Comment arrêter de se ronger les ongles ? Mes 5 astuces !


Victime du rongeage d'ongles ? Je vous explique dans cet article comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

Hello à tous,

Comment arrêter de se ronger les ongles ? J’ai testé le vernis amer Isopouce qui pourrait bien vous aider à arborer une jolie manucure prochainement et je vous donne mes 5 astuces pour ne plus en être victime !
So, let’s go !

Comment arrêter de se ronger les ongles ? Identifier les causes.

– Sachez tout d’abord que j’ai reçu ce produit pour test de la part de la marque dans le cadre d’un article sponsorisé. Bien sûr, mon avis reste honnête et objectif, comme toujours !

Beaucoup de personnes sont concernées par les ongles rongés.

– A titre d’information, se ronger les ongles est malheureusement très fréquent en France ! Les causes peuvent être diverses et provenir par exemple du stress, de l’anxiété, de l’ennui ou encore de troubles psychologiques.

Les causes.

– Pour ma part, je suis de nature stressée et nerveuse. Aussi, il m’est arrivé de me ronger les ongles comme de ronger les peaux autour de mes ongles ! Si je le fais encore aujourd’hui, c’est devenu extrêmement rare ! Aussi, je voulais vous donner 5 conseils pour vous aider à avoir de jolis ongles vous aussi et pour tenter de perdre cette mauvaise manie !

Envie de perdre l’habitude de vous ronger les ongles ? Je vous explique comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

Mes 5 astuces pour arrêter de se ronger les ongles !

1) Tenter d’être moins stressé(e).

– Bien sûr, pas facile d’éliminer le stress ! Mais je m’efforce de faire du sport plusieurs fois par semaine pour essayer d’atténuer mon stress.

2) Trouver un accessoire anti-stress.

– Je sais que cette astuce ne conviendra pas à tout le monde, mais j’ai souvent besoin d’avoir un objet dans les mains quand je suis stressée. Je prends alors un stylo que je fais tourner entre mes doigts ou je dégaine mon Smartphone histoire de penser à autre chose ! Il m’arrive aussi de tenir ma tasse de thé dans mes 2 mains pour ne pas être tentée de me ronger les ongles.

3) Prendre soin de ses ongles.

– Un petit rappel ne fait jamais de mal et soigner vos ongles est primordial ! En effet, plus vous prendrez le temps de les soigner, moins vous penserez à les ronger !
– Pour ce faire, vous pouvez appliquer un soin nourrissant sur vos ongles et sur vos cuticules, faire des bains d’huile régulièrement et toujours appliquer une base avant de poser votre vernis.

Victime du rongeage d'ongles ? Je vous explique dans cet article comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

4) Faire du Nail Art.

– Vous allez sans doute trouver ce conseil discutable mais c’est de cette façon que j’ai commencé à moins me ronger les ongles personnellement ! En effet, à chaque fois que je ressens le besoin de porter mes mains à la bouche, hop, je dégaine mes vernis et je m’occupe de mes mains !
– C’est vrai, au début la surface à décorer est microscopique, mais quelle satisfaction de voir ses ongles pousser tout doucement ! J’ai commencé en faisant des pois sur mes ongles de toutes les couleurs. Je trouve que ce geste occupe vraiment bien les mains.

5) Utiliser un vernis amer.

– Pour terminer votre manucure, vous pouvez appliquer un vernis amer par-dessus votre top coat ou à la place de votre top coat. Avec toutes ces astuces, vous devriez pouvoir arborer une jolie manucure au fil du temps !

Mon avis sur le vernis amer Isopouce.

– J’ai donc testé le vernis amer Isopouce.

Le packaging.

– Le vernis se trouve dans une petite boîte sur laquelle vous trouverez la composition du vernis ainsi que la façon dont vous pourrez l’utiliser, entre autres.
– Je trouve le packaging du produit sobre, basique mais fonctionnel ! De plus, avec les inscriptions rouges, impossible de confondre votre vernis amer avec un vernis “classique”, c’est donc un très bon point.

La composition.

– Je ne suis pas très calée concernant la composition des produits, mais je vous précise que ce vernis ne contient pas de paraben. C’est important et j’y suis vraiment sensible !

Victime du rongeage d'ongles ? Je vous explique dans cet article comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

La texture et le pinceau.

– Le vernis est incolore ; il a donc un rendu transparent sur les ongles ! C’est un vernis avec une texture standard, son côté amer ne nuit absolument pas à son application !
– En outre, le pinceau du vernis est assez large et pratique à utiliser.

Envie de perdre l’habitude de vous ronger les ongles ? Je vous explique comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

Comment utiliser ce vernis ?

– Vous pouvez appliquer ce vernis seul ou l’appliquer par-dessus votre vernis à ongles habituel. Pour ma part, j’applique ce vernis par-dessus mon vernis du moment. Il ne se voit absolument pas et il aide mes vernis à tenir durablement !
– Par ailleurs, ce vernis Isopouce sèche assez vite, c’est encore un point très positif !

Appliquer ce vernis sur vos objets.

Le petit plus ? C’est que vous pouvez appliquer ce vernis sur des objets également, alors si vous avez l’habitude de mordiller le bouchon d’un stylo, ce peut être une bonne idée je trouve !

A partir de quel âge utiliser ce vernis ?

– Ce vernis amer Isopouce peut être appliqué à partir de 6 ans. A éviter donc chez les enfants en bas âge.

Envie de perdre l’habitude de vous ronger les ongles ? Je vous explique comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

Quid des résultats ?

– Pour ma part, dès l’ouverture du vernis j’ai trouvé qu’il avait une odeur insupportable ! (N.B. : C’est l’effet recherché !). Une fois appliqué, le “goût” en bouche rebuterait – à mon avis – tout un chacun. C’est tout simplement infect et je finis toujours par me rincer la bouche et par prendre un bonbon à la menthe tant le goût amer reste en bouche, beurk !
– Cependant, attention à ne pas oublier d’appliquer votre vernis amer régulièrement, c’est-à-dire plusieurs fois par semaine, sans quoi son “goût” finira par se dissiper.

Efficace avec de la régularité.

– Me concernant, je trouve ce vernis amer Isopouce efficace si vous l’appliquez régulièrement. Si vous oubliez d’en remettre, forcément, vous finirez par renouer avec vos anciens réflexes. Il faut donc à mon sens se créer de nouvelles habitudes et penser à l’appliquer souvent.
– J’en suis en tout cas très contente et il empêche aussi mes proches de ronger leurs ongles, preuve supplémentaire de son efficacité !

Le prix.

– Concernant le rapport qualité-prix du produit, je le trouve vraiment bon puisque ce vernis coûte moins de 10€ les 10ml ! Vous pouvez d’ailleurs le retrouver en pharmacie si ce produit vous intéresse.

Envie de perdre l’habitude de vous ronger les ongles ? Je vous explique comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

En bref. Envie de perdre l’habitude de vous ronger les ongles ? Pourquoi ne pas tester le vernis amer Isopouce ?

– Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de ce vernis amer et je ne peux que vous le conseiller si vous aussi vous êtes victime de cette mauvaise habitude !
– Appliqué régulièrement et associé à mes 5 astuces, vous devriez finir par pouvoir arborer une jolie manucure !

Envie de perdre l’habitude de vous ronger les ongles ? Je vous explique comment arrêter de se ronger les ongles et je vous donne mes 5 astuces !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !
Je remercie vivement le Laboratoire Tradiphar pour ce test !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous ce vernis amer Isopouce ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, ce vernis pourrait-il vous tenter ?
  • Quelles sont vos astuces pour éviter de vous ronger les ongles ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 commentaires sur “Comment arrêter de se ronger les ongles ? Mes 5 astuces !

  1. Coucou Elodie
    Je suis contente de voir que ton blog est de nouveau accessible.
    Je ne me suis jamais rongée les ongles mais pour les personnes qui ne peuvent pas se passer de cette habitude, cela va surement les aider.
    Bon week-end

    • Coucou ma belle,
      Oui je suis soulagée moi aussi car c’était bien galère ahah !
      C’est vrai que ça peut aider je pense et permettre d’avoir de jolis ongles plus facilement 🙂
      Je t’envoie de gros bisous Natie <3

  2. Pendant longtemps j’ai rongé mes ongles jusqu’à mes 18 ans a peu près. Après j’ai pris du plaisir à mettre du vernis, à faire du nail art du coup ça m’a complètement stoppé et depuis j’ai les ongles longs et j’en prend vraiment soin.
    Tes astuces vont bien aider c’est sûr 🙂
    Bisous bisous ma belle <3

    • Coucou ma belle,
      Oh c’est top, c’est vrai que ça aide aussi de vernir ses ongles, tu as raison ! Bravo à toi d’avoir réussi à ne plus te ronger les ongles !
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  3. Coucou ma belle, je me suis longtemps ronger les ongles mais avec mon métier j’évite maintenant même si j’ai eu quelques rechutes haha
    la motivation et effectivement un vernis bien amer ça aide 😀
    de gros bisous <3

    • Hello ma belle,
      Oh je suis contente que tu arrives à ne plus te ronger les ongles ma jolie 🙂 C’est vrai qu’un vernis amer ça aide bien^^
      Je t’envoie plein de bisous <3

  4. Coucou ma belle! Je ne connaissais pas cela! Je sais à qui le conseiller autour de moi lol pour ma part je ne ronge pas mes ongles et j’en prends beaucoup soin!

    Merci de la découverte! Bisous

    • Hello ma jolie fraise,
      Ahah si ça peut être utile à ton entourage je suis contente d’en avoir fait un article alors 🙂
      Plein de bisous à toi ma belle <3

  5. Coucou ma belle !
    Je ne suis pas concernée par ce problème mais merci pour le partage ^^ C’est un produits que je ne connaissais pas et qui pourrait être utile pour certaines de mes amies.
    Gros bisous et excellente soirée à toi 🙂

    • Hello ma belle,
      Tant mieux si ce produit peut aider tes amies, je suis contente d’en avoir parlé du coup 🙂
      Je t’envoie de gros bisous ma jolie <3

  6. Coucou ma belle !
    J’espère que tu as passé une bonne semaine 🙂
    Je ne connaissais pas ce vernis amer Isopouce !! Pour te dire la vérité je ne me ronge pas les ongles donc je ne suis pas concernée haha xD
    Bisous <3

    • Hello ma toute belle,
      Oui ça va merci et toi ?
      Ah ça va alors, tant mieux si tu n’es pas concernée par ce souci, ça te permet d’avoir de jolis ongles plus facilement hihi 😉
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  7. Hello ma belle 🙂 Je connais les vernis amer, mais pas de cette marque. Quand j’étais petite j’avais cette fâcheuse tendance à me ronger les ongles jusqu’à très très très court. Et j’avoue que le vernis amer à plutot bien marché ! Comme tu le dis, c’est INFECT ahaha.

    • Coucou Tiffany,
      C’est vrai que c’est infect mais c’est le but, et du coup ça fonctionne bien 🙂
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère 😉

  8. Coucou !
    Je me ronge les ongles depuis toute petite, la cause ? Aucune idée je ne les ronges pas au point de me faire saigner mais je me les “taille” disons ^^ Concernant les vernis amer j’en ai essayé pas mal mais je finis toujours par m’habituer au gout malheureusement ! Je vais quand même essayer celui là car malheureusement je ne peux pas avoir les ongles longs à cause de ça :/

    Julie

    • Coucou Julie,
      Oh mince, je ne savais pas ! Je pense qu’il faut en remettre régulièrement et peut-être encore plus dans ton cas, j’espère sincèrement que ça t’aidera et que ça te permettra d’avoir les ongles plus longs ! N’hésite pas à me faire un petit retour si tu testes le vernis 🙂
      Je t’envoie de gros bisous ma belle <3

  9. Déjà avec un vernis classique bien chimique l’envie de se ronger les ongles passent 🙂 je dis ça mais moi mon probleme c’est plutôt de les arracher Quand je suis neeveuse. Du coup la solution prendre soin de ses ongles fonctionnement : je n’ai pas envie d’abîmer ma manucure et que cela fasse cracra 🙂

    • Coucou Lili,
      Aïe ! C’est vrai que prendre soin de ses ongles ça aide bien également 🙂
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère 😉

  10. Je ne connaissais pas ce vernis, ça me donne envie de le testé 🙂

    • Coucou ma belle,
      Oh super, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu le testes surtout 🙂 J’espère que ça pourra t’aider à avoir de jolis ongles !
      Je t’envoie de gros bisous ma jolie <3

  11. Coucou !
    Je me ronge les ongles et les cuticules depuis toujours (jusqu’à avoir mal, c’est vraiment une sale habitude !) et comme toi, ma seule solution a été de dégainer mes vernis colorés : je peinais tellement à l’appliquer que je me refusais à l’abimer !
    Depuis la naissance de mon fils, j’ai nettement moins de temps à y consacrer et j’ai rechuté… Faudrait que je m’y remettre, mes China Glaze me manquent trop ^^

    • Hello la belle,
      Oh mince, ça doit être douloureux en plus ! C’est vrai que vernis ses ongles ça aide aussi 🙂 J’espère que tu vas réussir à ne plus te ronger les ongles !
      Je t’envoie de gros bisous !

