Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ?


Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !

Salut tout le monde,

Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? Telle est la question à la laquelle je vais tenter de répondre aujourd’hui !
En effet, je me suis inscrite en juillet dernier. Aussi, je souhaitais vous donner mon avis sur cette formation en ligne parce que je n’ai trouvé que peu de retours sur la toile.
Let’s go !


1. Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? La BlogSchool, c’est quoi ?

– Tout d’abord, une petite présentation de la BlogSchool s’impose. La BlogSchool c’est donc une sorte d’école pour blogueurs permettant de progresser en blogging et de développer son blog. Ce projet a été créé par Marie du blog Sweet & Sour et Anouk du blog Talented Girls.

Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !

Crédits photo.

– Vous retrouvez sur la toile un site Internet avec des vidéos, une partie forum, un webinaire par mois avec possibilité de poser des questions sur les formations en live ainsi que des fiches récapitulatives sur les nouvelles formations du mois. Tous ces éléments sont censés vous aider à progresser en blogging.
– Si jamais vous souhaitez vous inscrire à la BlogSchool sachez que les inscriptions sont possibles du 29 août au 04 septembre 2016 en ce moment !

Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !

2. Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? La BlogSchool, comment ça marche et combien ça coûte ?

Comment ça marche ?

– Si vous souhaitez vous inscrire à la BlogSchool sachez tout d’abord que ce n’est possible qu’en début de mois à chaque fois. Il s’agit d’un abonnement à régler tous les mois vous permettant d’accéder à un contenu de vidéos ainsi qu’au forum en illimité. Actuellement, les inscriptions sont possibles jusqu’au 04 septembre !
– En début de mois, de nouvelles vidéos apparaissent afin de vous éclairer davantage sur le blogging.

Combien ça coûte ?

– L’abonnement est actuellement à 25€ par mois et vous pouvez vous désabonner à chaque instant. Mais c’est le dernier mois où vous pourrez bénéficier de ce tarif. Si vous inscrivez maintenant, le tarif ne changera pas pour vous. En revanche, pour ceux qui voudraient s’inscrire plus tard (= après le 04 septembre), sachez que le tarif passera à 49€ par mois.
Alors concrètement, le prix est-il justifié ? Quels sont les points abordés ? Les formations sont-elles de qualité ? Je vous en dis plus ci-dessous !

Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !

Crédits photo.

3. Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? Quid des formations proposées ?

– En m’inscrivant sur le site, j’ai été ravie de constater qu’il y avait de nombreuses formations en ligne. Pour ma part, je me suis donnée à fond et j’ai regardé l’intégralité des vidéos en une bonne semaine environ. J’ai pris des notes, effectué quelques changements sur le blog et d’autres sont en cours de modification. Mais j’ai mis en application les conseils prodigués – et que je jugeais pertinents – immédiatement.
– A la BlogSchool, 4 grands points sont abordés. Ils se décomposent ensuite en sous parties.

1) Démarrer un blog :
– Quels articles écrire sur son blog ? Comment trouver l’inspiration ? Comment attirer des lecteurs ?
Une partie plus technique : Comment créer son blog sous Word Press ? Comment migrer sous blog sous Word Press ? Comment améliorer son référencement ?
– Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ?

2) Stratégie et monétisation :
– Comment augmenter son lectorat avec Pinterest ?
– Comment monétiser son blog ?
– Comment démarcher une entreprise ?
– Comment bloguer pour son business ?

3) Embellir son blog :
– Les bases de Photoshop.
– Apprendre la photographie.
– Créer des visuels sans Photoshop.

4) Secrets de blogueuses :
– Les coulisses de certaines blogueuses avec leurs astuces pour progresser en blogging.

Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !

Crédits photo.

4. Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? Mon avis personnel sur la formation BlogSchool.

Pourquoi j’ai choisi de m’inscrire à la BlogSchool.

– Pour ma part, j’ai profité des vacances d’été pour m’inscrire à la BlogSchool. Étant passionnée par le blogging, je cherche toujours comment m’améliorer, comment produire un contenu plus qualitatif, comment faire des photos plus réussies ou plus artistiques, etc.
J’ai donc opté pour cette formation surtout avec cette idée en tête.
– Je trouve qu’il y a une très bonne base de vidéos. Elle sont variées, bien expliquées, complètes et elles durent assez longtemps (prenez donc un thé avec vous !).

Les points qui m’ont permis d’en apprendre davantage en matière de blogging.

– Là où j’ai appris le plus c’est concernant le point Stratégie et monétisation. En effet, j’ai acquis pas mal de connaissances sur Pinterest, appris quelques astuces pour pouvoir monétiser son blog et j’ai surtout réalisé (je le savais déjà, mais je m’en rends encore plus compte maintenant) qu’en matière de blogging, il faut OSER. Ce n’est pas simple pour une personne réservée qui a toujours peur de “se prendre un vent”. Des projets, j’en ai toujours plein la tête, des idées également mais OSER n’est pas évident. Pourquoi une blogueuse accepterait-elle de participer à mon projet, moi, petite blogueuse pas du tout populaire ? Cela dit, je dois avouer que la BlogSchool m’a donné envie d’oser davantage – pas encore assez à mon goût – mais j’ai franchi quelques petits pas et je suis vraiment heureuses des quelques collaborations ou articles qui se préparent sur le blog.

Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !Crédits photo.

– Évidemment, n’étant absolument pas photographe mais me contenant d’un appareil photo numérique “classique” (avec un bon zoom, utile pour les macros), j’ai aussi appris quelques astuces pour essayer de gagner en qualité photo ! Je ne dis pas que vous allez percevoir la différence rapidement, mais je fais des tentatives et j’ose être satisfaite de quelques photos que je prends. Il est loin d’être facile d’obtenir le rendu espéré alors je compte bien continuer à m’entraîner !
– Enfin, j’ai aimé la partie “graphisme” qui permet de créer de jolis visuels et ce, même sans Photoshop. Je n’ai pas toujours le courage de passer des heures à retoucher mes photos mais là encore, vous aurez certainement remarqué que je tente de petites modifications – de nouvelles polices – de nouvelles couleurs dans mes titres, etc.

Les parties qui ne m’ont pas été utiles.

– Cependant, j’ai déjà un peu d’expérience en matière de blogging alors toute la partie qui aide à démarrer un blog m’a été clairement inutile. J’ai tout visionné, histoire d’être certaine de ne pas passer à côté d’un détail important mais j’avais déjà presque toutes les connaissances requises (j’ai juste complété mes connaissances en matière de SEO). En effet, il se trouve que par chance je n’ai jamais eu le syndrome de la page blanche sur mon blog. Je manque parfois de temps mais j’ai toujours une foule d’idées ! De plus, mon blog étant déjà sous Word Press, nul besoin de m’expliquer comment procéder (de toute façon c’est Chéri qui s’en est chargé, merci à lui d’ailleurs !).
La partie sur les réseaux sociaux était intéressante mais à mon sens pas assez approfondie. J’ai appris quelques astuces mais j’avais déjà les connaissances de base. J’aurais aimé en apprendre davantage avec une formation plus poussée.
– J’ai trouvé intéressant d’un point de vue personnel d’en apprendre plus sur le parcours de certaines blogueuses mais je n’ai pas appris d’information transcendante qui aurait pu m’aider véritablement à progresser en blogging.

Les nouvelles vidéos à venir.

– De nouvelles vidéos doivent être en ligne dès septembre avec notamment des conseils pour progresser en portrait photo et pour se prendre en photo soi-même.
– Je trouve que c’est intéressant alors je suis restée un mois de plus pour pouvoir visionner ce nouveau contenu !

5. Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? Quel impact sur mon blog en termes de statistiques ?

– Pour l’instant, inutile de vous le cacher, mon blog n’a pas explosé en terme de statistiques. Je ne me retrouve pas avec un nombre de vues incroyables.
– La BlogSchool n’est pas une formation miraculeuse mais j’ai remarqué une légère amélioration de mes statistiques. Est-ce dû à la formation BlogSchool ? Aucune idée !
– Mais si vous le souhaitez, je peux vous rédiger un article dans 3 à 6 mois pour tirer un bilan de cette formation en terme de statistiques ? Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un petit mot dans un commentaire !

Découvrez vite mon avis sur la BlogSchool !

Crédits photo.

6. Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ? En bref.

Les points positifs.

– Vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir acquis pas mal de connaissances en matière de blogging ! Les vidéos sont de qualité, elles permettent de mettre les conseils donnés en application très rapidement !
– Par ailleurs, pour des personnes qui débuteraient dans le domaine de blogging je pense que ce site est une vraie mine d’or. J’ai pour ma part appris sur le tas mais j’aurais été ravie d’avoir accès à une telle formation il y a 5 ans !

Les points négatifs.

– Je regrette que certaines formations ne se centrent que sur les bases et j’aurais aimé des formations plus approfondies afin de progresser davantage.

Un forum quasi désert.

– Je suis aussi assez déçue de ne pas voir les 2 fondatrices répondre aux questions des personnes posées sur le forum. C’est vraiment dommage car ce serait un réel plus ! Par ailleurs, toujours sur la partie forum, certaines questions restent sans réponses… et je le regrette vivement !
– De mon côté, j’aime le côté échange et partage sur un forum. Ce dernier est d’ailleurs moyennement actif, j’aurais aimé plus d’engouement, plus de passion et plus de fougue de la part de cette petite communauté – afin pourquoi pas de tisser quelques liens.

Des fiches récapitulatives.

– Comme je l’ai mentionné plus haut, chaque mois, nous recevons des fiches récapitulatives des nouvelles formations en ligne ; c’est bien mais je regrette de ne pas avoir accès à toutes les fiches récapitulatives des formations – je suis du coup obligée de m’en occuper moi-même alors qu’un petit document PDF accessible à tous aurait pu être une bonne option !
– J’ai aussi été déçue que la date du Webinaire soit imposée au mois d’août… J’étais donc en vacances et j’ai écouté le Replay… dommage, j’aurais aimé pouvoir poser quelques questions en live !

Un coût justifié ?

– Je ne regrette pas d’avoir franchi le pas et de m’être inscrite à la BlogSchool. J’ai beaucoup appris en matière de blogging mais je trouve le nouveau tarif élevé. A ce prix-là, j’aimerais un suivi bien plus personnalisé et au moins lire des réponses aux questions posées sur le forum.
– J’ignore si le nouveau tarif est justifié ou non, je n’ai pas assez de recul pour en parler mais je préfère de loin les prix accessibles à tous. De ce fait, si vous pensez que cette formation peut vous intéresser, je vous conseille de vous y inscrire dès maintenant, histoire de bénéficier de l’ancien tarif que je juge nettement plus accessible ! Les inscriptions sont possibles jusqu’au 04 septembre !

Allez-vous vous inscrire ?

– Je ne sais pas encore si je vais rester inscrite en octobre, tout dépendra, je pense, de l’intérêt que je porte aux nouvelles formations proposées.
– Par souci de transparence je tiens également à vous préciser que les liens dans l’article sont des liens affiliés. La formation ne vous coûtera pas plus cher si vous décidez de vous inscrire à la BlogSchool mais de mon côté je pourrais toucher un pourcentage du coût de votre inscription et le ré-investir pour le blog en vous proposant un concours par exemple.

° Voici une vidéo qui vous permettra d’en savoir encore plus sur la BlogSchool :

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous intéresser !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous la BlogSchool ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, le concept pourrait-il vous tenter ?
  • Aimeriez-vous que je vous rédiger des articles pour vous aider à progresser en blogging ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 commentaires sur “Faut-il s’inscrire à la BlogSchool pour progresser en blogging ?

  1. Très intéressant ! Mais ce qui me gêne avec ces blogschool et diverses formations, c’est que ça finit par faire des blogs trop formatés, qui manquent furieusement de spontanéité et laissent supposer qu’un blog n’est là QUE pour faire de l’argent, avoir du succès etc….
    On perd complètement de vue l’essence même du blogging, du moins ce qu’il était à la base.

    • Hello Djahann,
      Merci pour ton petit mot ça me fait très plaisir de te voir passer ici ! C’est vrai que tous les blogs se ressemblent un peu techniquement parlant, logique, la plupart sont sous Word Press et comme Google impose la manière de référencer son contenu, tout le monde se plie plus ou moins à la règle 😉

      Mais mon blog ne sera jamais formaté dans la mesure où il traite de sujets qui me plaisent voire qui me passionnent, avec mes avis et ma personnalité. La différence se fait donc sur ce point à savoir la plume du blogueur, ses photos, les sujets qu’il aborde, etc. Mon blog ne va pas changer de A à Z car ce qui me motive avant tout c’est toujours l’échange et le partage.

      D’une façon générale, je pense beaucoup de blogs sont encore spontanés (et heureusement) et que tous les blogueurs ne rêvent pas de gloire et de paillettes. Après, c’est vrai que pour certains tenir un blog est devenu un métier et personnellement je ne vois pas le mal, tant que le sincérité est là ainsi que le partage, je trouve positif de pouvoir vivre d’une passion mais ça n’engage que moi 🙂 Bisous et bonne soirée !

  2. Je reconnais que 25€ par mois c’est quand même une somme :/ mais après si on y apprend beaucoup ça peut etre bien 😀

    • Coucou ma jolie,
      Effectivement c’est une somme et tout le monde ne peut pas se le permettre ! On apprend beaucoup techniquement donc je pense que ça peut aider ceux qui débutent 🙂
      Je t’envoie plein de bisous, bonne soirée ma douce ! <3

  3. C’est toujours intéressant mais j’avoue que pour l’instant, je trouve ce qu’il me faut sur le net . En plus je suis sous blogger et du coup, je me demande si ce site pourra vraiment m’apporter quelques choses si il est trop ciblé Word Press .
    Je trouve cela regrettable que les 2 personnes qui ont créé le site ne s’investissent pas plus dans le forum et que des questions peuvent être restées sans répondre. C’est frustrant surtout quand tu paies !
    En tout cas, je serai bien curieuse de lire un article d’ici quelques mois sur ton expérience, histoire de voir si cela a apporté quelque chose à ton blog.
    Pour ce qui concerne le prix, 49 euros c’est vraiment trop trop cher !!

    • Hello Nati,
      Hum, pour te répondre avec précision, il n’y a pas de formation à ce jour qui traite de blogger en particulier mais il y a pas mal de vidéos qui traitent du blogging en général et dans ce dernier cas être sous blogger n’est pas gênant^^
      Par contre, c’est sûr que toute la partie expliquant comment installer son blog sous WP ne te sera pas utile.

      Je prends note de ta demande pour ce qui est de faire un petit bilan dans quelques mois 🙂 A mes yeux la BlogSchool n’est pas une formation miraculeuse mais ça aide techniquement et ça peut donner quelques astuces supplémentaires.
      Après tu m’as dit trouver ce qu’il te fallait sur le net, du coup si tu as des sites à me recommander, je suis preneuse ! 😉

      Gros bisous la belle !

  4. Hello,
    merci pour ce post très détaillé. J’entend pas mal parler de la blogschool. Mais je ne m’y suis jamais inscrite. C’est vrai que ça peut etre pal mal quand on commence à blogguer. ça donne des astuces. Aprés l’abonnement est à mes yeux un peu cher. Mais si on veut mettre en route un blog pro pour son business, ça peut être super utile!
    Bisous et bonne aprem

    • Coucou Mimi,
      Je suis super contente de te voir passer sur le blog, merci pour ton petit mot 🙂
      Comme tu le dis, je pense que ça peut venir en aide à certaines (ou certains^^) ne serait-ce que techniquement parlant mais il faut en avoir les moyens !
      Je t’envoie de gros bisous, passe une bonne soirée !

  5. Coucou ! Merci pour cet article intéressant ! Bon j’avoue que ça ne me tente pas, je trouve le prix bien trop élevé. Et comme je suis sous blogger et qu’a priori tout est axé sur WordPress (ce qui est dommage) je ne testerai pas 🙂
    En tout cas tu as raison il faut oser 🙂 Et je te souhaite plein de réussite tu le mérites 🙂
    Gros bisous

    • Hello ma belle,
      Oh merci à toi pour ton adorable petit mot, ça me fait très plaisir !
      Effectivement, je trouve que ça manque de parler de blogger, over-blog, etc. Apparemment le “Graal” est WP du coup techniquement parlant c’est surtout axé dessus.
      Merci 1000 fois pour ton adorable commentaire il me touche énormément ! Oser n’est pas facile, je crois que je pourrais en écrire tout un article c’est dire^^ En tout cas toi aussi tu mérites plein de réussite ma jolie et tu as un talent fou ! <3
      Je t'envoie plein de bisous ma belle !

  6. La Blogschool a du bon, je t’y ai découvert!! 😉
    Moi je ne regrette pas mon adhésion, j’ai appris plein de choses pour mon blog et j’adore la façon dont sont réalisés les vidéos, elles sont clairement accessibles à tous!
    Bises

    • Coucou Audrey,
      Héhé, c’est vrai que cet aspect-là est sympa !
      Les vidéos sont bien réalisées c’est vrai, elles permettent de mettre les conseils donnés en application très facilement 🙂
      Je suis ravie que tu ne regrettes pas ton adhésion et je te souhaite plein de succès sur la blogo !
      Gros bisous à toi !

  7. Coucou ma jolie !
    Alors là grosse découverte je ne connaissais pas du tout blogschool ! Je trouve l’idée globale vraiment bien pensée et je pense que pour les débubantes ça peut donner de bon repères ! Moi la partie photographie serait celle qui m’intéresse le plus puisque j’adore prendre des photos pour les blogs et des astices je dis pas non 🙂
    Je serai ravie que tu nous refasses un petit bilan dans quelques mois ! En tout cas tu as un blog vraiment chouette même avec ou sans la formation copinette <3
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    • Hello ma toute belle,
      Oui, je te rejoins totalement, cette formation m’aurait été hyper utile il y a 5 ans car elle explique tout bien techniquement parlant ! Alors que sans aide c’était bien galère !
      Hihi, les astuces pour faire de jolies photos c’est top effectivement, je suis certaine que tu vas t’améliorer mais je trouve que tu fais déjà de très jolies photos avec des fonds hyper sympa copinette !

      Je prends note pour l’article bilan aussi et je te remercie infiniment pour ton adorable petit mot ! Je suis ravie que mon blog te plaise ma jolie !
      Je t’envoie plein de bisous également ! <3

  8. Coucou ma belle !

    J’en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas tout ça sur la Blogschool !

    Cela a dû être une très chouette expérience !

    Gros bisous et bon week-end ! ♥

    • Hello ma jolie,
      Effectivement c’est une expérience enrichissante ! On apprend pas mal de choses et quand on aime son blog ça aide pas mal 😉
      Je t’envoie plein de bisous, bonne soirée Mumu ! <3

  9. Tiens tiens je ne connaissais pas du tout … Je vais regarder de plus près… Bon week end!

  10. Coucou
    même si le contenu est intéressant, je trouve la hausse de prix vraiment exagérée 🙁
    pour l’instant, je ne ressens pas le besoin de ce genre de chose car oui, j’ai à coeur de faire vivre mon blog, mais pas de générer des revenus… du coup, je ne pense pas que cela me conviendrait plus que ça

    bisous ma belle

    • Hello Hyly,
      Je te rejoins sur le nouveau tarif trop élevé à mon goût également ! Je comprends ton point de vue, on apprend des choses mais tu apprends aussi beaucoup par toi-même et ça peut suffire 🙂
      Je t’envoie plein de bisous ma toute belle ! <3

  11. Hello ma belle 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette “école”, & je dois dire qu’elle ne me tente pas. Je rejoins totalement l’avis de Djahann : contenus trop formatés, manque de spontanéité et perte de l’essentiel (le partage) au profit… bah du profit, justement ! De plus, je trouve que c’est cher payé pour ce que c’est.
    Pour moi, ce qui fait que ton blog marche, c’est ta présence sur les réseaux + ton activité notamment au niveau des commentaires. Tu es partout, tu laisses des petits messages sympas à tout le monde & ça donne envie de venir voir ton travail.
    Ce que j’aime moins sur ton blog – si je peux me permettre – c’est les bannières de pub sur la gauche, pas du tout sérieuses. C’est dommage de voir la bann’ Mia Paris notamment, j’ai reçu leur mail aussi et il me serait personnellement impossible de promouvoir un site que je n’ai pas testé pour quelques euros. Je trouve que ça nous incite moins à te faire confiance, & pour moi la confiance est super importante sur la blogosphère. Quand je lis des articles, je veux être sûre que la personne est totalement honnête et ne dit pas que le produit est génial, juste pour l’argent.
    Pour le reste, je pense que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’apprenne à être comme les blogueuses à succès. Au contraire, il faut cultiver sa différence à mon avis 🙂
    Des bisous !

    • Je me permets de nuancer: l’affichage d’une bannière de pub n’est pas trahir ses lecteurs, selon moi…
      il y a l’affichage d’une pub, ok, mais y clique qui veut, il n’y a pas de “harcèlement à l’achat”… (et pour te dire, je me concentre tellement sur le contenu des articles principalement que je n’avais même pas fait attention à cette bannière, pourtant bien visible… :p)
      je pense au contraire que ce sont les personnes qui n’affichent pas clairement leurs partenariats qui sont potentiellement “moins dignes de confiance”…
      genre “oh ce produit est génial, faut que vous le testiez”, sans dire qu’on l’a reçu ou qu’on est payés pour le dire…
      après, déjà rien que le fait d’afficher clairement ses partenariats, je trouve ça plus honnête…
      mais c’est une question de point de vue 🙂

      après, je suis d’accord qu’il ne fait pas des blogs hyper formatés, tous identiques, …
      avoir des conseils, c’est aussi permettre de se trouver, trouver son style… faut pouvoir adapter les conseils à son univers 🙂
      savoir se différencier, comme tu dis, ça reste essentiel malgré tout…

    • Hello ma belle,

      Je comprends ton aversion pour la publicité, mais sur mon blog elle n’est pas envahissante et elle est clairement indiquée comme telle (inscription d’une mention “publicité” juste au dessus). Le fait de positionner un encart publicitaire sur mon blog ne remet pas en cause ma passion et mon goût du partage de mes découvertes avec mes lectrices et lecteurs : la sincérité, effectivement, c’est de dire lorsqu’un article est sponsorisé ou lorsque le produit a été offert par la marque, ce que mon honnêteté m’a poussée à faire pour chaque article de mon blog. Je n’ai pas l’intention de renoncer à ce principe.
      Quant aux profits, je n’en réalise pas, les quelques euros glanés grâce à la publicité me permettent de payer une partie seulement de l’hébergement du blog (ce n’est pas gratuit) et de financer des frais postaux pour faire gagner des lots à mes lectrices et lecteurs. Il me semble donc que c’est gagnant-gagnant.

      Le contenu de mon blog, c’est du travail d’écriture pour partager ce qui me tient à cœur. Ce contenu restera toujours gratuit, personne n’est floué.

      Enfin, sur la BlogSchool en elle-même, il y a des pour et des contre, mon article fait suite à mon expérience personnelle et se veut objectif sur l’intérêt que je vois à suivre cette formation. Mon contenu ne sera jamais formaté, il sera toujours le résultat de ma motivation à partager des humeurs et des avis et de ma personnalité.
      Ce qui est formaté, et qui peut nécessiter un apprentissage pour les jeunes blogueurs, c’est la manière technique de présenter ce contenu : tous ceux qui utilisent WordPress sont formatés, tous ceux qui mettent leur blog en ligne sont formatés parce que Google leur impose la manière de référencer leur contenu. Et indépendamment de toute question d’argent, j’écris pour être lue par les internautes. Sinon j’utiliserais un journal intime 😉

      Bisous et bonne soirée !

    • Merci pour vos réponses les filles 🙂 – c’est bizarre WordPress ne me prévient jamais quand tu me réponds… 🙁
      J’aime bien quand chacun peut exprimer son point de vue, et c’est vrai que je n’avais pas pris en compte le fait que tu dois payer pour ton blog… dans ce cas, je comprends mieux pourquoi tu as accepté d’afficher cette bannière !
      Pour le contenu, on est d’accord qu’afficher un partenariat est primordial. Et en effet, tu le notes à chaque fois – ce qui est un très bon point.
      Pour le formatage… je vois ce que tu veux dire par rapport à WordPress, mais je parlais principalement du contenu 🙂
      L’idée d’apprendre à se servir de WordPress, ça c’est pas mal du tout en effet… j’en aurais bien eu besoin, j’ai souvent galéré avec les options 😛
      J’apprécie beaucoup de pouvoir échanger un avis avec toi de manière si posée, certaines se seraient emballées et je trouve ça top qu’on puisse exposer nos avis dans ces conditions ! 🙂
      Bisous ma belle !

    • Hello ma belle,
      Je crois n’avoir rien installé qui pourrait te prévenir de ma réponse aux commentaires désolée. Je vais essayer de me pencher sur la question et de proposer cette option si ce n’est pas trop compliqué 🙂
      Gros bisous à toi !

  12. Coucou

    Sympa ton article. Petit bémol sur un des points négatifs. C’est normal de ne pas avoir toutes les fiches récapitulatifs.

    qu’est-ce qui différencie une personne qui s’inscrit au mois d’Août d’une qui s’est inscrit au mois de Janvier? C’est les fiches PDF

    J’ai même vu sur d’autres critiques des commentaires de personnes, qui aimerait que les vidéos ne soient pas accessible à ceux qui arrivent après donc c’est pour te dire.

    Bravo pour ton blog

    • Hello Cindy,
      Bienvenue sur le blog, je suis ravie de te voir laisser un petit mot ici ça me fait très plaisir !
      Et bien, pour ma part, j’estime que dans la mesure où on visionne la vidéo on peut faire des impressions écrans si on le souhaite et faire sa propre fiche (me concernant j’ai pris des notes même quand les fiches ont été envoyées^^) donc mettre un PDF à télécharger serait juste plus “propre” et pourrait faciliter la vie des nouveaux venus.

      La personne qui s’inscrit plus tard rate – on le suppose – des échanges sur le forum et des webinaires. Après je comprends tout à fait ton point de vue mais je reste un peu frustrée personnellement^^

      Je n’ai pas vu les commentaires dont tu parles mais il faut rester honnête, payer presque 50€ par mois pour voir 3 vidéos… je pense que ça ne fonctionnerait pas car c’est beaucoup trop cher 😉

      Merci pour tes gentils compliments en tout cas, je t’envoie de gros bisous et je te souhaite une bonne soirée !

  13. Ravie d’avoir ton avis sur la Blogschool. J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette aventure. Je commence à regarder les vidéos et à donner signe de vie sur le forum, ce qui m’a permis de faire ta connaissance. Pour le contenu de la formation, je ne m’attends pas à des miracles. J’espère que cela m’aidera à optimiser mon blog, pour qu’il continu à faire son petit bonhomme de chemin.

    • Coucou la belle,
      Bienvenue sur le blog ! Je suis ravie de te voir laisser un commentaire par ici ! 🙂

      Je pense effectivement que cette formation pourra t’aider techniquement parlant au moins voire plus ! N’hésite pas si jamais tu as des questions et que je peux t’aider ce sera avec plaisir !
      Gros bisous et bonne soirée 🙂

  14. Coucou, c’est un billet très intéressant mais je ne suis pas intéressée par ce concept pour moi, sachant déjà depuis toutes ces années qu’il faut se montrer pour avoir plus de vues. Cela n’a jamais été mon objectif et ne le sera jamais, et je n’ai pas envie et/ou les moyens d’investir dans du matériel pour de plus belles photos. Sinon je rejoins un peu Djahann sur le formatage des blogs, même si je reconnais qu’avoir des vues et des visites qui augmentent c’est bien agréable. Bref, je ne crache pas dans la soupe, c’est juste que ce concept, très cher en plus, n’est pas fait pour moi. Ça ne m’empêche pas de penser que tu as vécu une très belle expérience. 😉 Des bisous et belle semaine ma belle

    • Hello ma jolie,
      Je comprends tout à fait ton point de vue, chacun ses envies mais c’est clair que les partenariats c’est sympa, ça permet de proposer plus de contenus et d’éviter parfois des achats inutiles à nos lecteurs^^
      Je t’envoie de gros bisous ma belle !

  15. Hello ! c’est intéressant cette revue. Je n’avais encore jamais entendu parler de cette école du blog ! Je suis encore un peu novice dans l’âme et pour le moment j’ai trouvé pas mal de ressources de développement sur le net ou dans des livres. Question de temps je suppose. Je trouve le concept sympa pour ceux qui souhaite se développer rapidement. Je ne sais pas si je l’envisagerais plus tard mais c’est très intéressant de lire ton avis.
    Merci pour la revue ! 😉

    • Coucou et bienvenue sur le blog !
      Merci de prendre un peu de temps pour laisser un commentaire, ça me fait très plaisir !
      On trouve effectivement beaucoup d’informations sur la toile mais ça prend un temps fou ! C’est la raison pour laquelle j’ai voulu parler de ce site, qui est un vrai gain de temps comme tu le mentionnes^^
      Avec plaisir pour la revue, bonne après-midi à toi 🙂

  16. Hello !
    J’ai trouvé ton article très intéressant. Je ne connaissais pas la blogschool, par contre j’ai entendu parler d’une formation assez similaire que Birchbox fait.
    Je trouve que le prix est assez élevé. Ca peut être intéressant pour des personnes qui voudraient se professionnaliser dans le monde du blog (celles qui voudraient pouvoir en vivre) mais pour celles qui, comme moi, bloguent seulement par plaisir … c’est peut être pas nécessaire.
    Après c’est mon avis en tant qu’étudiante fauchée lol peut être que si je travaillais j’en penserais autre chose. Mais c’est vrai que là si j’avais 50 euros à dépenser je préfèrerai le faire à Sephora que pour une formation 🙂
    Enfin je pense que tout ce qui est proposé sur la formation, tu peux le trouver sur internet en cherchant un peu. Seulement là, tout est servi sur un plateau 🙂
    Bisous ♥

    • Coucou Nisrin et bienvenue sur le blog !
      Je suis ravie que tu me laisses un long commentaire, ça me fait bien plaisir !
      Pour Birchbox, il me semble que seules quelques personnes avaient été sélectionnées. Du coup ça peut être un frein si tout le monde ne peut pas y participer.
      Comme tu le soulignes, le prix est assez élevé et encore plus concernant le nouveau prix. Mais c’est vrai que c’est intéressant de se former en blogging pour ceux qui le peuvent 🙂
      Je te comprends totalement pour Sephora, il faut avoir le budget donc je ne crois pas que ce site s’adresse aux étudiants, à mon avis (mais je peux me tromper) ce n’est pas le cible.
      Concernant les informations qu’on peut trouver sur Internet, parfois ce n’est pas aussi complet et ça prend un temps fou de croiser toutes les informations lues, au moins ce site a le mérite de tout regrouper, mais je comprends qu’il ne convienne pas à tout le monde 😉
      Je t’envoie de gros bisous également ! ♥

  17. Coucou !
    Je suis contente d’avoir le retour de quelqu’un d’aussi fiable que toi.
    Pour ma part, j’aurais aimé m’inscrire, mais je trouve que c’est bien trop cher (j’ai un peu de remords maintenant que je sais que tu aurais pu toucher un pourcentage si je m’étais inscrite…) et je n’aurai pas le temps de profiter vraiment des contenus.
    Plus tard, peut-être.
    En attendant, je fais dans l’empirique.
    Bisous

    • Coucou ma belle,
      Oh, merci pour ton adorable commentaire, ça me touche énormément ! Mais non, tu ne dois pas t’inscrire pour que je touche un pourcentage, tu dois t’inscrire parce que tu en as envie et que tu juges ça utile 😉 Et si tu n’as pas le temps de visionner les contenus, il est inutile de t’inscrire ! Si jamais tu veux des informations en particulier, tu me le fais savoir surtout ok ? Je t’envoie de gros bisous ! <3

  18. Je suis bien contente de lire ton article parce que tu es la première qui met les points positifs et négatifs. Pour ma part étant sous blogger déjà ce ne serai pas du tout pour moi ^^ Ensuite effectivement 49€ c’est vraiment un prix excessif pour ce que tu décris 25€ pourtant ça semble correcte. Pour ma part je pense que le blogging a aussi une part de chance. Soit tu tombes sur les bonnes personnes qui t’aident soit tu as moins de chance et tu progresses beaucoup moins vite, du coup ce site peut être une alternative !

    • Coucou,
      Merci pour ton commentaire ça me touche beaucoup ! Effectivement je voulais vraiment livrer mon ressenti sur les points positifs comme négatifs car je n’ai vu ça nulle part ailleurs sur la toile donc j’ai pensé que ça pourrait intéresser 🙂
      En passant par mon lien d’affiliation je pourrais faire bénéficier du tarif de 35€ au lieu de 49€ ce qui n’est pas négligeable.
      Je te rejoins aussi sur la part de chance dans le blogging, tomber sur les bonnes personnes n’est pas évident et c’est vrai que ça pourrait beaucoup aider 🙂
      Bisous à toi et bonne fin de week-end !

  19. Moi, j’ai déjà comme projet de passer sur WordPress.org.
    Après, je vais prendre un thème pour bien optimiser mon blog.
    J’en ai marre de mon thème en WordPress gratuit.
    En tout cas, je n’ai pas encore les moyens pour m’inscrire à une telle formation.
    Bisous

    • Hello Claire,
      Bienvenue sur le blog !
      C’est un beau projet de passer sous WordPress.org ! Je comprends que ton thème ne te donne pas satisfaction, on a souvent envie de personnaliser davantage son blog 🙂
      C’est vrai que cette formation n’est pas donnée, tu peux déjà trouver des infos sur le net si besoin, et tu peux aussi me poser tes questions si tu en as, si je peux t’aider, ce sera avec grand plaisir !
      Bisous à toi et à bientôt j’espère ! 🙂

2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer