DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?


Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un petit kit permettant de faire un DIY sur le sujet suivant : Comment faire un pendentif pompon ?
So, let’s go !

1. Suzette & Moi, c’est quoi ?

– J’avais déjà mentionné ce petit kit dans un article précédent dédiés aux idées de cadeaux pour Noël et dans un article précédent où vous le voyez accroché à mon sac à mains dans un look de fêtes. Comme vous aviez envie d’en savoir plus, j’ai eu envie de rédiger un article complet sur ce kit ! Suzette & Moi propose donc des kits prêts à coudre réalisables à la main ou à la machine, faciles à réaliser et tendances. Ils comportent tout le nécessaire pour réaliser vos petits DIY sans soucis et ils sont élaborés dans les ateliers de la marque en France.
– Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de s’y connaître en couture pour parvenir à faire ces petits DIY. Chaque kit est également proposé en 4 coloris différents afin que vous trouviez un coloris qui vous plaît (ou des motifs qui vous plaisent).

En savoir plus sur Suzette & Moi.

L’idée de cette boutique a germé dans la tête de Suzette parce que ses amies avaient envie de faire de jolies réalisations elles aussi, mais ça leur semblait trop compliqué ! La créatrice a ainsi voulu rendre accessible à tous les créations de petits objets avec ses kits.

Où suivre Suzette & Moi ?

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

2. Les différents kits disponibles.

– Les kits proposés par Suzette & Moi sont assez variés et peuvent convenir aux débutants comme aux plus confirmés. Cependant, si comme moi vous débutez, les kits Pompons et Headbands vous sont alors davantage conseillés !
– Il y a bien sûr de jolis modèles de headband mais j’avoue avoir surtout craqué pour les pompons, les pochettes (le modèle So Japanese est super joli) et pour les trousses (avec un petit coup de cœur pour le modèle Où est ma D.S. ?).

Et les tarifs ?

– Les kits vont de 11 à 21€, ce que je trouve très correct pour ce style de kits ! En prime, vous aurez la fierté d’avoir fait vous-même une réalisation 😉

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

3. Mon kit Pompon Bleu Roi.

– J’ai complètement flashé sur le kit Pompon Bleu Roi que j’ai donc reçu de la part de la marque pour vous en parler. En grande fan de bleu, ce kit était fait pour moi ahah !
– J’avoue avoir été ravie de recevoir mon kit rapidement dans un envoi très soigné ! Il y a même un petit mot avec votre prénom, c’est vraiment adorable ! Et bien sûr, l’indispensable livret explicatif est joint – la base dirons-nous.

4. DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

Le matériel utilisé pour réaliser ce petit pendentif pompon.

  • 1 élastique.
  • Des rubans assortis.
  • 1 anneau mousqueton.

Les 3 étapes pour réaliser votre pendentif pompon.

  • 1) Plier en 2 vos rubans en les superposant les uns aux autres.
  • Mettre de côté un ruban pour une autre étape.
  • 2) Passer 3 fois l’élastique à 1.5cm de la boucle qui va se former avec vos rubans.
  • Avec le ruban mis de côté, recouvrir l’élastique en faisant 2 tours.
  • Couper les rubans pour les égaliser si vous le souhaitez.
  • 3) Ouvrir le mousqueton et le glisser dans la boucle formée par les rubans.
    Et voilà, le tour est joué !

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

Mes astuces.

Différentes astuces sont mentionnées dans le livret, ce que je trouve vraiment sympa !
– Pour ma part, mon astuce principale est de bien réfléchir à l’agencement de ses rubans avant de commencer à réaliser le DIY. Ensuite, je ne vous conseille pas forcément de mesurer 1.5cm mais de faire à votre goût. C’est personnellement ce que j’ai fait et même si le résultat n’est pas identique au visuel du site, il me convient ainsi 😉
– Enfin, libre à vous de serrer plus ou moins les rubans et de les couper ou non.

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

Mes impressions.

– J’avoue que j’étais assez sceptique sur mes capacités à réaliser ce pendentif pompon ! Mais en réalité, c’est hyper simple ! Alors si j’ai réussi, c’est que vous pouvez réussir vous aussi 😉
– En outre, j’ai beaucoup apprécié le petit livret explicatif parce qu’il contient des schémas et clairement, ça aide à mieux comprendre les différentes étapes du DIY.
– J’ai aussi choisi de ne pas égaliser mes rubans car j’aime le rendu foufou de mes rubans de différentes longueurs 😉 A vous de respecter les étapes à la lettre – ou d’être une rebelle dans l’âme comme moi ahah !

  • N’hésitez pas à consulter la fiche du kit pompon pour obtenir davantage d’informations.

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

5. En bref. DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

– Vous l’aurez compris, je suis super contente d’avoir pu réaliser ce DIY pendentif pompon grâce à Suzette & Moi ! Mon pompon est fièrement accroché à mon sac à mains depuis ! Mais vous pouvez aussi l’accrocher à vos clefs ou pourquoi pas près de votre bureau pour en faire un objet de déco 😉

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon violet !
– J’avoue que j’ai déjà reproduit ce DIY avec d’autres rubans et d’autres couleurs. Je trouve d’ailleurs que ce peut être une belle idée de cadeau personnalisé pour des proches. Pour ma part, j’ai offert une breloque pompon en violet à une amie à Noël dernier. J’ai utilisé des rubans violets, mais aussi du prune et du marron pour casser le côté 100% violet. En outre, j’ai ajouté une petite breloque nœud – en blanc – pour le côté mignon 😉

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon violet !
– Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller de craquer pour ce petit kit si vous aimez ce genre de pendentif pompon ! Pour ma part, j’ai désormais très envie d’essayer de réaliser une trousse mais je ne sais pas si j’oserais ahah !

Découvrez vite ce DIY : Comment faire un pendentif pompon avec le kit Suzette & Moi !

Voilà pour aujourd’hui !
Je remercie vivement Margot et Suzette & Moi pour l’envoi de ce kit !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous Suzette & Moi ?
  • Que pensez-vous de ce petit kit ?
  • Aimez-vous réaliser des DIY avec des kits prêts à l’emploi vous aussi ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

96 commentaires sur “DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

  1. Coucou Elodie
    J’ai toujours aimé les loisirs créatifs alors forcément, je me suis déjà tournée par curiosité vers des kit tout en main (j’avais trouvé le mien en brocante). Je trouve que c’est aussi sympa à faire avec ces enfants : ça leur permet de faire preuve d’attention, de patience et au final, après leur effort, d’être fière de leur réalisation.
    Bisous

  2. C’est très joli! En porte clé j’aime beaucoup et ça a l’air simple c’est parfait parce que moi je ne suis vraiment pas douée de mes mains haha! des bisous ma belle <3

  3. Coucou! je ne connais pas ce petit kit mais le résultat est bluffant j’aime beaucoup!

  4. J’aime beaucoup! Et puis le prix est raisonnable! Bises

  5. les carnets de lali sur dit :

    Coucou
    Très mignonne cette petite réalisation

  6. c’est joliment presenté. ca fait un jolie cadeau. Je suis certaine que ma chipie adorerait . Merci pour cette presentation

  7. J’aime beaucoup le pompon bleu. La couleur est à tomber ! J’ai toujours trouvé ces kits intéressants ! Je suis pas doué du tout pour faire des DIY mais avec ces kits, on a l’impression que nos dix doigts arrivent à faire quelque chose !!!

  8. Sympa ce kit! Honnêtement quand j’ai vu pompons, je ne m’attendais pas à ça (je ne pensais pas que ça portait ce nom 😉 ) mais c’est très mignon et accessible même pour les enfants 😉
    J’en connais une qui aimerait beaucoup le réaliser !
    Je ne connaissais pas Suzette et moi mais je vais aller voir ce que le site propose (notamment les kits à coudre qui m’intrigue… lol)

  9. Coucou,

    Je trouve que c’est super sympa mais surtout super pratique, le pompom est assez gros du coup on trouve facilement ces clés dans son sac

  10. Tout va dépendre de l’endroit ou tu mets tes rubans, comme tu le dis, c’est hyper important. Sinon, c’est super mignon et j’aime beaucoup. J’essai de faire de plus en plus de choses aussi manuellement.

  11. Coucou!

    Je ne connais pas du tout cette marque de DIY mais c’est vraiment mignon comme kit ^^

    Bisous

  12. Hello, je trouve ça super joli déjà. Et puis c’est sympa et astucieux de proposer un kit pour faire soi-même.

  13. Coucou !
    J’adore les loisirs créatifs, faire des choses moi même. Je trouve kit très sympa,je ne connaissais pas ! J’aime beaucoup ce petit pompon, c’est trop mignon.
    Bisous

  14. Coucou ma belle,
    C’est super original et encore plus de le proposer en kit =)
    Des bisous <3

  15. Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne suis pas très loisirs créatifs car je n’ai vraiment pas la patience mais je pense que c’est quelque chose qui pourrait me plaire. Et puis ça n’a pas l’air très difficile et le résultat est sympa 😀 Bisous

  16. Coucou j’ai vu ce kit justement il y a 2 jours ou possible hier, mais on a eu la même idée, sympa comme tout ce kit et ludique en plus; gros bisous et du bleu !!

  17. Coucou.
    Tu connais mon amour pour les loisirs créatifs. J’aime beaucoup ce kit.
    J’ai une idée en tête de DIY avec des pompons faut que je me lance.
    Des bises

  18. Journal d une ronde astucieuse sur dit :

    Cc merci je regarderai à l occasion sur sa page, belle idée de cadeau

  19. J’aime bien le résultat mais j’avoue que je m’attendais à un vrai pompon en lisant le titre 🙂 Je ne connais pas du tout cette marque mais j’aime beaucoup les loisirs créatifs donc elle devrait me plaire.

  20. Coucou !
    J’avoue qu’en général je ne suis pas fan de breloques à accrocher, mais je trouve ce pompon vraiment trop mignon.
    Peut-être que sa couleur y est pour quelque chose hihi 🙂
    Bisous

  21. C’est original ce petit kit ! Et c’est une bonne idée de cadeaux à faire 🙂 Merci c’est une belle découverte

  22. Coucou , je vais voir ce qu’ils proposent d’autres comme kits car c’est top !
    Moi qui adore les loisirs créatifs avec loulou =) à tenter !

  23. L’idée est chouette mais ce n’est pas pour moi mdr!
    Je pense que cela pourrait plaire à mes nièces et à ma grande fille 🙂
    Bisous

  24. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas les kits ! C’est super mignon comme idée, et comme tu l’as dis c’est personnalisable avec les couleurs/matières !

  25. Coucou ! Comment vas-tu ?
    J’adore ce genre d’objets que l’on fait soi-même, ça apporte une touche originale et sentimentale à l’objet, et comme tu le dis si bien la fierté de l’avoir fait soi-même.
    En plus de tout, c’est si joli !!

    De gros bisous et à tout bientôt.
    Estelle

  26. coucou

    j’avais pris un livre de ce genre et au final on a réussi à le gâcher car on est vraiment pas doués avec les enfants du coup j’avoue que je suis assez septique ^^
    mais tes réalisations sont top et vu que tu fais des bijoux je sais que tu es douée de base Xd
    bisous

  27. C’est vraiment très joli ma belle <3 Je t'embrasse bien fort.

  28. Coucou ma belle, je ne suis pas tes manuelle, enfin pas pourvue genre de choses mais quand je vois le nombre de personnes qui aiment ça je pense que tu as bien fait de faire cet article hihi
    bisous

  29. Les compagnons explorateurs sur dit :

    Merci pour le tutorat. Je ne suis pas trop créative mais je testerai avec plaisir 🙂 Ca peut être très sympa en porte clé. Et même a offrir ca peut être une bonne idée 🙂

  30. Coucou !! Oh c’est trop mignon j’adore le résultat !! J’avoue que là comme ça à cette heure ci je ne suis pas apte à avoir compris les étapes (journée difficile ) mais avec les schémas je pense que c’est plus facile à comprendre.

    Bisous merci pour la découverte ❤️

  31. Coucou ma jolie,
    Il est trop sympa ce DIY !!!! Très joli et j’adore les pompon alors c’est le top !
    J’ai d’ailleurs un porte clé pompon.
    Très bien ce kit, j’aime bien le concept.
    Bisous

  32. Hello ! j’adore faire des pompons depuis toute petite et ce kit a l’air super chouette ! Merci pour la découverte, bisous !

  33. Coucou,
    J’aime bien le violet. Je l’aurais utilisé en porte clé 🙂
    C’est vrai que 12 euros pour un kit c’est raisonnable.
    Bises. Elodie.

  34. Vanity of our Lives sur dit :

    Hello Elodie

    Je trouve ça trop mignon comme DIY. Je trouve que c’est le genre de DIY que je pourrai faire avec mes garçons.
    Bravo pour ces deux beaux pompoms !

  35. Coucou 🙂 C’est un chouette DIY, même si ce n’est pas moi moi, je n’ai pas la patience pour ce genre de choses ^^ Mais j’aime bien le rendu, c’est sympa 🙂 Bisous !

  36. Coucou!
    C’est une bonne idée! Facile et même sans kit on peux trouver ce quil faut facilement…
    Merci je crois avoir trouvé les futur petit cadeau pour les parents à faire avec les enfants!!!
    Bisous bisous

  37. Coucou ma belle !
    Super ce petit kit mais finalement il est assez facile à reproduire, je note l’idée en tout cas !
    Gros bisous

  38. Coucou ma belle,
    Moi je ne suis pas très douée de mes dix doigts, mais si tu dis que c’est assez simple, je te fais confiance 🙂
    En tout cas, c’est vrai que ça peut être cool à offrir 🙂 Et j’aime beaucoup les couleurs !
    Gros bisous <3

  39. OOOh! J’aimais trop faire des pompoms quand j’étais petite! Ton rendu est très réussi!

  40. Je suis pas forcément douée en loisirs créatifs mais l’idée de me créer un petit porte clés personnalisé me plaît bien. Je devrais y arriver non ? En tous cas le résultat que toi tu présentes donne envie ! Super idée. Merci 😉

  41. Oh ma belle comme c’est mignon ! J’adore ce genre de création maison. Ça doit être sympa aussi à faire avec ses enfants et je pense à ma fille qui adore ce genre de mignonnerie pour accrocher à son sac à dos. J’ai très envie d’en réaliser un, c’est vraiment une belle idée ! En plus, bleu roi, une couleur que j’adore particulièrement !
    Merci beaucoup pour ce DIY et tes conseils !
    Gros bisous
    Valérie

    • Coucou ma belle,
      Oh merci beaucoup tu es trop mignonne ! Oui ça pourrait certainement plaire à ta fille, ça peut être sympa à accrocher à un sac à dos effectivement 🙂
      Plein de bisous <3

  42. Coucou Elodie,

    C’est vraiment trop mignon !!! J’aime beaucoup le résultat !

    Bisous et bonne soirée !

  43. Coucou !
    C’est trop mignon, ce kit : une bonne idée cadeau, je trouve.
    Bisous

  44. Coucou
    J’aime beaucoup le bleu, il est magnifique et en plus le prix est très raisonnable.
    Gros bisous ma belle

  45. C’est toujours sympa les kits DIY…
    Je ne connaissais pas du tout, par contre…

    Pour ma part, j’aime assez les “kits” dans le domaine de la cosmétique maison aussi, tu as tout à disposition, et c’est bien expliqué, pour les débutants, c’est top…

    gros bisous

  46. Coucou c’est top en plus ça a l’air assez simple. Bise

  47. Sympa ce petit kit ! Bizoux ma belle <3