J’ai craqué pour EcoTools !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler des pinceaux de la marque EcoTools. J’ai acheté ces pinceaux il y a pas mal de temps et je voulais vous donner mon avis sur ces pinceaux, pour peut-être, vous éviter des achats inutiles !

° Voici comment mon kit de pinceaux EcoTools se présente :

ecotools-1

ecotools-2

1. Mon avis sur les pinceaux pour les yeux de la marque EcoTools.

– Dans le kit que j’ai acheté, vous trouverez différents pinceaux : des pinceaux pour le teint et des pinceaux pour les yeux. Je trouve leur packaging adorable et soigné ! Le manche fleuri, c’est tellement girly ! Je suis fan !
– Dans ce kit, j’ai trouvé 5 pinceaux dont 2 pinceaux pour les yeux, 1 inutile à mon sens et 2 pinceaux pour le teint.
– Le premier pinceau est un pinceau avec un manche vert. C’est un petit pinceau plat et très dense. Touffu et pas extrêmement doux, il reste néanmoins correct pour appliquer des fards en ras de cils inférieurs.
– Le second pinceau est un pinceau avec un manche bleu. C’est en théorie un pinceau pour appliquer le correcteur. Pour ma part, je ne l’aime pas trop pour cette utilisation. Je préfère 1000 fois un Beauty Blender. Je me sers donc de ce pinceau pour estomper les bords de mes maquillages et il fait très bien son job ! C’est un pinceau de taille moyenne, relativement dense et surtout, il est d’une grande douceur ! C’est un vrai bonheur de l’utiliser au quotidien ! Il floute parfaitement les fards et je m’en sers très souvent !

° Zoom sur mes pinceaux EcoTools :

ecotools-3

2. Mon avis sur les pinceaux pour le teint de la marque EcoTools.

– Dans mon kit, j’ai également trouvé un pinceau type “langue de chat” avec un manche violet. Je n’utilise pas ce pinceau et je ne sais pas quoi en faire. En théorie, il convient bien pour appliquer un fond de teint ou une BB Crème. En pratique, je le trouve trop rêche, trop ferme, absolument pas agréable à utiliser et le gros bémol, c’est que ce pinceau laisse des traces. Du coup, je le laisse dans un coin et je tenterais peut être de m’en servir pour appliquer mon illuminateur, à suivre.
– J’ai en revanche été conquise par le pinceau avec le manche marron. C’est un pinceau assez dense et ferme. Il n’en reste pas moins très doux et agréable à utiliser. Je l’utilise pour appliquer mes produits fluides pour le teint comme mon fond de teint, ma BB Crème ou mon anti-cernes. Je le trouve pas mal aussi pour poudrer le dessous de l’œil.
– J’apprécie aussi énormément le pinceau avec le manche rose. C’est un pinceau large et touffu. Il est d’une douceur incroyable ! Je l’utilise pour poudrer mon teint ou mon anti-cernes et il fait parfaitement bien son job ! J’aime l’emporter en vacances parce qu’il prend moins de place que mes autres pinceaux. Pour autant, il n’en reste pas moins un produit de qualité !

° Zoom sur mes pinceaux EcoTools :

ecotools-4

3. En bref.

– Vous l’aurez compris, c’est un bilan mitigé me concernant ! Si certains pinceaux EcoTools ont su me séduire, d’autres n’ont pas réussi à me convaincre !
– Je ne pense pas craquer sur un autre kit de la marque, je leur préfère les pinceaux Real Techniques ou Sigma. Je reconnais cependant que certains pinceaux sont très doux, denses, touffus, larges et avec une bonne prise en main. Le petit plus ? C’est que mes pinceaux ne perdent pas leurs poils ! Ce n’est pas négligeable !
– Côté packaging, les petits détails girly sur les manches des pinceaux sont adorables ! J’adore aussi la taille de ces pinceaux : ils sont relativement petits, peu encombrants mais ils ont malgré tout une très bonne prise en main !
– J’ai acheté ce kit sur le site Feelunique mais je suppose que vous pouvez les trouver dans d’autres enseignes. Le prix était correct pour le nombre de pinceaux.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous les pinceaux EcoTools ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ces pinceaux pourraient-ils vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “J’ai craqué pour EcoTools !

  1. Comme toi, je préfère le beauty blender aux pinceaux pour le teint…

    • C’est une question de goût et peut être aussi de technique, je ne sais pas, mais je me sens clairement plus à l’aise avec un Beauty Blender ou alors un gros pinceau pour le teint, le reste, c’est no way pour le moment 😉

  2. Coucou ma belle !
    J’ai un kit de pinceaux de la marque pour les yeux et je les adore ! Les poils sont extra mega doux et ils me permettent de faire de jolis make up avec !
    C’est dommage que tu ne soit pas entièrement satisfaite de ce kit !
    En tout cas je suis très tentée par les deux gros pinceaux 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

    • Hello ma belle, j’aurais dû prendre un kit pour les yeux alors 😀 Je suppose que la qualité est variable selon les pinceaux, en tout cas j’aime bien les 2 pinceaux plus gros et je te les conseille 😉 Des bisous <3

  3. ohh ils sont beaux…
    je ne fais pas grand chose pour le teint car ça ne change pas grand chose pour moi, je n’ai rien trouvé d’assez couvrant et naturel à la fois, du coup, je fais le minimum…

    ici maman m’a offert le kit yeux et un mini kit pour sac de real techniques, j’ai hâte de les tester 🙂

    mais ils sont super beaux ceux qu’écotools, et ils ont l’air bien tout doux 🙂
    bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer