Où manger à Madrid ?


Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

Hello tout le monde,

Où manger à Madrid ? C’est une question que vous vous poserez rapidement si vous aller visiter Madrid !
Comme c’est ma ville préférée en Espagne et que je m’y suis rendue plusieurs fois, j’ai pensé que cet article pourrait vous intéresser !
So, let’s go !


1. Où manger à Madrid ? Manger en décalé pour suivre le rythme espagnol.

Pourquoi j’aime manger local.

– Comme vous vous en doutez, Madrid étant la capitale espagnole c’est THE grosse ville par excellence. Vous pourrez donc y manger varié et pas forcément local.
– Me concernant, j’ai une préférence pour la gastronomie locale quand je suis en voyage parce que je peux ainsi mieux m’imprégner des mœurs et je me sens aussi plus dépaysée. Mais libre à vous de vous rendre au McDo ou au Starbuck, entre autres.
– Pour ma part, je vais me centrer sur des adresses espagnoles locales, typiques et excellentes (à mon goût !).

Les heures des repas des madrilènes.

– Sachez qu’en règle générale, vous trouverez toujours quelqu’un à table pour vous tenir compagnie car Madrid c’est un peu comme Paris : une capitale qui fourmille de personnes !
– Mais dans l’ensemble, j’ai remarqué que les madrilènes mangeaient plus tard que les français. Le déjeuner se fait plus vers 13h30-14h-14h30 et le dîner vers 21h30-22h. Ces horaires ne me dérangent pas le moins du monde parce que je me rends à Madrid en été la plupart du temps. Il fait alors très chaud (coucou les 40°C), j’ai donc envie de me lever tard, de déjeuner tard, d’être dans un endroit climatisé jusqu’à 16H (ou d’aller à la piscine), de dîner tard et de profiter de la fraîcheur toute relative du soir (36°C, ce n’est pas vraiment frais !).
– D’ailleurs, à 18h, les restaurants ne sont pas ouverts me semble t-il. Ils se remplissent tout doucement à partir de 13h-13h30 pour le déjeuner et 20h30-21h pour le dîner.

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

2. Où manger à Madrid ? Mes plats favoris et adresses préférées à Madrid.

1. Le restaurant Anel Tapas ou le menu délicieux et compétitif.

– Le premier restaurant dont je souhaite vous parler est le restaurant Anel Tapas. Il est fréquenté par les locaux, est excellent et propose un délicieux menu à un prix très attractif (moins de 20€ par personne si je me souviens bien) ! Attention cependant à la taille des plats, c’est copieux ! Pour résumer la situation l’entrée ressemble à un plat, le plat à une entrée et le dessert est dans les “normes” françaises. En voyant mon entrée arriver, j’ai paniqué ahah !
– Me concernant, j’ai choisi un menu complet avec entrée, plat, dessert et boisson. J’ai pris un plat similaire à la paella nommé Arroz del Señor, des calamars et un dessert au chocolat que j’ai beaucoup apprécié (il est difficile de déguster de bons desserts en Espagne je trouve ^_^).
– C’est un endroit assez convivial dans lequel j’ai déjeuné dehors – je ne peux donc pas vous parler de l’intérieur du restaurant.
L’adresse : Calle Villalar, 1, 28001 MADRID· Tel. : 914 355 106.

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

2. Le restaurant Asador Imanol Felipe II ou les meilleurs pinxtos de Salamanca.

Un quartier que j’adore !

– Le second restaurant que je souhaitais mentionner me régale en tapas ou pintxos (à prononcer “pinchos”). Ces sortes de tapas sont de petites bouchées salées qui vous permettent ainsi de goûter une grande variété de plats chauds ou froids ! C’est idéal pour une petite faim mais ça peut convenir également pour un repas plus standard.
– Mon coup de cœur en la matière n’est autre que le restaurant Asador Imanol Felipe II. Situé dans le quartier de Salamanca – un quartier chic – c’est un restaurant agréable et élégant ! J’aime y déguster d’adorables mignonneries mais sachez qu’il existe des plats plus traditionnels.

Une qualité au top !

– La qualité des mets est bien présente et j’ai vu la différence avec les tapas d’autres restaurants ! On sent que la nourriture est fraîche et de qualité. Alors certes, les pintxos coûtent un peu plus cher qu’ailleurs, mais n’oubliez pas qu’on est en Espagne, l’addition n’est donc pas bien salée à la fin du repas !
– J’ai été plusieurs fois dans ce restaurant et je n’ai jamais été déçue ! J’y ai déjeuné ou dîné en intérieur comme en extérieur ! Le service est de qualité et le cadre très sympa !
L’adresse : Asador Imanol Felipe II – Av. Felipe II, 2, 28009 MADRID. Tel.: 91 576 44 75.

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

3. Le restaurant El Barril de Recoletos, raffinement garanti !

Des plats home made.

– J’étais également obligée de vous dire un mot sur le restaurant El Barril de Recoletos. J’aime en effet pouvoir déguster de bons petits plats dans des endroits chics. Cet endroit répond parfaitement à ce critère. C’est chic, bien décoré, avec une lumière tamisée et les plats sont savoureux et raffinés !
– Les chips sont finement tranchées et sont faites maison ; elles ne sont pas trop grasses et pas du tout écœurantes. Le poisson est pané est excellent ; il est subtilement pané et on sent qu’il n’a rien à voir avec le poisson pané industriel. Les croquetas ne sont pas écœurantes comme elles le sont parfois dans d’autres restaurants.

Du chic et du raffinement !

– La présentation des plats est vraiment sympa ! Le service est chic. De ce fait, on n’hésite pas à vous resservir de l’eau si votre verre est vide – c’est toujours étrange pour moi alors je tenais à vous le préciser car je pense que ça pourrait mettre certains mal à l’aise.
– Concernant les desserts, ils sont tout simplement délicieux ! Mention spéciale pour le moelleux au chocolat que j’ai adoré ! Il n’a rien à envier aux moelleux au chocolat parisiens, c’est dire s’il était bon !
– Bien sûr, ce n’est pas un restaurant hyper compétitif puisqu’il vous faudra compter en moyenne 30€ par personne pour un repas. Mais la qualité est bien présente et une fois de temps en temps, je trouve que c’est faisable – et appréciable.
L’adresse : El Barril de Recoletos – Calle de Recoletos, 9, 28001 Madrid. Tél. : 91 436 11 01 / 91 575 69 46.

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

3. Où manger à Madrid ? THE place to be ou le rooftop à faire une fois !

Une vue imprenable !

– Impossible de ne pas vous mentionner un endroit avec un rooftop à voir au moins une fois ! Le lieu n’est pas forcément connu, mais sachez qu’il est possible de boire un verre ou de dîner sur les toits d’un hôtel luxueux avec une vue imprenable sur Madrid ! Nul besoin d’être client de l’hôtel Luxury Suites pour avoir accès à ce joli rooftop !

Des bonnes pizzas !

– J’y ai pour ma part bu des verres et dîné. Les pizzas sont de bonne qualité bien qu’elles n’égalent pas celles faites en Italie – logique me direz-vous. Elles ne sont pas grasses comme c’est parfois le cas en Espagne.
Petit bémol : le service peut être un peu lent, mais quand on a le temps et qu’on est face au Palacio de Comunicaciones (Palais des Communications) qui se pare de mille couleurs une fois la nuit tombée, le temps a soudainement moins d’importance.
L’adresse : Luxury Suites Madrid – Calle de Alcalá, 57, 28014 Madrid.

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

4. Où manger à Madrid ? Les endroits à éviter et les choses à savoir.

Éviter les endroits touristiques.

– J’ai eu la chance de ne jamais être victime d’intoxication alimentaire à Madrid mais en général, les restaurants dans les quartiers touristiques ne sont pas les meilleurs. C’est mangeable, certes, mais pas très agréable !
– J’ai notamment déjeuné dans un restaurant près du Musée du Prado pas terrible du tout. La nourriture était trop grasse à mon goût et le dessert tout simplement mauvais… Une panna cotta avec du fromage de chèvre, une texture hyper liquide et étrange… je n’ai pas aimé ! Pourtant la verrine présentait bien.
– Voilà donc la raison des photos ci-dessous. La première photo montre les pintxos du quartier de Salamanca, un quartier proche du centre de Madrid mais qui n’est pas situé dans le cœur touristique de la ville.

Privilégier les adresses plébiscitées par les locaux.

– Sur les autres photos, de mauvais souvenirs culinaires remontent à la surface : une tortilla en mini portion grasse, des croquettes – croquetas en espagnol – écœurantes et un dessert auquel je n’ai pratiquement pas touché. Le restaurant était surtout fréquenté par des touristes. C’est la raison pour laquelle je vous recommande bien vous renseigner avant d’aller manger quelque part. Vous éviterez ainsi quelques déceptions !
– Attention également à la fameuse “carafe d’eau”, sachez qu’en Espagne elle n’existe pas. Heureusement, les boissons ne sont pas très chères, vous pourrez donc vous désaltérer à moindre coût.

Découvrez mes adresses préférées pour manger à Madrid ! Food in Madrid !

5. Où manger à Madrid ? Les basiques espagnols à goûter !

A goûter absolument !

– Bien sûr, en Espagne je vous conseille de goûter à une bonne paella, à de la tortilla et à des tapas ou pintxos (ils changent parfois de nom en fonction des régions mais en général on trouve les pintxos dans le Pays Basque). Mention particulière également pour les empanadas qui ressemblent à des chaussons aux pommes salés et qui sont fourrés à différents aliments (thon, jambon, légumes, etc.) ; la pâte est un vrai délice !
– Si vous aimez le poisson, les calamars (calamares) sont très bien cuisinés ! Si vous préférez la viande, le jambon cru (jamon crudo) est un must-have !

Les gourmandises sucrées.

– Enfin, concernant les petites gourmandises sucrées, si vous vous rendez en Espagne en hiver, je vous conseille les churros avec du chocolat (chocolate con churros) ! Testé et approuvé mais prenez une portion pour 2 c’est largement suffisant et très bien servi ! Le chocolat est hyper épais ; il n’a rien à voir avec nos chocolats chauds français. On dirait tout simplement du chocolat fondu et personnellement j’adore ça !

Où manger à Madrid ? Découvrez vite mes 4 bonnes adresses à tester absolument et mes conseils pour bien manger sur place !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous être utile !
Si vous voulez que je vous rédige des articles sur les endroits à visiter à Madrid, où dormir à Madrid et où faire son shopping dans la capitale espagnole, n’hésitez pas à me le faire savoir !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous Madrid ?
  • Si oui, appréciez-vous cette ville ?
  • Où aimez-vous manger à Madrid ?
  • Si non, aimeriez-vous découvrir Madrid ?
  • Aimez-vous les spécialités espagnoles vous aussi ?

Je vous souhaite une excellente journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 commentaires sur “Où manger à Madrid ?

  1. Voici un article très intéressant à garder sous le coude. ^^
    Il faut souvent se méfier des coins à touriste et c’est d’ailleurs aussi valable en France. Je me souviens d’un sandwich grec pris pres des halles qui n’était resté un moment sur l’estomac… 🙁

    • Hello Natie,
      Hihi je suis ravie que cet article te plaise et te soit utile ! N’hésite pas à me faire un petit retour si tu testes les adresses mentionnées dans l’article, ça me fera plaisir 🙂
      C’est clair que les coins touristiques c’est pas toujours le top ! Aux Halles il y a vraiment de tout malheureusement, j’aime assez le HD Diner et Moutarde Street, je crois qu’ils sont plus près de la rue de Rivoli d’ailleurs et j’aime aussi la Crêperie Framboise, ils ont une adresse pas trop trop des Halles il me semble. Parfois, faut mieux prendre le temps de s’éloigner un peu et de bien digérer^^
      Gros bisous à toi !

  2. Coucou Serena,
    comment vas tu ? Je n’ai encore jamais visité Madrid mais cette ville est sur ma liste des endroits à visiter en Espagne avec Barcelone et Séville 🙂 Moi j’aime bien manger local 🙂 Même si je suis végétarienne, j’arrive toujours à me débrouiller pour manger veggie et local 😉 Merci pour les adresses 😉
    Bisous et bonne aprem

    • Coucou Mimi,
      Je vais bien merci et toi ? Ahhhh je suis contente que Madrid se trouve sur ta liste des endroits à voir en Espagne ! Barcelone est à faire et Séville aussi bien sûr, c’est magnifique là-bas tu verras !
      N’hésite pas à me faire un petit retour si tu testes les adresses du coup, gros bisous à toi ! 🙂

  3. Coucou ma belle !
    Je ne suis jamais allée à Madrid et franchement cette ville l’air sublime c’est parfait pour y profiter du beau temps 🙂
    Merci pour bonnes adresses je m’en servirai surement si je voyage en Espagne !! 🙂
    Bisous à toi <3

    • Hello ma jolie,
      C’est vrai que Madrid est une ville magnifique, je ne peux que te conseiller d’y aller ! En même temps, il y a beaucoup d’endroits sympa à voir en Espagne hihi !
      Je t’envoie plein de bisous ma belle ! <3

  4. Coucou !
    Mais il fallait me faire cet article il y a six mois ! Je vais devoir retourner à Madrid pour suivre tes conseils, alors 😉
    Bisous

    • Coucou ma belle,
      Mais, mais, mais… il fallait me réclamer l’article bien sûr ahah ! 😉 Si tu testes les adresses, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
      Plein de bisous ma belle Adeline et merci pour tes adorables petits mots, ils me vont toujours droit au cœur ! <3

  5. Hello,
    un article super intéressant , j’adore !! Je note moi qui y retourne au printemps !

    Bisous.

    • Coucou Coralie,
      Bienvenue sur le blog !
      Ohhhh super, je suis contente que cet article te soit utile ! N’hésite pas à me faire un retour si tu testes certaines adresses 🙂
      Gros bisous et bon week-end à toi !

  6. Je ne suis jamais allé à Madrid encore, mais c’est une ville que je rêve de découvrir. Tu as vraiment beaucoup de chance d’y avoir été, et surtout tu es vraiment gentille de nous partager tes meilleurs adresses. Si jamais je m’y rend prochainement, je noterai toutes les bonnes adresses que tu nous donne.
    Bisous Elodie ! <3

    • Hello Barbara,
      Je te souhaite de découvrir Madrid alors, c’est une ville que j’adore et que je trouve magnifique ! En plus, il y a plein de boutiques dans lesquelles se perdre pour une bonne séance de shopping ahah^^
      Je t’envoie plein de bisous ma belle, passe un bon week-end ! <3

  7. Oh la la ça y est maintenant j’ai la dalle alors qu’il n’est que 18h haha :p j’aimerais trop aller à madrid et tes photos donnent trop faim! Des bisous <3

  8. Coucou !
    J’adore l’Espagne ! Je n’ai jamais été à Madrid mais c’est vrai qu’à Grenade ville où je vais souvent on ne manque jamais avant 13h30 14h et encore c’est l’apéro 🙂 En tout cas ca donne énormément envie tes photos j’ai faim alors que je sors de table ^^

    • Hello,
      Oh j’adore Grenade, j’y ai été 2 fois et à chaque fois j’ai adoré, c’est un endroit magnifique et fait aussi plein de bons repas en Andalousie hihi !
      Désolée te t’avoir donné faim après le repas XD
      Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

  9. Je suis allée plusieurs fois en Espagne mais jamais à Madrid (la honte) et déjà que j’en rêvais, maintenant c’est bien pire.^^

    • Coucou ma belle,
      Hihi Madrid est une ville magnifique, personnellement j’adore m’y rendre ! Si tu y vas un jour et que tu testes les adresses, n’hésite pas à me faire un petit retour 😉
      Gros bisous à toi ma jolie ! <3

  10. Hello,

    Sympa d avoir une liste de bonnes adresses ça peut toujours servir. J’ai visité une fois Madrid il y a quelques années, j’aime bien cette ville

    • Coucou Rattana,
      Bienvenue sur le blog !
      Je te souhaite d’abord une bonne année 2017 🙂
      Je suis contente que cet article puisse être utile alors si jamais tu retournes à Madrid et que tu testes quelques adresses, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé surtout^^
      Bisous à toi et à très vite j’espère !

  11. Hola guapura,
    Merci pour cet article, il me sera sûrement très utile. En retour, si jamais tu vas sur la Costa Blanca, je pourrai te donner de bonnes adresses, locales et familiales où on mange la délicieuse paella valenciana. J’y vais depuis que je suis tout petite et j’adore la vie et le rythme espagnol. En tout cas, j’ai hâte de découvrir Madrid et ses alentours.
    Je reviendrai sûrement vers toi pour causer boutiques de fringues et beauté 😉
    Besos ♥

    • Coucou ma belle,
      Oh je suis vraiment heureuse que cet article puisse t’être utile ! Si tu testes des adresses, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé surtout, ça me fera très plaisir !
      Ahhhh trop bien, je n’hésiterais pas à te demander alors, j’adorerais découvrir Valence, le coin semble magnifique !
      J’adore le rythme espagnol moi aussi, il me convient mieux que le rythme français je crois XD
      Hihi on parle fringues et beauté (et food^^) quand tu veux ma jolie, c’est toujours un plaisir de discuter avec toi ! Profite à fond surtout !
      Je t’envoie plein de bisous ! <3

  12. Maud - Serial Pix sur dit :

    Hola Serena! Merci pour ces bonnes adresses et ces photos qui font très envie 😀 Je mets ton article dans mes favoris pour la prochaine fois que je vais à Madrid.

    • Hola Maud !
      Bienvenue sur le blog 🙂
      Mais de rien, avec plaisir, je suis super contente que tu mettes mon article dans tes favoris et j’espère qu’il te sera utile ! N’hésite pas à me faire un petit retour pour me dire ce que tu as pensé des adresses surtout 🙂
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Je t’envoie de gros bisous et à très vite j’espère !

3 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer