Un été avec le mascara Doll Eye de NYX !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un mascara de la marque NYX. J’ai eu l’occasion de le tester grâce à Douglas, que je remercie vivement !
NYX est une marque que j’affectionne tout particulièrement mais je n’avais encore jamais essayé de mascara de la marque.


° Voici comment le mascara se présente :

mascara-nyx-1

1. Mon avis sur le mascara Doll Eye de la marque NYX.

– J’ai reçu ce produit en version waterproof, c’est parfait pour l’été. Ainsi, adieu le mascara qui coule. C’est un mascara noir, pile ce que j’aime et ce que je porte tous les jours.
– Tout d’abord, j’aime bien le packaging du produit ! Je le trouve mignon avec sa forme un peu arrondie. Le tube noir est assez élégant.
– Concernant la brosse du mascara, je la trouve assez imposante. Malgré tout, il y a une bonne prise en main du mascara et il s’applique facilement.
– Ce mascara est bien pigmenté et le noir est très intense. Je suis ravie de ce point.
– Concernant le mascara en lui-même, pour ne rien vous cacher, j’ai eu un peu de mal à le dompter au début. En effet, il faisait des paquets et un rendu un peu toile d’araignées. J’ai été obligée de brosser mes cils pour bien les séparer… et quelle perte de temps tous les matins avant d’aller bosser. Sur les photos ci-dessous, vous verrez le mascara dans ces premiers jours de vie. Je voulais vous le montrer tel quel.
– Je pense tout simplement qu’il y a trop de matière sur la brosse dans les premiers temps. C’est aussi la raison pour laquelle il fait de petites tâches sur les paupières. Il faut prendre le temps de l’essorer pour éviter ce problème. Après quelques jours d’utilisation, je n’ai plus eu ce désagrément.

° Zoom sur la brosse du mascara NYX :

mascara-nyx-2
– Pourtant, force est de constater qu’avec le temps, ce mascara s’est bonifié, si je puis le formuler ainsi. C’est un mascara qui me fait pas mal penser au mascara Le Volume de Chanel. Je vous en parlais dans un article précédent. Il n’est pas parfait dans ses débuts, mais au fil du temps, il devient in-di-pen-sable.
– Ce mascara me fait des cils allongés et recourbés. Il donne du volume à mes cils voire même un petit côté effet faux cils. Pour accentuer cet effet, je mets 2 couches de mascara et là, le résultat est vraiment joli.
– J’aime aussi le fait que ce mascara convienne bien à mes yeux sensibles. Je ne supporte pas toujours très bien les mascaras waterproof, mais je n’ai pas eu de problème avec celui-ci. C’est un mascara qui gaine bien les cils et qui les laisse assez doux au toucher, sans effet cartonné.
– Par ailleurs, ce mascara ne coule pas et tient toute la journée. Il ne bouge pas et ne s’effrite pas non plus.
– Attention cependant à la partie démaquillage. Il vous faudra utiliser un démaquillant biphasé waterproof ou de l’huile démaquillante pour en venir à bout. Avec un démaquillant standard, rien à faire, le mascara ne part pas complètement – voire dans certains cas – ne part pas du tout (testé et non approuvé avec de l’eau micellaire). Pour ma part, j’utilise de l’huile démaquillante, j’émulsionne doucement, je rince à grande eau et je parfais mon démaquillage avec de l’eau micellaire. Ainsi, plus une seule trace de mascara. Tout part sans problèmes.
A titre d’information, ce produit coûte 10.95€ pour 8g. C’est un bon rapport qualité-prix je trouve.

° Zoom sur mes yeux – avec et sans mascara :

masara-nyx-3

2. En bref.

– Si vous cherchez un bon mascara waterproof pour l’été, je vous recommande vivement celui-ci. Au début, il n’est pas parfait. Mais avec le temps, il devrait vous satisfaire.
– Pour ma part, j’en suis vraiment ravie ! Il me donne satisfaction et je compte bien l’emporter avec moi en vacances.

° Zoom sur mes yeux avec 1 couche puis 2 couches de mascara NYX :

mascara-nyx-4

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Douglas pour cette belle découverte !

~~ Et vous, connaissez-vous ce mascara de chez NYX ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-il vous plaire ?
~~ Quel est votre mascara chouchou du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Un été avec le mascara Doll Eye de NYX !

  1. Il a l’air pas mal ce mascara. Et en été le waterproof c’est l’idéal.
    Des bisous ma Belle

  2. je ne le connais pas celui là, faut dire que j’ai arrêté d’acheter sur internet
    par contre en matière de mascara, je te remercie encore pour celui de kiko que tu m’as fait parvenir l’an dernier, à ce jour c’est LE mascara de mes rêves !!!!!!

  3. J’ai quelques produits NYX mais je n’ai encore jamais essayé leur mascara. Il a l’air assez sympa mais la brosse me fait un peu peur. J’ai les cils très courts; du coup, j’ai du mal avec les grosses brosses. Bon après, c’est à voir.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer