Coup de coeur pour le parfum au Patchouli de Fragonard !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un parfum dont je suis folle ! Je vous le présentais dans mon haul d’été.
Il s’agit d’une eau de toilette au Patchouli de Fragonard.

° Voici comment le parfum se présente :

patchouli

1. Présentation du parfum au Patchouli de Fragonard.

– Il s’agit donc d’une eau de toilette d’une contenance de 100ml mais des contenances plus grandes sont également proposées.
– Cette eau de toilette est bien évidemment à base de patchouli, mais pas seulement. Elle est aussi censée sentir le gingembre, l’orange amère, le cèdre ou encore la fève Tonka.
– L’eau de toilette comporte un bouchon en aluminium et des bidons de recharge de 600ml en aluminium sont disponibles.
– Je vous précise également que cette eau de toilette peut se conserver entre 7 et 10 ans dans un endroit sec et pas trop chaud (dixit les recommandations de Fragonard).

° Zoom sur l’eau de toilette au Patchouli de Fragonard :

patchouli

2. Mon avis sur l’eau de toilette au patchouli de Fragonard.

– Tout d’abord, j’aime assez le packaging de cette eau de toilette. Certes, ce n’est pas un packaging aussi luxueux que les parfums Guerlain que j’affectionne tout particulièrement, mais le flacon n’en reste pas moins sobre et élégant.
– J’apprécie le fait que ce flacon soit transparent et qu’on puisse voir la quantité de parfum qu’il reste. De cette façon, impossible d’en manquer.
– En ce qui concerne l’odeur du parfum, c’est très simple : j’en suis fan ! Ce parfum sent divinement bon ! Je sens bien les notes de patchouli mais pas seulement. Je sens aussi des notes de rose, de musc et de cèdre. C’est un parfum poivré et sucré, à la fois léger et avec du caractère. Cependant, je ne suis pas certaine que son odeur plaise à tout le monde puisqu’elle est assez prononcée.
– Je n’ai pas encore beaucoup porté ce parfum en journée parce que je le trouve trop présent pour les beaux jours. En revanche, je l’ai déjà porté en soirée et je l’adore ! Il est assez présent mais il n’est pas entêtant. Il laisse un sillage ambré et doux sur son passage, à la frontière entre le calme de la mer et le côté volcanique d’une vie mouvementée. C’est à mes yeux un parfum intemporel et je compte bien le porter souvent lorsqu’il fera un peu plus froid ! Je sens qu’il va devenir mon petit chouchou très rapidement !
– Enfin, ce que j’aime par dessus tout avec ce parfum, c’est son excellente tenue ! Je le mets le matin et je sens encore un peu le patchouli le lendemain matin au réveil : un exploit pour une eau de toilette ! Lorsque j’avais visité les parfumeries Fragonard on m’avait dit que cette odeur tenait bien sur la peau, mais là, je suis carrément bluffée !
– Le petit plus ? Comptez environ 23€ pour 100ml d’eau de toilette, un excellent rapport qualité-prix à mes yeux.
°°° En bref, je vous recommande vivement d’aller sentir les eaux de toilette de Fragonard, l’une d’entre elles saura certainement vous séduire !

° Zoom sur le flacon de l’eau de toilette au Patchouli de Fragonard :

patchouli

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous ce parfum de chez Fragonard ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, cette odeur pourrait-elle vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Coup de coeur pour le parfum au Patchouli de Fragonard !

  1. C’est tout à fait possible que ce parfum me plaise 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer