Le fond de teint minéral de Dermance : top ou flop ?


Salut tout le monde,

Il y a un petit moment déjà, je me suis rendue chez Dermance. J’ai eu l’occasion de découvrir plus amplement la marque ainsi que leur nouvelle gamme de produits pour le teint. Je vous parlais d’ailleurs d’un produit de soin de la marque dans un article précédent.
Aujourd’hui, je voulais vous parler du fond de teint de la marque Dermance.


° Voici comment le produit se présente :

dermance-teint-1

1. Mon avis sur le fond de teint hydratant de la marque Dermance.

– Il s’agit plus précisément du fond de teint hydratant dans la teinte Beige Nude de Dermance. C’est une poudre-soin minérale. Elle ne contient pas de paraben et elle a une composition qui ne fait pas mal aux yeux. Pas mal non ?
– La teinte Beige Nude convient parfaitement à ma carnation. Elle n’est ni trop claire, ni trop foncée.
– Concernant le packaging du produit, je le trouve vraiment sympa ! En effet, il suffit de tourner un peu le produit et de faire coulisser le haut du produit puis de déposer un peu de fond de teint dans le couvercle du produit.
– Pour utiliser le fond de teint, rien de plus simple. Il faut prélever un peu de matière puis l’appliquer en effectuant des mouvements circulaires sur le visage.
– J’utilise pour ma part un pinceau Kabuki de la marque Dermance que je trouve très doux. Il a des poils denses et compacts. Ainsi, le rendu est plus couvrant. Le pinceau Kabuki de la marque E.L.F. a le même effet, à titre de comparaison.
– Pour un rendu plus léger, libre à vous de vous servir d’un gros pinceau poudre plus large et diffus.
– Je trouve l’application du produit vraiment facile, rien à signaler de ce côté-là. J’avais cependant un peu peur de l’éventuel manque de couvrance du produit.
– J’ai été bluffée : quelle bonne surprise ! En prenant le temps de tapoter avec mon Kabuki sur les zones où je souhaite obtenir plus de couvrance, le rendu est vraiment sympa ! Le Kabuki accroche vraiment bien la matière.
– Ce fond de teint est très confortable sur la peau puisqu’il ne se sent pas et qu’il est imperceptible. De plus, il est facile à utiliser et il a une bonne couvrance. Il lisse également un peu le grain de la peau et ne fait pas briller ma peau à outrance. Je le poudre quand même par prudence et par habitude.
– Pour ne rien vous cacher, lorsque j’ai beaucoup d’imperfections, je me sers même de ce fond de teint comme correcteur. J’utilise pour ce faire un petit pinceau plat, je prélève un peu de matière et je tapote avec mon pinceau pour obtenir une bonne couvrance.

° Zoom sur le fond de teint minéral de la marque Dermance :

dermance-teint-2

dermance-teint-3

2. En bref.

– Si vous recherchez un fond de teint avec une bonne couvrance et une composition “clean”, je vous le conseille vivement.
– Attention néanmoins, il ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il coûte environ 35€. Me concernant, je trouve le rapport qualité-prix plutôt bon au vu de la qualité du produit.

° Zoom sur le fond de teint minéral de la marque Dermance :
En bas à droite, le fond de teint a été posé et travaillé avec un Kabuki sur ma main.

dermance-teint-4

3. Les autres produits de la marque Dermance.

– La marque Dermance propose donc désormais un fond de teint en 2 teintes ainsi qu’un blush et une base de maquillage. Je suis très tentée par la base et le blush.
– Vous pourrez aussi trouver chez Dermance des pinceaux : Kabuki pour le teint mais aussi pinceau à blush et petit pinceau de précision pour le correcteur.
– Dermance fait également des soins. Je vous parlais d’un produit de la marque dans un article précédent. J’ai très envie de tester d’autres produits de la marque parce que j’en suis très satisfaite !
– Tout en bas de la dernière photo, vous pourrez apercevoir de l’Eau de Coco. Je n’avais jamais goûté mais j’adore ça : une belle découverte !
– Pour plus d’informations sur la marque, rendez-vous sur leur site Internet juste là ou sur leur page Facebook.

° Zoom sur les produits pour le teint de la marque Dermance :

soirée-dermance-1

soirée-dermance-2

° Zoom sur les produits pour le teint et sur les produits de soins de la marque Dermance :

soirée-dermance-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Viviane et toute l’équipe Dermance pour la découverte de ces produits !

~~ Et vous, connaissiez-vous ce produit ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ce produit pourrait-il vous tenter ?
~~ Appréciez-vous les fonds de teint au format poudre en général ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Le fond de teint minéral de Dermance : top ou flop ?

  1. J’ai testé un fond de teint minéral de Bare Mineral qui ne m’a vraiment pas convaincu car après plusieurs heures, il faisait comme des croutes… Du coup j’hésite à en tenter un autre…

  2. bonjour,
    Je suis Conseillère Beauté Dermance et j’aimerais répondre à Laeti.
    J’ai fait essayer la poudre soin hydratante Skinlight à une cliente qui n’était pas non plus satisfaite de la poudre Bare Minéral.
    Elle a été vraiment agréablement surprise de la tenue de Skinlight et du faite que sa peau ne tirait pas du tout. Bref, elle a été conquise !
    Quant à la pose, je l’utilise au quotidien et il me suffit de 5 mn chaque matin pour ma mise en beauté…
    Bonne journée
    Anne

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer