Des pinceaux pour le teint bleus !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de pinceaux pour le teint.
En effet, j’ai fait l’acquisition il y a quelques temps de pinceaux qui ressemblent pas mal aux pinceaux Real Techniques, peut-être des dupes. Je voulais donc vous donner mon avis sur ces pinceaux et vous dire s’ils sont à la hauteur de la célèbre marque – ou pas.

° Voici comment les pinceaux se présentent :

pinceaux-dupe-RT-1

1. Mon avis sur 5 pinceaux de la marque XCSOURCE.

– Tout d’abord, j’ai craqué sur ce kit de pinceaux après avoir lu plusieurs avis positifs sur ces pinceaux. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai tout de suite noté le packaging assez similaire aux pinceaux Real Technniques. Je possède 3 pinceaux de la marque Real Techniques et je les aime énormément ! Aussi, l’idée de les comparer à des pinceaux de ce kit me semblait intéressante.
– Plus précisément, il s’agit du Kit de Pinceau maquillage Professionnel 5 pièces de la marque XCSOURCE. J’ai acheté ce kit sur le site Amazon au prix de 11.99€. 12€ les 5 pinceaux, il est clair que c’est une bonne affaire si les pinceaux sont de qualité.
– Bien sûr, j’apprécie beaucoup le packaging de ces pinceaux. Le manche noir ressemble pas mal aux pinceaux de chez Real Techniques mais il me semble moins robuste, à voir donc sur le long terme. De plus, j’adore la couleur des pinceaux, pour le coup, ça ne fait pas très Real Techniques – mes pinceaux de la marque sont roses ou violets – mais comme j’aime ce joli bleu ciel, c’est adorable !
– Concernant la qualité des pinceaux, jusqu’à présent, je n’ai rien à leur reprocher. Ils se lavent facilement, ils sont très doux et denses et ils ne perdent pas leurs poils. Je les aime beaucoup et pourtant je les utilise depuis déjà presque 5 mois.

° Zoom sur les pinceaux XCSOURCE :

pinceaux-dupe-RT-2

2. Comment j’utilise les pinceaux de la marque XCSOURCE.

– Je possède donc 5 pinceaux dont je me sers exclusivement pour le teint. Je vais vous parler de mon utilisation des pinceaux et me référant à la première photo de mon article afin que vous puissiez y voir plus clair.
– J’utilise le premier pinceau, qui ressemble à un pinceau duo fibre, pour appliquer mon blush poudre. C’est un pinceau assez dense qui donne un rendu léger, diffus et très naturel.
– J’utilise le second pinceau, qui est un pinceau pointu très dense, pour appliquer mon anti-cernes ou mon correcteur. Je tapote avec mon pinceau pour obtenir une couvrance plus importante. Il fait très bien son job et permet de bien camoufler les cernes et les imperfections.
– Je me sers du troisième pinceau, qui est un pinceau biseauté, pour appliquer mon blush poudre ou mon blush crème. Ses poils sont assez denses et compacts. Pourtant, le rendu du blush sur mes joues reste subtil et naturel. Il suffit de bien tapoter le pinceau avant de le poser sur les pommettes pour un rendu plus léger.
– J’utilise le quatrième pinceau, qui est un pinceau rond très dense et très touffu, pour appliquer mon fond de teint ou ma BB Crème. C’est mon pinceau favori du kit. Il permet donc d’obtenir un rendu assez couvrant quand j’applique mon produit pour le teint en tapotant. Quand je souhaite obtenir un rendu plus léger, j’effectue des mouvements circulaires pour bien fondre le produit et l’estomper. Je le fais également quand je souhaite un rendu plus couvrant, mais plutôt sur les bords pour ne pas avoir de démarcations.
– Enfin, je me sers du cinquième pinceau, qui est un pinceau plat assez dense, pour appliquer mon fond de teint ou ma BB Crème également. Je trouve cependant son rendu plus naturel, plus diffus et donc un peu moins couvrant. Mais les jours où ma peau ne fait pas trop des siennes, j’aime bien l’utiliser.
– Dans ce kit, un pinceau est censé pouvoir s’utiliser comme pinceau poudre. Me concernant, je n’aime pas trop cette idée. Les pinceaux sont trop denses et leurs poils trop resserrés à mes yeux pour un joli rendu. Le résultat serait trop figé et le teint trop plâtré, mais c’est bien évidemment une question de goût. Je vous précise également que j’ai l’habitude d’utiliser un large pinceau poudre au quotidien, ce qui contribue certainement à cette sensation de légèreté que je viens d’évoquer précédemment.

° Zoom sur les pinceaux de la marque XCSOURCE :

pinceaux-dupe-RT-3

3. En bref.

– Ces pinceaux ne semblent à priori pas de mauvaise qualité. Ils sont doux, se lavent facilement et font très bien leur boulot.
– Cependant, je pense qu’ils ne sont pas aussi solides que les pinceaux Real Techniques. Mais pour le prix du kit, je ne regrette absolument pas mon achat !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé des pinceaux de la marque XCSOURCE ?
~~ Possédez-vous des pinceaux de marques inconnues ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ces pinceaux pourraient-ils vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Des pinceaux pour le teint bleus !

  1. Ils ont l’air très bien et le prix est vraiment intéressant.
    Bisous et bon weekend.

  2. Konde Françoise sur dit :

    Je viens de recevoir aujourd’hui mon kit de 8 pinceaux XCSOURCE, à première vue ils sont pas mal et vue le prix, s’ils sont excellent j’aurai fait une bonne affaire. 12,39 pour les 8. Je vous donnerai mon avis dans trois semaines. Bisous à tous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer