Comment je dessine sur mes ongles !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous expliquer comment je m’y prenais pour faire des dessins sur mes ongles.
Je vais m’appuyer pour ce faire d’une manucure orange que j’ai eu envie de réaliser il y a peu.

° Voici ma manucure orange :

manucure-orange-feutre-1
1. Je fais dessins sur mes ongles avec des feutres.

– Pour réaliser de jolis dessins sur mes ongles, j’aime utiliser des feutres. Avec des embouts plus ou moins fins, ils permettent de tracer des traits, mais aussi de faire des petits dessins stylisés à main levée. Me concernant, j’arrive à m’en servir assez facilement mais j’ai l’impression de toujours mieux réussir une main. Pas évident de dessiner avec ses 2 mains.
– J’utilise 3 marques de feutres : la marque Biocura Beauty, découverte grâce à mon amie M, la marque Le Club des Créateurs de Beauté et la marque Ciaté. Je vous parlais d’ailleurs du Kit Chalkboard de la marque dans un article précédent.
– Je ne vous conseille pas particulièrement les feutres Ciaté parce qu’ils ont des embouts assez larges. Ce n’est pas évident de faire de jolis dessins dans ces conditions. En revanche, je suis très satisfaite de mes feutres de Biocura Beauty et du Club des Créateurs de Beauté. Les embouts sont plus fins et il m’a été plus facile de réaliser des dessins sur mes ongles de cette façon.
– La première fois que vous utilisez ces feutres, ne paniquez pas : il faut appuyer sur l’embout du feutre un certain temps avant que le vernis ne se charge. Mais cette opération ne s’effectue qu’une seule fois. Ensuite, tout va bien.
– Grâce à ces feutres de différentes marques, je commence à avoir une petite collection de plusieurs teintes en ma possession : du turquoise, du rouge, du jaune, du rose, du blanc et du noir.

° Zoom sur les feutres des marques Biocura Beauty et le Club des Créateurs de Beauté :

manucure-orange-feutre-3

2. J’utilise des dotting tool pour dessiner sur mes ongles.

– Ces petits objets qui ressemblent à des cure-dents sont très pratiques. Ils sont parfaits pour réaliser des pois sur vos ongles ou même pour faire quelques dessins. Il faut prendre le coup de main et ne pas utiliser trop de matière pour obtenir un joli rendu.
– Vous pouvez trouver ces petites merveilles un peu partout. Je vous donne quelques marques à titre indicatif : Kiko, Essence ou des dotting tool sans marque sur Ebay US. C’est la dernière option qui est la moins chère – vous vous en doutez. Mais ce peut être une bonne alternative pour s’entraîner sans se ruiner.

° Zoom sur ma manucure orange :

manucure-orange-feutre-2

3. Comment j’ai réalisé ma manucure orange.

– J’ai posé ma base habituelle, pour moi, la base durcissante de chez Yves Rocher.
– Puis, j’ai posé 2 couches de 2 vernis de chez Kiko : l’un est orange laqué et l’autre orange métallisé.
– J’ai mis 1 bonne couche de top coat sur tous les ongles, pour moi, celui de chez HEMA.
– Quand ma manucure fut enfin sèche, j’ai utilisé un feutre noir de Biocura Beauty ainsi qu’un feutre turquoise du Club des Créateurs de Beauté. J’ai fait quelques dessins et j’ai attendu 10-15 bonnes minutes qu’ils sèchent convenablement.
– J’ai enfin posé 1 bonne couche de top coat, et voilà, le tour est joué !
– Après avoir pris les photos, j’ai utilisé un stylo dissolvant pour parfaire ma manucure. Mais je n’ai pas pensé à prendre des photos après.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette manucure ?
~~ Portez-vous souvent du orange sur vos ongles ?
~~ Comment faites-vous des dessins sur vos ongles ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Comment je dessine sur mes ongles !

  1. je dois dire qu’avec des feutres, je ne préfère même pas essayer 🙁 j’ai souvent les mains qui tremblent même “sans raison”, alors ce serait vite galère…
    perso, j’aime utiliser les dotings tools ou le stamping…
    Bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer