Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !


Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la ville de Vienne en Autriche et plus particulièrement vous dire Où manger à Vienne ? Je vous donne mes 3 bonnes adresses dans cet article !
So, let’s go !

– Tout d’abord, je tenais à vous préciser que cet article a été écrit dans le cadre d’un article sponsorisé en collaboration avec Terre Voyages.
– Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis une grande gourmande ! J’aime bien manger, avec un faible pour tout ce qui est sucré. Lorsque je me suis rendue à Vienne, j’ai donc fait quelques recherches pour tester des adresses et faire des découvertes culinaires.

Vienne, c’est où ?

– Vous vous en doutez, Vienne (à écrire Wien en allemand) est la capitale de l’Autriche ! C’est une ville traversée par le Danube surtout connue grâce à Sissi – l’impératrice.
– Mais vous avez aussi peut être entendu parler de Vienne pour ses cafés viennois, son célèbre bal ou encore pour les peintures de Gustav Klimt.

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Comment s’y rendre ?

– En avion, en train (bien que le trajet soit un peu long et avec une correspondance – ou plusieurs) ou en voiture.
– Sinon, pourquoi ne pas envisager un circuit qui intègrerait Vienne ? Par exemple, Terre Voyages vous propose un circuit de Budapest à Vienne. Cela vous permettra d’élargir vos horizons aux anciennes villes de l’empire d’Autriche Hongrie de Sissi.

Les heures des repas à Vienne.

– Vous voilà bien arrivés à Vienne, ça y est ! Mais quelles sont les heures des repas dans cette ville autrichienne ? Fort heureusement, c’est une capitale, vous pourrez donc y manger quand vous le souhaitez !
– Mais si vous aimez être en immersion avec les locaux, sachez que les Autrichiens dinent tôt – très tôt (trop tôt pour moi ahah !). En effet, il est normal pour eux de s’attabler à 18H. Pensez-y si vous souhaitez croiser des Autrichiens 😉

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises.

– Bien sûr, vous pourrez manger local – ou pas. Dans une ville aussi grande que Vienne, à vous d’opter pour votre gastronomie favorite.
– Si de bonnes adresses existent même pour manger une pizza, j’ai choisi de vous donner mes 3 bonnes adresses typiques à Vienne.

1. Le café Sacher.

– C’est un peu THE place to be, l’adresse à découvrir absolument à Vienne ! Le décor est chic, l’endroit est sobre et élégant, les banquettes et sièges confortables.
– Le service est impeccable et on vous apportera un verre d’eau avec votre pâtisserie – ce qui est toujours appréciable !

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Le gâteau au chocolat ou la Sacher Torte.

– La pâtisserie la plus célèbre à Vienne est certainement la Sacher Torte, un gâteau au chocolat. Servi avec un peu de chantilly pour plus de gourmandise, ce gâteau est bien épais et moelleux.
– C’est un gros gâteau rond au chocolat. Il est recouvert d’une ganache au chocolat et d’un petit chocolat, avec une fine couche de confiture d’abricot au milieu, il est gourmand et très consistant ! Pour autant, ce n’est pas une pâtisserie sans âme trop grasse ou pas agréable en bouche. Si vous aimez le chocolat, vous l’apprécierez forcément !

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

La pâtisserie aux pommes ou l’Apfelstrudel viennois.

L’Apfelstrudel est une pâtisserie qui n’est absolument pas chocolatée n’en reste pas moins délicieuse ! Il s’agit d’une pâte feuilletée assez fine recouverte de sucre glace, avec à l’intérieur des petits raisins, de la cannelle et des pommes. Cette pâtisserie n’est pas écœurante mais elle cale bien.
– De plus, j’aime bien sa forme roulée qui change des gâteaux traditionnels je trouve.

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Et l'adresse ?
Café Sacher.
Philharmonikerstrasse 4
1010 WIEN

2. L’hôtel Impérial de Vienne.

– Ce restaurant est très chic et il propose des spécialités viennoises salées comme sucrées ! Autant vous le dire, si vous n’aimez pas la viande, vous risquez de ne pas goûter aux spécialités salées ahah ! Je n’y ai pas goûté mais c’est apparemment délicieux 😉

La Wiener Schnitzel.

– Je vous recommande donc la Wiener Schnitzel. C’est un escalope de veau viennoise panée souvent servie avec une tranche de citron et des pommes de terre persillées.

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !
– Notez que le restaurant propose aussi d’excellents desserts ! A ce sujet, je vous conseille vivement de goûter à L’Imperial Torte, un gâteau au chocolat avec plusieurs couches : des amandes, une mousse légère au chocolat et de la pâte d’amandes, le tout recouvert d’un glaçage au chocolat – une tuerie !

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Et l'adresse ?
Hotel Imperial ViennaKärntner Ring 16
1015 WIEN

3. Le café Museum.

– Enfin, pourquoi ne pas terminer votre séjour par de dernières gourmandises ? Le café Museum vous propose ainsi une carte de pâtisserie assez hallucinante ! Autant vous le dire, faire votre choix relève du véritable exploit ahah !

Le trio de mini-pâtisseries.

– Si vous comme moi vous avez envie de goûter à plusieurs pâtisseries, je vous suggère alors de tenter le trio de mini pâtisseries viennoises ! C’est l’idéal pour faire des découvertes culinaires. Les mini pâtisseries ne sont d’ailleurs pas si mini que ça !

Au menu :

  • Gâteau au chocolat (Sacher Torte) – le fameux dessert dont je vous parlais ci-dessus.
  • Gâteau Mozart qui ressemble pas mal à l’Imperial Torte (Mozart Torte). Il se compose de mousse au chocolat, de crème de nougat, de crème au chocolat et de crème à la pistache ; une merveille !
  • Gâteau à la framboise avec semble t-il, un coulis de fruits rouges (Himbeer). C’est le dessert que j’ai le moins apprécié car j’ai trouvé la mousse à la framboise un peu écœurante.

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !
– Mais si vous préférez opter pour une pâtisserie fine, le café Museum se défend très bien également ! La tartelette à la framboise a une pâte fine un peu comme en France et une pointe de vanille 😉 C’était donc un vrai régal !

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Et l'adresse ?
Café Museum
Operngasse 7
1010 WIEN

En bref. Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

– Vous l’aurez compris, je me suis régalée quand je me suis rendue à Vienne ! C’est une ville magnifique avec une architecture superbe, princière et élégante. J’ai adoré flâner dans les rues et m’y sentir en sécurité 🙂 Aussi, je ne peux que vous conseiller d’y aller si vous le pouvez !

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !
– En prime, si vous avez l’occasion de goûter aux boules Mozart, je vous conseille de foncer ! Ce sont des petites boules de pâte d’amandes avec un cœur pistache – enrobées de chocolat – une petite merveille !

Découvrez vite où manger à Vienne ! Je vous donne mes 3 bonnes adresses viennoises !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il aura pu vous donner envie de visiter la ville de Vienne !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Avez-vous déjà été à Vienne ?
  • Si oui, avez-vous apprécié la ville ?
  • Si non, aimeriez-vous vous y rendre ?
  • Les spécialités viennoises pourraient-elles vous plaire ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

72 commentaires sur “Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

  1. Oh la la, déjà tu m’as donné faim 😀
    Les gourmandises sont très belles, hihi!
    Je ne connais pas du tout Vienne.
    Bises

  2. Coucou ma belle! Merci pour ce post! j’ai très envie d’aller à Vienne un jour, je garde ton post de coté pour tester ces adresses! Tous ces gâteaux ça donne super envie! des bisous <3

  3. Coucou ma belle,

    Rien que pour tous ces bons petits plats tu me donnes très envie d’aller à Vienne ! 😉

    Gros bisous et bonne journée.

  4. coucou ma belle ! Je ne suis encore jamais allé à Vienne mais la gourmande que je suis me donne envie à la lecture de ton article ! Merci pour les bons plans 😉 Bisous !

  5. Coucou ma belle
    Je ne connais pas encore Vienne, mais j’espère y aller dans un futur proche, donc bien sûr je note tes adresses. 🙂
    Gros bisous

  6. Oh! La la… mais, toutes ces gourmandises ont l’air bien trop bonnes! Je me note ces adresses… au cas où… un jour peut être…

  7. Coucou Elodie,
    C’est une ville que je n’ai pas encore visité. On imagine qu’il y a de beaux endroits à découvrir et comme je le vois dans ton article de bonnes gourmandises aussi. J’adore tout ce qui est sucré et forcément, je ne résiste pas devant des pâtisseries! Je me prendrai bien un petit goûter à présent.
    Bisous

  8. coucou

    on a cette ville dans les pays à visiter avec les enfants car en plus en cycle franco allemand depuis la maternelle, ils en entendent souvent parler !
    je garde donc tes bonnes adresses au chaud !
    des bisous

  9. Hello !
    Wow, tu m’as donnée faim en deux secondes, haha 😉
    Bon week-end !

  10. J’ai beaucoup entendu parler du Café Sacher. Merci donc pour ces photos et ces infos. J’irai certainement, Vienne me fait rêver… Mille bises ma jolie.

  11. Hello !!! oh ces adresses !!! ça donne trop envie !! je ne suis pas du coin, mais je note pour une prochaine occasion! des bisous

  12. Coucou ma belle !
    Je n’y suis jamais allée, je ne sais pas si j’aurai l’occasion mais ça donne envie. Bisous

  13. Coucou 🙂

    Je ne connais pas Vienne et je ne sais pas si j’aurais l’occasion de visiter cette ville un jour, mais j’aimerais beaucojp decouvrir les capitales européennes!

    L’imperial torte a l’air vraiment trop bon Rien que pour ça j’ai de suite envie d’y aller

    Bisous

  14. Oh mais à cause de toi j’ai de la bave sur le clavier mdr. Ca a l’air super bon tout ça

  15. Hello,

    J’ai toujours voullu aller à Vienne.
    Je garde ton article sous la main pour le jour ou j’irai

    Fanny

  16. Coucou ma belle,
    Hum ça donne envie tout ça =)
    Merci pour ces bonnes adresses !
    Bisous

  17. Coucou
    Je suis jamais allée à Vienne mais en tout cas ca donne super envie ces endroits
    J’aimerais bien y aller un jour, merci du partage
    Bisous

  18. Coucou Serena j’ai loupé un truc ? Tu es partie quand ma belle ? Jamais été à Vienne mais un jour possible bisous

  19. Coucou !
    Vienne est une ville que j’aimerai faire !
    Ton article me donne faim !
    Bisous

  20. Coucou,
    Oooh ces adresses ont l’air tops !
    Ça donne faim !!
    Je ne connais pas du tout l’Autriche mais Vienne a l’air d’être une ville magnifique. J’en ai vu pas mal de photos et articles et ça doit être superbe.
    Bonne soirée
    Bises

  21. Coucou ! Je ne connais pas du tout Vienne. Ton article m’a donné faim !
    Je note ces adresses si j’ai l’occasion d’y aller 🙂
    Des bisous

  22. Tous ces gâteaux m’ont donné faim ! Vienne fait partie des villes que je rêve de visiter et encore plus maintenant que j’ai vu toutes ces pâtisseries. Des bisous 🙂

  23. Bonjour.
    Je me souviens de l’Imperial Torte et j’en salive encore.
    Merci pou ce voyage culinaire, même si ce n’est pas compatible avec mon régime dans l’absolu!
    Bisous.

  24. Coucou ma belle !
    Je ne suis jamais allée à Vienne mais avec les jolis plats que tu présentes je pourrais y aller pour manger ahah !!
    Moi aussi je suis une grande gourmande tu sais, ces photos me donnent trop envie !
    Gros bisous

  25. hellodarliing sur dit :

    Coucou
    TU donne clairement envie,
    je ne connais pas du tout vienne !
    bisous

  26. Je ne suis jamais allée à Vienne, je ne connais pas du tout ce qu’il y a à voir !
    Mais tes photos me donne bien envie d’une part de gâteau lol.
    J’irai certainement un jour 🙂

  27. Au vue des assiettes et de la présentation, je crois que tu nous présentes vraiment de très beaux endroits… Perso, je suis un peu comme toi, 18 h , c’est trop tôt mais, chacun ses coutumes …

  28. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je reviens tout juste de Vienne et c’est une ville magnifique où on mange très bien. Surtout avec les pâtisseries et les cafés viennois 🙂 Et puis il y a plein d’options vegan! Merci pour ce bel article qui me donne déjà envie de retourner à Vienne 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Hello ma belle,
      Je vais bien merci et toi ? Hihi je te comprends car j’avais adoré à Vienne et j’ai moi aussi envie d’y retourner 🙂
      Plein de bisous <3

  29. Hello ma belle!
    J’y suis allée il y a déjà un bon moment et j’avais beaucoup aimé cette ville! Je parlais justement à mon chéri ce WE de refaire un petit séjour. Autant te dire que tes adresses tombent à pic! Je vais les noter!
    Mille mercis!
    Enormes bisous
    Valérie

  30. Un article qui donne encore plus envie de voyager !

  31. Coucou,
    je ne connais pas du tout ce pays, je pense qu’il peut être très sympa à découvrir (merci les reportages arte haha) En tout cas les adresses que tu as sélectionnées font clairement envie ! *-*

    Bisous

  32. Oh mais l’horreur ! Pour la grande gourmande que je suis, j’ai juste envie d’y aller et de manger haha.
    Tu donnes trop faim.
    Merci pour les bonnes adresses 🙂
    Bisous bisous ma belle <3

  33. Coucou ! Tu m’as donné faiiiiiiim ! Je garde ton article dans un coin pour le jour où j’irai à Vienne, merci pour le partage 🙂 Bisous !

  34. Coucou ma Jolie !
    Sympa ce petit article qui me donne super faim. Autant je suis pas dessert mais j’ai tellement envie de croquer dans le gâteau au chocolat 😀 Des Bizoux ma jolie <3

  35. Super sympa ces adresses, elles m’auraient bien été utiles quand je m’y suis rendue il y a quelques années, je ne garde pas du tout bon souvenir de nos repas 😀 A bientôt 🙂

  36. C’est pas juste, j’aurais pa du regarder ton article maintenant parce que ça m’a trop donne envie de sucré, lol. Je gouterais bien l’impérial, en plus il est trop beau !
    Et j’irais bien visiter Vienne aussi ^^