Salut tout le monde,
Aujourd’hui, je voulais une manucure au scotch que j’ai eu envie de réaliser il y a un petit moment.
C’est une manucure bleue et argentée ultra simple à reproduire. Je vais aussi en profiter pour vous expliquer comment je réalise une manucure au scotch.
° Voici tout d’abord ma manucure au scotch :
1. Pour réaliser cette manucure, j’ai utilisé plusieurs vernis.
– Tout d’abord, ma base habituelle : pour moi, la base durcissante de chez Yves Rocher.
– J’ai ensuite posé 2 couches des vernis Sephora n°72 Tomorrow, Detox ! et n°74 Mirror Mirror. Le premier est un somptueux vernis bleu turquoise avec de micro paillettes argentées. Le second est un magnifique vernis argenté très lumineux et scintillant.
– Puis, j’ai mis 2 couches du vernis Catrice n°16 George Blueney. C’est un très joli vernis bleu foncé, hyper lumineux et avec de légers reflets argentés.
– J’ai enfin posé mon top coat habituel, pour moi, celui de chez Essie, et voilà, le tour est joué !
° Zoom sur les vernis Sephora utilisés :
2. Comment réaliser une manucure au scotch ?
– Ce n’est pas bien compliqué. Il vous faut d’abord choisir vos vernis de « base », pour moi, ceux de chez Sephora. Vous posez vos vernis normalement et une fois bien secs, vous pourrez vous amuser avec du scotch.
– Me concernant, pour ne pas devoir tout recommencer, je pose toujours mon scotch le lendemain de ma pose colorée de « base ». Je préfère procéder en 2 étapes par prudence.
– Je découpe ensuite des bandes de scotch, ici, des bandes assez fines que je pose en diagonale sur mes ongles. Mais libre à vous de mettre plusieurs bandes de scotch sur vos ongles pour obtenir différents motifs.
– Je pose ensuite mon autre vernis coloré, ici, celui de chez Catrice. Je mets 2 couches pour une opacité parfaite.
– Puis je retire mes bandes de scotch à l’aide d’une pince à épiler. Je tire d’un coup sec sur mes bandes sinon j’ai remarqué que le rendu laissait parfois à désirer.
– Je termine avec ma couche habituelle de top coat pour mieux faire tenir ma manucure mais aussi pour lisser davantage le vernis, et voilà, c’est déjà terminé !
– A titre d’information, sur les photos de cet article vous voyez ma manucure à J+5. Pas mal non ?
– J’aime beaucoup réaliser ce genre de manucures pour donner une seconde vie à ma manucure du moment et pour lui donner un coup de peps.
° Zoom sur ma manucure au scotch :
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
~~ Et vous, que pensez-vous de cette manucure ?
~~ Aimez-vous l’association du bleu et de l’argenté ?
~~ Avez-vous déjà réalisé des manucures au scotch ?
~~ Quelle manucure portez-vous en ce moment ?
Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !




Laisser un commentaire