n’ai pas réussi facilement à réaliser une manucure présentable. J’ai dû faire de nombreux essais pour comprendre la marche à suivre.
– J’ai voulu appliquer une base, forcément, en bonne blogueuse que je suis, avant de mettre ma couche de vernis noir : grave erreur ! Le résultat était catastrophique, le noir n’accrochait pas bien à mes ongles. J’ai alors retenté l’expérience sans base, sur ongles nus : c’était bien mieux !
– 1 bonne couche de vernis noir mate sur tous les ongles plus tard, j’ai attendu que ledit vernis sèche un peu. Je me suis ensuite lancée dans la réalisation des motifs… pas si faciles que ça ! Certes, le format feutre est sympa, mais la pointe des feutres est bien trop épaisse pour réaliser des motifs précis. Quel dommage !
– J’ai donc dessiné plutôt des motifs “gros pâtés pas jolis” que j’ai voulu enlever : mais ils ne partaient pas ou alors la base noire partait avec les couleurs. Un vrai carnage ! Quid de la bonne utilisation de ce kit ? Je vous explique comment je m’en suis sortie ci-dessous.

° Zoom sur le Kit Chalkboard de Ciaté :

ciaté

2. Comment réaliser une Chalkboard manucure avec le kit Ciaté ?

1) Appliquer une fine couche du vernis noir mate fourni sur tous les ongles.
2) Dessiner vos motifs en appliquant de fines couches sur vos ongles et sans appuyer trop fort avec vos feutres. Pour ma part, j’ai réalisé des cœurs, des fleurs et des pois. Il faut y aller tout doucement, petit à petit, pour ne pas risquer de bavure et pour ne pas voir les feutres fuir sur ses doigts (testé et non approuvé).
3) Attendre que votre œuvre d’art se fixe un peu. Puis utiliser le top coat transparent mate fourni. Je vous conseille d’appliquer une fiche couche très rapidement. En effet, plus vous prendrez votre temps, plus le top coat fera “baver” votre manucure. Et voilà, le tour est joué !
4) Je n’ai pas trop aimé le rendu mate avec les motifs colorés sur mes ongles. J’ai donc rajouté une couche de top coat bien glossy sur mes ongles. J’ai trouvé le résultat plus satisfaisant ainsi, mais c’est une question de goût bien sûr.

° En suivant toutes ces étapes, j’ai obtenu la manucure ci-dessous :

ciaté

° Zoom sur la manucure en question :

ciaté

3. En bref.

– Si le concept de Chalkboard Manucure est sympa et ludique, le kit n’est cependant pas si pratique d’utilisation. Les feutres ont des pointes trop épaisses et les dessins suggérés dans le kit ne sont pas faciles à réaliser. De plus, le top coat n’est pas adapté à cette manucure Chalkboard. Il fait baver vos dessins et il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour obtenir un résultat convenable.
L’autre point négatif ? La tenue de cette manucure est CA – TAS – TRO – PHIQUE. A titre d’information, j’ai l’habitude de garder mes manucures au moins 5 jours, mais j’ai gardé celle-ci 2 jours, ni plus, ni moins. Le vernis ne tient pas, il s’écaille très rapidement et le résultat devient épouvantable. Pour une soirée, je maintiens que le concept est amusant, mais au vu du prix du kit, je ne vous le recommande pas. Je trouve que le rapport qualité-prix est plus que médiocre. Refaire sa manucure tous les jours, très peu pour moi. Quelle déception !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Merci à mon amie L. pour ce joli cadeau.
Même s’il ne m’apporte pas entière satisfaction, je reste néanmoins ravie d’avoir pu essayer ce kit.

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé le Kit Chalkboard de chez Ciaté ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-il vous tenter ?
~~ Quelle manucure portez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer