Ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver !


Découvrez vite ma sélection de 4 livres pour les vacances d'hiver ! De quoi se reposer bien au chaud avec un bon livre :)

Salut tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver !
So, let’s go !

Ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver ! Un petit moment cocooning.

– Pour pas mal de monde, en ce moment c’est les vacances d’hiverenfin tout dépend de votre zone 😉 C’est la raison pour laquelle j’avais très envie de vous proposer une sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver ! En effet, je ne sais pas vous, mais personnellement j’aime beaucoup bloquer du temps pour lire tranquillement en hiver.
– Le mood idéal c’est un canapé, des coussins bien moelleux, un plaid, une boisson chaude et un bon livre 🙂

Découvrez vite ma sélection de 4 livres pour les vacances d'hiver ! De quoi se reposer bien au chaud avec un bon livre :)

Où effectuer vos achats Culture ?

– D’ailleurs, si vous aussi vous aimez la lecture, sachez que vous pouvez vous procurer les livres ci-dessous ou d’autres produits Culture grâce à la Carte Kadéos Culture. Le petit plus ? C’est que vous pouvez effectuer vos achats en magasin ou sur Internet, je trouve que c’est très pratique personnellement !
– Ainsi, vous aurez accès à plus d’un million d’offres avec par exemple plus de 300 lieux culturels, 50 000 spectacles, 1 800 salles de cinéma ou encore 3 500 librairies indépendantes. Autant vous dire qu’il y a beaucoup de choix et que vous trouverez forcément votre bonheur 🙂

Découvrez vite ma sélection de 4 livres pour les vacances d'hiver ! De quoi se reposer bien au chaud avec un bon livre :)

Ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver ! Le pitch des livres.

1. L’homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle.

– Ce roman retrace l’histoire d’une personne en vacances à Bali qui réalise qu’il n’est pas heureux… Lorsqu’il rencontre un grand sage, ce dernier lui donne des pistes de réflexions pour mener une existence plus sereine et correspondant davantage à ses aspirations.
– C’est clairement un livre feel good qui permet de se centrer sur l’essentiel, de se sentir mieux et de prendre conscience de la valeur de la vie 😉

2. Toutes ces choses qu’on n’est s’est pas dites, Marc Levy.

– Voici le pitch du livre : Julia mène une existence heureuse et va d’ailleurs bientôt se marier. Mais un jour, elle apprend que son propre père ne pourra pas assister à son mariage… Peut-être est-ce alors le moment de comprendre toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites…
– Je crois ne vous avoir jamais parlé de ce livre sur le blog et pourtant j’en garde un bon souvenir ! J’avoue avoir été très vite embarquée dans l’univers de Julia. Je trouve que c’est un roman intéressant sur la relation père-fille sous couvert d’une romance 🙂

Découvrez vite ma sélection de 4 livres pour les vacances d'hiver ! De quoi se reposer bien au chaud avec un bon livre :)

3. 100 pages blanches, Cyril Massarotto.

– Ce roman nous conte l’histoire d’un jeune homme qui découvre un étrange carnet appartenant à son grand-père. C’est en effet un carnet qui contient 100 pages blanches. Mais pourquoi avoir alors pris le soin de lui léguer ?
– C’est un livre très prenant, qui m’avait beaucoup plu et qui traite, entre autres, des souvenirs du passé et des personnes âgées. Je l’ai trouvé empli d’émotion mais aussi tout en douceur et en finesse. La plume de l’auteur, c’est presque de la dentelle 🙂

4. 13 à table, collectif de plusieurs écrivains.

– Cette fois-ci, il s’agit de la 4e édition de 13 à table – avec les Restos du Cœur ! C’est plus précisément un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l’amitié 🙂 Au programme, entre autres, du Michel BUSSI, du Maxime CHATTAM, de Karine KIEBEL, du Christian JACQ, du Agnès MARTIN-LUGAND ou encore du Leïla SLIMANI.
– Pour le coup, je n’ai pas encore lu ces nouvelles, mais c’est justement ce que j’ai envie de lire en hiver, histoire d’être embarquée dans plusieurs univers et de découvrir de nouveaux auteurs !

Découvrez vite ma sélection de 4 livres pour les vacances d'hiver ! De quoi se reposer bien au chaud avec un bon livre :)

En bref. Ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver !

– Vous l’aurez compris, ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver permet de se sentir mieux, peut être de devenir un peu plus heureux mais aussi de réfléchir sur certaines thématiques chères à mon cœur 🙂
– Bien sûr, si vous aimez avoir peur, libre à vous d’ajouter un thriller à cette sélection hivernale 😉

Découvrez vite ma sélection de 4 livres pour les vacances d'hiver ! De quoi se reposer bien au chaud avec un bon livre :)

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Que pensez-vous de cette sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver ?
  • Lisez-vous un peu en hiver vous aussi ou pas du tout ?
  • Quelles sorties culturelles aimez-vous faire en hiver voire même toute l’année ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 commentaires sur “Ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver !

  1. Pingback:Ma sélection de 4 livres pour les vacances d’hiver !

  2. Coucou Elodie,

    Je ne connais aucun de ces 4 livres. Pour ma part, je suis en train de finir le dernier tome d’Harry Potter et je vais embrayer sur Outlander juste après. J’ai vu la série que j’ai adoré, je pense que les livres devraient me plaire 🙂

    Bisous

    • Coucou ma belle,
      Ahhhhh mais c’est génial Harry Potter, par contre Outlander, je n’ai pas lu ni vu la série, je vais regarder du coup ^^
      Des bisous 🙂

  3. Hello Elodie,
    C’est une belle sélection de lièvres pour cette période hivernale.
    100 pages blanches m’a l’air d’être riche en émotion !
    Gros bisous

  4. Coucou
    Je n’ai plus le temps de lire mais c’est une bonne idée d’article.
    J’ai lu celui de Marc Levy et je l’ai beaucoup aimé et lu rapidement
    Bisous
    S

  5. Coucou ma belle ! 🙂 Alors, au risque de paraitre “fleur bleue”, j’aime particulièrement les livres de Marc Lévy 🙂 En général, j’aime bien alterner les livres “légers” et ceux, plus “graves”, ou plus sombres. Merci beaucoup pour ta sélection en tout cas 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine 🙂 Nathalie

    • Coucou ma belle,
      Ahah c’est bien aussi d’être fleur bleue voyons XD Oui je suis comme toi et j’aime souvent alterner les livres légers et plus sérieux 🙂
      Des bisous !

  6. Ça donne envie tout ça ! Merci pour les conseils lecture

  7. Je me refais les H. Potter depuis que je suis allée à Londres.
    J’ai besoin de me replonger pour lire chaque détail 😀
    Mais je garde ta sélection 😀
    Bises

  8. Coucou, Elodie,
    Merci pour ces conseils de lecture.
    Bisous

  9. Coucou!

    Parmi ta sélection, je choisirais 100 pages blanches je pense. Et en ce moment, je lis Blonde de Joyce Carol Oates, et je me régale!
    bisous!

  10. Coucou ma belle,
    Merci pour ces belles idées de lecture !
    Grosses bises et bonne journée

  11. Hello ma belle,
    comment vas tu? J’ame beaucoup les bouqins de Marc Levy qu sont top je trouve pour les vacances, Eté comme Hiver 🙂 Je ne suis pas en vacance mais je profite des aprés midi pluvieuse pour bouquiner 🙂
    Bisous
    Mimi

  12. Coucou!
    Merci pour ta sélection, moi aussi l’hiver j’aime bien bouquiner au chaud dans mon lit! Sinon, j’adore aller au théâtre quand j’ai l’occasion. Quand une bonne pièce passe je tente de pouvoir y aller.
    Plein de gros bisous !!!!!

  13. Coucou , Bonne lecture à toi !
    Marc Levy et Laurent Gounelle je les aime beaucoup en tant qu’auteurs.
    Des bisous

  14. Bonjour,
    Personnellement, je ne suis pas une passionnée de lecture. Disons qu’après 1 heure de lecture, j’ai l’impression de perdre mon temps que je n’arriverais pas à lire un livre dans sa globalité et préfère les histoires courtes. Je ne souhaite pas reproduire le même schéma avec mes enfants, mais avec tous les objets connectés, j’ai le sentiment qu’ils consacrent encore moins de temps à la lecture. Je n’ai pas connaissance bien évidemment des livres présentés, mais je vais proposer à ma fille de découvrir ensemble les nouvelles 13 à table.

    • Bonjour,
      Bienvenue sur le blog ! 🙂
      C’est déjà très bien de lire 1h je trouve ^^ Les histoires courtes sont aussi effectivement une bonne alternative 🙂 J’espère que votre fille aimera les nouvelles de 13 à table en tout cas 😉

  15. Coucou !
    J’ai lu celui de Levy mais je n’ai pas trop aimé. A voir pour les autres !
    Bisous

  16. Hello ma belle! Je prends note pour l’ouvrage 13 à table, je termine bientôt ma Pile à Lire 😀 et j’ai écouté tes deux derniers podcasts, merci pour ta mention dans le numéro 17 ça me touche beaucoup <3 je te fais tout plein de bisous!

  17. Je ne connais pas L’Homme qui voulait être heureux, mais ton article m’a donné envie de le lire. Mille bises ma jolie.