  12. Coucou miss jamais je n’ai rongé mes ongles hihi bisous 🙂

  13. Hello ma belle,
    Un article bien utile 😉 même si je ne me suis jamais rongé les ongles, je connais pas mal de personnes qui le font, je vais pouvoir leur conseiller ton blog 😉
    Bisous
    Marine

    • Coucou ma jolie,
      Oh merci beaucoup ! Je suis heureuse que cet article puisse être utile 🙂 N’hésite pas à me dire si ce vernis a pu aider tes proches surtout 😉
      Je t’envoie de gros bisous !

  14. tu as de très jolie ongles donc très bonnes astuces après il est vrai que pour ma part, je n’en ai pas besoin mais c’est toujours bon à savoir 🙂
    bisous ma belle

    • Coucou ma belle,
      Oh merci beaucoup, c’est adorable ! Hihi bravo à toi de ne pas ronger tes ongles alors !
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  15. Hello 🙂 Je ne me ronge pas les ongles mais plusieurs personnes dans mon entourage oui, et c’est une habitude qui m’énerve ! Je ne comprend pas comment on peut se faire ça… Bref, tes astuces sont sympa et mon père utilise aussi du vernis amer mais pas souvent, c’est dommage :'(

    • Coucou ma belle,
      Oh mince, c’est souvent lié au stress, je pense que ce n’est pas de leur faute et ce n’est pas facile d’arrêter. Il faut ruser et avoir des astuces je pense 🙂
      J’espère que ton père va utiliser plus souvent du vernis amer !
      Je t’envoie de gros bisous et merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir 🙂

  16. J’ai de la chance, je n’ai jamais eu ce soucis, j’étais plutôt de la team qui mageouille des stylos !

    • Coucou Aurore,
      Ahah moi aussi j’ai connu ça pour les stylos mais ce n’est pas top non plus pour les dents, j’ai donc arrêté^^
      Gros bisous à toi la belle 🙂

  17. coucou ma belle
    Super article, cela peut aider pas mal de gens. je ne me suis jamais rongé les ongles, j’ai de la change mais j’ai mon neveu te ma nièce qui se les ronge,pfffff, pas facile
    gros bisous

    • Hello ma jolie,
      Oh merci beaucoup ! J’espère en effet que cet article pourra venir en aide à ceux qui se rongent les ongles^^ Oh c’est de famille alors apparemment, j’espère qu’avec du vernis amer ça les aidera un peu 🙂
      Je t’envoie de gros bisous <3

  18. Chacha drouot sur dit :

    Aah quelque chose qui m’interesse je suis une grande stressee et me ronge facilement les ongles a tester je pense 🙂 merci pour cet article

    • Coucou Chacha,
      Aïe, j’espère que mes astuces pourront t’aider à avoir une jolie manucure ! N’hésite pas à me faire un petit retour surtout 🙂
      Je t’envoie de gros bisous !

  19. Je ne connais pas !! Je n’ai jamais rongé mes ongles, mais si j’entends une connaissance qui le fait, je lui parlerai de ce produit 😉
    Par contre c’est vrai que j’ai souvent tendance à sucer mes stylos (sans forcément les mordiller, juste les foutre à a bouche), donc ce vernis sur mes capuchons, c’est une bonne idée 😉

    • Coucou la belle,
      Ahah effectivement, c’est pas top non plus les stylos dans la bouche, du coup ce vernis pourrait t’aider je pense^^ N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le testes 🙂
      Merci de ton passage, ça me fait super plaisir !
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère 🙂

  20. J’ai arreter de ronger mes ongles juste apres mon accouchement 🙂 sans m’en rendre compte 😉

  21. Grand souvenir du vernis amer que ma mère me mettait quand j’étais petite et que je mangeais xD
    bon en ce qui concerne le nail art je ne peux pas à cause de mon travail, mais bon ça va je ne me ronge pas trop trop les ongles…

  22. Je trouve le principe super heureusement pour moi je ne ronge pas mes ongles mais j aimerais un produit de ce style pour empêcher ma fille de 4 ans de sucer son pouce, ça serait vraiment extra

    • Coucou Yitu,
      Oh j’espère que ce produit pourra aider ta fille quand elle sera plus âgée 🙂 En attendant, as-tu pensé aux bâtons de réglisse peut-être ?
      Merci de ton passage ici, ça me fait super plaisir !
      Gros bisous à toi et à bientôt j’espère 🙂

  23. Coucou ma belle, merci pour ses conseils et perso je n’utilise plus aucun vernis amer parce qu’ils ne font jamais effets sur moi…

    • Hello ma jolie,
      Avec plaisir ! Oh c’est vrai ? Mince, j’en suis désolée pour toi ! As-tu essayé d’autres astuces pour moins te ronger les ongles ?
      Gros bisous à toi 🙂

  24. J’ai utilisé un vernis amer quand j’étais plus jeune, et je trouvais que c’était vraiment efficace. Vu que j’ai récemment recommencé à me ronger les ongles, je devrais peut-être essayer celui-là. Je trouve qu’en effet c’est l’idéal sur le vernis parce que déjà le fait d’avoir du vernis tend à me limiter à ronger mes ongles, mais en plus avec le vernis amer je pense que ça devrait être radical ! Sur ma liste de courses 😀

    • Coucou Alice,
      Bienvenue sur le blog !
      Effectivement, un vernis amer pourrait t’aider à moins te ronger les ongles je pense 🙂 N’hésite pas à me dire ce que tu penses de ce vernis si tu le testes !
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir 🙂
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère !

  25. Le vernis amer me rappelle trop de mauvais souvenirs dans l’enfance où le gout me restait dans la bouche pendant des heures lol. Du coup je détresse comme je peux avec une boule anti-stress où en me mettent du vernis normal (il ne me viendrait pas à l’idée de mettre mes doigts à la bouche un produit toxique comme le vernis, quel qu’il soit.

    • Coucou,
      Bienvenue sur le blog !
      Oups je comprends ! C’est bien les boules anti-stress, bonne idée 🙂
      Bravo alors de penser à te vernir les ongles pour éviter de les ronger, c’est aussi une bonne astuce ! ^^
      Merci de ton passage ici, ça me fait super plaisir !
      Gros bisous à toi et à bientôt j’espère 🙂

  26. Coucou Serena!

    Je ne me suis jamais rongé les ongles mais sinon ton vernis Amer doit être l’idéal pour avoir de jolis ongles non rongé 🙂
    Bon dimanche biz

  27. Coucou, je me suis déjà rongé les ongles et en effet, ce genre de vernis peut-être d’un grand secours. Gros bisous ma belle 🙂

  28. Coucou ma belle! je n’ai pas ce problème mais j’ai une copine qui galère à arrêter de se ronger les ongles, je vais lui envoyer ton post! Des bisous <3

  29. Hello ma belle ! Ton article m’a interpellé, car je fais partie de la team “je ronge mes ongles” ! En tout cas, j’en faisais partie – même si parfois j’ai quelques rechutes haha
    Pareil que toi, c’est le stress et je suis une grande stressée de la vie de manière générale…
    J’ai essayer bon nombre de vernis amer étant plus jeune et ça ne m’a jamais empêcher de massacrer mes ongles malheureusement – c’est tout juste si ça me décrochait une grimace…
    Par contre, je me suis rendue compte que plus je prenais soin de mes ongles, moins je les rongeait ! Du coup, maintenant j’essaie de m’appliquer et de poser du vernis, comme ça je n’y touche plus ! ^^

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Coucou ma belle,
      Oh mince, je suis contente que ça aille mieux quand tu prends soin de tes ongles, c’est vrai que ça aide aussi, tu as entièrement raison !
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  30. Ah, je retiens la marque : figure-toi qu’alors que je ne me suis jamais rongé les onglés, ma fille le fait depuis toujours spontanément, et je crois que je vais devoir dégainer le vernis amer.
    Bisous, ma belle.

    • Coucou ma belle Adeline,
      Oh mince, j’espère qu’un vernis amer pourra aider ta fille à ne plus se ronger les ongles ! Tiens-moi au courant surtout !
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  31. Coucou ma belle,
    J’ai la chance de ne pas être victime de cette mauvaise habitude ^^ mais je trouve l’idée super en tout cas ! Merci pour ton avis =)
    Gros bisous <3

  32. Coucou,
    Pour ma part, je ne me ronge pas les ongles, j’ai toujours aimé les voir pousser.
    Malgré ça, c’est pas pour autant qu’ils ont la forme, ils se cassent facilement.
    Si ça peut aider à ne pas se ronger les ongles, c’est une bonne chose.
    Bisous

    • Coucou la belle,
      Peut-être qu’avec des bains d’huile de ricin ça pourrait aider tes ongles à se fortifier un peu ? Et tu as pensé à faire une cure de levure de bière ?
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère 🙂

21 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer