Faut-il lire L’horizon à l’envers de Marc Levy ? Mon avis !


Découvrez vite mon avis sur le roman L'horizon à l'envers de Marc Levy, le livre qui redonne de l'espoir et qui fait croire que tout est possible !

Hello à tous,

Je vous retrouve pour un article Lecture aujourd’hui : L’horizon à l’envers de Marc Levy !
Let’s go !

1. Les informations techniques. Faut-il lire L’horizon à l’envers de Marc Levy ?

– Titre : L’horizon à l’envers.
– Auteur : Marc Levy.
– Éditions : POCKET.
– Genre : contemporain ; romance ; sciences-fiction.
– Nombre de pages : 411 pages.
– Date de publication : février 2017.

Découvrez vite mon avis sur le roman L'horizon à l'envers de Marc Levy, le livre qui redonne de l'espoir et qui fait croire que tout est possible !

2. L’histoire (quatrième de couverture). Faut-il lire L’horizon à l’envers de Marc Levy ?

“Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable.
Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.
Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ?
Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une course effrénée pour défier la mort”.

Découvrez vite mon avis sur le roman L'horizon à l'envers de Marc Levy, le livre qui redonne de l'espoir et qui fait croire que tout est possible !

3. Mon avis sur L’horizon à l’envers de Marc Levy.

– J’avais hâte de découvrir ce roman de Marc Levy parce qu’il me semblait différent des autres et peut être assez novateur finalement. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Les personnages.

– Bien sûr, j’ai adoré les personnages du livre et surtout Hope et Josh pour ne rien vous cacher. Les trois compères Hope, Josh et Luke sont étudiants en sciences. Ils s’entendent bien et finissent par travailler sur un projet commun.
– C’est un projet qui se révèle fort utile lorsqu’ils découvrent que la jolie Hope est atteinte d’une tumeur au cerveau

Le thème de l’amour.

La thématique de l’amour est récurrente dans les romans de Marc Levy. Il s’agit d’un amour, fort, sincère et si puissant qu’on se demande jusqu’où il va bien pouvoir mener les protagonistes… Ce roman montre ainsi avec quelle force deux jeunes peuvent parvenir à s’aimer. Et quel amour pur et sincère que celui de Hope et Josh !
– Par ailleurs, ce livre permet aussi de mettre le doigt sur la force que cet amour donne aux personnages. En effet, l’amour donne des ailes, c’est bien connu. Alors quoi de plus naturel que d’être prêt à déplacer des montagnes pour l’être aimé ?
“Quelqu’un qui vous garde dans ses bras quand il dort, qui vous sourit en ouvrant les yeux, c’est comme une étincelle d’amour qui peut vous rendre heureuse” (Page 50).

Découvrez vite mon avis sur le roman L'horizon à l'envers de Marc Levy, le livre qui redonne de l'espoir et qui fait croire que tout est possible !

Le deuil.

– En outre, ce livre traite aussi du thème du deuil, un thème oh combien délicat ! J’ai trouvé que le romancier abordait ce thème avec justesse et subtilité. Il nous fait ainsi réfléchir à ce problème toute en finesse – comme à son habitude. C’est triste mais presque doux également.
“Leur ardeur à combler cet abîme de tristesse prenait des airs de partitions à quatre mains qu’accompagnait le murmure de la mer” (Page 245).

Les réseaux sociaux.

– De plus, j’ai apprécié les quelques réflexions présentes dans le livre concernant les dérives des réseaux sociaux. J’espère que les adolescents réfléchiront à cette citation de Marc Levy – que je trouve très juste ! “Afficher tout ce que l’on fait, c’est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur” (Page 25).

Le volet scientifique.

– Je dois bien l’avouer, j’appréhendais un peu le côté scientifique du livre parce que j’avais peur de ne pas bien maîtriser les termes employés. Mais l’auteur les explique simplement et les met ainsi à la portée de tous. De ce fait, j’ai apprécié la dimension scientifique du livre qui laisse penser – et espérer – qu’on pourra peut être soigner toutes les maladies un jour… Et à l’heure où les maladies se multiplient, c’est une vraie bouffée d’air frais et d’oxygène !
– Cependant, je me demande ce qui est de l’ordre du roman et ce qui est de l’ordre du réel dans le livre ; j’avoue que ça m’intrigue pas mal !

Découvrez vite mon avis sur le roman L'horizon à l'envers de Marc Levy, le livre qui redonne de l'espoir et qui fait croire que tout est possible !

Un roman émouvant.

– Pour ma part, j’ai adoré ce roman qui m’a fait sourire en m’offrant un sentiment de plénitude mais qui m’a aussi émue aux larmes
– Le romancier n’hésite pas à vous retourner le cerveau avec ses quelques notes de bas de page qui vous font croire que tout est possible en sciences !

4. En bref. Faut-il lire L’horizon à l’envers de Marc Levy ?

– Vous l’aurez compris, j’ai été très sensible à L’horizon à l’envers de Marc Levy ! C’est un roman sur la mémoire, l’amour et la maladie hyper touchant et plein de suspens qui délivre finalement un joli message d’espoir.
– En outre, le livre fait aussi prendre conscience de la valeur de la vie. Et si vous vous plongez dans cet opus, vous ne pourrez plus le lâcher avant de l’avoir terminé ! Aussi, je ne peux que vous le recommander vivement !

Découvrez vite mon avis sur le roman L'horizon à l'envers de Marc Levy, le livre qui redonne de l'espoir et qui fait croire que tout est possible !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Avez-vous L’horizon à l’envers de Marc Levy ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, ce roman pourrait-il vous plaire ?
  • Pensez-vous que les progrès en sciences puissent un jour permettre de guérir toutes les maladies ?
  • Quelle dimension éthique faudrait-il accorder à de tels progrès selon vous ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

75 commentaires sur “Faut-il lire L’horizon à l’envers de Marc Levy ? Mon avis !

  1. coucou

    c’est un auteur super connu et à la mode, malgré tout les thématiques qu’il abordent ne sont pas du tout mes thèmes de prédilection et je n’aime pas trop sa plume. Je préfère de loin Virginie Despentes qui aborde des sujets actuels et qui prône le féminisme ou même Amélie Nothomb dont tu m’as donné envie de replonger dans les ouvrages.
    Bonne journée, des bisous

  2. Pingback:L'horizon à l'envers – Marc Levy - Like a princess

  3. Coucou Elodie
    Je le connais car cet auteur a une grande notoriété mais étonnement je n’ai lu aucun de ces romans. A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ! Ceci étant en lisant le résumé et ton avis, je me dis qu’il pourrait me plaire ce livre ! J’aime quand la fiction se mêle à la réalité et qu’on ne sait plus trop ce qui peut être vrai et ce qui ne l’est pas ! ^^
    Passe une belle journée

  4. Hello, ce livre a l’air d’un bon Marc Lévy. Concernant la citation relative aux réseaux sociaux, c’est entièrement vrai. On peut d’ailleurs décider de ne pas tout montrer et de poser le téléphone parfois lors de bons moments pour en profiter pleinement sans avoir besoin d’en informer le reste de la terre 🙂

  5. Je l’avais gagné lors de sa sortie en grand format mais je ne l’ai pas lu. En fait, je n’ai aimé qu’un seul roman de cet auteur et les autres non. Du coup, celui-ci sera lu par ma maman je pense, sauf si je décide de redonner une chance 🙂

  6. Bibouchon_lifestyle sur dit :

    Un livre que j’ai lu en 2h avec une fin assez surprenante plein de questions se posent sur ces avancées scientifiques l’avenir nous dira comment avant seront ses projets

  7. c’est un roman comme je pense que je pourrais me plonger dedans et le finir assez rapidement .. svt en plus j aime bien les marc lévy

  8. Coucou! J’aime beaucoup marc Lévy, à l’epoque je lisais ces livres, mais aujourd’hui malheureusement je n’ai pas assez le temps pour lire même si j’aimerais! En tout cas, oui celui là pourrais me plaire totalement! Des bisous ma jolie

  9. Coucou ce n’est pas un auteur qui m’attire, je ne sais pas pourquoi, à tort sûrement bisous

  10. Coucou ma belle !
    Ma mère n’arrête pas de me dire de lire Marc Levy mais je pense que je ne suis pas encore prête 🙂 J’ai une trop grande aversion pour les thrillers mais je le garde en tête et je pense que ma mere doit déjà l’avoir et va vouloir que je le lise 🙂 Bizoux ma jolie <3

  11. Déjà j’adore Marc Levy et celui ci ne déroge pas à la régle j’ai adoré. Tout y est le suspens, le côté scientifique bref une merveille !

  12. Coucou.
    J’ai lu ce livre il y a pas mal de temps et bien que Marc Levy m’ennuie profondément j’ai été agréablement surprise par cette lecture que j’ai trouvé émouvante.
    Des bises

  13. je l’ai lu à sa sortie et j’ai été déçue. En fait, je suis passée à côté, sûrement “à cause” de la partie scientifique. J’ai trouvé Hope très touchante cependant, et Josh également.
    Enfin bon, ce n’est pas mon préféré de l’auteur, mais je continuerai de le lire. Il me manque d’ailleurs “une autre idée du bonheur” qui est dans ma PAL.
    Gros bisous
    Elsa

    • Hello ma jolie,
      Pas de soucis, c’est chacun ses goûts de toute manière 😉 Je comprends que le côté scientifique puisse rebuter ou simplement ne pas plaire.
      J’ai bien aimé “Une autre idée du bonheur” et je crois en avoir parlé sur le blog, si jamais hihi 😉 Après je pense que mon roman favori de l’auteur reste “Les enfants de la liberté” ^^
      Je t’envoie plein de bisous <3

  14. Coucou ma belle,

    C’est la première fois que je lis une chronique de livre venant de toi <3 Pour tout te dire, je n'aime pas trop cet auteur et n'ai pas lu de livres de lui. Peut-être qu'un jour tu arriveras à me faire changer d'avis 😀 En tout cas, cela a été un vrai plaisir de te lire !

    Bisous

    • Hello ma belle,
      Ahah pourtant il y en a plein de disponibles sur le blog si ça t’intéresse XD
      Pas de soucis, chacun ses goûts 😉
      Des bisous à toi également !

  15. Hello copinette !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Le sujet de ce livre L’horizon à l’envers me plairait bien je le mets dans ma wishlist lecture !
    J’aime beaucoup tous ce qui est lié à la science et là il y a touche sentimentale l’équilibre a l’air parfait :p
    Bisous <3

    • Hello ma toute belle,
      Oui ça va merci et toi ?
      Oh super alors, je suis trop contente et j’espère que tu aimeras ce roman autant que moi !
      Je t’envoie plein de bisous <3

  16. Salut ! effectivement le livre a l’air pas mal de ce que tu en dis par contre ce n’est pas du tout ce genre de livre que je lis. a essayer donc peut être un jour

  17. je ne suis pas fan de cet auteur pourtant tres connu. merci out de meme pour ton avis 😉

  18. Hello ma belle! Merci pour ta revue très complète, j’adore la lecture et en ce moment je termine mon bouquin je suis donc à la recherche de qqch de nouveau ! Je vais tester celui là il a l’air très touchant 🙂
    Bisous!

    • Coucou ma belle,
      Oh ça fait trop plaisir de te voir sur le blog hihi je suis toute touchée ! <3
      N'hésite pas à me dire ce que tu as pensé du roman alors et j'espère que tu l'aimeras autant que moi !
      Je t'envoie plein de bisous <3

  19. de mon côté j’avoue que je ne suis pas trop attirée par ce livre :/
    je pense pour répondre à ta question, que la science peut aider à guérir certaines maladies, mais je pense aussi que cela en créait d’autres… (mais entendons-nous : je préfère qu’ils continuent à chercher à guérir !!!)
    merci pour ton article, je le montrerai à mon mari qui pourrait peut etre être intéressé (on n’a pas les mêmes gouts, alors j’aime lire des livres autres que ce que j’aime pour les lui offrir 😉 )

    • Coucou,
      Pas de soucis 🙂
      J’espère que ce roman plaira à ton mari alors ! Et effectivement moi aussi je préfère qu’on continue à essayer de guérir les maladies ^^

  20. Je n’ai pas lu et malgré ta chronique très interessante, j’avoue que je ne lirai pas.
    J’ai beaucoup de mal avec Marx levy et les romanciers “contemporain”
    Concernant ta question sur les progrès de la science pourront’elles un jour guerrir les maladies ? Bien sur absolument sure même (et c’est pas parceque j’attend moi même des progrès pour me soigner mon audition) La seule chose qui pourrait que la science n’avance pas plus vite (oui je m’égare un peu) c’est la politique et les lobbys pharmaceutique (car faut entrer du pognon quand même) La seule chose qui pourrait le ralentir c’est aussi que les chercheurs ne sont malheureusement pas immortel, et un de perdu, bah personne de retrouvé, il faudra des années avant qu’un remplaçant lui arrive à la cheville.
    Mais oui, la science éradiquera toute les maladies 🙂 (si elle n’en créé pas entre temps mais c’est un autre sujet hahaha)
    Des bisous, sorry pour le pavé assez hors sujet ^^’

    • Hello ma belle,
      Ahah pas de soucis 😉
      Oh je ne savais pas que tu avais des problèmes, j’espère que ça va aller quand même pour toi ! Je suis assez d’accord avec toi concernant les lobbys pharmaceutiques et tu ne t’égares pas tant que ça puisque ça reste dans le thème du livre ^^
      Plein de bisous <3

  21. coucou, je n’ai pas lu ce livre, mais il a l’air intéressant ! Je pense qu’un jour nous serons capable de guérir toutes les maladies connues actuellement mais d’ici la, il y en aura surement des nouvelles :/

    • Coucou Aurélie,
      Oui malheureusement, je te rejoins assez sur ce point et c’est triste quand on y pense alors j’essaie plutôt de positiver ahah ^^

  22. Jai lu déjà plusieurs livres de cet auteur et généralement, j’aime beaucoup, il est difficile de faire des poses et de reprendre le livre plus tard.. tellement on est pris dedans..
    Celui ci, je ne connais pas, mais tu me donnes bien envie…

  23. Coucou !
    J’aime bien lire cet auteur l’été mais je ne suis pas fan de tous ces romans. Je me note celui-ci qui pourrait me plaire.
    Bisous !

    • Hello ma jolie,
      Hihi super alors, j’aime bien le lire l’été aussi mais là je ne pouvais plus attendre ahah XD
      Je t’envoie plein de bisous <3

  24. Les thèmes abordés dans ce livre m’attirent ! J’avoue que je n’ai lu qu’un livre de cet auteur. C’etait Le premier jour il me semble, et j’avais beaucoup aimé. Il serait temps que je réitère l’experience 🙂

  25. Coucou ma belle,
    Quelle jolie histoire, merci pour la découverte =)
    Gros bisous <3

  26. Coucou,

    Tu sais que je n’aime pas trop Marc Lévy (ses romans, hein, pas l’homme, que je trouve au demeurant éminemment sympathique), mais je reconnais que son roman, par son thème, remue des émotions profondes. Si je tombe dessus, j’y jetterai un œil.
    Bisous

    • Hello ma jolie,
      Oui je sais hihi, pas de soucis ^^ Ahah dommage qu’on vive si loin sinon je pourrais te le prêter !
      Je t’envoie plein de bisous <3

  27. J’avoue ne pas être une grande fan de Marc Lévy, mais ton article m’a donné envie de lire ce livre. Merci ma belle. Je t’embrasse bien fort <3

    • Coucou la belle,
      Pas de soucis, chacun ses goûts de toute façon, mais je suis contente de t’avoir donné envie de lire ce roman ^^
      Des bisous 🙂

  28. Hello ! Grande fan de tout les romans de Levy il faut absolument que je me procure celui çi !!!

  29. Hello ma belle!
    Ta présentation me donne vraiment envie de le lire. J’en ai entendu parler de ce roman et je suis ravie d’avoir ton avis éclairé comme toujours. Et je vais donc l’acheter car les thèmes abordés me plaisent beaucoup et tu as vraiment piquer ma curiosité. Comme a chaque fois, tu rédiges à merveille et c’est vraiment un plaisir de découvrir tes revues!
    Mille bisous
    Valérie

    • Hello ma jolie,
      Oh merci beaucoup t’es adorable ! N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé surtout !
      T’es trop mignonne en tout cas, je suis heureuse que tu aimes ma façon de rédiger <3
      Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

  30. Je ne suis pas une fan de Marc Lévy car je trouve que ses histoires sont trop longues à démarrer, j’ai du mal à entrer dedans à chaque fois.

  31. Hello
    Merci pour ton avis. Perso je ne suis pas fan de la plume de Lévy.
    XoXo

  32. Coucou ma belle !
    Ca ne va pas t’étonner, j’ai adoré ce livre <3
    J'ai d'ailleurs rajouter un lien vers ton article sur le mien 🙂
    Passe un bon week-end, bisous !

  33. J’avais bien aimé le premier ainsi que le second roman de Marc Lévy (Et si c’était vrai… et Où es-tu ?) mais je n’avais pas du tout accroché avec son troisième roman (Sept jours pour une éternité) et j’ai abandonné son quatrième livre (La prochaine fois) après seulement quelques chapitres. Après ça, j’ai arrêté de le lire 🙂

    Sinon pour répondre à ta question, oui je pense que la science sera capable de guérir, si ce n’est toutes, quasiment toutes les maladies, notamment grâce à la manipulation des gènes – vu que de nombreuses maladies ont une origine génétique. Cela va forcément poser des question éthiques – ce qui est une bonne chose selon moi. Je suis totalement pour le progrès, à condition qu’il s’effectue dans un cadre qui garantit que les libertés individuelles continuent à êtres respectées.

    • Coucou,
      Ahah pas de soucis, chacun ses goûts, j’avoue que j’aime bien ce qu’il fait en général même si j’ai mes préférences malgré tout ^^
      C’est clair que tu as raison, concernant la science il y aura des questions éthiques à résoudre !

  34. Coucou ma belle! Je connais assez peu les Marc Lévy je devrais peut être en lire un ou deux pour ma culture! 😀 en ce moment je lis le 3e tome d’Elena Ferante de la trilogie l’Amie Prodigieuse et je le dévore, j’adore 😀 des bisous <3

  35. Coucou ma belle !

    J’adore Marc Levy et ce livre a l’air super une fois de plus !

    Je le lirai dès que j’aurai un peu plus de temps ! 😉

    Gros bisous et bonne journée ♥

    • Hello ma jolie,
      Oh super alors, j’espère que tu me diras ce que tu en as pensé et que tu aimeras ce roman autant que moi surtout 😉
      Je t’envoie plein de bisous <3

  36. Merci pour ton avis sur ce livre. Je ne connaissais pas du tout, mais je connais tout de même Marc Levy de nom ^^
    J’ai peur par contre si je le lis d’être émue comme toi car je suis assez émotive, ahah

  37. Coucou,
    J’ai lu plusieurs fois cet auteur, mais là je passe mon tour, n’ayant pas envie en ce moment d’être émue aux larmes. 🙁
    Gros bisous ma belle

  38. Maman locaaa sur dit :

    Je ne l’ai pas encore lu mais je ne vais pas tarder vu le bien que tu en dis. Je suis fan du genre et de l’auteur en général 🙂

198 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer