DIY : ma Brume d’oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir !


Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

Salut tout le monde,

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous un DIY ! Comment faire sa brume d’oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ?
So, let’s go !

1. DIY : ma Brume d’oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir !

– Je me suis rendue il y a plusieurs mois à un évènement organisé par So Bio Etic (merci à la team !) et j’ai pu, entre autres, y réaliser une brume d’oreiller Bio et naturelle. J’ai pris le temps de l’essayer et d’adapter le DIY à mes goûts 😉 Aujourd’hui, je voulais donc partager ce DIY avec vous puisqu’il est totalement modulable et personnalisable en fonction de vos envies. Mais je voulais aussi vous partager ce DIY maintenant parce qu’en cette période de rentrée, on angoisse parfois un peu plus que d’habitude. Aussi, réaliser votre brume d’oreiller vous permettra peut être de mieux appréhender la rentrée 😉

Un projet collaboratif.

– J’en profite également pour vous préciser que cet article a été rédigé dans le cadre d’un projet collaboratif avec d’autres blopines. N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook relatif à ce projet ! Vous trouverez tous les liens vers les blogs des autres participants à la fin de mon article 😉

Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

2. DIY : ma Brume d’oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Le tuto.

Pourquoi j’aime ce DIY ?

– Je vous avoue que j’aime ce DIY parce qu’il permet de lutter contre les troubles du sommeil de façon la plus naturelle possible. C’est un petit coup de pouce, mais pas un médicament bien sûr 😉
– Ceci dit, je préfère autant que possible utiliser des alternatives naturelles bien plus saines pour l’organisme que des médicaments.

Le point sur les huiles essentielles.

– Avant de vous donner la marche à suivre, sachez que c’est une recette à base d’huiles essentielles (HE). Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.
– N’utilisez pas non plus les huiles essentielles pures sur la peau et n’oubliez pas que quelques gouttes suffisent ! Je vous conseille aussi d’utiliser des huiles essentielles avec le logo AB ; c’est à mes yeux un gage de qualité 😉

Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :

  • 1 contenant foncé avec un embout spray (100ml) ;
  • 50ml de base neutre (ou un hydrolat de votre choix) ; vous pouvez par exemple utiliser l’huile neutre de So Bio Etic ;
  • 5 gouttes d’HE de Bergamote ;
  • 10 gouttes d’HE de Mandarine ;
  • 15 gouttes d’HE de Lavandin ;
  • 5 gouttes d’HE de Ravintsara ;
  • 5 gouttes d’HE d’Ylang-ylang (en option).
  • 1 étiquette (pour décrire le contenu de votre flacon et y noter éventuellement les ingrédients utilisés).

Comment réaliser cette brume de sommeil ?

– Il suffit tout simplement de commencer par mettre votre base neutre dans votre contenant puis d’ajouter les gouttes d’HE. Il ne vous reste plus qu’à bien mélanger votre préparation et à coller votre étiquette. Et voilà, le tour est joué ! Plutôt facile, vous ne trouvez pas ?
– En outre, il est recommandé d’utiliser un contenant foncé puisqu’il permet de mieux conserver votre préparation 😉
– Je vous conseille également de faire des tests et d’ajuster votre préparation en fonction de vos goûts. En effet, une brume d’oreiller qui n’aurait pas une odeur agréable pour vous n’est pas une bonne idée.

Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

3. Quelles sont les propriétés des HE utilisées ?

HE de Bergamote est anti-stress et calmante ; elle est recommandée pour lutter contre les insomnies.
HE de Mandarine est anti-stress et calmante ; elle aiderait à lutter contre le stress, à calmer l’anxiété et à trouver le sommeil. Je trouve son odeur assez prononcée alors je vous suggère de la sentir avant !
HE de Lavandin est relaxante et décontractante ; elle est conseillée pour lutter contre l’anxiété. L’HE de lavande peut être une alternative intéressante au Lavandin 😉
HE de Ravintsara a une action anti-bactérienne ; elle aiderait à lutter contre la fatigue et aurait une action bien-être.
HE d’Ylang-Ylang est équilibrante ; elle est recommandée pour lutter contre le stress. Pour ma part, j’aime bien son odeur mais ce n’est pas obligatoire de l’utiliser dans ce DIY 😉

Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

4. En bref. DIY : ma Brume d’oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir !

– Vous l’aurez compris, je suis super contente d’avoir réalisé ce DIY brume d’oreiller et de l’avoir adapté à mes goûts ! Pour utiliser votre brume d’oreiller, c’est très simple : il suffit de la sprayer sur votre oreiller ou dans l’air 😉
Petite astuce supplémentaire en cas de période de stress : déposer un goutte d’HE de Lavande ou de Lavandin sur votre poignet et le sentir quand vous sentez l’angoisse monter.

Un DIY à adapter.

– Si l’odeur de cette brume d’oreiller ne vous plaît pas, libre à vous d‘ajuster les doses et de mettre des HE avec odeurs que vous aimez 😉 Mais sachez que ces HE permettent d’être plus apaisé, surtout le Lavandin, la Lavande et la Mandarine !
– Ce qui compte, c’est d’avoir toujours une base neutre puis d’ajouter les HE en fonction de vos problématiques.

Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

Les articles des blopines que je vous invite à consulter.

Découvrez vite mon DIY pour réaliser votre brume d'oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir ! Elle contient des huiles essentielles.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère sincèrement que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mon article sur Pinterest !
Je remercie vivement la marque So Bio Etic pour ce bon moment !

ET VOUS :

  • Que pensez-vous de ce DIY brume d’oreiller ?
  • Aimez-vous réaliser des DIY vous aussi ?
  • Utilisez-vous souvent des huiles essentielles ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 commentaires sur “DIY : ma Brume d’oreiller Bio et naturelle pour mieux dormir !

  1. C’est vraiment sympa d’avoir réalisé ta propre brume d’oreiller ! Je trouve que ça peut être une belle idée de cadeau avec l’automne qui arrive, et la fatigue aussi. Et du coup, tu m’as appris une chose quant à la couleur du contenant. Merci 🙂
    Je n’y avais pas encore pensé, mais lorsque je terminerai la mienne, je pense que j’opterai aussi pour du fait maison !
    Bisous
    Elsa

  2. Coucou ma belle,
    Cette brume d’oreiller a l’air top !!!
    Grosses bises et bonne journée

  3. J’adore les brumes d’oreiller, c’est clairement un indispensable pour moi, c’est agréable de mettre sa tète dans un oreiller qui sent bon et ça aide à se détendre avant de s’endormir 😉 Cela dit je n’en ai jamais fait, donc à tester 😉 Bisous ma belle !

  4. Pingback:DIY – Roll On Anti-Stress – Le Blog de Solange

  5. Pingback:Anna fait son blog » 6 produits makeup à petits prix pour la rentrée • Anna fait son blog

  6. Merci beaucoup pour ta recette ! C’est quelque chose que je pourrais très bien tenter, surtout que c’est archi simple (à condition d’avoir les HE en question bien sûr ^^). En tout cas je suis très contente d’avoir pu participer à cette collab 😀 Bisous

  7. Coucou Elodie,
    C’est la première fois que je vois un DIY pour fabriquer sa brume d’oreiller.
    C’est toujours mieux quand on opte pour des solutions naturelles quand on souhaite améliorer la qualité de son sommeil.
    J’ai totalement raté le RDV, pourtant j’avais un article rentrée lol aujourd’hui.
    Bisous

  8. Coucou
    C’est un diy très sympa parce que j’ai du mal à m’endormir donc ça pourrait être une solution. Il faudrait que je sente les huiles essentielles pour voir mais tes explications sont super merci beaucoup
    Bisous
    S

  9. Coucou ma belle!
    Très bonne idée cette brume d’oreiller que tu as pu réaliser! Je suis aussi des HE dans mon quotidien pour soulager divers petits maux, je préfère aussi les solutions alternatives.
    J’utilise celle de Lavande et aussi la menthe poivrée. Je trouve d’ailleurs passionnant cet univers!
    Merci pour ce beau partage !
    Gros bisous
    Valérie

  10. Coucou ma belle
    J’aime beaucoup ce concept, très naturel et à nos goûts, et en plus c’est simple à réaliser, alors je note précieusement. 🙂
    Plein de bisous

  11. L’idée est cool 😀
    Je n’aurais jamais eu l’idée pour être honnête.
    Je suis contente d’apprendre des choses merci.
    C’est easy du moment que l’on a les ingrédients.
    Bises

  12. Pingback:Recette : mes barres de céréales maison - Aunatur-elle

  13. Coucou !
    J’ai eu quelques difficultés à m’endormir cette semaine, je pense que c’était le temps de reprendre le rythme du boulot. Pour m’endormir j’utilise le stylet Ylo et ça fonctionne bien !
    Bisous

  14. merci pour ce diy, des fois ça pourrait me servir lorsque je sais que le lendemain va être une dure journée au boulot ca me permettrait de m’endormir plus paisiblement 🙂

  15. Coucou !
    Ce qui est chouette, en ajoutant l’HE de Ravintsara, c’est qu’on lutte aussi contre les rhumes qui guettent.
    Bisous

  16. Les tests de Stéphanie sur dit :

    Sa a l’air top en plus simple a réalisé

  17. Coucou Serena,

    Sympa ton petit DIY 🙂

    J’avais réalisé une petite brume dans ce genre pour ma fille car on trouvait qu’elle avait du mal à trouver le sommeil. Comme elle était encore petite je n’avais utilisé que des hydrolats (lavande, fleur d’oranger et rose je crois).

    Je ne sais pas si ça fonctionnait si bien que ça mais je pense que quelque part ça devait l’appaiser un peu 🙂

    Bisous

  18. Je n’ia jamais testé les brumes pour les oreillers! Si j’ai des soucis de sommeil j’y penserai <3 des bisous ma belle!

  19. J’ai une brume d’oreiller à base de lavande qui est très efficace sur mon sommeil…
    J’aime beaucoup la marque So Bio Ethic
    Merci pour ce joli partage pile dans le thème de la rentrée