Salut tout le monde,
Aujourd’hui, je voulais vous parler de la beauté et plus précisément de notre vision de la beauté ! En effet, depuis 1 an déjà j’ai repris le système des interviews sur le blog et je suis heureuse que ces articles vous plaisent ! Aussi, pour l’occasion, j’avais envie de vous proposer un format d’article que je n’ai encore jamais vu sur la blogosphère sur un sujet de société qui me tient à cœur.
So, let’s go !
1. 1 an d’interview : le bilan.
– Comme vous le savez certainement, j’aime beaucoup faire des interviews sur le blog ! Je suis à chaque fois ravie de vos réactions ! Tout comme moi, vous aimez l’échange et le partage. Aussi, découvrir parfois de nouveaux blogs vous intéresse – et moi aussi d’ailleurs !
– Je suis tellement contente de vous voir suivre les personnes dont je vous parle et de vous voir parfois leur laisser des commentaires, c’est touchant et ça me fait toujours très plaisir !

2. Mon projet : c’est quoi la beauté ?
– Pour l’occasion, j’avais envie de remettre à l’honneur les personnes interviewées durant l’année écoulée et de leur poser une seule et même question, à savoir : quelle est ta vision la beauté ?
– Si ce format d’article vous plaît, n’hésitez pas à me le faire savoir parce que ça m’intéresserait énormément de livrer la vision de plusieurs personnes sur d’autres thèmes !

Pourquoi cette question ?
– C’était une évidence pour moi de mettre la beauté en avant puisque c’est le point commun de tous ces blogs ; ils traitent tous au moins un peu de l’univers de la beauté.
– J’en profite donc pour remercier infiniment toutes les personnes qui ont accepté de jouer le jeu et de vous donner leur vision de la beauté !
– D’ailleurs, comme j’avais très envie de créer un projet commun, j’ai décidé de vous livrer moi aussi ma vision de la beauté en quelques mots et de la détailler dans un prochain article un peu plus personnel (et plus long, vous savez que je suis bavarde !). J’espère qu’il vous plaira !

3. Merci Beeboo La Flibustière !
– Tout d’abord, je tenais à vous préciser que c’est la blogueuse Marie du blog Beeboo La Flibustière qui m’a donné l’idée de ce projet avec son article La beauté selon… [Moi].
– Mais au lieu de vous donner simplement ma vision de la beauté, j’avais très envie de vous livrer NOTRE vision de la beauté à toutes pour que cet article soit plus riche et plus diversifié. Je pense d’ailleurs que personne n’aura la même réponse à ma question, nous verrons si j’ai raison – ou pas !
Faire court.
– Je vous précise également que j’ai demandé à chacun de faire court afin que mon article ne fasse pas 5000 mots, je me livre donc au même exercice (difficile !) que mes blopines.

4. Notre vision de la Beauté.
Ma vision de la beauté.
Je tiens certes un blog beauté – entre autres – où je vous parle de maquillage ou de produits de soins. Pour autant, une « belle » personne n’est pas nécessairement une personne qui se maquille à mes yeux. C’est avant tout une personne qui dégage une certaine harmonie générale. Cette personne peut alors être très naturelle comme parfaitement maquillée, qu’importe. La beauté est pour moi un sentiment intérieur profond et harmonieux que chacun peut ressentir à sa manière au contact d’une personne.

La vision de la beauté d’Adeline du blog Forty Beauty.
« Pour moi, la beauté, c’est l’allure, ce qui fait la distinction, dans les deux sens du terme. Ce qui nous distingue des autres, nous rend unique, tout d’abord, ce qui montre d’ailleurs l’absurdité qu’il y a à vouloir ressembler à quelqu’un d’autre, même si ce quelqu’un nous paraît magnifique. Et c’est aussi l’élégance, sans laquelle le plus beau visage et le corps le plus parfait ne sont, à mon sens, plus rien. Sans élégance, point de beauté ».
- Relire son interview.
- Découvrir son blog Forty Beauty.

La vision de la beauté d’Alexia du blog Beauty Everyday.
« Pour ma part la beauté ne passe pas que par le physique, il y a ce que la personne dégage à l’intérieur, c’est très important ! Je ne pourrais jamais trouver quelqu’un de beau si la personne est vide à l’intérieur ! C’est un mélange des deux, quelqu’un qui a confiance, qui s’assume tel qu’il est, qui ose ! La beauté est très subjective à chacun et c’est très bien qu’il y ait des physiques différents, des gens qui aiment porter des teintes complètement flashy, d’autres plus nude, des styles différents ! Le monde serait bien triste si tout le monde était pareil !«
- Relire son interview.
- Découvrir son blog Beauty Everyday.

La vision de la beauté d’Hylyrio du blog Lire sous la lune.
« La beauté, c’est quoi ?
Pour moi, la beauté, c’est avant tout une acceptation de soi… car le fait de se plaire à soi-même, de savoir comment mettre ses atouts en avant et se faire plaisir, c’est essentiel, et ça illumine une personne.
Et puis, la beauté, c’est tellement subjectif, qu’il serait impossible de donner des critères physiques précis…
Le tout, c’est de se sentir bien dans sa peau, bien dans ses baskets, et ne pas essayer d’être ne personne que l’on n’est pas.
Le bonheur est le plus beau bijou de beauté, il va à tout le monde« .
- Relire son interview.
- Découvrir son blog Lire sous la lune.
La vision de la beauté de Mervé du blog Merveille Beauté.
« La beauté c’est vraiment un sujet vaste mais pour faire bref je peux dire que pour moi c’est une notion qui englobe à la fois la personnalité et le physique d’une personne. Moi j’estime que l’on trouve une personne belle quand on apprécie à la fois sa façon d’être et son physique. Et avec le temps, j’ai bien compris que le caractère joue important sur le fait qu’on apprécie la beauté d’une personne. C’est finalement une chose qui évolue avec notre maturité, à chaque âge on voit la beauté d’une manière différente« .
- Relire son interview.
- Découvrir son blog Merveille Beauté.

La vision de la beauté d’Aurélie du blog Aunatur-elle.
« Pour moi la beauté a un sens très large et peut être à l’opposé du maquillage. On parle de beauté pour évoquer quelque chose que l’on trouve beau : paysage, photo, objet, personne etc. Ma vision de la beauté serait le regard que l’on porte sur le monde. Nous avons tous des goûts différents et la beauté serait intrinsèque à chacun. J’aime les choses simples de la vie, la nature et le naturel en général alors je dirais que pour moi la beauté serait ce que nous sommes au naturel, sans maquillage, sans artifice. Le naturel, la simplicité, voilà ma vision de la beauté« .
- Relire son interview.
- Découvrir son blog Aunatur-elle.

5. Merci les filles !
– Encore merci à vous toutes d’avoir accepté de participer à ce projet ! Vous vous exprimez toutes bien et c’était un vrai plaisir de vous lire ! En tout cas, j’espère qu’il y aura d’autres projets de ce type !
– Et j’espère surtout que vous pourrez voir à travers cet article que la Beauté est une notion subjective. Aussi, nous devrions tous nous trouver Beaux . Peut-être une façon de parvenir à gagner en confiance en nous finalement ?

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère sincèrement que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à aller découvrir ou ré-découvrir ces blogueuses sincères et talentueuses !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !
ET VOUS :
- Quelle est votre vision de la Beauté ?
- Pour vous, c’est quoi une Belle personne ?
- Attachez-vous beaucoup d’importance au physique d’une personne ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !




Laisser un commentaire