Comment j’intensifie mes pigments !


Salut tout le monde,

Comme vous le savez certainement, j’aime beaucoup réaliser des maquillages chargés sur les yeux. Mais utiliser des pigments s’ils ne sont pas assez intenses ne permet pas de porter des maquillages chargés.
Aussi, aujourd’hui, je voulais vous montrer les 2 produits que j’utilise pour que mes pigments soient très intenses.

° Voici les produits en question :

pigments1

1. J’adore les pigments.

– J’en possède de plusieurs marques : Shiro Cosmetics, NYX, Barry M, Bourjois, Sugar Pill, Kiko et E.L.F. N’hésitez pas à me dire si vous aimeriez que je consacre un article aux pigments que je possède. J’ai surtout du bleu, tous les camaïeux de bleus, mais j’ai aussi du doré, du rose, du marron, du vert pomme ou encore du noir venant principalement de Shiro Cosmetics. Je vous présentais mes pigments de chez Shiro Cosmetics dans un article précédent. Je vous montrais également un maquillage réalisé avec un pigment de Shiro Cosmetics, dans un autre article juste ici.
– Certains de mes pigments sont assez intenses quand d’autres sont plus fadasses sans une bonne base posée au préalable sur les paupières. Mais même lorsque les pigments sont très intenses, une base permet de les intensifier encore plus. Ces bases fonctionnent aussi très bien pour fixer les paillettes ce qui me simplifie la vie une fois de plus. Ainsi, à Noël, je vais pouvoir scintiller de 1000 feux.

° Zoom sur les produits que j’utilise pour intensifier mes pigments :

pigments2

2. La base pour intensifier les pigments de chez Essence.

– J’utilise la base pour les yeux Colour Arts de la marque Essence pour intensifier mes pigments. Elle n’a pas d’odeur particulière.
– Sa texture est assez liquide et fluide. Elle ressemble à une sorte de colle et elle est d’ailleurs un peu collante. Le produit est blanc mais transparent une fois posé sur les paupières. Les paupières ne sont ni grasses ni particulièrement huileuses une fois la base posée.
– L’embout du produit est assez pratique mais au début lorsque vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser, je vous conseille de faire attention. En effet, j’ai eu pour ma part tendance à faire sortir un peu trop de produit, pensant qu’il fallait en appliquer une bonne couche pour que mes pigments se voient mieux. Pourtant, ce n’est pas nécessaire.
– Cette base est une pure merveille ! Il vous suffira d’en appliquer une toute petite quantité pour voir vos pigments mieux adhérer à vos paupières et devenir extrêmement intenses. C’est juste incroyable. Je trouve ce produit parfait et il est clair que quand mon petit tube sera vide, il me faudra en racheter.
– Le petit plus ? Cette base ne coûte vraiment pas cher, à peine quelques euros. Elle m’est devenue indispensable pour utiliser mes pigments et pour les fêtes lorsque je souhaite réaliser des maquillages pailletés.

° Zoom sur les bases de Essence et Sephora :

pigments3

3. La base pour intensifier les pigments de chez Sephora.

– Pour intensifier mes pigments et poser des paillettes sur mes paupières, j’utilise également la base fixante paillettes de chez Sephora.
– Je trouve le packaging moins hygiénique et moins précis comparé à celui de la marque Essence. Pour utiliser cette base, rien de plus simple, il vous suffira de prélever un peu de produit et de l’appliquer sur vos paupières. Pour ma part, je prélève un peu de produit avec un pinceau plat mais vous pouvez aussi le faire au doigt.
– La base est beige et unifie légèrement les paupières alors que la base de chez Essence ne le fait pas, mais ça ne me dérange pas. De toute façon, dans l’absolu, rien ne vous empêche d’utiliser avant une base classique sur vos paupières.
– La base de Sephora n’a pas non plus d’odeur particulière. Je trouve qu’elle ne sent rien.
– Concernant sa texture, elle semble plus compacte au premier abord, mais il s’agit une fois de plus d’une sorte de colle, sauf que celle-ci colle un peu moins. Elle permet toujours d’intensifier les pigments et de fixer les paillettes, tout comme la base de chez Essence. C’est une base assez lumineuse voire même un peu glowy.
– Concernant son prix, l’année dernière elle se trouvait en soldes chez Sephora pour 2€ si ma mémoire est bonne, le rapport qualité-prix est donc aussi bon que pour la base de la marque Essence.

° Zoom sur la texture des bases :

pigments4

4. Les bases illustrées par des photos.

– Sur la première photo en haut à gauche, vous pouvez mieux percevoir la texture de la base de chez Sephora. En haut à droite, vous voyez à quel point cette base accroche bien les pigments. Il s’agit ici d’un pigment bleu de chez NYX.
– Sur la photo en bas à gauche, vous pouvez voir le pigment doré Cornucopia de Shiro Cosmetics : à gauche avec le base de Sephora, au milieu avec la base de chez Essence, à droite sans base. Le rendu m’a semblé un peu plus intense avec la base de la marque Essence mais celle de chez Sephora se défend très bien également. Comme vous pouvez le constater, la différence est flagrante comparé au pigment posé sans base.
– Sur la photo en bas à droite, vous pouvez voir un pigment bleu de chez NYX. C’est un pigment glitter, avec des paillettes donc. A gauche, le pigment est posé avec la base de Sephora. A droite, le pigment est posé avec la base de chez Essence. Le rendu m’a une fois de plus semblé un peu plus intense et compact avec la base de la marque Essence. Mais la base de Sephora fait aussi très bien son boulot.

° Le rendu des pigments avec les bases Sephora et Essence :

pigments5

– Voici une fois de plus un zoom sur les pigments posés avec les différentes bases. Sur la photo de gauche, tout en haut, le pigment de chez NYX est posé avec la base Essence, puis la base Sephora et enfin sans base. C’est là qu’on se rend compte de l’utilité d’une bonne base. J’avais essayé de le poser sans base adéquate sur mes paupières et le résultat était quasi inexistant, avec des chutes, bref, catastrophique. Avec les bases de Sephora et Essence, le rendu est superbe ! Les 2 bases font correctement leur boulot même si celle de chez Essence a légèrement ma préférence en raison de son packaging plus hygiénique et de son rendu un peu plus lumineux.
– Sur la photo de droite, vous pouvez voir le pigment de Shiro Cosmetics posé avec la base Sephora, la base Essence et sans base. Là encore, le rendu est superbe avec une bonne base. Pourtant, les pigments de Shiro Cosmetics sont assez intenses. J’ai déjà réussi à réaliser des maquillages bien pigmentés sans base spécialement conçue pour les pigments posée au préalable sur les paupières. Cependant, pigments intenses ou pas, ils sont clairement bien plus intenses avec les bases de Sephora et Essence.

° Zoom sur les pigments posés avec les 2 bases :

pigments6

5. En bref.

– Après ce comparatif des bases de Sephora et Essence j’ai bien dû mal à vous dire laquelle je trouve la plus efficace. Les 2 se valent, mais ma préférence va malgré tout à la base de la marque Essence, pour son conditionnement, son packaging plus pratique et aussi parce que les pigments me semblent un peu plus lumineux.
– Mais si vous n’avez pas accès à la marque Essence, je vous recommande vivement d’essayer la base de Sephora, si vous la trouvez en soldes, autant dire que ce sera une bonne affaire. Elle fait bien son boulot et permet elle aussi de fixer et d’intensifier les pigments et les paillettes. Alors à vous les maquillages de fêtes féeriques !

Voilà pour aujourd’hui !J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, comment intensifiez-vous vos pigments ?
~~ Comment fixez-vous vos paillettes ?
~~~Connaissez-vous ces bases ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourraient-elles vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Comment j’intensifie mes pigments !

  1. J’ai celle de chez Essence et je l’adore pour poser des paillettes. Pour les pigments, j’utilise du mixing medium.

  2. Celle de la marque Essence me tente, à voir….
    Merci pour cette revue 🙂

  3. Un thé sous les nuages sur dit :

    Super cet article.

  4. post très intéressant !

  5. merci de ton passage ma belle 😀

  6. J’utilise rarement des pigments comme ça…
    mais c’est vrai que les produits essence sont assez bons 🙂

    bisous

  7. Rhaaa quel dommage de ne pas trouver Essence partout 🙁

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer