Les 5 choses que j’aime faire en hiver ! L’Envers du décor


Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

Salut tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des 5 choses que j’aime faire en hiver dans le cadre du challenge L’Envers du décor !
So, let’s go !

Petit aparté pour commencer !

– Je ne rédige pas souvent d’article personnel sur le blog alors j’espère tout d’abord que cet article vous plaira !
– En outre, j’ai un nouvel appareil photo et des éclairages depuis peu ! Alors j’espère vivement que vous verrez la qualité de mes photos s’améliorer au fil du temps. Je vous rappelle – à titre d’information – que j’ai l’habitude d’avoir un stock de photos assez impressionnant (coucou la team planning). De ce fait, le changement va se faire progressivement. Je n’exclue pas d’utiliser des photos un peu moins qualitatives si elles sont déjà prêtes. Mais voilà, je suis assez contente du résultat et de la luminosité de clichés de cet article alors j’avais envie de partager ma joie avec vous (quasiment pas de retouches à faire, c’est un vrai gain et temps et c’est juste le bonheur !!!).

Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

Les 5 choses que j’aime faire en hiver. L’Envers du décor, le principe !

– Pour rappel, L’Envers du décor est un rendez-vous mensuel organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage qui consiste à partager ses articles autour du blogging et du lifestyle.
– D’ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous.

Le thème du mois.

– Cette fois-ci, le thème était le suivant : ce que j’aime faire en hiver ! C’est un thème très inspirant et j’aime beaucoup lire ce style d’articles. Alors j’avais envie de me lancer à mon tour ! Les mots sont venus rapidement, un peu comme une évidence alors je pense que ce thème était fait pour moi !
– Cela dit, j’aime aussi faire des choses en hiver qui ne sont pas mentionnées dans cet article comme porter des rouges à lèvres sombres ou écouter de la musique, entre autres.

Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

1) Déguster une boisson chaude.

– Toute l’année, j’adore boire du thé, mais en hiver j’en consomme encore plus ! Je bois surtout du thé et des infusions, mais je ne dis pas non à un bon chocolat chaud de temps en temps !
– D’ailleurs, à la maison, j’aime bien agrémenter mon chocolat chaud d’un peu de mousse de lait. Je prends ensuite un pochoir pour former un dessin sur le dessus de la mousse. C’est un petit détail qui me plaît bien et qui épatera certainement vos convives ! Mais j’aime aussi la variante du chocolat chaud avec une pointe de vanille et des guimauves ! Comment, vous ne saviez pas que j’étais une grande gourmande ? Ahah !

Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

2) Cuisiner, surtout des biscuits ou des desserts.

– J’aime bien cuisiner ponctuellement, mais tous les ans, c’est la même rengaine : en hiver, j’adore cuisiner ! Ce que j’aime par dessus tout c’est faire des biscuits et des desserts car j’ai un goût prononcé pour le sucré.
– D’ailleurs, depuis novembre j’ai déjà fait – entre autres – les gourmandises suivantes :

  • flans vegan au chocolat, au caramel et au praliné ;
  • gâteau au chocolat à la courgette (oui oui, pour remplacer le beurre, mais rassurez-vous, ça ne se sent pas) ;
  • tarte aux pommes ;
  • sablés de Noël ;
  • cookies healthy ;
  • granola maison (plusieurs fois of course !).

– Je pense prochainement tenter la fameuse galette des rois et j’aimerais bien aussi faire une sorte de Ferrero Rocher Géant ! Et pour décembre prochain, j’aimerais tenter une bûche roulée, oui oui, je suis un bec sucré !

Découvrez ma recette de granola maison ! Granola Home Made is my fav !

3) Écrire : des articles pour le blog, des nouvelles et des romans.

– J’adore écrire et ce qu’importe le moment de l’année. Mais aux beaux jours, j’aime tout particulièrement prendre des photos (pour le blog ainsi que des photos personnelles) et retravailler mes visuels.
– En hiver, ce que je préfère par dessus tout c’est écrire : rédiger du contenu, des articles mais écrire aussi des histoires (nouvelles, romans).

Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

4) Lire des romans.

– Forcément, en hiver, il fait froid, il ne fait pas beau et il fait nuit tôt ! Alors la lecture me tente toujours beaucoup !
– J’aime me caler dans le canapé sous un plaid ou carrément lire au lit jusqu’à tard dans la matinée. Le tout avec une boisson chaude, c’est juste le top !

Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

5) Regarder des séries et des films (sur Netflix, à la télévision ou au cinéma).

– Qui dit hiver, dit forcément Noël et fêtes de fin d’année. Et tous les ans, j’adore revoir des films de Noël et des grands classiques comme Love Actually, Maman j’ai raté l’avion, Coup de foudre à Notting Hill, des films avec Louis de Funès, etc.
– Mais j’aime aussi beaucoup regarder des séries sur Netflix et aller au cinéma !

Les petits détails Beauté.

– Pour ceux qui se poseraient la question, sur les photos, je me suis maquillée avec la palette Everything Nice de Too Faced. Sur les lèvres, je porte un rouge à lèvres liquide Djulicious Cosmetics. Enfin, sur les ongles, je porte un vernis OPI et un vernis Essie.

Découvrez les 5 choses que j'aime faire en hiver ! Cet article a été écrit dans le cadre du rendez-vous blogging et lifestyle L'Envers du décor !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article un peu plus personnel vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Quelles sont les choses que vous aimez faire en hiver ?
  • Est-ce que vous aussi vous cuisinez davantage lorsqu’il fait froid ?
  • Quelles sont vos séries préférées du moment ?
  • Et quels sont les derniers films que vous avez eu l’occasion de voir ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

66 commentaires sur “Les 5 choses que j’aime faire en hiver ! L’Envers du décor

  1. Coucou ma belle!
    Bien que je ne sois pas une grande fan de l’hiver, j’apprécie toutefois de pouvoir profiter du côté cocooning que cette saison offre: un bon plaid doux, un thé bien chaud et un livre ou un bon film. La maison reste mon endroit préféré en hiver, et j’ai plus de temps du coup pour travailler mon blog.
    Tes photos sont superbes! Et l’idée de cuisiner un énorme ferrero rocher me plaît beaucoup! D’ailleurs, je serai ravie de connaître la recette de ce ferrero à l’occasion.
    Merci beaucoup pour ta revue ma belle!
    Enormes bisous

    • Hello ma toute belle,
      Ahah on est d’accord, avec un bon plaid et un thé chaud, ça va déjà mieux ! Et alors avec un livre ou un film, c’est le top 🙂
      Oh merci beaucoup, je suis heureuse que mes photos te plaisent, ça me fait trop plaisir ! <3
      Ahah je note alors, je pense tester ça en avril XD
      Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

  2. Coucou Elodie
    On se rejoint sur plusieurs points et surtout sur les gourmands ! Un bon chocolat chaud devant une série ou un bon bouquin, quel plaisir. Et puis bien sûr, on ne peut pas se passer des petits biscuits maison, ça coule de source. ^^

  3. coucou

    boire du thé, faire des sablés, inviter des amis, aller au musée, bref j’aime l’hiver <3

    bisous ma belle

    • Hello ma belle,
      Hihi aller au musée j’ai moins le courage en hiver mais faire des sablés et boire du thé je valide et évidemment inviter des amis aussi^^
      Plein de bisous ma jolie <3

  4. Hello ma belle !
    Je n’aime pas beaucoup l’hiver mais c’est vrai que c’est une saison qui nous permet de faire pas mal de choses et pour moi c’est avant tout le blog 🙂 Quand il fait beau j’ai plus envie de sortir 😉 Bizoux

    • Coucou ma belle,
      Je ne suis pas fan de l’hiver moi non plus et je préfère l’été mais on peut au moins s’occuper à la maison, ce n’est pas plus mal 🙂
      Gros bisous ma jolie <3

  5. Coucou ma belle,
    J’adore tes nouvelles photos, elles sont super lumineuses =)
    J’adore faire toutes ces choses aussi même s’il faudrait que j’arrive à me remettre à la lecture !!
    Gros bisous <3

    • Hello ma jolie,
      Oh merci beaucoup, je suis tellement contente que ça te plaise ! Je t’avoue que je m’éclate à fond hihi ! <3
      J'aime tellement la lecture alors je te souhaite de lire de nouveau car ça apaise pas mal je trouve 🙂
      Je t'envoie plein de bisous ma belle <3

  6. Coucou,
    Il est chouette cet article !
    Pour répondre à tes questions :
    Quelles sont les choses que vous aimez faire en hiver ? Lire sous un plaid, faire des câlins à mes chats, lire avec mes chats, jouer avec mon furet bien poilu pour la saison et le câliner jusqu’à ce qu’il s’endorme. Mettre des mitaines et des chaussettes chaudes pour la maison. Boire des boissons chaudes à volonté !

    Est-ce que vous aussi vous cuisinez davantage lorsqu’il fait froid ? Pas plus mais sans doute différemment. J’aime beaucoup les fruits et crudités alors en hiver parfois, je suis frustrée. En revanche, team guacamole à fond !

    Quelles sont vos séries préférées du moment ? Je n’en regarde quasi jamais mais je vais sans doute tenter The end of the f***ing world.

    Et quels sont les derniers films que vous avez eu l’occasion de voir ? Euh là non plus je ne suis pas assidue mais j’ai offert plein de blu ray à mon chéri pour Noël, on devrait bien trouver un à regarder ensemble.

    • Coucou,
      Oh merci beaucoup 🙂
      Ahah le plaid c’est la vie et c’est mon indispensable de l’hiver j’avoue 🙂
      Miam miam, je ne dis pas non à un guacamole de temps en temps^^
      Gros bisous à toi !

  7. Coucou,
    Elles sont très réussies tes photos. 🙂 J’adore l’hiver – sauf pour la grippe 🙁 – pour un peu toutes les choses que tu as citées, de la cuisine plus copieuse en effet,^^ et la beauté des paysages, bon surtout à la campagne.
    Gros bisous ma belle

    • Hello ma jolie,
      Oh merci beaucoup !
      Ahah je comprends totalement, la grippe personne ne l’aime pffff, j’aimerais ne jamais tomber malade ce serait le top du top ça !
      Je t’envoie de gros bisous ma belle <3

  8. en hiver, ce que j’aime bien aussi, c’est faire des recettes style raclette, fondu…. des trucs qui tiennent bien au corps pour affronter le froid…

  9. Ahhhhhhhhhh cuisiner en hiver et boire une boisson chaude, deux activités que j’aime beaucoup 🙂
    Je cuisine même en été mais il est vrai qu’en hiver c’est tellement agréable.
    Bisous ma belle

    • Coucou ma jolie,
      Hihi je vois qu’on fait la même chose en hiver^^ En même temps on a moins envie de sortir en général alors il faut bien s’occuper 🙂
      je t’envoie plein de bisous <3

  10. Coucou déjà je cuisine souvent car je deteste la cuisine industrielle puis cela me plaît aussi :)En ce moment je regarde The last Kingdom mais je ne suis(ou très peu) les séries, on est trop envahis et attendre une saison pour la suite, cela ne me convient pas, sauf si certaines séries sont courtes bisous

  11. Moi aussi j’adore cuisiner des gateaux en hiver (en plus ça réchauffe avec la chaleur du four et le fait de s’activer haha) c’est un vrai bonheur <3 des bisous ma douce!

  12. Je me retrouve tout à fait dans tout ce que tu décris…enfin quand j’avais du temps ! Les seules choses qui reste c’est les films de Noël de temps en temps (je me suis refais les Bridget johnes va savoir je les associe à Noël xD) avec un bon chocolat chaud yummy.

  13. Moi, c’est Chocolat Chaud <3 <3 <3 Un pilou pilou, un bon film ( ou série ) c'est mon dada l'hiver haha

  14. Coucou copinette !
    J’espère que tu as passé une bonne semaine 🙂
    La qualité de tes photos est génial tu vas t’éclater avec ton nouveau appareil hihi ^^
    Moi j’adore me poser devant un film ou une série avec du chocolat et une boisson chaude ! J’aime beaucoup aller au cinéma aussi à cette période ! Cuisiner de bons gouters et faire du shopping en ligne haha 😛
    Bisous <3

    • Coucou ma belle,
      Oui ça va merci et toi ?
      Oh merci beaucoup t’es un amour ! <3
      Hihi les films ou les séries avec une boisson chaude, ça met tout le monde d'accord je crois 🙂
      Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

  15. Je suis une vrai sudiste alors l’été est très long.
    Mais j’aime ces petits moments, à boire un thé, à faire un jeu de société en famille.

    Des bisous

  16. Moi aussi j’adore cuisiner les dessert et pâtisserie hihihihi

  17. Coucou !
    Il faut que je prépare mon article ! Je te rejoins sur les boissons chaudes, j’adore ça ! Je ne vais pas en dire plus pour que tu aies un peu de surprise dans mon article quand même ^^
    Bisous !

  18. Je n’aime vraiment pas cette saison : le froid, la pluie, la grisaille, je déteste même !! Mais comme toi, je cuisine à fond (et donc je mange aussi) et j’adore tester de nouvelles recettes !! C’est d’ailleurs ce que je fais le plus en ce moment hihi

  19. Je t’ai laissé un mot sur Instagram, mais en hiver, lorsqu’il y a du soleil, j’adore sortir avec mon bonnet et mes gants. Entre la grisaille, la pluie et la nuit qui tombe à 16h30, je savoure chaque rayon de soleil pour ne pas miner on moral.
    J’adore également m’emmitouffler dans mon plaid. En ce moment on regarde Esprits criminels avec mon chéri :).
    Et comme toi, j’aime faire peter le rouge à lèvres hehe ! Mais bon, ça c’est toute l’année
    Gros bisous

    • Coucou ma belle,
      J’avoue que moi aussi je savoure chaque rayon de soleil, mais on en a pas beaucoup ces derniers temps, snif snif !
      Ahah un bon plaid c’est le top et ça fait l’unanimité je crois 😉
      Et pour moi aussi le rouge à lèvres c’est toute l’année et ce qu’importe la couleur^^
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  20. Je comprends tes petits plaisirs ! Moi j’aime beaucoup me mettre dans mon canapé avec un plaid et un bon film (et des bougies aussi ).
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir.

  21. Hello,
    Je valide tout ça et surtout le thé devant une série.
    XoXo

  22. Coucou 😀
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis !
    En hiver, j’aime également beaucoup boire des boissons chaudes, allumer des petites bougies et me mettre sous un plaid avec une bonne série 😀
    Bisous !

  23. Hello (: Je me reconnais bien dans ton article ahah sauf pour la lecture malheureusement j’ai beaucoup de mal à me mettre le nez dans un bouquin (paradoxe pour une blogueuse je suppose ahah)

  24. Je vois qu’on a toutes pas mal d’activités hivernales en commun !
    Par contre, je suis hyper impressionnée par le fait que tu aies un pochoir pour faire des dessins sur ta mousse de lait.

  25. J’aime tout faire comme toi mais je n’ai pas le temps de lire en hiver bizarrement il fait que je le fasse. C’était un plaisir de te lire

  26. Coucou,

    Je voulais juste te dire que c’était drôlement sympa de mieux te voir, sur les photos. Avec ta crinière de sirène, tu es drôlement jolie.
    Bisous

  27. Coucou !
    En hiver j’adore regarder des séries sous une bonne couette avec des infusions en tout genre !
    Par contre contrairement à toi, j’arrête complètement de lire pendant cette période de l’année mais je dévore tous les bouquins qui passent en été, à la plage ! 🙂

  28. Coucou ma jolie,
    Alors moi en hiver, je suis en mode hibernation, j’ai envie de ne rien faire et encore plus ses derniers temps, alors je me met un coup de pied pour me forcer à sortir un peu. Sinon j’aime aussi boire des boissons chaudes, me mettre au chaud dans une veste polaire et sous un plaid devant la télé, bloguer un peu et puis dormir haha.
    J’ai bien aimé lire ton article et ce que tu faisais en cette saison, ça permet aussi de te découvrir un peu plus, merci.
    Bisous bisous ma belle, prend soin de toi <3

    • Hello ma belle,
      Ahah moi aussi j’hiberne en hiver surtout en ce moment parce qu’il fait vraiment tout gris, beurk beurk beurk !
      Mais oui, dormir en hiver c’est le top du top XD
      Je suis heureuse que mon article te plaise en tout cas, ça me touche beaucoup ton petit mot !
      Je t’envoie plein de bisous ma douce <3

  29. Ooh tu as acheté quoi comme nouvel éclairage du coup ?
    Moi aussi en hiver j’adore boire des boissons chaudes et regarder des films ^^

  30. Je te rejoins sur la lecture et les boissons chaudes ! Ca fait tellement du bien de se cocooner un peu en hiver 🙂

  31. Pareil que toi pour les boissons chaudes j’adore. Mais cuisiner même l’été je n’aime pas beaucoup haha.
    Sympa ton article j’adore

    • Hello Cyrielle,
      Ahah j’aime bien cuisiner toute l’année mais encore plus en hiver je crois perso^^
      Je suis contente que mon article te plaise en tout cas 🙂
      Gros bisous à toi !

  32. Salut, j’avoue que je partage les mêmes gout que toi en hiver. Les boissons chaudes…je suis toute la journée avec une tasse en hiver, c’est incroyable.
    Je passe aussi beaucoup de temps devant Netflix surtout le soir. En été, je reste dehors le plus possible.
    Ce que j’adore aussi faire en hiver, c’est prendre des bains ou je me cale tranquillement avec un bon livre. bonne journée

    • Coucou,
      Bienvenue sur le blog ! 🙂
      Netflix c’est la base ahah et une boisson chaude aussi XD
      J’aime aussi lire et prendre des bains, ça relaxe bien ^^
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère !

  33. Je suis d’accord avec toi, en hiver, on a souvent plus de temps et de motivation pour cuisiner de bons petits plats et surtout pour déguster des raclettes, tartiflettes et bons plats à base de fromage !
    J’aimerais bien trouver le temps pour écrire un roman… un jour peut-être ?
    Pour ma part, j’adore prendre des bons bains chauds, allumer des bougies et m’emmitoufler dans un plaid, et bien sûr, fêter Noël !

156 Partages
Partagez89
Enregistrer67
Tweetez