Comment prendre soin de ses pieds en été ? Mes 4 conseils !


Découvrez vite mes 4 conseils pour prendre soin de ses pieds en été ! Nettoyage, gommage, hydratation et vernis à ongles.

Hello tout le monde,

Comment prendre soin de ses pieds en été ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !
So, let’s go !

Comment prendre soin de ses pieds en été ?

– Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne pense pas assez à prendre soin de mes pieds durant l’année. En revanche, à l’approche de l’été, je pense à ressortir mes petites chaussures estivales ! Je ne parle pas seulement aux tongs au bord de la piscine ou à la plage mais aussi à des sandales, espadrilles et autres chaussures à talons hyper sympa pour les soirées d’été !

Découvrez vite mes 4 conseils pour prendre soin de ses pieds en été ! Nettoyage, gommage, hydratation et vernis à ongles.
– Pour ma part, j’ai souvent un faible pour les sandales pour femme comme celles de chez Minelli par exemple. Je possède plusieurs paires de sandales, forcément et j’avoue qu’avec un peu de vernis à ongles, ça donne tout de suite un côté estival à une tenue !
– Je craque souvent pour les sandales plates ou avec un petit talon. Mais très ponctuellement, j’apprécie aussi les sandales pour femme avec des talons plus vertigineux ! C’est hyper féminin et absolument canon, même si je galère toujours pour marcher avec ahah !
– De ce fait, j’ai développé avec le temps 4 petites astuces pour prendre soin de mes pieds en été et être au top pour les beaux jours 🙂

une paire de sandales pour femme

1. Bien nettoyer vos pieds.

– Rien de pire je trouve que des pieds sales, avec des petites poussières, des côtés rugueux, ce n’est pas lisse et pas esthétique du tout.
– J’avoue que j’apprécie de faire des bains de pieds de temps en temps, ça relaxe totalement le corps et le cerveau et en prime ça nettoie hyper bien les pieds !
– Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit galet effervescent ou une goutte d’huile essentielle de lavande par exemple pour bien vous détendre, et de l’eau chaude bien sûr.

2. Gommer et poncer ses pieds.

– Ensuite, ce que j’aime bien faire c’est un bon gommage de mes pieds. Exfolier permet en effet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau.
– En prime, poncer un peu ses pieds avec une râpe prévue à cet effet permet également de gommer les éventuelles rugosités de vos pieds et de les rendre plus doux.

Découvrez vite mes 4 conseils pour prendre soin de ses pieds en été ! Nettoyage, gommage, hydratation et vernis à ongles.

3. Hydrater ses pieds.

– Une fois ces étapes passées, je m’occupe de l’hydratation de mes pieds. J’aime bien utiliser un beurre hyper nourrissant car mes pieds sont souvent bien secs.
– J’utilise aussi parfois un simple lait pour le corps, mais j’avoue que j’ai une nette préférence pour du beurre de karité au format solide ces derniers temps.
– C’est top, hyper hydratant et très efficace ! J’enfile ensuite des chaussettes en attendant de m’occuper de mes ongles des pieds ! Bien sûr, avant d’enfiler les sandales pour femme, je n’oublie pas d’enlever mes chaussettes 😉

4. Prendre soin de ses ongles des pieds.

– Enfin, je m’occupe de mes ongles des pieds. Pour ce faire, je les lime, je pose une base puis un vernis de couleur et un top coat pour un rendu bien laqué et brillant.
– Ces derniers temps, je suis assez branché rouge vif ou bleu, entre autres. C’est très estival je trouve et en général ça ressort bien avec mes sandales 🙂 Mais j’aime aussi beaucoup les couleurs pastels !
– Bien sûr, un petit massage peut également faire le plus grand bien car on ne le répètera jamais assez, mais sans ses pieds, on ne tient pas debout ! C’est donc hyper important d’en prendre soin 🙂

Découvrez vite mes 4 conseils pour prendre soin de ses pieds en été ! Nettoyage, gommage, hydratation et vernis à ongles.

En bref. Comment prendre soin de ses pieds en été ?

– Vous l’aurez compris, en prenant bien soin de vos pieds, vous pourrez vous aussi arborer fièrement vos plus belles chaussures pour l’été !
– A vous les sandales et autres chaussures parfaites pour les beaux jours 🙂 Pour ma part, je préfère les chaussures noires ou bleues, mais j’avoue qu’une touche de couleur peut être sympa également !

Découvrez vite mes 4 conseils pour prendre soin de ses pieds en été ! Nettoyage, gommage, hydratation et vernis à ongles.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Quelles couleurs de chaussures portez-vous en été ?
  • Appréciez-vous les petites sandales estivales vous aussi ?
  • Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos pieds à l’approche de l’été ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 commentaires sur “Comment prendre soin de ses pieds en été ? Mes 4 conseils !

  1. Coucou ma douce,

    Tellement contente de te lire à nouveau par ici ! Merci pour ces conseils, je les applique déjà et mes pieds sont au top pour l’été 🙂

    Gros bisous ♥

  2. Coucou
    Bon retour, et tu as raison, c’est important de prendre soin de ses pieds, particulièrement en été. 🙂
    Gros bisous ma belle

  3. Coucou Elodie,
    Je suis obligée de prendre soin de mes pieds toute l’année car j’ai une nature très sèche. ^^
    C’est vrai qu’en été, on est encore plus motivée car on les voit.
    Gros bisous

  4. Coucou
    Ah les bains de pieds il faudrait que j’en fasse mais j’ai la flemme par contre je les gomme et je les hydrate régulièrement.
    Bisous
    S

  5. Coucou !
    Je ne prends pas assez soin de mes pieds, c’est comme mes mains ^^
    Bisous

  6. On oublie trop souvent nos pieds.
    Que de bons conseils.
    Bises

  7. Coucou ma douce, j’avoue que les pieds restent une zone du corps dont je bichonne moins.
    Et ils ont aussi besoin d’hydratation et de soins.
    Merci pour tes conseils,
    Des bisous

  8. Coucou,

    Je me retrouve dans ce que tu dis, je m’occupe de mes pieds bien souvent qu’en été car c’est là qu’on les montrer le plus

  9. Coucou ma douce! Alors là je vais faire ma (très) mauvaise élève mais je ne prends jamais soin de mes pieds à part pour mettre du vernis! je prends bien note de tes conseils et je vais faire plus attention <3

  10. Coucou mon Elodie,
    Je suis heureuse de te lire !
    C’est important de prendre soin de ses pieds !
    Bises et bonne soirée