J’aime le Sérum Eclat de chez Topicrem !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler du Sérum Eclat de la marque Topicrem.
J’ai pris le temps de le tester et je peux donc enfin vous en faire une revue.

° Qu’est-ce que le Sérum Éclat de chez Topicrem ?

– Il s’agit d’un Sérum de la gamme de Soins Glamours. Il est censé galber, hydrater et illuminer votre peau. “Effet tenseur immédiat” d’après la marque.
– Les fines nacres dorées présentes dans le sérum devraient estomper vos imperfections et illuminer votre teint. Ce sérum “hydrate et lisse le micro-relief cutané” […] il aide aussi “à prévenir du vieillissement cutané”.
– Notez également que ce sérum ne contient pas de paraben.

° Comment l’utiliser ?

– Il vous suffira de l’appliquer le matin sur votre visage après votre crème de jour habituelle. Vous pourrez l’appliquer sur le visage et sur le cou également.

° Voici comment le produit se présente :

SAM 5806topicremserum2

SAM 5803topicremserum1

° Mon avis sur le Sérum Éclat de chez Topicrem.

– Tout d’abord, j’adore le packaging du produit ! Je le trouve vraiment joli et chic ! J’aime l’embout noir du flacon et les micro-paillettes dorées assez subtiles présentes sur le produit et sur l’emballage.
– Ensuite, je trouve ce produit très pratique parce qu’il est muni d’un flacon pompe ! C’est pratique et hygiénique ; c’est un point essentiel à mes yeux.
– En ce qui concerne le produit en lui-même, j’adore le petit coup de frais qu’il donne à la peau lorsqu’on l’applique. La texture est un peu similaire à une sorte de gelée. C’est frais et ça aide à se réveiller le matin.
– J’aime bien l’odeur du sérum également. A mes yeux, il sent une odeur florale légère et très agréable. Elle n’est ni entêtante ni écœurante.
– De plus, ce sérum est assez liquide et il contient de petites nacres dorées. Non, ne vous inquiétez pas : le rendu est subtil et discret. Je trouve à vrai dire que ce sérum se fond plutôt bien dans la peau. Il donne bonne mine sans trop en faire.
– Je trouve mon visage plus frais et mieux réveillé. J’ai aussi l’impression qu’il lisse un peu le grain de ma peau.
Mais ce n’est pas aussi efficace sur ma peau qu’une base comblante (comme celles de chez Tony Moly, Clarins ou du Dr Pierre Ricaud par exemple). C’est certainement parce que j’ai une peau avec des imperfections, des pores dilatés, etc. J’imagine que sur une peau un peu plus jolie, ce pourrait être suffisant.
– Concernant son effet tenseur, n’étant pas (encore) concernée, je ne peux pas me prononcer. Je peux simplement vous dire que je trouve ma peau un peu plus ferme quand j’utilise ce sérum (mais ma peau est ferme en règle générale, la différence est donc assez infime – je la perçois néanmoins).
– Par ailleurs, ce sérum hydrate bien ma peau, ni trop, ni pas assez. L’hydratation me convient bien sur tout le visage sauf sur le front (j’ai le front déshydraté et ma peau me tiraille facilement si je n’utilise pas de produit assez “riche”). Je ne suis donc pas certaine qu’en terme d’hydratation ce produit suffise à des peaux sèches, mais comme vous pouvez l’utiliser après votre crème de jour, ce n’est pas vraiment un problème.
– Je dois dire aussi que j’avais un peu peur des nacres présentes dans le sérum.
Je craignais que ça fasse too much. Pourtant, il n’en n’est rien. J’ai
la peau grasse et qui brille assez facilement (malgré mes fluides matifiants et mes poudres matifiantes ‘-_-). Mais ce sérum ne fait pas briller ma peau. Il ne colle pas non plus. La texture est vraiment légère et très agréable.
– Les micro-nacres sont dorées et très subtiles. Si vous prenez bien le temps de fondre ce produit à votre peau, vous ne ressemblerez pas à une boule à facette.
– Personnellement, je fais 2 utilisations de ce produit : soit je l’utilise sur l’ensemble du visage en toute petite quantité, soit je l’applique sur mes pommettes pour un effet frais et subtilement doré. Avec la deuxième option, je n’ai même pas besoin de blush quand je recherche un rendu naturel. Ce sérum me donne bonne mine et me fait un joli teint.
°°° En bref, j’aime énormément ce produit ! Je le trouve parfait pour donner un effet légèrement hâlé et glowy à la peau et tout simplement pour donner bonne mine, lorsqu’il est appliqué sur les pommettes.

° Zoom sur le flacon pompe :

SAM 5809topicremserum4

SAM 5812topicremserum5

 ° Zoom sur le sérum tout juste posé sur la peau :

SAM 5815topicremserum6

 ° Zoom sur le sérum étalé sur la peau avec différentes luminosités.
Attention, j’ai mis pas mal de produit pour que vous puissiez bien percevoir ses micro-nacres et ses reflets sur les photos. Vous en mettrez moins sur votre visage et le résultat sera bien plus naturel et subtil :

SAM 5819topicremserum7

SAM 5820topicremserum7

SAM 5821topicremserum9

 ° Je vais terminer cet article avec une petite vidéo disponible également sur ma chaîne YouTube.
Encore une fois, je me répète mais ça me semble important : son rendu est plus discret que le Lait Scintillant Corps dont je vous parlais ici. Nous n’en faisons pas la même utilisation, et je trouve le rendu cohérent avec le type de produit.
Avec la vidéo, vous pourrez ainsi bien percevoir toutes les subtilités de ce sérum :

 ° Les informations utiles.

– Vous pouvez acheter ce sérum en pharmacie, en parapharmacie et sur le site Internet de la marque Topicrem : c’est
ici
.
– Il coûte 20€ les 30ml
(prix public conseillé). Je trouve le rapport qualité-prix très correct, surtout que vous utilisez ce sérum à chaque fois en toute petite
quantité ; il en faut très peu.
°°° Je remercie vivement la marque Topicrem pour cette jolie découverte : je suis ravie !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissiez-vous ce sérum ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, est-ce que ça pourrait vous tenter ?
~~ Aimez-vous les produits qui vous donnent un teint un peu glowy en général ?
~~ Utilisez-vous des sérums dans votre routine du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “J’aime le Sérum Eclat de chez Topicrem !

  1. J’ai justement fini le mien ce mois ci. J’avais la version ancien packaging, j’ai beaucoup aimé ce produit.

  2. Je en connaissais pas mais c’est un produit qui pourrait me plaire 🙂

    Je n’ai jamais testé de produits Topicrem, et à force d’en entendre parler ça me tente de plus en plus!

    Des bisous ma Belle <3

  3. ehlekctra sur dit :

    Mercie pour ta revue, il me fait envie et j’ai hâte de le tester bientôt 🙂

  4. j’avoue que j’aime assez quand ça donne un effet glowy, ce qui me surprend pour le coup c’est de l’appliquer SUR la crème, pour un sérum ça me fait bizarre, j’aime autant un enlumineur 
    🙂  bisous !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer