Faut-il lire Et après… de Guillaume Musso ? Mon avis !
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous parler d’un livre que j’ai relu il y a quelques temps et que je trouve vraiment magnifique. Il s’agit de Et après…, de Guillaume Musso.
So, let’s go !
1. Les informations techniques. Et après… de Guillaume Musso !
– Titre : Et après….
– Auteur du livre : Guillaume Musso.
– Éditions : Pocket.
– Genre : contemporain.
– Nombre de pages : 357 pages.
– Date de publication : mai 2005.
2. L’histoire (quatrième de couverture). Et après… de Guillaume Musso !
« A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimé, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi est il est revenu ».
3. Mon avis sur Et après… de Guillaume Musso !
– J’avais déjà lu ce livre il y a un bon moment et j’avais très envie de le relire. En effet, j’aime beaucoup l’univers de Guillaume Musso.
L’histoire.
– Ce livre relate l’histoire de Nathan, un brillant avocat résidant à New York. Cet avocat va faire la rencontre de Garett Goorich, un médecin qui va changer le cours de sa vie…
Le personnage de Nathan.
– Nathan est tellement désemparé de ne plus filer le parfait amour avec Mallory, la femme de sa vie. Il aimerait parvenir à changer les choses entre eux… Je ne vous en dis pas plus afin de préserver le suspens.
Des réflexions profondes sur le sens de la vie.
– Ce livre est à mes yeux une petite merveille puisqu’il permet de réfléchir sur le sens de la vie. Il m’a énormément touchée et chamboulée intérieurement. En effet, le lecteur est invité à se demander ce que l’avenir lui réserve et de quoi demain sera fait.
– Cependant, l’auteur fait des réflexions qui mériteraient parfois d’être approfondies à mes yeux, mais qui constituent déjà une excellente base.
Une histoire prenante.
– J’ai dévoré ce livre très rapidement, en quelques jours à peine. Je me suis sentie happée par l’histoire imaginée par l’auteur. En outre, je me suis tout de suite attachée aux personnages du roman et je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir envie d’éprouver de la douleur ou de la compassion pour eux.
Un style agréable.
– Le style de l’auteur est fluide, comme toujours. Il est léger, aérien, propice à l’évasion et je le trouve vraiment très agréable.
– De plus, la plume de Guillaume Musso est également empreinte d’une certaine douceur, d’une délicatesse et d’une sensibilité qui ne pourront pas vous laisser indifférents. J’ai parfois eu l’impression qu’une femme aurait pu écrire ce livre tant l’auteur montre une sensibilité exacerbée dans ce roman.
Un thème un peu glauque mais parfaitement bien traité.
– Guillaume Musso a également traité avec brillo d’un thème un peu tabou dans notre société, à savoir : la mort. Que se passe t-il quand vient l’heure de s’envoler vers l’au-delà ? Y a t-il vraiment une vie après la mort ? Quel est le but de notre existence sur Terre ?
– L’auteur soulève ici des questions intéressantes que peu d’auteurs abordent et encore moins de cette manière. Je vous l’accorde, chacun sa vision des choses sur ce thème, somme toute assez particulier, mais ce livre vous aidera peut-être à mieux appréhender la vie – qui sait.
4. En bref. Et après… de Guillaume Musso !
– Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre ! J’ai été très émue en le lisant ! Aussi, je ne peux que vous le recommander vivement ! C’est à mon sens l’un des meilleurs romans de l’auteur !
– Avec ce livre, le lecteur pourra se rendre compte que la vie est très précieuse. Il est important de la vivre à 200% et de tout faire pour parvenir à être
heureux. Ainsi, ce livre permet de prendre conscience de la véritable valeur de la vie, et rien que pour cette raison, je vous remercie Monsieur Musso.
Article publié le 2 octobre 2012.
Mis à jour le 02 août 2018.
- Si vous aimez la plume de l’auteur, n’hésitez pas à découvrir mon avis sur La fille de Papier, du même auteur !
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !
ET VOUS :
- Avez-vous lu ce livre ?
- Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
- Si non, pourrait-il vous plaire ?
- Quels livres lisez-vous en ce moment ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !
Non ce n’est pas le livre que je lirai en ce moment mais peut être plus tard !
Oui j’ai lu avec plaisir ce livre. J’ai adoré ce livre de Guillaume Musso qui n’était pas un des premiers. Depuis, j’ai d’ailleurs vu l’adaptation cinématographique avec Romain Duris et
Evangeline Lily. Que je te conseille pour faire la comparaison des deux. En ce moment je lis les hauts de Hurle Vent de Emily Bronte.
Il à l’air bien c’est un des rares Musso que je n’ai pas dans ma PAL
un de mes livres préférés de musso, super fluide à lire je trouve
J’ai également lu ce roman (je crois même que c’est mon premier Musso que j’ai dû lire) et j’ai beaucoup aimé. J’apprécie cet auteur même si je trouve que la fin de ses livres se ressemblent un
peu toutes, mais pas celui-ci, il sort du lot. 🙂
Je n’ai pas aimé La fille de papier, il m’a d’ ailleurs décourager à continuer de lire du Musso. Il y a toujours une personne qui est au plus bas qui se fait aider par sa famille ou ses
amis, du coup on connaît pratiquement toujours la fin. J’ai donc fait une pose « Musso ». ^_^
Coucou ma belle !
Je me souviens avoir lu ce livre il y a un long moment et je l’avais beaucoup aimé. A l’époque j’étais une grande fan de Musso avant de passer du côté obscur 😉 Des Bizoux <3
Hello ma belle,
Hihi tu as le droit d’être passée du côté de la force obscure ahah !
Plein de bisous <3
Coucou ma belle! Je n’ai pas lu ce livre mais de ce que tu en dis il vaut le détour 😀 en ce moment je lis un livre sur Warren Buffet, super intéressant mais je dois me dépêcher de le finir avant la Chine car il pèse une tonne haha! des bisous <3
Hello ma jolie,
Oui c’est un ouvrage intéressant je trouve 🙂
Tiens je ne connais pas du tout mais je note car ça me plairait peut être ^^
Plein de bisous <3
Coucou Elodie
En ce moment, je lis pas mal de thriller. J’ai commencé par Angor de Franck Thilliez (j’ai adoré et dévoré le livre de plus de 600 pages en 2 jours ), puis j’ai poursuivi par L’oubli de Emma Healey ( que je te recommande vivement). Bref, ça fait du bien de se couper des RS mine de rien. Je ne connaissais pas celui-ci mais je regarderai si ils l’ont à la médiathèque.
Bisous
Coucou ma belle,
C’est vrai que c’est chouette de se poser et de lire un peu 🙂 Je prends note du coup car tu m’intrigues !
Des bisous <3
C’est un des rares Musso que j’ai lu et j’avoue avoir bien aimé. Je t’embrasse bien fort ma belle <3
Coucou ma belle,
Ravie de voir que tu partages mon avis 🙂
Je t’envoie plein de bisous <3
Coucou
Toujours pas lu, mais je le note.:)
Gros bisous ma belle
Hello ma belle,
Pas de soucis hihi !
Gros bisous à toi aussi <3
Coucou ma belle!
Bon je t’avoue que vu le résumé je ne pense pas qu’il me plairait hihi, mais je lis de temps en temps du Guillaume Musso 🙂 Dernièrement j’avais bien aimé Un appartement à paris 🙂
Bisous
Coucou ma belle,
Pas de soucis, c’est chacun ses goûts 😉
Des bisous à toi <3
Oh ma belle! Tu me donnes très envie de lire ce livre! Tu as beaucoup de talent pour susciter le désir de lecture!
Merci pour cette belle découverte!
Gros bisous
Valérie
Coucou ma belle,
Oh merci beaucoup, t’es un amour !
N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu lis ce livre surtout 🙂
Plein de bisous <3
Hello Élodie,
Je lis très peu de romans en français, donc c’est une jolie découverte pour ma part. À vrai dire, les seuls que je m’autorise datent du réalisme et naturalisme… mon dada !
Très intriguée par ce bouquin, donc.
Comme je sais que tu aimes beaucoup lire, je me permets de t’envoyer vers de jolis ouvrages, comme par exemple, ceux de Lydie Salvayre, Luz Gabás et María Oruña (les deux dernières sont régulièrement traduites en plusieurs langues). En ce moment, je lis Puerto Escondido, et je me résonne pour ne pas passer mes nuits à le dévorer !
À très vite ♥
Coucou ma jolie,
Ahah c’est chouette aussi le réalisme et et la naturalisme mais je suis ravie que cet ouvrage te tente 😉
Je note tes références, tant que c’est traduit en français, ça ne peut que me tenter d’aller regarder !
Plein de bisous ma belle <3
Perso, j’ai complètement lâché Musso… je crois que le fais de bosser en médiathèque joue complètement. Je me suis ouvert à pas mal de lectures plus spécifiques et je n’arrive plus à lire du Musso, hahaha ! 🙂
Coucou Alexis,
Bienvenue sur le blog ! 🙂
Pas de soucis, tout dépend des goûts de toute manière ^^
Coucou !
Je l’ai lu il y a quelques années mais il ne m’a pas emballé plus que ça. J’ai beaucoup de mal avec l’écriture de Musso. En ce moment je lis La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Dicker.
Bisous !
Hello la belle,
Ahah pas de soucis, c’est chacun ses goûts ! Ce doit être intéressant ta lecture 🙂
Plein de bisous <3
Décidément, Musso et moi, on n’est pas copains. Snif !
Bisous, ma beauté.
Hello ma belle,
Pas de soucis, c’est chacun ses goûts voyons !
Plein de bisous à toi <3
Si j’ai passé un bon moment avec ce roman, je n’ai pas franchement été surprise par son intrigue tant on y retrouve la patte de l’auteur.
Hello,
Bienvenue sur le blog !
Je comprends totalement ce ressenti, les romans restent une question de goûts =)