Produits terminés : je rachète ou je ne rachète pas ? #15


Salut tout le monde,

Il y a bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur les produits terminés, et pourtant, j’en ai terminé pas mal. Je vais vous donner mon avis sur ces produits et vous dire si je compte les racheter ou non. Comme toujours, je suis fière de moi ! Je peux faire un peu de place dans mes placards.

° Voici les produits terminés :

pterm151

1. Le déodorant DeoDry de chez The Body Shop.

– Il s’agit du DeoDry Dry-Effect à base de minéral volcanique et d’huiles essentielles. Il est sans sels d’aluminium et il est censé protéger durant 24h. C’est un roll-on frais et floral.
– J’adore le packaging rose et coloré. C’est mignon et girly ! Ce déodorant est très pratique à utiliser. Il est petit et se glisse facilement dans le sac à mains également.
– J’apprécie beaucoup son odeur douce, fraîche et florale. C’est tellement agréable !
– Concernant son efficacité je ne la trouve pas exceptionnelle. La promesse des 24h n’est pas tenue ! Disons que si vous ne bougez pas beaucoup il convient tout à fait, mais si vous courez, faites du sport ou tout simplement s’il fait très chaud, il n’est alors pas du tout à la hauteur de mes espérances.
° Bilan ? Malgré son odeur agréable et sa composition qui ne fait pas mal aux yeux, je trouve qu’il ne résiste pas à toutes les épreuves de la vie, du coup, je ne pense pas le racheter !

2. Le gel douche à la rhubarbe de la marque Balea.

– C’est un gel douche sans paraben qui sent divinement bon la rhubarbe ! L’odeur est douce, fruitée, fraîche et acidulée. Je l’aime énormément !
– C’est un produit qui mousse bien, qui est doux et qui n’irrite pas ma peau sensible. Cette édition limitée a su me conquérir ! Malheureusement, je n’ai pas de DM près de chez moi. Mais si je retourne en Allemagne, je compte bien ramener d’autres petites merveilles de la marque Balea. C’est une marque qui propose un large choix de produits, le tout pour un prix très raisonnable.
° Bilan ? Je le rachète dès que possible mais je teste un autre parfum !

3. Le shampooing Les Karités de la marque Lovea.

– Ce shampooing est enrichi en lait de karité. Il convient à tous les types de cheveux, pour un usage fréquent. De plus, il contient des protéines d’amande.
– Ce shampooing sent vraiment très bon ! J’adore son odeur d’amande et de karité. Il rend mes cheveux doux et brillants. Je l’aime beaucoup pour son côté nourrissant mais je trouve que mes racines re-graissent assez vite quand je l’utilise.
Le hic ? C’est la composition du produit : il contient en effet du paraben.
° Bilan ? Une composition qui fait mal aux yeux, des racines qui re-graissent vite, je ne compte pas le racheter !

4. La Pâte Grise de Payot.

– Cette Pâte Grise est un soin assainissant. Elle est censée aider à éliminer les petits boutons.
– Il est recommandé de l’utiliser le soir localement sur les boutons qui nous pourrissent la vie et de laisser agir toute la nuit.
– Je ne suis pas fan de son odeur, c’est ce que j’ai tout de suite constaté. Concernant la texture du produit, je trouve cette Pâte assez épaisse. Elle est grise et elle a la consistance de l’argile.
– En ce qui concerne l’efficacité du produit, rien à signaler : ce produit élimine réellement mes boutons et ce, assez rapidement. En quelques jours ils ont diminué de moitié. Ils sont parfois même devenus inexistants pour les plus petits. J’en suis très contente !
Le petit plus ? Il suffit d’en utiliser une infime quantité à chaque fois. Vous en avez donc pour un moment.
– Cependant, comme l’argile réussit aussi bien à ma peau, c’est désormais ce que je privilégie parce que c’est moins cher pour une plus grande contenance.
° Bilan ? Ce produit n’est pas donné vu sa faible contenance mais il est efficace, je pourrais donc finir par le racheter, il peut être pratique pour partir en voyage et me sauver la peau !

pterm152

5. La BB Crème d’Erborian.

– Ahlala cette BB Crème au Ginseng est une merveille ! Je l’adore, tout simplement.
– Elle floute les imperfections, apporte une bonne couvrance et a rendu très naturel.
– Je vous en parlais dans un article précédent donc je ne vais pas vous donner une fois de plus mon avis.
° Bilan ? Je pourrais tout à fait finir par la racheter !

6. La crème pour les mains Cranberry Joy de The Body Shop.

– Cette crème pour les mains parfumée à la canneberge sent divinement bon ! Elle hydrate bien ma peau et surtout, son odeur est à tomber ! Je l’aime beaucoup.
– Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet, parce que je vous parlais de ce produit plus en détail dans un article précédent.
° Bilan ? Je pourrais tout à fait finir par la racheter mais j’aurais certainement envie d’essayer un autre parfum !

7. Le correcteur à 2.50€ de chez E.L.F.

– Ce correcteur a une excellente couvrance, il se fond bien dans la peau et il camoufle réellement les imperfections. J’ai opté pour la teinte Fair qui me convient parfaitement.
– Il ne file pas dans les ridules et je trouve sa tenue tout à fait honorable.
– Je vous donnais mon avis sur ce produit plus précisément dans un article précédent. Je l’aime vraiment beaucoup.
° Bilan ? Lors de ma prochaine commande E.L.F., c’est sûr, je le rachète ! C’est un must have à mes yeux.

8. La poudre compacte de So Bio Etic.

– J’ai choisi la teinte n°01 Beige Clair qui me convient tout à fait. J’apprécie la couvrance de cette poudre, elle permet de parfaire le grain de la peau, de le rendre plus lisse et plus doux. Le rendu est léger et naturel.
– J’applique cette poudre sur l’ensemble de mon visage avec un gros pinceau Kabuki. Le résultat est diffus et mon visage ne ressemble pas à un masque de cire.
Le petit plus ? J’adore l’odeur de cette poudre ! Elle sent une légère odeur florale très agréable. Je vous précise également que la composition de cette poudre ne fait pas mal aux yeux, encore un point positif de plus.
Le petit bémol ? Cette poudre fait bien son boulot parce qu’elle unifie le teint en un rien de temps et qu’elle apporte une bonne couvrance à ma peau…  oui mais… elle fait briller ma peau rapidement malheureusement.
° Bilan ? Je ne compte pas racheter cette poudre parce que j’ai besoin de matifier ma peau, mais je testerais peut-être une autre poudre de la marque !

9. Le Labello Passion Fruit.

– Il s’agit d’un baume à lèvres classique de la marque Labello. J’adore son odeur aux fruits de la passion. Elle est douce, sucrée, fruitée et acidulée.
– Ce baume à lèvres teinte légèrement les lèvres, ce qui j’apprécie toujours beaucoup. En effet, lorsque je n’ai pas le temps de mettre du rouge à lèvres, un coup de baume de baume à lèvres, et voilà, c’est terminé. C’est très pratique en fait.
– En ce qui concerne l’hydratation de ce baume à lèvres, je dois dire qu’il me convient bien tout le temps sauf l’hiver, seul moment de l’année où il n’est pas assez nourrissant pour mes lèvres. Le reste du temps, il fait bien son boulot, colore subtilement mes lèvres et les hydrate convenablement.
° Bilan ? J’aime bien ce baume à lèvres, je pourrais tout à fait le racheter dans un autre parfum, histoire de changer un peu !

10. La poudre minérale Alverde.

– J’ai opté pour la teinte n°02 Natural qui me convient bien mais qui ne me correspondrait pas tout à fait en plein mois de décembre.
– Cette poudre est fine, légère et elle sent extrêmement bon ! Une odeur presque indescriptible mais qui me plait beaucoup.
– Le rendu de cette poudre est léger, naturel mais néanmoins assez couvrant. La poudre s’applique facilement sur le visage et c’est un vrai bonheur de l’utiliser au quotidien.
– Je ne suis pas certaine de pouvoir remettre la main sur la marque Alverde dans l’immédiat, mais si c’est possible, je pourrais tout à fait racheter cette poudre et essayer d’autres produits de la marque.
° Bilan ? Je pourrais finir par racheter cette poudre dont le rendu me satisfait pleinement !

pterm153

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous terminé des produits récemment ?
~~ Connaissez-vous certains de ces produits ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, certains produits pourraient-ils vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Produits terminés : je rachète ou je ne rachète pas ? #15

  1. Je suis aussi une adepte de la BB Crème d’Erborian.
    Bisous 🙂

  2. Il va falloir que je teste cette BB crème, à force d’en voir du bien, elle me tente de plus en plus 🙂
    bisous ma belle

  3. Le gel douche Balea me tente beaucoup 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer