Mama avec Penélope Cruz, un film poignant !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler cinéma et plus particulièrement pour consacrer un article au film Mama avec Penélope Cruz.
C’est un film poignant dont il fallait absolument que je vous parle !

1. Mama avec Penélope Cruz, un film poignant ! L’histoire.

– J’ai été voir ce film lundi soir en avant-première à Paris comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux. Je tenais vraiment à vous parler parce qu’il faut aller le voir ! Il a été réalisé par Julio Medem.
– Mama relate l’histoire de Magda, une enseignante presque au chômage également mère d’un petit garçon de 10 ans nommé Dani. Sa situation sentimentale est compliquée tout comme sa situation professionnelle. Un jour, lors d’un examen de contrôle, un terrible verdict tombe : Magda est atteinte d’un cancer du sein. Le choc est violent. Pourtant, Madga choisit de vivre à 200%.
– Elle se bat contre la maladie avec force et courage. Pleine d’acharnement, elle vit aussi sa vie pleinement et tente de profiter autant que possible des personnes qu’elle aime…
– Je ne vous en dévoile pas davantage, pour connaître la fin, foncez dans les salles obscures !

Mama Penélope Cruz film poignant 1

Crédits photo.

2. Mama avec Penélope Cruz, un film poignant ! Mon avis sur Mama le film.

– Forcément, j’ai été très touchée par la thématique du film. Qui ne connaît personne dans son entourage ayant dû affronter une foutue maladie (ou f***ing maladie) ? Tout le monde, ou presque, voit le cancer de près ou de loin – de loin étant la meilleure option bien sûr.
– Je tenais à voir ce film car je me demandais comment le sujet serait traité. Serait-ce trop cru, trop triste, trop mielleux, trop mélodramatique ?
– Pour la petite précision, j’ai vu ce film en VO : j’ai adoré entendre les personnages parler en espagnol et ne pas me contenter de la version française.
– Me concernant, j’ai trouvé la performance de Penélope Cruz grandiose : elle incarne à la perfection le personnage de Magda ! J’ai senti sa force, sa hargne mais aussi sa joie de vivre. J’ai été aussi bluffée par les performances d’Arturo (Luis Tosar) et de Dani, le fils de Magda (Teo Planell). De plus, si  j’ai été touchée par le personnage de Julián (Asier Etxeandia), le médecin de Magda, j’ai trouvé cependant assez étrange qu’il s’investisse autant pour elle. J’ai pensé, à tort, qu’il était en train de tomber amoureux d’elle. Il est vrai, à bien y réfléchir, que les médecins sont des êtres humains, alors le voir affecté par la maladie d’une patiente reste touchant. Impossible également d’être insensible à sa chanson “Vivir”.
– C’est un film poignant, bouleversant, troublant aussi et qui ne vous laissera pas indifférent ! Il traite d’un sujet encore trop tabou dans notre société qui rend hommage à toutes ces merveilleuses femmes qui se sont battues et continuent à se battre contre le fléau qu’est le cancer du sein. Mais j’aime croire aussi, que ce film rend hommage également à toutes les personnes qui ont connu ou qui connaissent un cancer, tel qu’il soit. Ces forces de caractère, ces guerriers et ces guerrières méritent notre respect et notre admiration à tous.
Aussi, je vous recommande vivement d’aller voir ce film ! Il sort dès aujourd’hui, mercredi 8 juin, dans les salles obscures ! Attention : n’oubliez pas votre paquet de mouchoirs, je vous rappelle que ce film est un drame, aussi, ce pourrait vous être utile !
– Pour voir la bande annonce du film, c’est juste là.

Mama Penélope Cruz film poignant 2

Crédits photo.

Mama Penélope Cruz film poignant 3

Crédits photo.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous intéresser !

~~ Et vous, connaissez-vous ce film ?
~~ Si oui, pourrait-il vous intéresser ?
~~ Si non, quels sont les films que vous comptez voir prochainement ?
~~ Trouvez-vous, vous aussi, qu’on ne parle pas assez du cancer dans notre société ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Mama avec Penélope Cruz, un film poignant !

  1. Coucou ma belle !
    A peine en lisant ton article j’ai été touché alors j’imagine mon état pendant le film ! C’est sûre que malheureusement le cancer est là partout c’est un sujet qui nous touche tous et je pense encore plus les femmes ! Je pense bien aller voir ce film d’autant plus que j’aime beaucoup Penélope Cruz !
    Bisous ma douce <3

    • Hello ma toute belle, comment vas-tu ?
      Comme tu le dis si bien, malheureusement cette maladie pourrit bon nombre de vies et je trouve ça terrifiant. J’espère que le film te touchera autant que moi, n’hésite pas à me donner ton avis surtout !
      Je t’envoie plein de bisous <3

  2. Il faut absolument que je regarde ce film !

  3. Oh, mon Dieu. Si tu dis qu’il faut amener ses mouchoirs, c’est que ce doit être terrible. Je vais être à ramasser à la cuillère.
    J’ai évidemment une pensée spéciale pour toutes les femmes qui se sont battues, se battent ou se battront contre cette maladie, mais là, je pense à une en particulier à qui j’envoie plein d’ondes positives.
    Bisous

    • C’est un film choc, pas dans le sens où les images seraient crues, mais disons qu’il prend aux tripes, donc je pense que les mouchoirs sont indispensables. Pour autant, je trouve important d’en parler, de parler de toutes ces personnes si courageuses et qui se battent avec tant de hargne.
      Une grosse pensée pour la personne à qui tu penses alors, on aimerait tellement pouvoir faire plus, mais les ondes positives, j’ose croire que ça aide un peu… je t’envoie plein de bisous <3

  4. tu me donnes trop envie de le voir, et pénélope est si belle!

  5. Oh, ce film a l’air vraiment poignant, ça me tente bien…
    Je ne sais pas si il sortira en Belgique, mais au pire, j’espère le trouver en ligne (oui pas bien, je sais 😉 )
    bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer