J’ai testé : le Casque à réalité virtuelle by Samsung !


Découvrez vite mon avis sur le casque à réalité virtuelle de Samsung ! Des animations dans des centres commerciaux vous permettront de l'essayer et de voyager en 3D !

Salut tout le monde,

J’ai testé : le Casque à réalité virtuelle by Samsung ! Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis sur le Casque à réalité virtuelle de la marque Samsung que j’ai eu la chance de tester il y a peu.
So, let’s go !

1. Le Casque à réalité virtuelle ? What that ? J’ai testé : le Casque à réalité virtuelle by Samsung !

– Il s’agit plus précisément du casque Gear VR de la marque. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il vous suffira de le placer devant vos yeux. Il est alors fixé sur votre visage au moyen d’une sangle. N’hésitez pas le positionner au mieux en vous aidant de vos mains.
– De plus, pour vivre cette expérience, vous êtes confortablement assis dans un siège… qui bouge, oui oui, pour plus de sensations bien sûr ! Il ne vous restera alors plus qu’à ouvrir les yeux et profiter de l’expérience !

2. C’est parti pour le Grand 7 ! J’ai testé : le Casque à réalité virtuelle by Samsung !

Le principe.

– J’ai eu l’occasion d’essayer l’attraction Grand 7. Il s’agit d’un court moment passé dans un parc d’attraction de façon virtuelle. Vous embarquez alors dans le plus redoutable des manèges, à savoir, les montagnes russes !
– En effet, avant même de pouvoir dire “ouf”, vous voilà déjà avec une vue imprenable sur un parc d’attraction ! Puis, vous voilà dans votre petit wagon qui s’apprête à dévaler des montagnes russes ! Les montées et les descentes sont nombreuses et vertigineuses tout comme les virages inclinés !

Mon avis.

– Le programme Grand 7 “reproduit en réalité virtuelle les sensations” des montagnes russes. Premièrement, pour ne rien vous cacher, les manèges à sensations fortes et moi, ça fait 2 ! Je n’aime pas du tout les sensations fortes parce que ça me remue toujours beaucoup et parce que j’ai souvent peur que le manège tombe en panne ahah ! #jesuisparano
– De plus, comme j’ai un peu le vertige quand je suis très en hauteur, j’évite au maximum ce genre d’attractions. Pourtant, j’ai eu envie de me laisser tenter par le casque à réalité virtuelle. Pas de quoi avoir peur, si c’est trop violent, il suffit d’arrêter. C’est ce point qui a su me séduire instantanément !

Découvrez vite mon avis sur le casque à réalité virtuelle de Samsung ! Des animations dans des centres commerciaux vous permettront de l'essayer et de voyager en 3D !
Des sensations aussi présentes que dans la réalité : du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas.

– Je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage ! Tout d’abord, j’ai adoré la sublime vue sur le parc d’attraction. Puis, avec le casque vous avez une vision à 360°, vous pouvez donc regarder à droite et à gauche tout en profitant du panorama.
– Concernant l’attraction en elle-même, j’ai été directement dans le vif du sujet, placée à l’arrière d’un petit wagon. C’est hyper réaliste et vous pourrez voir d’autres visiteurs devant vous. Parfois, certains font les malins et se retournent en souriant. D’autres crient pendant les descentes, ce qui rend le voyage encore plus vivant !

Un voyage mouvementé mais très supportable.

– Par ailleurs, je vous précise que j’ai très bien supporté ce petit tour de manège. Il est réaliste mais si vous arrivez à garder à l’esprit que vous pouvez stopper l’expérience quand vous le souhaitez, tout se passe bien. Je trouve que c’est le côté rassurant du voyage.
– De plus, les sensations sont bien réelles puisqu’elles sont accompagnées des mouvements de votre siège ! Personnellement, j’ai tenu fermement les accoudoirs ahah !

Des sensations très réalistes, âmes sensibles, s’abstenir !

– Finalement, je suis ravie d’avoir tenté l’expérience parce que j’ai trouvé les sensations super sympa mais j’ai parfois fermé les yeux quelques secondes afin de ne pas avoir la nausée #truesory ; c’est un point très positif parce que vous pouvez doser votre expérience en fonction de vos envies et surtout de ce que vous pouvez supporter. Inutile de vous rendre malade, vivez ce voyage à votre rythme !
– Pour ma part, je ne suis pas certaine de réitérer la même expérience, mais comme je suis de nature plutôt curieuse, si je peux assister à des voyages similaires, je pense tenter ahah ! #enmodewarrior

Quid des contre-indications ?

– Si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes cardiaques, je vous recommande pas cette expérience.
– En outre, attention aussi si vous avez la nausée ou des migraines dans les manèges à sensations fortes, le problème sera sans doute similaire ici et ce n’est pas très agréable !

Découvrez vite mon avis sur le casque à réalité virtuelle de Samsung ! Des animations dans des centres commerciaux vous permettront de l'essayer et de voyager en 3D !
3. En bref. J’ai testé : le Casque à réalité virtuelle by Samsung !

– J’ai trouvé l’idée vraiment innovante, originale et intéressante ! J’espère donc que Samsung nous permettra de vivre d’autres expériences comme faire de la plongée sous-marine, nager avec les dauphins ou pourquoi pas voir les pyramides d’Égypte !
– En tout cas, si vous aimez les sensations fortes ou si vous avez simplement envie de savoir ce qu’on ressent dans des montagnes russes, je vous conseille vivement d’essayer ce casque à réalité virtuelle de chez Samsung ! Il est assez lourd et imposant mais vous l’oublierez très rapidement tant l’attraction est prenante !

Où essayer ce casque à réalité virtuelle ?

– Si vous souhaitez faire le même voyage que moi, sachez que durant les mois de mars, avril et mai, le Forum des Halles (75), Vélizy 2 (78) et Les 4 Temps (92) vous permettront de vivre ces superbes animations !
– Ces centres commerciaux – situés à Paris et en région parisienne – s’associent donc à Samsung et organiseront ainsi des évènements ouverts à tous. Alors si vous aussi vous voulez vivre des sensations fortes virtuelles, foncez ! Les adresses et les dates exactes sont notées ci-dessous !

Les adresses des centres commerciaux.

Forum des Halles : 101, rue Berger ; 75001 PARIS.
Les 4 Temps : 15, Tunnel de Nanterre-La Défense ; 92800 PARIS LA DÉFENSE.
Vélizy 2 : Avenue de l’Europe ; 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY.

Découvrez vite mon avis sur le casque à réalité virtuelle de Samsung ! Des animations dans des centres commerciaux vous permettront de l'essayer et de voyager en 3D !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à commenter mon article, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !
Je remercie vivement Kelly-Mégane et l’agence OConnection pour cette belle expérience !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous ce casque à réalité virtuelle de chez Samsung ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, cette expérience pourrait-elle vous plaire ?
  • Aimez-vous les attractions à sensations fortes ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires sur “J’ai testé : le Casque à réalité virtuelle by Samsung !

  1. Coucou ma belle !

    Merci pour ton retour sur ce masque Samsung !

    Ca a l’air très sympa comme expérience !

    Grosses bises et très bonne journée !

    • Hello ma belle Mumu,
      C’est une expérience super sympa, je te souhaite de pouvoir tester ce casque 🙂
      Gros bisous à toi aussi ma jolie, passe une bonne soirée <3

  2. coucou!
    quelle chouette expérience hihi 🙂
    bon j’avoue ce n’est pas pour moi, j’ai une peur bleue des sensations fortes haha
    Gros bisous

    • Coucou ma belle,
      Ouiii je suis super contente d’avoir testé, je trouve ça vraiment sympa !
      Si tu n’aimes pas les sensations fortes, dis-toi que ce n’est pas réel et tout ira bien, mais bon, si vraiment tu ne le sens pas il ne faut pas tester, c’est plus prudent 😉
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  3. Lifestephy sur dit :

    Salut j’en ai entendu parler mais je n’ai pas tester à dire vrai j’ai entendu que certaines personnes avais eu des maux de tête après avoir mis les lunettes.Quoi qu’il en soit l’idée des dauphins et des pyramides serait top

    • Coucou Stephy,
      Comment vas-tu ?
      C’est vrai que certaines personnes ont la nausée ou mal à la tête, donc il faut faire bien attention avant de tester car ça reproduit vraiment les sensations réelles 🙂
      Mais oui, je vote pour les dauphins et les pyramides moi aussi !^^
      Je t’envoie de gros bisous ma belle <3

  4. J’aimerais bien tester le même casque mais sans qu’on ait pas besoin d’un siège qui bouge ! Je ne sais pas si ça existe mais ça serait cool de pouvoir faire des jeux sur ton portable avec ce casque ! :p

    • Coucou Beslys,
      Ahah, je ne sais pas non plus si ça existe mais ça viendra certainement en tout cas^^
      Mais oui, ce serait génial de pouvoir des jeux de son téléphone portable avec ce casque hihi !
      Merci de ton passage ici ça me fait très plaisir !
      Je t’envoie de gros bisous ma belle <3

  5. hahahahaha c’est tellement cool la réalité virtuelle, par contre je suis encore deçu du niveau des graphismes de certains jeux mais la sensation est là 😀 top !

    • Hello Julia,
      Bienvenue sur le blog !
      C’est vrai que c’est super sympa la réalité virtuelle, j’aime beaucoup moi aussi !
      Pour ma part j’ai adoré les graphismes mais je suppose que c’est variable d’une expérience à l’autre. En tout cas de mon côté j’ai trouvé que c’était hyper réaliste 🙂
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et à très vite 🙂

  6. Mais ça a l’air trop bien!!! J’aime beaucoup ton blog!

    • Coucou Lily,
      Bienvenue sur le blog !
      Oh merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise !
      J’ai adoré essayer ce casque alors je ne peux que t’inviter à aller l’essayer toi aussi^^
      Je t’envoie de gros bisous ma belle, à très vite j’espère ! 🙂

  7. Coucou Serena
    quelle belle expérience! Je n’ai encore jamais testé de lunettes à réalité virtuelle mais je me plairais beaucoup! Cela est visiblement très réaliste et comme tu le dis, l’avantage c’est que l’on peut le stopper à tout moment contrairement à une attraction!

    • Coucou ma belle,
      Mais oui, c’est une superbe expérience je suis bien contente d’avoir essayé ce casque ! C’est clair que c’est sans risques car on peut fermer les yeux si besoin^^
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  8. Coucou
    Je suis contente d’avoir des retours sur ce casque car j’aimerais l’offrir… En même temps j’ai tellement envie de l’acheter pour moi si j’avais les moyens lol ça a l’air top ! des bisous

    • Hello la belle,
      Bienvenue sur le blog !
      Ahah j’ignore s’ils sont disponibles à la vente mais ce ne doit pas être donné^^ En tout cas tu peux au moins essayer le casque je trouve ça super personnellement 🙂
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère ! 🙂

  9. Coucou Séréna, j’espère que tu vas bien !
    Il est génial ce casque ! Reproduire les montagnes risques comme si on y était, l’idée est intéressante. Ca a dû être une sacrée expérience. Si je passe par Châtelet, je ferai un crochet par le forum pour essayer !
    Merci pour ton retour !
    Bizzz Deltrey

    • Hello ma jolie,
      Je vais bien merci et toi ?
      Je le trouve top effectivement, c’est vraiment sympa à tester et c’est moins stressant qu’un “vrai” manège à sensations fortes hihi !
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu testes 🙂
      Je t’envoie de gros bisous !

  10. Coucou ma jolie,
    J’ai déjà testé un casque comme ça, je trouve ça marrant et hyper déroutant, par contre clairement je n’en vois pas une réelle utilisation dans la vie quotidienne mais comme ça pour le fun, c’est bien 🙂
    Bisous tout plein ma belle, bonne soirée <3

    • Coucou ma belle,
      Je trouve super déroutant moi aussi, c’est vraiment étrange parce qu’on s’y croit hihi ! Oui c’est plus pour le fun, je suis totalement d’accord avec toi 🙂
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  11. Mon ex copain, en avait acheté un et c’est vrai que c’est pas mal, j’avais bien aimer. 🙂

    Bisous, Audrey

    • Coucou ma belle,
      Oh c’est top ça, tu as pu tester du coup ! C’est sympa comme expérience je trouve 🙂
      Je t’envoie de gros bisous ma jolie, passe une bonne soirée <3

  12. L’expérience à l’air sympa, ça me plairait bien. Sensations fortes mais pas trop quand même 😉
    Bisous

    • Coucou ma belle,
      Effectivement, l’expérience est super sympa et tu peux toujours fermer les yeux si les sensations sont trop fortes pour toi, je trouve ça sécurisant 🙂
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

  13. Coucou copinette !
    De part ma formation j’ai beaucoup testé tous ce qui est casque virtuelle et j’adore ça ! Les sensations sont parfois tellement réalisés que l’on est vraiment immergés c’est juste fou ! Et là avec le siège qui bouge on droit vraiment se sentir dans le milieu je te comprends haha XD
    Bisous ma douce <3

    • Hello ma toute belle,
      Oh c’est top d’avoir pu essayer ce casque virtuel, c’est complètement dingue et bluffant franchement ! Clairement avec le siège qui bouge c’est hyper réaliste !
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie, passe un bon week-end <3

  14. C’est assez fou, ce concept, quand on y pense !
    Vraiment, cela me tenterait bien d’essayer : ma fille l’a fait, et elle a trouvé cela étonnant.
    Bisous

    • Coucou ma belle,
      C’est vrai que c’est complètement dingue comme concept, j’espère qu’ils feront des animations en province aussi pour que tu puisses tester ! Oh génial pour ta fille, ça doit être encore plus fou quand on est petit, moi j’aurais été très impressionnée je crois^^
      Je t’envoie plein de bisous ma toute belle, merci pour tes adorables petits mots <3

  15. Ce devait être une expérience très intéressante ! Il va falloir que je teste ce casque pour en connaître les effets et sensations ! Merci pour cette revue 🙂

    • Coucou Caro,
      Oh que oui, c’était un moment super sympa et je suis super contente d’avoir essayé ce casque !
      Merci de ton passage ici ma belle, gros bisous à toi 🙂

  16. Coucou !
    Moi aussi j’avais pu essayer ce casque durant différents événements et notamment à la patinoire du grand palais. Je l’ai essayé en mimant le ski, la plongée et même les canoës ! Mais je n’avais pas pu faire les montagnes russes :/

    • Coucou ma belle,
      Ohhhhh j’aurais adoré mimé le ski ou la plongée ce doit être dingue ! Les montagnes russes c’est sympa, je te conseille de le faire si tu en as l’occasion 🙂
      Gros bisous à toi la belle 🙂

  17. La réalité virtuelle, ce n’est pas ce qui me plaît le plus. Mais pour des gens ne pouvant pas se déplacer, cela peut être intéressant… 🙂

    • Coucou,
      Bienvenue sur le blog !
      C’est vrai que la réalité virtuelle peut aussi être utile à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, tu as entièrement raison !
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir 🙂
      Bisous et à très vite j’espère !

41 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer