Les fards Metal Glam de chez Essence ou la pigmentation de folie !


Salut tout le monde,

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir un fard de la marque Essence pour test de la part du site Avis Beauté.
Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis sur ce fard à paupières.


° Voici comment le fard se présente :

essence

° Zoom sur le fard Metal Glam que j’ai malheureusement reçu cassé :

essence

1. Mon avis sur le fard Metal Glam de chez Essence.

– Tout d’abord, lorsque j’ai eu l’opportunité d’essayer ce fard, j’ai sauté sur l’occasion, pour une raison toute simple : je n’ai pas toujours accès à la marque Essence. Je fais mes stocks quand je vais en Belgique et en Allemagne mais c’est rarement plus de 2 fois dans l’année. Du coup, je rate les merveilleuses éditions limitées de la marque. Triste vie.
– Heureusement, grâce au site Avis Beauté, j’ai pu essayer ce fard que je trouve juste SOMP-TU-EUX. Son packaging est sobre, basique, mais fonctionnel. Par contre, je pense qu’il est assez fragile vu l’état dans lequel mon fard est arrivé. Il n’est pas totalement en miettes mais il s’est comme décollé. C’est très curieux d’ailleurs.
– Cependant, malgré ces petits désagréments, j’ai eu le bonheur de swatcher ce fard et c’est là que mon cœur a chaviré. Que dis-je ? Il a littéralement fait des bonds ! Ce petit fard ne paie en effet pas de mine et pourtant, il a tout d’un grand ! Sa pigmentation est d’une folle intensité ! J’ai à peine effleuré le fard sur les photos ci-dessous et sa pigmentation est une pure folie. C’est une véritable tuerie ! C’est un superbe fard corail, lumineux et très irisé dans la teinte n°06 Miss Tangerine. Je m’en sers sur les paupières bien sûr, mais aussi parfois sur le haut des pommettes. La couleur est si jolie et parfaite pour tous les jours ! C’est tout ce que j’aime !
Le petit plus ? La texture du fard est douce et très agréable. Je n’irais pas jusqu’à comparer ce fard à la douceur des fards Urban Decay, mais il y a bel et bien un effet un peu satiné que j’aime énormément.
– Par ailleurs, avec une bonne base, ce fard ne bouge et ne migre pas dans les plis de la paupière. Il tient toute la journée.

° Les swatches du fard Miss Tangerine de chez Essence :

essence

2. En bref.

– Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce fard ! La pigmentation, la brillance et l’excellente tenue sont au rendez-vous.
– Le petit plus ? Ce fard ne coûte que quelques euros. Si j’en trouve d’autres sur mon chemin, il se pourrait bien que j’agrandisse ma collection !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement le site Avis Beauté pour ce superbe test !

~~ Et vous, connaissez-vous cette gamme de la marque Essence ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ce fard pourrait-il vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Les fards Metal Glam de chez Essence ou la pigmentation de folie !

  1. Effectivement la couleur est bien sympa 🙂
    J’ai plusieurs fards de chez Essence, et je trouve que la pigmentation est aléatoire. J’ai des fards avec une super pigmentation et d’autres qui se voient à peine. J’ai beau mettre une base, un jumbo pour les faire popper, mais rien n’y fait.
    Après pour le petit prix, ce n’est pas bien grave.
    Dans l’ensemble j’aime bcp la marque Essence. De bons produits à petits prix.
    Et comme toi, je regrette de ne pas plus aller en Belgique pour pouvoir profiter des éditions limitées. Mais d’un côté c’est peut-être pas plus mal pour ma CB lol.
    Des bisous & belle journée

    • Je n’ai pas beaucoup de fards Essence et pour l’instant je n’ai pas eu de soucis de pigmentation, mais j’imagine que ça dépend des couleurs, il faudra que je fasse attention à l’avenir, on ne sait jamais.
      Bisous tout plein ma belle <3

  2. Bonjour super jolie ce fard mais comme toi je n’ai pas la marque essence dans le coin j’espère un jour.

  3. La teinte est très jolie, très lumineuse. Je ne connais pas cette gamme mais ce fard me plait 🙂
    Bisous

  4. Un thé sous les nuages sur dit :

    Que j’aimerai pouvoir trouver cette marque par chez moi, il y a de nombreux produits qui me tentent beaucoup. Le fard a l’air vraiment bien pigmenté.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer