Lecture : La Guerre des Clans, à feu et à sang, Cycle I, Livre II


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis sur le Livre II du Cycle I A feu et à sang de La Guerre des Clans, by Erin Hunter.
C’est parti !

 

1. Lecture : La Guerre des Clans, à feu et à sang, Cycle I, Livre II. Les informations techniques.

– Titre : 2. La guerre des clans : À feu et à sang.
– Auteur : Erin HUNTER.
– Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse).
– Genre : jeunesse ; fantasy.
– Nombre de pages : 358 pages.
– Date de publication : 1ère édition mars 2007 ; édition d’avril 2016.

2. Lecture : La Guerre des Clans, à feu et à sang, Cycle I, Livre II. L’histoire (quatrième de couverture).

« Au sein du clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier.
Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l’exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s’abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Déchiré, Cœur de Feu s’interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ? »

La guerre des Clans à feu et à sang Erin Hunter PKJ 1Crédits photo.

3. Lecture : La Guerre des Clans, à feu et à sang, Cycle I, Livre II. Mon avis.

– Après la lecture du premier livre de la Guerre des Clans, j’avais très envie de connaître la suite de l’histoire. Je me suis donc lancée sans attendre dans ce second opus.
Résumé des épisodes précédents et mises au point sur cet opus : Cœur de Feu est devenu guerrier. Il va donc aider le Clan du Vent à ré-intégrer son territoire. En effet, 4 clans doivent perdurer pour que les chats ne subissent pas les foudres de leurs ancêtres.

Les questions de Cœur de Feu.

– Dans ce deuxième tome, nous apprenons que Cœur de Feu se pose de nombreuses questions sur son passé. Il manque d’affection et il n’a pas de liens du sang avec sa tribu actuelle.
– Un jour, il croise Princesse, sa sœur. Il est un peu remué par la situation et décide d’aller lui rendre visite. « Pour la première fois depuis son enfance, il comprit que les chats de sa tribu tenaient pour acquise l’intimité tissée par les liens du sang » (Page 138). C’est alors que Princesse confie son premier nouveau-né à Cœur de Feu. Il le fait alors adopter par son Clan et le petit est rebaptisé Petit Nuage.

Plusieurs révélations.

– Au cours de diverses batailles nous apprenons également plusieurs révélations. Croc Jaune avait eu des petits il y a longtemps. Or, une guérisseuse n’en n’a pas le droit. Tous sont cependant morts sauf un, Étoile Brisée du Clan de l’Ombre. Ce guerrier qui représente le mal ignore tout de la situation.
Nuage Cendré est aussi en piteux état parce qu’elle boîte suite à un malheureux accident. Elle assiste Croc Jaune et l’aide à guérir les chats de la tribu.

Du suspense.

– Je ne vais pas trop vous en dévoiler pour vous laisser un peu de suspens mais sachez que j’ai apprécié ce second volet de La Guerre des Clans. La tension au sein des clans est palpable et le suspense est omniprésent. Impossible de deviner la fin du tome.
– J’ai aussi apprécié le côté psychologique des personnages. Nous apprenons en effet, au fil des tomes, à mieux les connaître et forcément, nous nous attachons un peu à eux – ou pas – tout dépend des personnalités. J’avoue avoir un petit faible pour Cœur de Feu, ce valeureux et courageux guerrier !
– C’est un roman d’aventures qui humanise les chats. J’étais très réticente avant de démarrer la lecture du 1er tome et je suis aujourd’hui impatiente de lire la suite de ce deuxième opus, comme quoi, il faut essayer !

4. Lecture : La Guerre des Clans, à feu et à sang, Cycle I, Livre II. En bref.

– Comme je l’ai mentionné précédemment, j’ai apprécié la lecture de ce second tome du Cycle I. Il permet d’y voir plus clair sur les intentions de certains chats du clan et il permet également de mieux connaître la psychologie de certains personnages.
Tout est distillé habilement et subtilement. De quoi donner envie de lire le livre III ! De plus, le style de l’auteur est toujours aussi prenant et agréable. Je ne peux donc que vous conseiller cette saga.

La guerre des Clans à feu et à sang Erin Hunter PKJ 2Crédits photo.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

  • Et vous, connaissez-vous ce deuxième tome du Cycle I de la Guerre des Clans ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, est-ce qu’il pourrait vous tenter ?
  • Que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Lecture : La Guerre des Clans, à feu et à sang, Cycle I, Livre II

  1. J’ai comme l’impression que tu vas dévorer ce livre III très très vite . ^^

  2. Coucou, ma belle !
    Cette série a toujours l’air super.
    La conseillerais-tu à une enfant de 9 ans bonne lectrice ?
    Bisous

    • Hello la belle, je t’avoue que mes élèves de 4e s’y mettent et certains ont commencé en 5e, du coup je n’ai pas de retour pour une enfant de 9 ans, mais je me dis, pourquoi pas ? Je ne trouve pas le style trop compliqué donc il faudrait tenter 🙂 Par contre j’espère qu’elle aime les pavés car sinon ça peut rebuter je pense^^ Gros bisous à toi !

  3. Coucou ma belle !
    Je m’en rappelle de ton article sur le premier tome qui m’avait bien intriguée puisque les personnages principaux sont des chats ! L’histoire de ce deuxième tome a l’air aussi prenante que le premier tu me donnes envie de le découvrir 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Coucou ma toute belle, ahah c’est vrai que c’est une histoire sympa, du coup je te la conseille, puis c’est hyper prenant et tu veux trop connaître la suite 😉
      Plein de bisous ma jolie <3

  4. Je pense que ça pourrait me plaire, en tous cas ton billet donne envie de découvrir cette histoire. Des bisous ma belle 🙂

    • Je suis ravie que mon article te donne envie de te plonger dans cette saga, ça me fait très plaisir ! Je t’envoie de gros bisous ma belle, douce soirée à toi 🙂

  5. Je dois lire le tome 1 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer