Hello à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour un Make-up Chocolat et Bordeaux – Fall pour le MSC !
C’est en effet l’heure du Monday Shadow Challenge en retard ; il s’agissait lundi dernier de réaliser un maquillage avec la couleur chocolat.
Allez hop, c’est parti !
1. Make-up Chocolat et Bordeaux – Fall pour le MSC ! Chocolat et Prune : le combo parfait pour l’automne.
Mon blabla habituel sur le thème Chocolat.
– Lundi dernier, le thème du MSC était donc Chocolat. Personnellement, j’ai immédiatement pensé à un maquillage automnal. J’ai alors ressorti ma palette Lounge Warm Tones de chez Kiko que j’utilise tout le temps en automne.
– J’ai shooté ce look le week-end dernier (merci à Cher et Tendre pour son aide !) et le temps était idyllique alors ce n’était pas facile de me remettre dans le bordeaux et le marron (coucou l’automne !) ! Mais je trouve ces couleurs tellement élégantes que je n’ai pas été gênée de les porter par presque 30°C !

Pourquoi associer du Bordeaux et du marron Chocolat ?
– J’ai donc associé le marron chocolat et le bordeaux parce que je trouve que ces 2 couleurs vont très bien ensemble. De plus, avec du bordeaux, mes yeux tirent plus sur le kaki alors qu’avec uniquement du marron, ils ressortent marrons ; je porte donc souvent du prune et bordeaux sur mes yeux – entre autres.
– De ce fait, je suis restée dans ma zone de confort mais j’ai changé un peu mes habitudes sur les lèvres car en général, avec ce type de maquillage, je préfère mettre du prune sur les lèvres.
– Comme vous le verrez sur les photos, j’ai shooté ce look en extérieur mais également en intérieur pour y faire figurer… une tablette de chocolat, of course, my fav de tous les temps ! J’espère que ce maquillage vous plaira !

2. Make-up Chocolat et Bordeaux – Fall pour le MSC ! La liste des produits utilisés.
Teint.
– Maquillage du teint habituel.
– Duo de fards Essence pour les sourcils.
– Blush Soft Touch Blush en teinte n°105 Kiko dont je vous parlais dans mes blushs favoris de l’été.
– Bronzer du duo Poudre Contouring Blush & Bronzing en teinte Fiji Matte de ELF dont je vous parlais dans mon article sur mes must-have ELF.
– Blush Vivid Baked Blusher en teinte One For Playing Games de Make Up Revolution en guise d’enlumineur sur le haut des pommettes. Je vous parlais de ce blush dans un article précédent.

Yeux.
– Base à paupières Essence.
– Jumbo Long Lasting n°37 de chez Kiko. C’est un joli bordeaux qui donne des reflets prune à mes fards bordeaux (d’où mon hésitation pour le titre de mon article !).
– Fard Bordeaux Mate de la palette Lounge Warm Tones de Kiko sur toute la paupière mobile en tapotant bien mon pinceau pour éviter les chutes (ce fard est joli mais hyper poudreux !). C’est un fard qui ressort bordeaux-prune sur mes yeux.
– Travail du creux de la paupière et du coin externe de l’œil. Fard marron chocolat de ma palette Kiko dans le creux de la paupière (je le monte un peu) et dans le coin externe ; un fard mate une nouvelle fois. Estompage.
– Fard marron chocolat métallisé de ma palette Kiko dans le creux de la paupière et légèrement dans le coin externe (je le dégrade avec le fard marron mate) ; il a de légers reflets dorés. Estompage.

– Fard n°136 de chez Kiko au centre de ma paupière mobile ; un joli bordeaux métallisé avec des reflets prune. Il apporte de légers reflets marronné et prune à ma paupière.
– Fard beige irisé de ma palette Kiko en ras de cils inférieurs.
– Fard doré irisé de ma palette Kiko dans le coin interne de l’œil ; c’est un doré hyper lumineux qui rappelle les reflets dorés déjà présents dans ce maquillage.
– Fard beige mate de ma palette Kiko pour faciliter l’estompage des fards.
– Mascara Le Volume de Chanel.
Lèvres.
– Rouge à lèvres Cosmo de MAC – un Amplified (ma texture préférée !).

3. Make-up Chocolat et Bordeaux – Fall pour le MSC ! Le look final.
– Un peu de brume de SVR pour fixer mon maquillage, un coup de pinceau pour effacer les éventuelles chutes et voilà, le tour est joué !
– C’est un maquillage que je porte très SOUVENT en automne mais vraiment ! J’aime énormément associer le bordeaux et le marron, tout comme le prune et le marron.
– J’ai hésité concernant le titre de mon article mais je trouve que le bordeaux est plus présent que le prune dans mon make-up – mais comme je portais un haut prune ce jour-là j’ai été induite en erreur muhahah ! Sorry pour le titre trompeur de l’article sur ma photo principale !

– Je me suis éclatée en prenant mes photos et encore plus quand j’avais ma tablette de chocolat dans les mains (quelques carrés de chocolat ont été sacrifiés pendant cette séance photo ahah !). Je vous mets ci-dessous des photos zoomées pour que vous puissiez voir mes petits délires et le détail de ce maquillage.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que ce maquillage vous aura plu !
ET VOUS :
- Que pensez-vous de ce maquillage ?
- Portez-vous souvent du chocolat sur les yeux ?
- Quel est votre make-up automnal favori ?
Je vous souhaite une belle journée et d’avance un excellent week-end, merci pour vos adorables commentaires !


Laisser un commentaire