J’ai tenté la manucure fraise !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous montrer une manucure fraise que j’ai voulu essayer de faire il y a quelques temps déjà.
Pour réaliser cette manucure, je me suis inspirée de plusieurs photos que vous pouvez retrouver : ici, ici et .

SAM 6150manucurefraise6

SAM 6142manucurefraise5

 ° Les questions que je me suis posée.

– Fallait-il faire la tige verte des fraises sur le bout des ongles ou à la base des ongles ? Fallait-il utilisez un vernis vert sapin ou vert clair ? J’ai choisi de dessiner des tiges vertes foncées sur le bout de mes ongles. Ainsi, j’ai trouvé le résultat plus réaliste sur mes ongles.
– Allais-je faire des pois blancs, jaunes ou noirs ? N’ayant pas réussi à me décider, j’ai fait les trois ! Avec un peu de recul, je trouve que les pois jaunes sont probablement les plus réalistes.
– Voudrais-je utiliser un rouge vif ou un rouge bordeaux ? Un vernis laqué ou métallisé ? Là encore, j’ai utilisé plusieurs vernis. Je dois avouer que j’aime bien le rendu sur mes ongles avec un vernis rouge vif laqué, bien que ça me donne l’impression de donner un rendu de fraise un peu “artificielle”, si je puis le formuler ainsi. Avec un vernis rouge-bordeaux métallisé, l’effet est également très joli. J’ai peut-être cependant une toute petite préférence pour le vernis laqué rouge vif.
– J’ai bien sûr passé pas mal de temps à réaliser cette manucure, mais ce n’est pas très compliqué !
J’y ai passé environ 1h si je me souviens bien. Je vais vous expliquer comment j’ai procédé. Dites-moi si un tutoriel pourraient vous intéresser, je finirais peut-être par me lancer si ça peut vous être utile.
– Je vous rappelle également que tout est question de choix et de goûts personnels. Votre vision de la manucure fraise peut donc être différente de la mienne.

° Comment ai-je réalisé ma manucure ?

– J’ai tout d’abord une base durcissante de chez YR sur tous mes ongles.
– J’ai ensuite appliqué du vernis rouge sur tous mes ongles, 2 couches de chaque vernis pour une parfaite opacité.
– J’ai opté pour 2 vernis rouges-bordeaux métalisés, l’un de chez E.L.F. et l’autre de chez Essence. Le vernis de chez Essence est un tout petit moins sombre que le vernis de chez E.L.F. ; puis, j’ai également choisi 2 vernis rouges laqués vifs, l’un de chez Kiko (un must have !) et l’autre de la marque 17. Le vernis de la marque 17 tire légèrement plus vers le corail alors que le vernis de chez Kiko est un vrai rouge bien flashy.
– Pour plus de précisions, j’ai posé le vernis de chez E.L.F. sur mon pouce et sur mon index, le vernis de chez Essence sur mon majeur, le vernis de chez Kiko sur l’annulaire, et le vernis de la marque 17 sur l’auriculaire.
– Ensuite, il ne me restait plus qu’à dessiner les tiges vertes des fraises et à faire des pois.
– J’ai utilisé le vernis vert sapin Viridian d’Illamasqua pour réaliser les tiges vertes. Je me suis aidée d’un dotting tool. Je ne les trouve pas particulièrement réussie parce qu’il n’a pas été évident pour moi d’être assez précise et de dessiner quelque chose d’un peu ciselé. De loin, je trouve néanmoins le résultat correct.
– Puis, j’ai simplement fait des pois avec un dotting tool sur tous mes ongles. J’ai réalisé des pois jaunes, noirs, jaunes puis blancs. Le tout avec un vernis jaune poussin de chez Kiko, un vernis noir de chez Sephora et un vernis blanc de chez Sephora (en fin de vie, il commence donc à devenir un peu pâteux ce qui explique parfois les sortes de “filaments” présents sur les photos).
– J’ai laissé sécher le tout quelques minutes, puis j’ai recouvert ma manucure de mon top coat de chez Barry M. J’ai appliqué 2 couches de top coat pour prolonger la durée de vie de ma manucure.

° Le matériel :

SAM 6151manucurefraise1

SAM 6153manucurefraise2

 ° Quelques précisions.

– Les photos ont été prises à J+5, le vernis commence donc légèrement à se fissurer sur les ongles et à s’écailler sur le bout des ongles. Le résultat reste néanmoins tout à fait acceptable à mes yeux.
– Le vernis qui a le moins bien tenu est celui de chez E.L.F., les autres n’ont quasiment pas bougé (et encore, celui de chez E.L.F. a commencé à légèrement se craqueler au bout de 4-5 jours, ça reste donc tout à fait raisonnable selon moi).
– J’ai pris toutes mes photos avec différentes luminosités (avec flash, sans flash, avec beaucoup de soleil, dans un environnement plus sombre, etc.). Je voulais vraiment que vous puissez vous rendre compte des couleurs de cette manucure. Je sais que certaines photos sont plus nettes que d’autres, parfois c’est volontaire de ma part pour un petit effet “artistique”. Je pense qu’il y a assez de photos zoomées et nettes pour que vous puissiez bien voir ma manucure. J’espère qu’elle vous plaira !

° Voici le résultat (attention à l’avalanche de photos !) :

SAM 6166manucurefraise8

Bague Mary-Jane.

SAM 6181manucurefraise18

Boucles d’oreilles A Little Market.

SAM 6138manucurefraise4

SAM 6182manucurefraise20

SAM 6147manucurefraise6

SAM 6185manucurefraise16

SAM 6136manucurefraise3

SAM 6171manucurefraise10

SAM 6169manucurefraise9

SAM 6175manucurefraise12

SAM 6184manucurefraise20

SAM 6178manucurefraise10

SAM 6179manucurefraise14

SAM 6187manucurefraise22

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai adoré réaliser cette manucure !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette manucure fraise ?
~~ Avez-vous déjà essayé d’en réaliser une ?
~~ Si oui, auriez-vous des conseils à me donner pour améliorer la mienne ?
~~ Si non, est-ce que ça pourrait vous tenter ?
~~ Quelle manucure portez-vous en ce moment ?
~~ Aimez-vous réaliser des manucures originales sur vos ongles ?

Je vous souhaite une bonne journée, un grand merci pour vos abonnements et vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “J’ai tenté la manucure fraise !

  1. Pas mal du tout la miss !

     Mais c’est vrai que maintenant que tu le dis, les tiges auraient peut-être été mieux en bas de l’ongle . Il faudrat essayer !En tout un hip hip hip hourra pour le rendu
    !

    Bisous,bisous  

  2. je trouve que le rendu aurait fait plus “naturel” avec des points plus petits, et moins “linéaires” (plus aléatoires, quoi), mais sinon, c’est vraiment chouette 🙂

    bisous

  3. Super mignon, moi j’ose même pas tenter sur mes ongles, ils sont bien trop courts et surtout j’ai pas la patience LOL

  4. LE résultat est très sympa et en plus tu as tout assorti

  5. Très joli manucure et très jolie bague également 🙂

  6. Roooo mais quelle patience tu as eu!! bravo! <3  <3

  7. C’est très joli 🙂

  8. Ca donné bien dis ! et c’est très réussi ! par contre , pour ma part je ne suis pas certaine que j’aurai la patience de réaliser une telle manucure , mais si qqu veut bien me la faire , pourquoi
    pas ? 🙂

  9. Miroir Oh Mon Miroir sur dit :

    Très sympa ! J’adore ta bague ^^

  10. rhoooo la patience qu’il aura fallu pour tout ça, chapeau bas !! bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer