J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis


Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo !
So, let’s go !

1. Pourquoi j’ai voulu tester cette culotte de règles Fempo ?

– Tout d’abord, je tenais à remercier Fanny et la team Fempo qui m’ont fait parvenir cette culotte de règles pour test !
– J’ai été ravie parce que je recherche depuis un petit moment une solution pour ne pas utiliser de produits chimiques pendant mes règles. Vu le sujet de l’article, âmes sensibles s’abstenir ahah ! Ce ne sera pas glamour mais c’est un sujet féminin très important.

Quelles sont les options possibles quand nous avons nos règles ?

– Quand on a nos règles, il n’y a pas 36 solutions : tampon, serviette hygiénique, cup et culotte de règles.
– Pour ma part, je ne suis pas pour porter des tampons ou des cups en raison du fameux syndrome du choc toxique (tout le monde a vu le reportage qui fait froid dans le dos à ce sujet !). Quant aux serviettes hygiéniques, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur en version Bio… Elles sont soit trop courtes, trop épaisses, collent mal, laissent de la colle partout… bref, je ne suis pas à l’aise dans ma peau.
– J’ai donc testé la solution de la culotte de règles parce que sur le papier cette solution me semble parfaite !

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

2. Fempo, c’est quoi ?

– Après ce long préambule, sachez que Fempo est une marque française, ce que j’apprécie beaucoup ! La marque propose donc des culottes de règles. Cela signifie qu’une culotte de règles se suffit à elle-même durant cette période. Pas besoin d’autres protections : adieu tampons, serviettes ou cups !
Le petit plus ? C’est que c’est économique et écologique car réutilisable à l’infini. C’est aussi un point important car les serviettes hygiéniques classiques sont rarement recyclables et écologiques… Les Bio le sont par contre – pour celles testées par mes soins tout du moins – mais pas forcément à 100%.

  • N’hésitez pas à consulter le site de Fempo pour en savoir plus sur la marque !

3. J’ai testé : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis.

En savoir plus sur la culotte de règles Fempo.

– Il faut savoir qu’elle ne contient pas de nanoparticules, pas de produits chimiques et aucune autre horreur nocive pour la santé !
– C’est tellement appréciable parce que je n’ai jamais trouvé la composition des protections classiques, ça fait peur vous ne trouvez pas ?

Comment la culotte de règles Fempo est-elle faite ?

– Tout d’abord, rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une couche mais bel et bien d’une culotte de règles ! Elle est donc assez fine (moins de 2 mm d’épaisseur).
– Elle contient 3 couches et donc 3 tissus différents : 1 en coton (100% coton) ; 1 absorbante (en bambou) ; 1 imperméable (qui retient le sang).

  • Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la FAQ de la marque qui est très complète !

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Comment entretenir sa culotte de règles Fempo ?

  • Il vous suffit de l’utiliser normalement puis de la rincer à froid (le sang et la chaleur ne font pas bon ménage !).
  • Ensuite, vous pouvez la mettre en machine à 30°C. Par contre, pas de séchage en machine.
  • Il est recommandé de ne mettre ni adoucissant, ni javel et un programme délicat.
  • Pas de repassage non plus et pas de séchage sur le radiateur (ou une autre source de chaleur).
  • De ce fait, la culotte de règles prend un peu de temps à sécher. Il faut le savoir pour pouvoir anticiper si nécessaire.

L’envoi.

– Avant de vous donner mon avis sur ma culotte de règles Fempo, je tenais à vous préciser que j’ai reçu mon petit paquet très rapidement !
– En outre, j’ai apprécié que ma culotte de règles arrive dans ce qui me semble être un emballage recyclable – le tout avec des conseils d’entretien. Un petit mémo bien pratique pour ma mémoire de poisson rouge. Mention spéciale pour l’envoi personnalisé et le mot avec mon prénom : je suis toujours sensible à ces petites attentions !

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Mes impressions sur le design et le confort.

– Pour ma part, j’ai opté pour le modèle shorty. Je le trouve sobre, noir et vraiment sympa ! Il existe aussi une version culotte pour celles qui préfèrent cette option.
– Je dois dire que la matière semble qualitative et que le shorty maintient bien. Je trouve que le shorty taille un peu petit comparé à mes vêtements habituels. De ce fait, j’avais anticipé et j’ai pris une taille au-dessus volontairement. Clairement, je ne regrette pas. Pourquoi ? Parce que pendant mes règles je ne supporte pas d’être serrée. J’ai en prime le ventre qui gonfle un peu alors je recherche du confort avant tout !

Un bon maintien.

– Si vous aimez être maintenues, je vous conseille de prendre votre taille habituelle. Mais si vous aimez êtes bien à l’aise, je vous conseille de prendre une taille au-dessus.
– Par ailleurs, j’aurais adoré que le shorty soit plus taille haute car j’aime vraiment être “englobée” si je puis le formuler ainsi – pendant cette période. Petit message personnel à la marque : si vous faites des culottes ou shortys tailles hautes, faites signe parce que ça m’intéresse vivement !

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Quid des sensations ?

– En enfilant ma culotte de règles pour la première fois, j’ai trouvé tellement étrange de n’avoir aucune autre protection sur moi ! On se dit qu’on va forcément avoir des fuites mais c’est purement psychologique !
– De plus, cette culotte de règles est un peu plus épaisse qu’une culotte normale. On a l’impression qu’il y a une serviette intégrée dedans mais ce n’est pas gênant, juste déroutant de prime abord.

Mes premières impressions.

– Comme je viens de vous le dire, au début, c’est très étrange mais vraiment agréable ! Pas de sensation d’humidité, pas de protections intérieures ou extérieures… c’est à se demander si on a vraiment nos règles (ok, les crampes sont là mais quand même !) !
– Pourtant, on sent que le sang coule, mais on reste au sec malgré tout, très très déroutant, mais tellement appréciable !

Combien de temps je peux garder ma culotte de règles ?

– J’ai testé cette culotte de règles sur plusieurs cycles et à différents moments afin de pouvoir vous livrer un retour le plus complet possible. Je la teste d’ailleurs depuis le mois d’août, et oui ! Lors de ma 1ère utilisation en milieu de cycle – j’ai un flux plutôt abondant – elle a tenu 7H avant spoting (quelques fuites). Du coup, elle tient 6H-6H30 sans fuite je dirais – en milieu de cycle sur moi.
– Concernant ce qu’on ressent, j’ai eu la sensation de porter au fil du temps comme un maillot de bain légèrement humide.

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

La culotte est-elle confortable avec tous les vêtements ?

– Faire ses premiers pas avec sa culotte de règles en extérieur est psychologiquement difficile. En effet, on a rien d’autre sur soi que sa culotte de règles alors on a peur… mais il ne faut pas !
– Forcément, avec un pyjama ou un jogging, pas de soucis. Avec un jean prêt du corps, c’est ok pour moi en début de cycle et en fin de cycle. Je me sens un peu trop serrée en milieu de cycle avec un jean prêt du corps (mais comme je vous l’ai dit j’ai vraiment besoin de confort ces jours-là).
– Avec un jean taille haute un peu plus loose, pas de soucis 😉 C’est tout simplement une culotte comme d’autres sous-vêtements, ni plus, ni moins.

Et le sport ?

– Comme je suis une testeuse dans l’âme, j’ai été à la zumba et à la salle de sport – plusieurs fois – avec cette culotte de règles ahah ! Je vous l’accorde, au début, je regardais toutes les 5 minutes si je n’avais pas de tâches LOL
– Et bien le verdict est sans appel : RAS ! Pas de fuites et un confort absolu ! Je ne sais pas vous, mais personnellement faire du sport avec une serviette hygiénique me dérange toujours un peu parce qu’elle bouge… ce n’est pas 100% confortable. Et les tampons ou la cup me font peur à cause du syndrome du choc toxique.

Un confort absolu pendant mes séances de sport !

– Avec la culotte de règles, j’ai juste l’impression de transpirer plus que d’habitude dans mon shorty ahah ! C’est nettement plus agréable de faire du sport dans ces conditions ! Pour ne rien vous cacher, parfois je n’allais pas au sport en milieu de cycle pour éviter ces désagréments. Désormais, j’ai retrouvé l’envie de faire du sport et ce qu’importe la période du mois.

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Mon avis définitif sur mon shorty allias ma culotte de règles Fempo.

– Après avoir testé cette culotte de règles durant de nombreux cycles et dans de nombreuses situations, voilà mon avis global. C’est une culotte de règles que j’aime surtout porter en début et en fin de cycle parce qu’on ne sent pas vraiment cette sensation d’humidité. Pour vous donner une idée, avec des protections classiques, je dois les changer toutes les 3-4H en début et en fin de cycle contre toutes les 2H en milieu de cycle.

C’est une véritable libération !

– La culotte de règles est très confortable et agréable à porter en début et fin de cycle. Je n’ai à me soucier de rien : ni de cup à vider, ni tampon ou serviette hygiénique à changer, c’est une véritable libération ! D’ailleurs, en début et en fin de cycle, je peux garder cette culotte de règles environ 8H. Alors que je ne garde jamais un tampon ou une serviette durant 8H !
– En milieu de cycle, je n’ai pas encore trouvé LA solution qui me convient à 200% mais j’ai espoir que la marque propose des culottes plus absorbantes et taille haute à l’avenir 😉

Une culotte de règles sans mauvaises odeurs !

– Bien sûr, il n’y a pas d’odeur avec cette culotte de règles alors qu’avec des serviettes hygiéniques il y en a souvent parce qu’elles sont parfumées la plupart du temps – quelle drôle d’idée (mais pas d’odeurs quand elles sont Bio, du moins sur moi).

Cette culotte est-elle faite pour vous ?

– A mon sens, il faut essayer car chaque personne a un flux différent et verra alors combien d’heures elle peut porter cette culotte de règles.
– En outre, il ne faut pas avoir peur de voir un peu de sang quand on rince sa culotte de règles (franchement, je suis une vraie chochotte et ça ne me pose pas de problèmes !).

Prévoir assez de protections en cas de longue sortie en extérieur.

– Bien sûr, si vous devez sortir en extérieur longtemps, je vous conseille de prévoir un petit sachet avec une seconde culotte de règles ou d’autres protections – selon vos préférences. Pour ma part, pour le moment je n’ai qu’une culotte de règles et je complète avec d’autres protections. Mais je pense de plus en plus à acquérir d’autres culottes de règles.

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Une culotte idéale pour les ados ?

– Pour ma part, j’aurais adoré découvrir cette culotte de règles quand j’étais ado ! Tellement pratique et imaginez, aux toilettes, impossible à déceler ! Au lieu que vos voisines entendent les emballages de vos protections, c’est un véritable confort que cette période puisse passer inaperçu je trouve.
– J’espère que le site va proposer encore plus de tailles notamment pour les jeunes ado qui font parfois du 34 et pour les grandes tailles car j’aime l’idée que ce type de produits soit accessibles à tous.

Un avenir plus serein pour les suites de couches et personnes âgées ?

– C’est tout bête, mais je me dis aussi que pour les personnes âgées qui auraient des fuites urinaires, ce peut être plus sympa et plus glamour qu’une couche… ! A méditer !
– Curieuse aussi de savoir si ces culottes peuvent convenir après des accouchements car encore ce serait plus doux et plus confortable que des couches !

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

4. En bref. J’ai testé : la culotte de règles Fempo !

– Vous l’aurez compris, je suis très heureuse d’avoir essayé cette culotte de règles Fempo ! Je suis ravie également de vous la faire découvrir parce qu’il est important que nous puissions mener une vie de femme plus agréable.
– Sincèrement, je sais que je me répète, mais le jour où la marque propose des culottes taille haute encore plus enveloppantes et un peu plus absorbantes, j’en achète plusieurs je pense !

Des nouveautés à venir ?

– A titre d’information, la marque a travaillé sur un modèle flux abondant pour Noël et des modèles avec d’autres couleurs devraient aussi voir le jour à l’heure où j’écris ces lignes. Plus précisément, un modèle Fempo Flux ++ sera disponible dès le 15/02/2019 à 12H. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur liste d’attente 😉 J’ai pensé que ça pourrait vous intéresser de le savoir !
– Pour ma part, je trouve ça génial de voir que Fempo prend en compte les retours de ses utilisatrices. Ainsi, à long terme, je vais peut être pouvoir utiliser des culottes de règles durant tout mon cycle et ça, c’est hyper chouette !

Le récapitulatif : Que vaut la culotte de règles Fempo ?

Les + :

  • Modèle joli et sobre.
  • Composition parfaite.
  • Se porte longtemps sans fuites (8H en début et en fin de cycle ; 6H en milieu de cycle).
  • Se lave facilement en machine.
  • Apporte un grand confort au quotidien et simplifie la vie.
  • Prix abordable.
  • Solution économique et écologique.

Les – :

  • Ce serait un vrai bonheur qu’un modèle taille haute puisse voir le jour.

 

Découvrez vite mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo avec une excellente composition ! Top ou flop ?

Voilà pour aujourd’hui !
Je remercie vivement Fanny pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa patience ainsi que l’équipe Fempo pour ce test !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous cette culotte de règles Fempo ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, pourrait-elle vous intéresser ?
  • Quelles protections utilisez-vous pendant vos règles ?
  • Vous aussi vous avez besoin d’être à l’aise pendant cette période du mois ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86 commentaires sur “J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

  1. Coucou Elodie,

    Oui comme toi j’ai vu ce reportage et ça fait froid au dos car ado, j’ai utilisé des tampons.
    Pour ma fille,j’achète des serviettes hygiéniques bio qui a l’avantage d’être vendu en grande surface (Carrefour) et qui lui convient très bien.
    Vu ton retour, je me demande si ma fille ne serait pas tenter d’essayer cette culotte. Il en faut combien pour pouvoir tourner correctement sur plusieurs jours ? Parce que avec les lavages quotidiens, deux culottes, ça me semblent juste.
    Bisous

    • Coucou Natie,
      C’est clair que ça fait peur ! On a tous utilisé des protections cracra malheureusement ! C’est top si ta fille a trouvé son bonheur 🙂
      Et bien, tout dépend du flux de ta fille, je dirais peut être 4 ? Si son flux est léger, elle gardera sa culotte plus longtemps ^^
      Des bisous !

  2. coucou

    pas top la sensation d humidité mais j’avoue que je m’en doutais…
    Comme toi j ai un flux important et quand je pars de la maison c est pour 10 ou 12h et je me vois pas changer de culotte au bureau donc pas pour moi dans l’état actuel des choses

    bisous

    • Hello ma belle,
      C’est léger malgré tout et tout dépend du flux aussi 😉 La marque va sortir un modèle plus absorbant, ça peut être pas mal je pense 🙂
      Des bisous !

  3. Maeva MummyBenti sur dit :

    Cet article m’intéresse beaucoup car cette culotte m’intriguait. Il en faut pas mal pour pouvoir tenir et suivre le « processus » et après en effet tout dépend des flux mais une fois en confiance ça doit être pratique et confortable.

  4. COucou.
    Je suis encore dans le stade de l’hésitation.
    J’utilise la cup, mais mon flux abondant me freine sur les culottes car j’ai peur de l’humidité.
    Mais je suis trop curieuse.
    Des bises

  5. Coucou ma belle,
    C’est une véritable révolution dit donc!
    J’adore l’idée même si j’aurais peur aussi au début je pense ^^
    Merci pour cette superbe découverte =)
    Gros bisous <3

  6. Coucou, j’ai déjà vu mais je trouve ça assez particulier .
    J’avoue que ton avis est plutôt réconfortant mais je ne me sent pas prête à passer le cap .
    Pour le moment moi je suis aux tampons et à la cup et parfois serviettes lavables.

  7. Hello ma Belle,
    Alors moi aussi je me méfie depuis un bon moment des tampons que je n’utilise plus du tout et de la cup après avoir entendu parler du choc toxique. Pour les serviettes, je suis aussi souvent gênée quand j’en porte. Ça colle, ça bouge, bref, c’est inconfortable. C’est un super concept et ayant des règles peu abondantes depuis que je porte un stérilet, je pense vraiment que cela me conviendrait parfaitement.
    Merci beaucoup pour ton avis et aussi pour les éventuelles remarques sur ce Shorty. J’espère que la marque élargira sa gamme en proposant un Shorty taille plus haute. Pour ma part, cette version me plaît bien! Moi qui en avais marre de mes serviettes hygiéniques…
    Et oui, je confirme que j’aurais aimé avoir ce style de culotte après mes accouchements c’est quand même plus sympa que les couches
    Mille bisous
    Valérie

    • Hello ma jolie,
      Comme je te comprends ! C’est compliqué de trouver la solution idéale mais si tu as un flux peu abondant, je pense que ça pourrait te convenir 🙂 Il faudrait au moins tester je dirais ^^
      Plein de bisous <3

  8. Coucou ma belle, je comprends qu’on aime ce genre de choses mais ce n,est pas du tout mon truc…
    Je ne me sentirai pas bien avec ça je pense .
    Mais je suis sûre que plein de personnes ne seront pas de min avis hihi et c’est sympa de partager ton expérience la dessus
    Bisouuuus

  9. Eh bien, voici un avis complet.
    Je serai bien tentée de tester le concept.
    Tu penses qu’il en faut beaucoup?
    Je bosse à la maison donc le change ne serait pas un souci surtout les derniers jours de règles.
    Oui, oui, je te raconte ma vie 😀
    Bises

    • Coucou ma belle,
      Je dirais que pour avoir l’esprit tranquille avec 4 ou 5 tu es tranquille pour ton cycle (car sinon il faut penser à les laver très rapidement).
      Après si tu as un flux léger, 2 ou 3 ça peut être suffisant à mon avis 😉
      Des bisous !

  10. Moi j’ai été plus que surprise par cette culotte. J’ai adoré la sensation de confort et vraiment je la recommande

  11. J’avais entendu parler de cette culotte et je trouve ça top!
    Pour le moment je n’ai pas de règles (stérilet) mais dès que je l’enlève je pense tenter l’expérience
    Merci pour ton retour complet!

  12. Merci pour ce test très complet.
    Mais je préfère rester sur mes serviettes.
    Cela ne me tente pas plus que ça…

  13. Journaldunerondeastucieuse sur dit :

    Ah sympa, pourquoi pas , à essayer merci

  14. merci pour ton retour sur cette marque. Je suis de plus en plus attiré par ce genre de culotte, j’ai un flux léger/normal et je pense que cela pourrait me convenir sans problème. Ce qui me rebute un peu c’est le rinçage, je suis une chochotte aussi :p Je vais me pencher sur la question ^^

    • Coucou,
      Avec plaisir 🙂 Oui ça pourrait être pas mal surtout si ton flux est léger je pense !
      Ahah, ne t’inquiète pas, ce n’est pas comme une grosse blessure, on réalise qu’on perd peu de sang finalement ^^

  15. Coucou 🙂 J’entends de plus en plus parler de ces culottes de règles, et je pense que je vais vraiment finir par en acheter une pour tester. J’ai la chance de ne pas avoir un flux abondant donc ce serait vraiment pratique 🙂 C’est noté dans ma liste à tester en tout cas 🙂 Bisous !

  16. Hello ! a première vue c’est pas hyper glam comme culotte, mais teeeeeellement pratique !! Je ne connaissais pas mais je me laisserai bien tenter !

  17. Je suis vraiment super intrigué une fois que je teste moi même moi j’étais à la coupe menstruelle avant de d’être enceinte

  18. Coucou ma jolie,
    Ton article est hyper complet, j’ai beaucoup appris et je ne savais pas que les culottes de règles existaient, merci pour cette découverte.
    Va falloir que je regarde le reportage en question, je ne l’ai jamais vu.
    J’utilise plus que des serviettes maintenant, j’ai bannis les tampons de ma vie.
    Merci beaucoup pour cet article.
    Bisous bisous

  19. Coucou!
    J’en avais entendu parler… mais jetais un peu septique!
    Avec ton avis, c’est peut être une bonne alternative enfaite…
    Bisous

  20. Merci pour cet article très complet!
    Je suis adepte de la cup depuis des années mais j’aimerais depuis beaucoup de temps passer à al culotte de règles!
    Mais comme je me dis qu’il faut en acheter au moins 5 pour chaque jour du cycle, ça fait une petite somme et j’ai jamais sauté le pas!
    Bonne soirée

  21. Helllodarliing sur dit :

    Coucou
    Je vois de plus En plus ce genre de produit en ce moment , mais j’ai du mal à passer le cap .
    Merci pour toutes les infos ..
    bisous

  22. Coucou ma belle,

    j’utilise les culottes FEMPO depuis cet été et j’en suis absolument ravie! Durant l’été je suis même allée à la plage avec sans soucis puisqu’on dirait presque une culotte de maillot de bain, avec un haut noir ça passait super!

    Les culottes sont tops même s’il m’arrive d’avoir quelques fuites en milieu de cycle je ne les échangeraient pour rien au monde! J’essai de convertir un max de personne mais c’est encore compliqué pour mon entourage d’y passer… Mais ça viendra j’en suis sûre 😉

    Bisous et belle soirée

  23. Coucou !
    Je connais cette marque mais je n’ai pas encore acheté de culottes à règles. Je ne suis pas pour les tampons, pour être franche je n’ai jamais été capable d’en mettre un correctement sans que ça me fasse mal… J’utilise la coupe en combo avec des serviettes hygièniques lavables. Je mets la coupe pendant les deux premiers jours où mon flux est plus important. Je fais attention à ne pas la porter plus de 6h d’affilées et je la stérilise correctement avant et après utilisation.
    Mais je t’avoue que je suis plus sereine avec mes serviettes lavables ahah.
    Bisous

    • Coucou ma belle,
      Oh mais pas de soucis, tu sais, chacun fait comme il le sent 🙂 Je pense que tant que tu stérilises bien et que tu ne portes pas ta cup plus de 6H c’est une bonne solution aussi 😉
      J’ai déjà pensé aux serviettes lavables mais c’est vraiment pas glamour à changer je trouve XD
      Plein de bisous <3

  24. Coucou ! Je l’ai aussi testée et j’en ai même commandé un deuxième modèle tellement il me convient ! Sur moi il tient même plus longtemps, mais je n’ai pas un flux aussi abondant que le tien. Par contre j’ai eu l’occasion de tester le nouveau modèle Flux +++ et je sortirai mon article le mois prochain. Peut-être qu’il pourra te convenir plus 🙂
    Par contre c’est vrai que ces culottes peuvent aussi être intéressantes pour les personnes âgées comme tu dis, je n’y avais pas pensé ! 🙂

    • Coucou ma belle,
      Oui je me souviens de ton article ! Je vais normalement recevoir le modèle Flux ++ et du coup j’ai encore plus hâte de l’essayer ! Je pense que pour le milieu du cycle il va être top 🙂
      Plein de bisous <3

  25. Coucou !
    On entend beaucoup de bien de cette culotte et je comprend bien pourquoi. Toutefois je ne suis pas emballée par ce système, j’ai tellement peur de ne pas être à l’aise avec…
    En tout cas merci pour cet article complet !
    Gros bisous

  26. Coucou Elodie,

    Comme je te le disais, cette marque me tente vraiment beaucoup ! Mais je pense que le modèle pour flux abondants sera plus adapté pour moi !

    Merci pour cet article très bien détaillé en tous cas !

    Gros bisous et bonne soirée !

  27. J’avais vu une youtubeuse en parler (Laurette) ! C’est un belle invention je trouve !
    Bonne journée 🙂

  28. Coucou ma belle! C’est une belle innovation, et de ce que tu dis c’est efficace et pratique! Je dois avouer que ça me surprend un peu, je ne sais pas si je me sens d’essayer pour le moment mais je changerai peut être d’avis un jour! des bisous <3

  29. Coucou !! J’avoue que ce genre de culottes m’attire beaucoup. Ca serait beaucoup plus confortable que les serviettes où ça bouge souvent en plus et donc où ca risque de déborder. J’ai vu une campagne de culottes saforelle sur sampleo j’ai candidaté, je verrai bien si je suis retenue… Ca serait trop le pied pour faire du sport car moi avec une serviette je déteste j’ai l’impression que c’est pas stable du tout. Et comme toi depuis la polémique sur les tampons je n’en mets plus je n’y arrive plus. Bisous !

    • Coucou Mady,
      C’est clair que c’est pas très confortable les serviettes et c’est rarement bien en place je trouve ! J’espère que tu pourras tester, je croise les doigts pour toi !
      Plein de bisous 🙂

  30. Coucou !
    C’est tellement pratique que plus jamais je ne prendrai autre chose (à part pour la danse, bien sûr). Et dès que ma fille en aura besoin, je lui en achèterai un stock.
    Bisous

  31. Bonjour Elodie,

    Je suis contente de lire cet article sur ton blog ! J’ai aussi cette culotte de règles et je ne peux plus m’en passer. J’alterne également avec des serviettes hygiéniques lavables 🙂

    Bises

  32. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette option et j’avoue ne plus trop me renseigner là dessus depuis que j’ai un impla t contraceptif (quasiment plus de règle et quand je les ai c’est très très peu).
    Mais comme j’aimerais en finir avec cet implant (et tous ces hormones en diffusion continue), je me dis que ça pourrait être une belle nouvelle option pour la suite !
    Merci du partage
    Bises

  33. Coucou
    Je ne pourrai pas, je serai trop stressée.^^ Dans tous les cas, l’idée est top et en effet pour les nouvelles mamans et les personnes âgées, ce pourrait être une solution.
    Gros bisous ma belle

  34. Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour ! J’ai vu énormément d’avis positif sur cette culotte de règles 🙂 je suis actuellement à la cup depuis des années mais savoir qu’il existe d’autres alternatives efficaces est super intéressant 🙂
    Bisous !

  35. Coucou !! J’adore l’idée de cette culotte ! Je n’utilise que des protections bio et naturelles maintenant!! poubelle les tampax cracra!
    merci pour ton retour très complet! bisous

  36. Personnellement, je suis adepte de la cup mais je testerai bien les culottes menstruelles. Je ne sais pas si je serai tout à fait à l’aise avec ce système mais je pourrai au moins essayer…

  37. Ah les règles … On s’en passerait bien !
    J’ai lu plusieurs article et regardé plusieurs vidéos sur la culotte Fempo et je trouve que c’est super intéressant. Ce qui est pénible quand tu utilises une protection “classique”, c’est que souvent, tu prends une vieille culotte (enfin moi en tout cas, ce sont mes culottes spéciales règles. Moches, parfois tâchées, et vraiment pas avantageuses lol). Là au moins, tu restes féminine sous ton pantalon ou ta robe !
    Pour ma part, je n’utilise plus de serviettes ou tampons mais la cup. Et dernièrement, j’ai acheté des serviettes hygiéniques lavables. Mon flux est très abondant depuis mes grossesses et depuis que je ne prends plus de contraception à base d’hormones, du coup, deux sécurités valent mieux qu’une xD.
    Merci pour ton retour en tout cas. Je vais partager sur twitter !
    Gros bisous
    elsa

    • Coucou ma belle,
      Ahah moi aussi j’ai des culottes toutes basiques que je garde pour les règles, comme ça en cas de soucis, c’est pas très grave ahah !
      Ah oui je comprends totalement, dans ce cas avec 2 sécurités c’est plus prudent effectivement 🙂
      Oh merci beaucoup et de gros bisous à toi ! <3

  38. Je suis très intéressé par ce système car je ne suis pas du tout adepte de la cup, pas pratique pour moi. Je n’ai pas trouvé de serviettes “bio” qui correspondent à mes attentes du coup je suis un peu dans une impasse. Mes règles durent en général 1 ou 2 jours, la culotte serait idéale par contre rien n’est proposé dans ma taille: 52.
    Bisettes

    • Coucou ma belle,
      Je vais faire remonter l’info à l’équipe, ils sont très à l’écoute donc je pense qu’ils vont élargir les tailles proposées à l’avenir 🙂
      Des bisous !

  39. Hello ma belle,
    comment vas tu? J’entends beaucoup parler des culottes de règles et je trouve ça top comme concept car c’est beaucoup plus écologique! Merci pour ton retour ma bele, avec ton post on a toutes les infos 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Hello ma belle,
      Je vais bien merci et toi ? 🙂 C’est clair que c’est plus écologique et sur le long terme on fait même des économies ^^
      Plein de bisous <3

  40. Coucou!
    Je ne suis pas très concernée car avec mon stérilet j’ai très peu de règles…
    Mais j’avoue que l’idée est top, même si j’aurai un peu peur d’être dérangée par la sensation d’humidité^^ En tout cas comme toujours c’est un article super complet, merci pour cette présentation !
    Gros bisous

  41. Helloooo,
    La culotte de règles, je dis oui, oui, oui ! Et je suis bien plus enthousiaste que pour la cup (à mon sens une véritable catastrophe chimique). Ravie d’avoir eu ton avis sur celle-ci. Je note la cohérence du “zéro-déchet” avec l’envoi relativement soigné MAIS recyclable. On arrive petit à petit à de belles démarches à mettre en avant. Alors merci pour ce post.
    Des bisous ♥

    • Coucou ma belle,
      Avec plaisir ! J’ai hâte aussi d’essayer le modèle Flux ++ car j’ai l’espoir qu’il puisse convenir à toutes 🙂
      Plein de bisous <3

  42. Coucou !!

    J’ai déjà entendu parler de cette culotte de règles, et le seul frein pour le moment serait le prix, car je n’ai pas eu l’occasion de la tester et j’ai peur qu’elle ne me convienne pas… A voir dans les prochains mois donc !!

    A bientôt 🙂

  43. Coucou ma belle !
    Je trouve cette alternative super mais je ne suis pas encore prête à l’adopter je pense. J’ai encore du mal à passer complètement à la cup 😉 Bizoux