Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ?


Salut à tous,

Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ? C’est la question à laquelle je vais répondre dans cet article !
Vous êtes en effet nombreux à me dire que mes manucures semblent trop difficiles à reproduire. Pourtant, vous avez envie, vous aussi, de vous mettre au Nail Art.
De plus, j’aime beaucoup la période d’Halloween qui est pour moi l’occasion de me lâcher un peu plus niveau maquillages et manucures. Aussi, avec Barbara B, nous avions très envie de rédiger un (ou plusieurs) article(s) sur le thème d’Halloween. Nous avons donc pensé à vous proposer une petite collaboration. N’hésitez donc pas à guetter ses réalisations sur son blog ; elles devraient arriver prochainement.
Ci-dessous, je vous propose ainsi une manucure facile pour Halloween, elle est vraiment à la portée de tous !
So, let’s go !


1. Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ? Mon idée de départ.

Les éléments à prendre en compte avant de réaliser sa manucure.

– Avant de me lancer dans la réalisation de mon Nail Art, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais. Aussi, j’ai dessiné à main levée quelques dessins des motifs que je souhaitais réaliser sur mes ongles.
– J’ai ensuite mis de côté les vernis que je pourrais utiliser pour réaliser ma manucure. Bien sûr, dans le cas où vous avez plusieurs vernis de la même couleur, il vous faudra faire un choix. Personnellement, je me tourne toujours vers des vernis en qui j’ai confiance et qui sèchent vite.

Préparer son matériel.

– Quand je souhaite réaliser un Nail Art, je prépare toujours mon matériel avant. En effet, je n’ai pas franchement envie de gâcher ma manucure en allant chercher un vernis convoité au fond d’une boîte !
– Le fait de réaliser un dessin à main levée des motifs que je souhaite reproduire sur mes ongles m’aide également à faire des choix pour ne retenir que les versions les plus faciles pour moi.

Les motifs choisis pour cette manucure.

– Pour cette manucure, par souci de simplicité, j’ai choisi de ne pas faire des motifs sur tous les ongles. Pour autant, c’est malgré tout une manucure spécial Halloween qui fera son petit effet.
– J’ai opté pour une base blanche en trame de fond afin qu’elle fasse ressortir mes motifs. Je n’ai pas cherché à obtenir un rendu parfait histoire d’avoir un effet destroy convenant un peu plus au thème.
– J’ai voulu dessiner une sorte de monstre ressemblant vaguement à une araignée, un Sugar Skull ultra stylisé dégoulinant ainsi qu’une pseudo citrouille très stylisée également. Vous voyez ainsi qu’avec 3 motifs, j’ai fait 4 dessins au total. Vous pouvez bien sûr reproduire plusieurs fois le même dessin. Ceci étant dit, je vous donne les étapes de ce tuto ci-dessous !

comment-realiser-une-manucure-facile-pour-halloween-1
2. Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ? Les étapes step by step.

Préparer ses ongles.

– J’ai d’abord appliqué ma base habituelle, pour moi, la base durcissante de chez Essence.
– Puis j’ai utilisé mon vernis blanc Crème Française allias French White Crème de Wet’ N’ Wild. Je l’ai appliqué sur tous les ongles.

Le motif monstre araignée.

– J’ai ensuite choisi de dessiner mon monstre araignée. Pour ce faire, j’ai utilisé le vernis Ticket to the show de Essence. A l’aide d’un dotting tool, j’ai tracé les contours de mon motif sur 2 de mes ongles. Choisissez l’ongle le plus pratique pour vous.
– J’ai rempli mon motif, dessiné les sortes de pattes du monstre ainsi qu’un trait noir en hauteur pour donner l’impression de suspendre le monstre à mes ongles.
– Puis, j’ai rajouté 2 points pour les yeux, un point pour le nez et sur un ongle un autre point assez élargi pour la bouche avec un vernis orange laqué de chez Kiko (la référence au dos du vernis s’est effacée).

comment-realiser-une-manucure-facile-pour-halloween-2

Le motif Sugar Skull.

– J’ai d’abord dessiné mon motif avec mon vernis noir de chez Essence et un dotting tool. J’ai dessiné 2 yeux qui ressemblent vaguement à des fleurs, un nez et des lèvres géométriques.
– Puis, j’ai utilisé mon vernis n°43 Gant de Velours de Etam pour donner un côté destroy au deuxième œil de mon Sugar Skull. C’est un vernis rouge sombre que j’adore porter en automne. A l’aide de mon dotting tool, j’ai aplati légèrement une partie du motif, ce qui donne un aspect un peu plus destroy à ce personnage. J’ai également dessiné une sorte de bavure accentuer le côté dark de ma manucure.
– J’ai ensuite utilisé mon vernis orange de Kiko pour remplir le deuxième œil de mon Sugar Skull, toujours en aplatissant le motif pour donner un effet déstructuré.

comment-realiser-une-manucure-facile-pour-halloween-3

Le motif citrouille.

– Pour réaliser ce motif, rien de bien compliqué. J’ai tout simplement dessiné 2 yeux, un nez et une bouche avec mon vernis orange de chez Kiko. J’ai choisi de faire une bouche un peu ciselée pour un effet plus effrayant.

Fixer sa manucure.

– N’oubliez surtout pas de fixer votre manucure et de la rendre plus lisse à l’aide d’un top coat. Pour ma part, j’ai utilisé un top coat de la marque P2. Je vous conseille d’appliquer votre top coat rapidement afin de limiter les risques de bavures.

comment-realiser-une-manucure-facile-pour-halloween-4

3. Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ? Récapitulatif du matériel à avoir sous la main pour réaliser cette manucure.

° Pour résumer la situation, pour réaliser cette manucure pour Halloween, il vous faudra :

  • 1 base.
  • 1 vernis blanc.
  • 1 vernis noir (ou 1 vernis gris foncé).
  • 1 vernis rouge sombre.
  • 1 vernis orange citrouille laqué si possible.
  • 1 top coat.
  • 1 dotting tool pour dessiner les motifs ou à défaut, 1 cure-dents.
  • 2 feuilles de papiers absorbants ou 1 torchon à placer sous vos mains, on ne sait jamais, autant ne pas prendre le risque de salir votre joli plan de travail !

comment-realiser-une-manucure-facile-pour-halloween-5

4. Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ? En bref.

J’ai vraiment aimé réaliser cette manucure spécial Halloween alors j’espère qu’elle vous plaira ! Je sais que tous les motifs peuvent faire peur mais ils sont très stylisés et assez gros, donc plus faciles à reproduire !
– Aussi, j’espère que ce tuto spécial Halloween Nail Art pourra vous être utile ! Si jamais vous reproduisez cette manucure, n’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez bien sûr l’adapter et reproduire seulement 1 motif, par exemple.
– De mon côté, j’ai gardé ma manucure 4 jours car mon vernis blanc est très joli et facile d’application, mais sa tenue n’est pas exemplaire.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

ET VOUS :

  • Que pensez-vous de cette manucure ?
  • Comptez-vous réaliser un Nail Art pour Halloween ?
  • Quel vernis portez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 commentaires sur “Comment réaliser une manucure facile pour Halloween ?

  1. Hé hé hé, te voilà prête pour Halloween! L’année dernier, j’avais fait pour ma fille une petite tête de mort, un truc tout simple à réaliser que j’avais aussi trouver sur le net. Comme quoi, on n’a pas besoin de grand chose côté matériel pour marquer le coup. ^^

    • Coucou Natie,
      Ouiii je suis prête pour Halloween ahah ! Oh ça devait être très sympa ce que tu as fait, j’aurais bien aimé voir ça^^
      C’est vrai qu’on a pas forcément besoin de beaucoup de matériel pour obtenir un rendu sympa 😉
      Je t’envoie de gros bisous !

  2. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je suis en amour devant ton mail art bravo pour cette réalisation tu as bien raison de dessiner à l’avance les motifs et de préparer ton matériel pour éviter de rater la manucure !
    J’aime beaucoup le motif monstre araignée je le trouve très réussis et j’ai bien envie de le reproduire tient ^^
    Bisous copinette <3

    • Hello ma toute belle,
      Je vais bien merci et toi ?
      Ohhhh merci beaucoup, je suis tellement contente que ça te plaise ! Hihi si tu reproduis le motif araignée n’hésite pas à me montrer le résultat surtout !
      Je t’envoie plein de bisous, passe une bonne soirée <3

  3. Coucou Serena, j’adore ton idée de faire tes dessins main levé sans chercher le trait parfait, ça rend ta manucure vraiment halloween et unique 🙂

    Bon je t’avoué que je ne m’aventurerai pas sur un nail art main levé sur moi même (j’aime trop ce qui net, droit, bien défini) mais une manucure spéciale halloween sera bientôt en ligne chez moi aussi :).
    Bisous bisous

    • Hello Laurie,
      Bienvenue sur le blog !
      Merci de laisser un petit mot ici ça me fait super plaisir ! Oui j’aime bien le trait pas net, les tremblements, l’idée de Halloween en fait^^
      Je comprends qu’on aime ce qui est net, droit et précis, habituellement j’essaie d’avoir un rendu “propre” également, mais pas pour Halloween 😉
      Gros bisous et bonne soirée !

  4. Coucou !
    J’adore ton vernis orange de chez kiko il est super beau ! J’aime beaucoup les produits que tu présentes et ta manucure. J’avoue que moi aussi je vais opter pour l’araignée sur les ongles. Pas trop compliqué à dessiner pour moi ^^

    • Coucou ma belle,
      C’est vrai qu’il est superbe ce vernis, je le porte souvent en été, comme quoi, ce vernis me fait toutes les saisons – ou presque – ahah !
      Ahhh super, j’espère que tu nous montreras ta manucure araignée alors !
      Gros bisous et bonne soirée à toi 🙂

  5. Hello ! Moi je suis tellement nulle en Nail Art que je triche tous les ans et j’applique des faux ongles ou des patchs halloween…. En tout cas j’aime beaucoup l’idée et je suis bien d’accord, halloween ça donne envie de se lâcher et on peut sortir de sa routine habituelle c’est sympa ! En plus, aucun risque de faux pas 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine

    • Coucou Marine,
      Mais non, tu n’es pas nulle en Nail Art, il ne faut pas dire ça ! Cela dit, je note l’idée des patchs, c’est vrai que ça peut sauver la mise^^
      Bisous à toi et bonne soirée la belle 🙂

  6. Coucou Elodie !

    Ta manucure d’Halloween est très réussie ! Bravo ma belle ! ^_^

    Gros bisous et bonne journée !

  7. coucou ma belle:)
    très bonne idée! j’avoue que cette année je ne sais pas trop quoi faire, si l’on fait qqch etc… en tous cas c’est accessible 🙂
    belle journée

    • Coucou,
      Merci pour ton petit mot, c’est vrai que c’est une manucure accessible alors n’hésite pas à tenter de la reproduire 😉
      Bisous et bonne soirée !

  8. Coucou, c’est une bonne idée cette manucure. 🙂 Pour moi, rien du tout sur les ongles, même pas un simple vernis aujourd’hui. Des bisous et joyeux Halloween ma belle !

    • Hello ma belle,
      Hihi merci beaucoup, Joyeux Halloween à toi aussi !
      On a pas toujours le temps de se vernir les ongles, j’en sais quelque chose 😉
      Bisous à toi !

  9. Vraiment ultra sympa cette manucure, il faudrait que je tente les motifs un jour ! 🙂

  10. tu t’es eclatée pour halloween ma douce 😀 tu as bien raison! des bisous <3

  11. coucou!
    sympa ta manucure, j’adore les couleurs d’halloween 🙂
    gros bisous

  12. Oh, j’avais raté ce petit tuto !
    Super produits, j’essaierai l’an prochain.
    Bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer