Massage Minceur à la Maison du Tui Na : mon expérience !


Mon massage Minceur à la Maison du Tui Na : découvrez vite mon avis et mon expérience !

Salut à tous,

Il y a pas mal de temps maintenant, je me suis rendue à la Maison du Tui Na à Paris pour un massage Minceur.
Aussi, je voulais vous en parler aujourd’hui et partager mon expérience avec vous.

1. La Maison du Tui Na.

– La Maison du Tui Na promet des massages chinois permettant de meilleures énergies. Les points de tension des clients sont mis à rude épreuve afin de les libérer des mauvaises énergies, en quelque sorte. Par conséquent, afin de vraiment détendre le client, une ambiance incroyable est créée ici. Musique calme, bel intérieur et air pur grâce à un humidificateur d’air.

Mon massage Minceur à la Maison du Tui Na : découvrez vite mon avis et mon expérience !

Les massages proposés.

– Cet endroit propose plusieurs types de massages : des massages traditionnels, liftant, Detox, aux huiles chaudes, pour le visage ou encore pour le corps. Le choix est vaste et vous trouverez votre bonheur.
– La Maison du Tui Na est présente à Paris dans les 3e, 7e et 16e arrondissements. Mais elle se trouve également à Lyon et Bordeaux.
– Elle est ouverte 7 jours sur 7 de 10h30 à 21h. De quoi aller se détendre après le boulot ! Pas mal non ?

maison-du-tui-na-massage-minceur-expérience-3

2. Mon expérience : mon massage Minceur à la Maison du Tui Na.

L’ambiance.

– Pour ma part, je me suis rendue à la Maison du Tui Na du Marais, dans le 3e arrondissement à Paris. Le lieu comporte des lumières tamisées et je le trouve propice à la détente. J’ai choisi d’être massée par une femme mais vous pouvez demander un homme, si vous préférez. J’apprécie le fait qu’on vous laisse le choix et qu’on ne vous impose pas un massage par un homme alors que vous pourriez être mal à l’aise.

Le massage testé.

– J’ai pu tester le massage Minceur Jian Fei Tui Na. A vous de choisir si vous souhaitez qu’on se centre sur votre ventre ou sur vos cuisses.
– Le massage Minceur s’effectue en 3 étapes : stimulation, pétrissage et relaxation. La phase de pétrissage m’a clairement fait penser à un palper rouler.

Mon ressenti.

– J’appréhendais pas mal parce que je ne suis pas à l’aise avec mon corps. La personne qui s’est occupée de moi a été très à l’écoute. Il ne faut malgré tout pas être pudique parce que pour le massage des cuisses, vous enfilez uniquement le string qu’on vous donne. J’ai été mise tout de suite dans l’ambiance et j’avoue m’être demandée si je restais ou non !
– Une fois allongée, on vous recouvre d’une serviette chauffante, alléluia, ciao la nudité et les complexes ! La personne qui s’est occupée de moi a très vite remarqué que j’avais de la cellulite incrustée, vous savez, ces vieux capitons dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Une pression douce ou plus forte – selon votre demande.

– Elle a commencé son massage à l’huile en me demandant de choisir la pression : vous vous en doutez, j’ai opté pour le plus doux possible ! Ahah ! *jesuisunechochotte*
– Évidemment, même avec une pression douce, ce massage n’est pas une partie de plaisir. Pour être honnête, j’ai eu mal tout au long du massage. Ce n’est absolument pas agréable. Ce que j’ai trouvé le plus pénible c’est le massage sur le devant des cuisses et au niveau de la culotte de cheval. Pourtant, on me demandait régulièrement si tout allait bien. Bien sûr, c’est supportable. Ce n’est pas une douleur abominable. C’est physiquement douloureux mais pas intenable.

Mon massage Minceur à la Maison du Tui Na : découvrez vite mon avis et mon expérience !Des points de pression.

– J’ai également eu l’impression qu’on appuyait sur tous mes points de tension et du coup, c’est assez stressant de réaliser à quel point son corps est contracté. J’ai été un peu remuée en fait, émotionnellement parlant.
– Mais j’ai voulu aller jusqu’au bout du massage pour essayer d’en retirer des bienfaits. Je ne regrette pas pour les résultats sur ma silhouette. De plus, le soir, j’ai dormi assez facilement.

Coucou les courbatures !

– Le lendemain, j’avais des courbatures ! J’avais aussi quelques bleus, rien de bien méchant mais ma peau est hyper sensible. Elle rougit vite et elle est très réactive. Du coup, ça n’a pas raté ! Mais le plus marquant a été pour moi les courbatures : j’ai eu l’impression d’avoir fait du sport à outrance ! C’est assez déroutant ! Dans tous les cas, vous êtes prévenus de ces désagréments. Il est clairement indiqué qu’il est possible d’avoir des hématomes légers et des douleurs localisées. Ce massage est d’ailleurs déconseillé aux personnes sujettes aux phlébites ou souffrants de varices ainsi qu’aux personne souffrant d’insuffisance rénale ou cardiaque.

Les résultats.

– Concernant les résultats sur la cellulite, je dois dire que mes capitons ont été réellement lissés. Ma cellulite est toujours présente, mais c’est un peu moins « laid » visuellement parlant. Il faut faire plusieurs séances pour voir davantage de bienfaits sur le corps. La Maison du Tui Na recommande 10 séances de Jian Fei Tui Na, le massage Minceur + 1 massage Detox d’une heure en attaque.
– A titre d’information, ce massage coûte 50€ les 30 minutes. Je trouve le prix très correct !

Mon massage Minceur à la Maison du Tui Na : découvrez vite mon avis et mon expérience !

3. En bref : mon massage Minceur à la Maison du Tui Na.

– Vous l’aurez compris, j’ai été bluffée par l’efficacité de ce massage ! Cependant, je n’ai pas franchement envie de renouveler l’expérience. C’est trop douloureux et je ne suis pas assez à l’aise avec mon corps pour parvenir à me détendre. J’ai pris sur moi pour cette séance mais je ne l’ai pas vraiment appréciée. J’avais hâte que le massage touche à sa fin pour respirer de nouveau. Néanmoins, je garde dans un coin de ma tête que cet endroit pourrait peut être m’aider à éliminer ma cellulite.

Mon massage Minceur à la Maison du Tui Na : découvrez vite mon avis et mon expérience !

Un lieu de qualité malgré les bémols soulevés.

– J’en profite également pour saluer le professionnalisme de la personne qui s’est occupée de moi et pour souligner le fait que la Maison du Tui Na est un lieu de qualité.
– Je m’interroge également sur les massages pour le visage : sont-ils aussi déstabilisants ? Parviennent-ils à atténuer les nœuds dans le dos, les maux de tête ou autres points de tension ?
Je vous recommande ce massage Minceur pour son efficacité, mais il faut y aller en connaissance de cause et savoir que ce n’est pas un massage cocooning.

Mon massage Minceur à la Maison du Tui Na : découvrez vite mon avis et mon expérience !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous intéresser !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

Je remercie vivement Marianne, Leila, la Maison du Tui Na et Trust Me pour cette expérience !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous la Maison du Tui Na ?
  • Ce massage Minceur pourrait-il vous tenter ?
  • Appréciez-vous les massages très énergiques ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Massage Minceur à la Maison du Tui Na : mon expérience !

  1. Coucou Serena !

    Oh super ! Tu as dû passer un très bon moment !

    Grosses bises et bonne soirée !

  2. C’est une très belle découverte, ce devait être très agréable ! 🙂

  3. Coucou ma belle
    Je ne connassais pas du tout la Maison de Tui Na ! À vrai dire j’ai jamais fais de massage de ma vie mais j’imagine qu’un bon massage au dos et au visage doit être géniale !
    Pour le massage minceur c’est dommage qu’il soit si douleureux finalemét sa frine un peu l’envie d’y retourner pour une 2 ème séance mais au moins il. A l’air efficace 🙂

    • Hello ma belle, oui un bon massage ça fait un bien fou ! Je te souhaite d’en faire à l’occasion 🙂
      Après c’est clair que le massage minceur faut mieux être prévenu avant d’y aller, mais c’est efficace et même assez bluffant !
      Bisous ma jolie <3

  4. Je passe mon tour là, bien trop douloureux, ce n’est pas du tout ma quête. Des bisous 🙂

  5. Etablissement « La maison du Tuina dans le Marais » : massage tuina classique : une heure à 60 euros (Massage le moins cher de l’établissement)

    La plaquette publicitaire est très alléchante : les masseurs sont bien formés, ils sont « suivis par des personnes de l’école Chuzhen, les techniques sont constamment améliorées…

    QUELLE DECEPTION !

    1) J’ai eu froid pendant le massage, malgré le surmatelas électrique : il y avait en effet des courants d’air froid et le dessus du corps avait froid.
    Le radiateur électrique était réglé sur 22 ° 5 : or l’on sait qu’il faut 25 degrés de température minimum dans une salle de massage.
    La personne a frictionné alors les épaules où j’avais froid, mais cela n’a pas suffi.

    Avoir froid durant un massage est inacceptable : au moment du paiement aucune réduction n’a été faite en raison de ce problème.

    2) les mouvements de massage furent quasiment toujours les mêmes : glissers avec les paumes à plat, sauf sur le crâne où ce furent des pressions avec les pouces et des frottements.

    3) il y eut cependant des glissers du pouce SUR la colonne vertébrale, qui hélas furent douloureux sur le moment et douloureux encore après les jours suivants…

    4) les pieds et la tête furent insuffisamment massés (quelques minutes)

    Bref il y a des instituts de massage chinois qui sont moins chers, et où les massages sont meilleures.

    Mais le mieux est sans doute un massage californien ou ayurvédique ou bien encore le « massage créatif », ou les points de Knap, pratiqués par une personne compétente, où l’on ressent vraiment une relaxation du corps.

    Car il y a le style du massage, mais surtout la compétence de la personne…

    Ceci dit la personne était néanmoins sympathique et à l’écoute pour les pressions par exemple, mais la sympathie ne remplace pas la compétence affichée haut et fort par la plaquette publicitaire.

    • Hello Serena, à vrai dire ce qu’il a manqué à ton entretien chez La Maison du TUI NA sont quelques explications sur le déroulement du massage, les points sollicités, la manière de faire mais surtout, surtout que le TUI NA est un/des massages thérapeutique pas réellement relaxant!!!
      Je suis navrée que pour finir ton expérience est été plutôt « bofff » parce qu’il y a un réel potentiel de résultat quant à cette technique. 😉
      Je te souhaite un bonne continuation!
      Gaêlle

    • Hello Gaëlle,
      Je maintiens que je n’ai pas apprécié le message, mais sans doute que d’autres l’apprécieront pour les vertus thérapeutiques dont tu parles 😉
      Belle soirée !

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
modal close image
modal header

Faire du bénévolat et aider les autres !

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon article consacré au bénévolat et à la façon dont nous pouvons aider les autres.
Cette démarche me semble encore plus importante durant la période des fêtes et en hiver en général 🙂

Où faire du bénévolat et comment se rendre utile ? Je vous donne mes conseils ! | Podcast En compagnie de Serena

 

default

modal header

DIY Centre de table.

Retrouvez Natie du blog Le petit monde de NatieAK qui nous montre un DIY pour réaliser un joli centre de table en fleurs artificielles !

DIY centre de table

 

default

modal header

Des clémentines au chocolat !

Julie du blog Blondie Julie nous explique comment réaliser des clémentines au chocolat !

Recette des clémentines au chocolat

default

modal header

Comment customiser une bougie pour Noël ?

Aujourd’hui, je vous propose de customiser une bougie pour Noël dans un DIY !

Découvrez vite mon DIY : Comment décorer et customiser une bougie pour Noël ? Le tuto pas à pas !

 

default

modal header

Comment passer Noël avec le moins de déchets possibles !

Roberta du blog Réglisse & Myrtilles nous donne des idées pour passer Noël avec le moins de déchets possibles !

Noêl zéro déchets

 

default

modal header

Les tenues d’hiver de Sandrine Godin.

Adeline du blog Forty Beauty nous montre les tenues d’hiver de Sandrine Godin !

Les tenues d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'hiver de Sandrine Godin.

default

modal header

Maquillage pour Noël avec ELF.

Aujourd’hui, j’avais envie de remettre à l’honneur un maquillage pour Noël de Murielle du blog Coups de cœur de Mumu !

Maquillage de Noël ELF

 

default

modal header

Mon gâteau de sapins enneigés !

N’hésitez pas à re-découvrir ma recette vegan de gâteau de sapins enneigés !

Découvrez vite mon gâteau forêt de sapins enneigés spécial recette de Noël vegan ! C\\\\\\\'est une recette très facile à réaliser !

default

modal header

Une idée de cadeau originale !

Florette nous donne une idée de cadeau originale !

Une idée de cadeau originale

 

default

modal header

Des parfums en stick !

Nina du blog Tout autour de nous présente un joli parfum en stick qui ferait une belle idée de cadeau de Noël !

Parfum en stick

 

default

modal header

5 idées de recettes pour Noël !

Sarah du blog Les choses qui brillent nous donne 5 idées de recettes pour Noël !

Idées de recettes pour Noël !

default

modal header

Des vacances à Ibiza en famille !

Julie du blog Paillettes en Goguette vous propose des vacances en famille à Ibiza, le top pour se réchauffer un peu !

Vacances à Ibiza !

default

modal header

Nail art de Noël !

Solange du blog Le blog de Solange nous montre un Nail Art stamping de Noël !

Nail art Noël stamping

default

modal header

Buche de Noël au Kinder !

Charlotte du blog Nous les Nanas nous donne sa recette de buche de Noël au Kinder !

Buche de Noël Kinder

default

modal header

Une huile de nuit pour affronter le froid !

Anna du blog Anna fait son blog nous présente une huile de nuit Seaaonly !

Huile de nuit Seaaonly

 

default

modal header

3 idées de cadeaux à petits prix !

Re-découvrez 3 idées de cadeaux de Noël à petits prix !

Découvrez vite mes 3 idées de cadeaux de Noël à petits prix !

 

default

modal header

Marquise au chocolat !

Amélie du blog Cuisine de famille nous donne sa recette de Marquise au chocolat !

Marquise au chocolat

default

modal header

DIY bonnet de Noël !

Sarah du blog Un blog de fille vous montre un DIY bonnet de Noël en pâte fimo !

DIY porte bonnet de Noël

default

modal header

Bredele au beurre !

Amandine du blog Le boudoir d’Amandine nous donne la recette des Bredele au beurre !

Bredele au beurre, recette

default

modal header

Bougies naturelles !

Jodanelle du blog Le blog de Jodanelle nous parle bougies naturelles et autant vous dire que ça peut faire de belles idées de cadeaux de Noël !

Bougies naturelles

default

modal header

Thés et infusions !

Priscillia du blog Pyxides Flacons nous parle thés et infusions pour la journée du thé !

Tout savoir sur le thé !

default

modal header

Calendrier de l’avent l’Occitane !

Ehlekctra du blog Muse About City nous parle du Calendrier de l’avent l’Occitane qui pourrait faire un joli cadeau sous le sapin !

Calendrier de l\\\'avent l\\\'Occitane !

default

modal header

Maquillage sophistiqué !

Camille du blog Jolie Make-up nous montre un maquillage sophistiqué inspiré dHortense dans Ici Tout Commence !

Maquillage inspiré d\\\\\\\\\\\\\\\'Hortense

default

modal header

Total look noir pour les fêtes !

Océane du blog Je veux tout tester nous montre un total look noir pour les fêtes !

Total look noir pour les fêtes

 

default

modal header

Joyeux Noël à tous !

Merci à tous les blogueurs d’avoir participé à ce Calendrier de l’avent collaboratif édition 2021 !
En espérant que les (re)découvertes aient pu être au rendez-vous !

default