Massage Minceur à la Maison du Tui Na : mon expérience !


Salut à tous,

Il y a pas mal de temps maintenant, je me suis rendue à la Maison du Tui Na à Paris pour un massage Minceur.
Aussi, je voulais vous en parler aujourd’hui et partager mon expérience avec vous.

1. La Maison du Tui Na.

– La Maison du Tui Na promet des massages chinois permettant de meilleures énergies. Les points de tension des clients sont mis à rude épreuve afin de les libérer des mauvaises énergies, en quelque sorte.
– Cet endroit propose plusieurs types de massages : des massages traditionnels, liftant, Detox, aux huiles chaudes, pour le visage ou encore pour le corps. Le choix est vaste et vous trouverez votre bonheur.
– La Maison du Tui Na est présente à Paris dans les 3e, 7e et 16e arrondissements. Mais elle se trouve également à Lyon et Bordeaux.
– Elle est ouverte 7 jours sur 7 de 10h30 à 21h. De quoi aller se détendre après le boulot ! Pas mal non ?

maison-du-tui-na-massage-minceur-expérience-1

maison-du-tui-na-massage-minceur-expérience-3Crédits photo.

2. Mon expérience : mon massage Minceur à la Maison du Tui Na.

– Pour ma part, je me suis rendue à la Maison du Tui Na du Marais, dans le 3e arrondissement à Paris. Le lieu comporte des lumières tamisées et je le trouve propice à la détente. J’ai choisi d’être massée par une femme mais vous pouvez demander un homme, si vous préférez. J’apprécie le fait qu’on vous laisse le choix et qu’on ne vous impose pas un massage par un homme alors que vous pourriez être mal à l’aise.
– J’ai pu tester le massage Minceur Jian Fei Tui Na. A vous de choisir si vous souhaitez qu’on se centre sur votre ventre ou sur vos cuisses.
– Le massage Minceur s’effectue en 3 étapes : stimulation, pétrissage et relaxation. La phase de pétrissage m’a clairement fait penser à un palper rouler.
– J’appréhendais pas mal parce que je ne suis pas à l’aise avec mon corps. La personne qui s’est occupée de moi a été très à l’écoute. Il ne faut malgré tout pas être pudique parce que pour le massage des cuisses, vous enfilez uniquement le string qu’on vous donne. J’ai été mise tout de suite dans l’ambiance et j’avoue m’être demandée si je restais ou non !
– Une fois allongée, on vous recouvre d’une serviette chauffante, alléluia, ciao la nudité et les complexes ! La personne qui s’est occupée de moi a très vite remarqué que j’avais de la cellulite incrustée, vous savez, ces vieux capitons dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.
– Elle a commencé son massage à l’huile en me demandant de choisir la pression : vous vous en doutez, j’ai opté pour le plus doux possible ! Ahah ! *jesuisunechochotte*
– Évidemment, même avec une pression douce, ce massage n’est pas une partie de plaisir. Pour être honnête, j’ai eu mal tout au long du massage. Ce n’est absolument pas agréable. Ce que j’ai trouvé le plus pénible c’est le massage sur le devant des cuisses et au niveau de la culotte de cheval. Pourtant, on me demandait régulièrement si tout allait bien. Bien sûr, c’est supportable. Ce n’est pas une douleur abominable. C’est physiquement douloureux mais pas intenable.
– J’ai également eu l’impression qu’on appuyait sur tous mes points de tension et du coup, c’est assez stressant de réaliser à quel point son corps est contracté. J’ai été un peu remuée en fait, émotionnellement parlant.
– Mais j’ai voulu aller jusqu’au bout du massage pour essayer d’en retirer des bienfaits. Je ne regrette pas pour les résultats sur ma silhouette. De plus, le soir, j’ai dormi assez facilement.
– Le lendemain, j’avais des courbatures ! J’avais aussi quelques bleus, rien de bien méchant mais ma peau est hyper sensible. Elle rougit vite et elle est très réactive. Du coup, ça n’a pas raté ! Mais le plus marquant a été pour moi les courbatures : j’ai eu l’impression d’avoir fait du sport à outrance ! C’est assez déroutant ! Dans tous les cas, vous êtes prévenus de ces désagréments. Il est clairement indiqué qu’il est possible d’avoir des hématomes légers et des douleurs localisées. Ce massage est d’ailleurs déconseillé aux personnes sujettes aux phlébites ou souffrants de varices ainsi qu’aux personne souffrant d’insuffisance rénale ou cardiaque.
– Concernant les résultats sur la cellulite, je dois dire que mes capitons ont été réellement lissés. Ma cellulite est toujours présente, mais c’est un peu moins “laid” visuellement parlant. Il faut faire plusieurs séances pour voir davantage de bienfaits sur le corps. La Maison du Tui Na recommande 10 séances de Jian Fei Tui Na, le massage Minceur + 1 massage Detox d’une heure en attaque.
– A titre d’information, ce massage coûte 50€ les 30 minutes. Je trouve le prix très correct !

maison-du-tui-na-massage-minceur-expérience-4Crédits photo.

3. En bref : mon massage Minceur à la Maison du Tui Na.

– Vous l’aurez compris, j’ai été bluffée par l’efficacité de ce massage ! Cependant, je n’ai pas franchement envie de renouveler l’expérience. C’est trop douloureux et je ne suis pas assez à l’aise avec mon corps pour parvenir à me détendre. J’ai pris sur moi pour cette séance mais je ne l’ai pas vraiment appréciée. J’avais hâte que le massage touche à sa fin pour respirer de nouveau. Néanmoins, je garde dans un coin de ma tête que cet endroit pourrait peut être m’aider à éliminer ma cellulite.
– J’en profite également pour saluer le professionnalisme de la personne qui s’est occupée de moi et pour souligner le fait que la Maison du Tui Na est un lieu de qualité.
– Je m’interroge également sur les massages pour le visage : sont-ils aussi déstabilisants ? Parviennent-ils à atténuer les nœuds dans le dos, les maux de tête ou autres points de tension ?
Je vous recommande ce massage Minceur pour son efficacité, mais il faut y aller en connaissance de cause et savoir que ce n’est pas un massage cocooning.

maison-du-tui-na-massage-prix-5Crédits photo.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous intéresser !
Je remercie vivement Marianne, Leila, la Maison du Tui Na et Trust Me pour cette expérience !

~~ Et vous, connaissez-vous la Maison du Tui Na ?
~~ Ce massage Minceur pourrait-il vous tenter ?
~~ Appréciez-vous les massages très énergiques ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Massage Minceur à la Maison du Tui Na : mon expérience !

  1. Coucou Serena !

    Oh super ! Tu as dû passer un très bon moment !

    Grosses bises et bonne soirée !

  2. C’est une très belle découverte, ce devait être très agréable ! 🙂

  3. Coucou ma belle
    Je ne connassais pas du tout la Maison de Tui Na ! À vrai dire j’ai jamais fais de massage de ma vie mais j’imagine qu’un bon massage au dos et au visage doit être géniale !
    Pour le massage minceur c’est dommage qu’il soit si douleureux finalemét sa frine un peu l’envie d’y retourner pour une 2 ème séance mais au moins il. A l’air efficace 🙂

    • Hello ma belle, oui un bon massage ça fait un bien fou ! Je te souhaite d’en faire à l’occasion 🙂
      Après c’est clair que le massage minceur faut mieux être prévenu avant d’y aller, mais c’est efficace et même assez bluffant !
      Bisous ma jolie <3

  4. Je passe mon tour là, bien trop douloureux, ce n’est pas du tout ma quête. Des bisous 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer