Comment préparer un en-cas healthy et gourmand ?


Hello à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous expliquer comment préparer un en-cas healthy et gourmand que j’adore manger quand j’ai un petit creux !
J’ai été ravie de vous voir apprécier autant mon article gourmandises au chocolat, aussi, j’espère que cet article vous plaira autant !

1. Préparer un en-cas healthy et gourmand : c’est possible !

– Lorsque j’ai une petite faim, j’essaie de grignotter malin et sain. Plutôt que je me jeter sur un paquet de biscuits industriel, je préfère me tourner vers des produits plus sains et équilibrés.
– Néanmoins, j’ai toujours besoin d’ingrédients plaisir pour avoir envie de me poser tranquillement et de déguster mon en-cas.
– Pour réaliser l’en-cas que je vous propose aujourd’hui, c’est très simple ! Je vous explique tout ci-dessous !

° Un en-cas healthy et gourmand – bananes, poires et pépites de chocolat :

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2. Comment préparer un en-cas healthy et gourmand ? La recette. Il vous faut les ingrédients suivants :

1 poignée de bananes séchées – ou une poignée de bananes fraîches coupées en rondelles si vous préférez.
1 poignée d’amandes entières – je les préfère entières pour bien mastiquer mais libre à vous de les prendre effilées.
1 cuillère à soupe de poires coupées en dés – des poires fraîches ou au sirop – à vous d’ajuster selon vos goûts.
1 poignée de pépites de chocolat – les miennes sont BIO, mais là encore, faites selon vos préférences.
1 cuillère à café de sirop de poire – si vous avez opté pour des poires au sirop c’est donc parfait – dans le cas contraire, un peu de jus de poires conviendra très bien.
Rassemblez tous ces ingrédients dans un bol et… place à la dégustation !

° Zoom sur mon en-cas healthy et gourmand – bananes, poires et pépites de chocolat :

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3. Préparer un encas healthy et gourmand : les variantes.

– Pour ma part, j’aime varier mes en-cas pour ne pas m’en lasser. Je peux ainsi opter pour des abricots secs, des amandes effilées, des pommes coupées en dés, des fruits rouges – ou – en cas de grosse fringale – pour du muesli avec des fruits et du lait d’amandes.
Je rajoute systématiquement des pépites de chocolat ou un soupçon de cacao. Je suis une grande fan de chocolat et je trouve le mélange fruits-chocolat hyper gourmand. Mais c’est évidemment optionnel et à ajuster selon vos goûts.

° Zoom sur mon en-cas healthy et gourmand – bananes, poires et pépites de chocolat :

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Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cet en-cas healthy et gourmand à la fois ?
~~ Que mangez-vous lorsque vous avec une petite faim ?
~~ Souhaitez-vous que je vous montre d’autres recettes plus élaborées comme des muffins salés par exemple ?

Passez une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

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4 commentaires sur “Comment préparer un en-cas healthy et gourmand ?

  1. Coucou ma belle !
    Je serai ravie de découvrir tes recettes muffins salés d’autant plus que j’ai envie d’en réaliser en ce moment 🙂
    Clairement quand j’ai faim je me jète généralement vers les gâteaux industrielles ! haha ^^ En fait moi à l’heure du goûter il me faut absolument un gateau et un café c’est ma pause de la journée !
    Mais cette recette healthy me plait bien aussi ! Sa fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé de bananes séchées et pourtant j’aimais bien ! Faudrait que j’en rachète !! En tout cas c’est une bonne recette gourmande que tu nous as fait ! 🙂
    Merci pour ce partage j’espère que tu nous fera ta recette de muffin salé hihi ^^
    Gros bisous ma douce <3

    • Hello ma toute belle, je prends note et je programme un article dès que j’ai un moment 🙂 Hihi à la place du gâteau tu peux commencer par une barre de céréales si tu veux faire plus sain, mais je te comprends, les gâteaux font du bien au moral !
      Bisous à toi <3

  2. deltreylicious sur dit :

    Ca a l’air bon !
    Deltreylicious

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