Que valent les lunettes de repos Varionet ?


Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !

Salut à tous,

Que valent les lunettes de repos Varionet ? Il y a quelques temps, j’ai reçu des lunettes avec la technologie CoolBlue dans le cadre d’un partenariat de la part du site V@rionet.
Aussi, j’avais très envie de vous en parler aujourd’hui et de vous donner mon avis sur ces lunettes de repos.
So, let’s go !


1. Que valent les lunettes de repos Varionet ? V@rionet, c’est quoi ?

V@rionet est un site Internet qui propose un large choix de lunettes de repos mais aussi des lunettes de vue. Vous pourrez acheter des lunettes colorées comme plus classiques ainsi que des lunettes de soleil.
– Notez également que le site dispose d’un onglet Destockage qui vous permettra de faire de bonnes affaires. De belles marques sont en effet vendues sur le site comme Versace, Gucci, Guess ou Givenchy.

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
2. Que valent les lunettes de repos Varionet ? Des lunettes de repos, what ?!?

Pourquoi j’ai accepté ce partenariat ?

– J’ai tout de suite été séduite par le concept des lunettes de repos parce qu’en fin de journée ou le soir, j’ai souvent mal à la tête et comme mal aux yeux. Pourtant, je ne porte pas de lunettes de vue.
– C’est simplement la fatigue accumulée durant la journée et le fait de travailler longtemps derrière mon ordinateur qui me pose parfois quelques problèmes.

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
La technologie CoolBlue, what that ?

CoolBlue est une technologie qui permet de filtrer la lumière bleue artificielle et nocive provenant des écrans numériques. Tous les écrans sont donc concernés : ordinateur, télévision, Smartphone, tablettes, etc.
– Selon le site V@rionet, “la lumière artificielle émise par les écrans est nocive pour la vue et pour l’organisme. Elle présente des pics de lumière bleue aussi appelé HEV (Haute Énergie Visible). L’exposition aux différents écrans entrainent des maux de tête, de dos, picotements des yeux…”, voilà pourquoi je me devais d’essayer ces lunettes !

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
3. Que valent les lunettes de repos Varionet ? Mon avis sur les Lunettes Help Me Basic SHP 1305 Noir 55.

Les délais de livraison.

– Vous le savez, je suis toujours très honnête avec vous : j’ignore si le délai de livraison a été très long du fait du partenariat établi avec la marque ou si c’est toujours le même genre de délai, mais j’avais tout simplement cessé d’espérer recevoir mes lunettes le jour où je les ai trouvées dans ma boîte aux lettres. Armez-vous donc de patience !

L’emballage.

– Les lunettes ont été emballées soigneusement et sont arrivées dans un colis, vraiment bien protégées. Pas de casse et pas de colis disproportionné mais bel et bien un colis adapté à la taille du produit. RAS.
– Par ailleurs, les lunettes sont livrées avec un étui à lunettes blanc et un petit pochon noir ; ils sont jolis et pratiques !

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
Le modèle choisi.

– Au début on m’avait proposé de tester un modèle écailles mais n’aimant pas du tout ce genre de motifs, j’ai pu avoir un modèle noir. Il s’agit donc des Lunettes Help Me Basic SHP 1305 Noir 55. Je n’ai pas retrouvé le modèle que je possède sur le site Internet mais j’ai mis le lien vers un modèle très similaire.
– Mes lunettes sont donc toutes simples, avec une monture noire et des branches noires. Elles comportent également un petit détail argenté sur les côtés de la monture. J’aime assez ce détail qui donne de l’élégance au modèle.

Quand porter ces lunettes ?

– Ces lunettes ne sont pas des lunettes de vue, elles n’ont pas de correction : vous pouvez donc les porter tout le temps ! A vous de les porter quand vous en ressentez dans le besoin : au travail, pour regarder la télévision, en utilisant votre téléphone portable et même dans la rue si vous le souhaitez !
– Pour ma part, j’utilise ces lunettes quand je suis sur mon ordinateur, devant la télévision ou plus rarement quand j’utilise mon Smartphone.

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !

La qualité de la monture et des verres.

– J’ai déjà porté des lunettes de vue (il y a longtemps !), j’ai donc des points de comparaison. Je dois dire que j’avais peur que ces lunettes soient fragiles et qu’elles se brisent facilement. Il n’en n’est rien !
– J’ignore ce qui compose ces lunettes mais la monture me semble solide et les verres aussi. Pour vous donner une idée du matériau utilisé, je trouve que ça ressemble à du plastique durci au niveau de la texture.
– De plus, les finitions sont bien faites, les verres sont bien découpés et s’adaptent facilement à la morphologie de mon visage, je suis donc très satisfaite !

Les informations techniques sur les matériaux utilisés et les dimensions des lunettes.

– A titre d’information, le verre monté sur mes lunettes est en polycarbonate. C’est un matériau presque indestructible qui s’utilise aussi pour fabriquer des casques de moto (c’est dire si c’est du solide !).
– De plus, mes lunettes de repos mesurent 135mm de large et les verres 52mm X 38mm.

Les effets sur mes yeux.

Les débuts avec ces lunettes ont été difficiles, peut-il un petit temps d’adaptation était-il nécessaire ? Il n’empêche qu’en les portant un soir où je n’étais pas particulièrement fatiguée, j’ai eu un mal de tête assez dingue et j’ai eu l’impression d’avoir des lunettes de vue sur les yeux. Étrange n’est-ce pas ?
– Puis, un soir, j’avais vraiment mal à la tête et j’ai senti que mes yeux étaient hyper fatigués. J’ai ressorti mes lunettes et… c’est la que la magie a opéré ! Depuis, mes maux de tête ont largement diminué en soirée, c’est assez incroyable !

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
– Je ne porte pas ces lunettes tout le temps, mais dès que je sens que mes yeux fatiguent, je suis ravie de les avoir sous la main ! Elles me permettent de surfer plus longtemps et plus confortablement sans sentir une fatigue oculaire arriver voire une grosse migraine. C’est donc un confort de vie et c’est très agréable au quotidien !
Le petit plus ? C’est que je les trouve très sympa sur moi ! Elles me donnent un côté moderne et rétro à la fois, j’aime beaucoup ! Sur la photo en couleur en fin d’article, vous voyez d’ailleurs le rouge à lèvres liquide LAX de Colour Pop en action ^_^

Les options possibles.

– Si ces lunettes vous tentent, sachez qu’elles sont disponibles en lunettes de repos avec des verres anti-reflets traités avec la technologie CoolBlue ou avec des verres adaptés à votre vue.
– Les lunettes sans correction sont bien sûr disponibles sans ordonnance ; vous pouvez donc vous les procurer très facilement !

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !

Le rapport qualité-prix.

– A titre d’information, le modèle que je possède coûte 49.90€. Je reconnais que c’est un coût pour des lunettes sans correction, mais honnêtement, si vous avez des maux de tête, vous savez que se sentir soulagé n’a pas de prix ! Je trouve de toute manière que le prix reste raisonnable pour un produit de ce type !
– En revanche, je ne sais pas du tout combien une paire de lunettes de vue pourrait coûter.

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
4. Que valent les lunettes de repos Varionet ? En bref.

– Vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir découvert V@rionet et j’adore mes lunettes de repos ! Elles me permettent de gagner en qualité de vie, tout simplement !
– J’ai repéré de jolis modèles de lunettes de soleil ainsi que quelques montures sympa – notamment une d’un joli bleu plein de peps ! Je pense donc que vous devriez trouver votre bonheur sur le site si ce type de produit vous intéresse !

Découvrez vite mon avis sur les lunettes de repos CoolBlue de V@rionet !
Voilà pour aujourd’hui !
Je remercie vivement V@rionet et Coralie pour ce partenariat !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous le site V@rionet ?
  • Avez-vous déjà essayé des lunettes de repos ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, ces lunettes pourraient-elles vous plaire ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Que valent les lunettes de repos Varionet ?

  1. Coucou Serena
    C’est effectivement les prix que j’ai pu constater moi aussi.
    C’est tout de même dommage que le délai de livraison soit aussi long! L’envoie de se fait de France?
    Je t’avouerai que je préfère tout de même aller directement en boutique car on a les lunettes immédiatement et que la monture peut être réglée notamment au niveau des oreilles.
    Pour les effets, ma fille a constaté que, depuis qu’elle les porte (elle a ceux de Optic2000 ^^), elle n’avait plus de fatigues oculaires. Donc c’est très efficace et si cela peut protéger la rétine sur le long terme, c’est que du plus!

    • Hello Natie,
      Ah super, je n’avais pas de réel point de comparaison donc je suis ravie de constater que la marque est dans la bonne fourchette 🙂
      Je pense que l’envoi se fait de France sans certitude, je l’avoue^^
      Je comprends tes réticences, c’est vrai que c’est plus facile d’essayer la monture sur soi pour mieux se rendre compte du résultat, mais j’avoue avoir été agréablement surprise car les lunettes s’adaptent vraiment bien à la forme de mon visage, donc c’est top 🙂
      Mais oui, c’est clair que c’est que du bonus et j’ai constaté les mêmes effets que ta fille, ça soulage vraiment bien !
      Je t’envoie de gros bisous ! <3

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas le site Varionet. Mes lunettes viennent également d’un site internet. Le rapport qualité/prix est franchement intéressant. Et je découvre sur ton post la technologie CoolBlue. C’est génial car on passe de plus en plus de temps devant nos écrans 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Coucou ma jolie,
      Je vais bien merci et toi ? Je ne connaissais pas ce site moi non plus avant ce partenariat mais je suis bien contente de l’avoir découvert car c’est vrai que le rapport qualité-prix est intéressant 🙂
      Bisous et bonne soirée à toi Mimi ! <3

  3. Coucou!
    Elles sont chouettes ces lunettes, j’aime beaucoup le modèle que tu as choisi:)
    Des bisous

  4. Je suis bigleuse alors j’ai mes lunettes de vue que je mets à la maison mais je n’ai jamais essayé des lunettes de repos 😀 des bisous ma douce!

  5. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Le ràl Colour Pop te vas tellement bien j’adore la teinte !
    Je ne connaissais pas le site V@rionet c’est une belle découverte ! Comme je travaille beaucoup sur l’ordinateur je ressens parfois cette fatigue oculaire donc ce type de lunette de repos me tente bien ! Le modèle que tu as reçu te vas à merveille 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Coucou ma jolie,
      Tu vas bien ?
      Hihi, c’est vrai qu’il est beau ce rouge à lèvres, je le trouve vraiment magnifique et je suis ravie de l’avoir !
      C’est vrai que ça change la vie, il faut un petit temps d’adaptation mais je trouve ça soulage vraiment bien 🙂 N’hésite pas à me dire ce que tu penses des lunettes si tu craques surtout^^
      Je t’envoie plein de bisous ma douce <3

  6. Oh, là, là ! Je suis jalouse : tu es canon, avec des lunettes ! Alors que moi, c’est l’horreur.
    C’est pour ça qu’il vaut mieux que je n’achète pas des lunettes trop chères : ce site est fait pour moi.
    Bisous

    • Hello ma toute belle,
      Ohhhhh, comme tu es mignonne ! Mais non, je suis sûre que tu es jolie toi aussi avec des lunettes, le tout est de trouver LE modèle qui nous va 🙂
      N’hésite pas à me dire ce que tu penses du site si tu craques, ça m’intéresse toujours beaucoup^^
      Je t’envoie plein de bisous ma belle Adeline ! <3

  7. Coucou ma belle 🙂

    Je suis ravie de découvrir ton article car c’est un concept qui me plait vraiment beaucoup ! Je suis en effet en recherche de lunettes capables de filtrer la lumière bleue, je prête de plus en plus attention à ce petit désagrément et j’essaie pour cela de diminuer les écrans !

    Je suis comme toi, la fatigue de la journée s’accumule et le soir la migraine est souvent là ! Comme je suis souvent sur l’ordinateur ça n’aide pas :/

    Je suis censé porter des lunettes de vue mais je t’avoue que je ne les ai pas souvent sur le nez haha J’avoue que lorsque je fais de la lecture, je ne peux pas m’en passer !

    J’aime beaucoup le design de ces lunettes 🙂 ça fait chic et élégant ! ça te va très bien 🙂

    Je te souhaite de passer une belle soirée Elodie,
    gros bisous <3

    • Coucou ma jolie,
      Ohhh je suis super contente que mon article te soit utile ! C’est clair que diminuer les écrans reste la meilleure solution, mais c’est difficile d’en avoir la motivation^^
      Avec tes lunettes de vue, ça irait sans doute mieux non ?
      Merci ma toute belle, je suis contente que tu aimes ces lunettes ! Du coup, si jamais tu les testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂
      Je t’envoie plein de bisous ma belle Estelle <3

  8. Coucou! J’aime bien le principe de ces lunettes ! Il faudrait que je teste car je suis toujours la journée devant un écran ( ordi portable ..)
    La monture que tu as choisi est très sympa! Bisois

    • Hello ma belle,
      Comment vas-tu ?
      Moi aussi j’aime beaucoup ces lunettes, je trouve que ça repose bien les yeux ! N’hésite pas à me donner ton avis si tu les testes 🙂
      Gros bisous à toi !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer