Mon peeling chez Filorga !


Mon premier peeling chez Filorga : je vous donne mes impressions !

Salut tout le monde,

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’aller faire un peeling à l’institut Filorga. Aussi, je voulais vous raconter mon expérience. 

1. Le cadre.

– Tout d’abord, je trouve l’institut vraiment joli, élégant, sobre et épuré. Les murs sont blancs et l’ambiance est zen. Tout est fait pour vous mettre à l’aise.

2. La cabine VIP.

– Je suis descendue faire mon soin dans la cabine VIP. Elle est magnifique ! Je vous conseille de demander cette cabine pour faire votre soin, si vous vous rendez à l’institut. J’ai été installée très confortablement.
– La cabine est fermée par des rideaux blancs. Sa forme ronde lui donne un aspect futuriste et relaxant. Il y a une petite musique en fond sonore, ce qui aide à se détendre.

3. Mes craintes avant de faire le soin.

– Je ne vous cache pas que je paniquais un peu avant de faire ce peeling.
– Je me disais “au secours, je vais ressortir avec la peau rouge vive !!!”. Mais comme j’ai conscience que ce soin pouvait faire beaucoup de bien à ma peau, je voulais néanmoins me lancer.

465613 511333715548231 607693239 o

L’institut Filorga.
Crédits photo : Filorga.

4. Les étapes du peeling.

– L’esthéticienne qui s’est occupée de moi a été adorable. Elle a bien pris le temps de m’expliquer toutes les étapes du protocole puis m’a annoncé que le peeling pourrait durer moins longtemps si ma peau avait dû mal à le supporter. J’ai la peau sensible et assez réactive, alors j’ai été immédiatement rassurée par ce dernier point. Je me suis sentie plus en confiance.
– L’esthéticienne a commencé par bien me démaquiller, puis elle a fait baisser le pH de ma peau. Je commençais déjà à sentir de légers picotements, mais c’est tout à fait supportable.
– Ensuite, le peeling à proprement parler a eu lieu. Il dure 2 minutes pour un premier peeling mais il peut être arrêté avant. Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas un moment particulièrement agréable, mais ce n’est pas l’enfer pour autant. En fait, j’ai ressenti des picotements surtout sur mes joues, puis sur le menton et des sensations de brûlure aussi. Mais c’était supportable.

5. Le peeling est adapté à votre peau.

– Quand le peeling a commencé à me piquer et me brûler vraiment beaucoup, l’esthéticienne l’a remarqué et le peeling a été arrêté. J’ai tenu 1 minute 50 secondes, presque les 2 minutes. Avec ma peau sensible, je suis très fière de moi ! Je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Je suis ravie parce que le peeling a pu être efficace ainsi.
– Une fois le peeling terminé, l’esthéticienne neutralise le visage et applique une brume aux algues extrêmement agréable. Ma peau a été apaisée grâce à cette brume. Elle est rafraîchissante et j’ai beaucoup aimé son odeur !

6. Les soins prodigués après le peeling.

– L’esthéticienne a ensuite posé un masque hydratant sur mon visage. C’était une fois de plus très apaisant. Ma peau ne brûlait presque plus et était réellement apaisée.
– Enfin, l’esthéticienne a appliqué de la crème hydratante sur mon visage, ce qui a encore atténué mes sensations de brûlures. J’avais juste une sensation d’échauffement, très très légère, sur la joue gauche. Mais c’était léger et tout à fait supportable.
– Afin que je ne sorte pas dans la rue sans maquillage et avec des rougeurs, j’ai eu le droit également à la pose de la BB crème de chez Filorga. Ma peau a été hydratée, elle ne tiraillait pas après application de la BB crème et elle ne me brûlait plus.
– Je suis enfin passée à l’espace maquillage pour me remaquiller légèrement. Comme je devais sortir, je voulais être “présentable”.

Cabine Institut Filorga

La cabine VIP.
Crédits photo.

7. Mes premières impressions.

– Lorsque l’esthéticienne m’a montré le rendu de la BB crème sur ma peau, j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais tellement à sortir avec une peau rouge vive que j’ai été étonnée de n’y voir que quelques rougeurs. Après avoir appliqué mon correcteur habituel (le Full Cover en MUFE) par petites touches + ma poudre habituelle (en ce moment, la poudre matifiante de chez Rimmel London), personne ne pouvait se douter que je venais de faire un peeling.
– Juste après le peeling, j’ai pris le temps de scruter ma peau à la loupe et là encore, j’ai été bluffée ! Les pores de ma peau s’étaient resserrés, mon teint était bien plus lumineux et éclatant (alors qu’il était terne quelques minutes auparavant !) et le grain de ma peau était déjà un peu plus lisse. Je ne pensais pas voir des effets immédiats après le peeling, et j’ai été vraiment très étonnée.
– Après votre peeling, il est conseillé de ne pas faire de masque décapants ni de gommages durant une semaine. C’est ce que j’ai fait. J’ai simplement posé un masque hydratant dans la semaine.

8. Plusieurs jours après le peeling, ma peau est-elle plus belle ?

– Je ne vous le cache pas, le lendemain du peeling, ma peau a pelé très légèrement et uniquement sur certaines zones, des zones où il y avait des cicatrices ou des comédons. Rien de bien méchant. Je n’ai ressenti aucune douleur. J’ai bien pris soin d’appliquer Neocica de Filorga sur ma peau ainsi qu’une crème hydratante bien nourrissante.
– Oh surprise, avec une crème hydratante et sans poudre matifiante, durant 5 jours après mon peeling, ma peau ne brillait pas du tout ! Pour rappel, j’ai une peau grasse, sensible et réactive, avec des imperfections. Adieu crème matifiante et poudre matifiante ! J’ai appliqué avec joie des enlumineurs pailletés et brillants sur mes joues… sans faire boule à facettes ! J’ai presque envié les peaux sèches à ce moment donné. Seule la peau de me front me tiraillait un peu, pourtant je l’hydratais très bien.

9. L’après peeling à J+6.

– Au bout du jour 6, j’ai recommencé à briller un peu – sans produits matifiants je le précise. Ma peau commençait à redevenir “comme avant”. Depuis, j’hydrate toujours bien ma peau, parce que c’est important, mais je ré-utilise ma crème matifiante et ma poudre matifiante… sans quoi mes zones de brillance seraient de retour (testé et non approuvé !).
– Ce qui vous intéresse certainement, ce sont aussi les effets que j’ai pu constater sur l’état de ma peau. Alors pour être honnête, les premiers jours ont été difficiles parce que j’ai eu une poussée de boutons. Ils étaient très très petits, mais il y en avait pas mal à des endroits où je n’ai pas de boutons en général, à savoir : sur mes joues ! J’en ai eu aussi sur le menton, mais c’est plus habituel me concernant. J’ai l’impression que le peeling a fait remonter à la surface les impuretés présentes dans ma peau, d’où la poussée de boutons (pas très glamour, je vous l’accorde !).
– Je ne me suis pas inquiétée outre mesure et j’ai bien fait, parce qu’ils sont partis rapidement. C’était peut-être des comédons ou des micro-kystes qui étaient remontés à la surface ? Sincèrement, je ne suis pas dermatologue ni esthéticienne, je ne me prononce pas sur le pourquoi de ma poussée de boutons. Je vous le mentionne simplement.
– Depuis ce peeling, je trouve ma peau plus belle, avec un grain de peau toujours très imparfait mais plus lisse. J’ai moins de boutons également (où alors j’ai de la chance !). Les pores de la peau de mes joues se sont aussi pas mal resserrés.
– J’ai désormais très envie de faire un autre peeling, ou pourquoi pas une cure de 6 séances, parce que je pense que ça pourrait vraiment améliorer la qualité de ma peau sur le long terme.

10. Le peeling chez Filorga : en bref.

– En bref, si vous en avez la possibilité, je vous recommande vivement de faire un peeling chez Filorga ! Votre peau ne sera pas parfaite, mais elle sera vraiment en meilleur état et votre teint sera plus lumineux !
– Il est vrai qu’un soin a toujours un coût
, mais si votre peau vous le rend bien, une fois de temps en temps, ce peut-être une bonne idée… ou un joli cadeau à vous faire offrir !
Je remercie vivement Filorga pour ce soin ! J’ai été conquise et ma peau se porte mieux qu’avant !

11. Les informations techniques.

– Institut Filorga, 20, rue de Lisbonne, 75008 PARIS. Tél. : 01.42.93.95.40.
– L’institut propose de nombreux soins, les tarifs sont disponibles ici.
– Pour information, un soin exfoliant resurfaçant de 45 minutes coûte 90€ et une cure de 6 soins 435€.
– Pour davantage de précisions, rendez-vous sur le site de Filorga.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de faire un peeling dans un institut ?
~~ Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
~~ Si non, est-ce que ça pourrait vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Mon peeling chez Filorga !

  1. Ha ça me file une trouille bleue ces trucs! C’est fait pour les peaux grasses? en fait, je ne sais pas ce qu’est un peeling lol

  2. Le peeling me fait un peu “peur”. Je crains que cela ne soit trop agressif pour ma peau particulièrement sensible. 

  3. Astucesbeauté sur dit :

    En tout cas le cadre de l’institut me plait!!

    Ton blog est superbe comme ça!! 

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer